Team P4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Team P4, club de jeux de figurines de Poitiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Modélisation éclair

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Modélisation éclair Empty
MessageSujet: Modélisation éclair   Modélisation éclair Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:47

Bon, je fais essayer de faire clair.
Ceux qui étaient là samedi m'ont vu tripatouiller un sorcier du chaos battle transformer en nécro, que j'envisage d'integrer dans un diorama.

L'idée reste un nécro qui lance un sort sur de misérables imépriaux (surement des gars de regiments ou des franches compagnies qui pourraient faire des villageois, reste à trouver), j'ai choisi ca en fonction de la pose de la fig, pour l'eclair qui part de la main du necro pas de souci, j'ai fait une armature avec des fils de cuivre assez fin, mais la grande question est de savoir avec quoi recouvrir les fil pour leur donner une texture.

J'avais pensé milliput ou GS mais j'au peur que ca soit trop lourd au final pour le diametre de mes fils, là je fais un essai avec de la colle a bois, l'ensemble seche la tete en bas pour retirer l'excedent.
Ou alors j'avais pensé faire un "jus" de milliput, en fait le diluer dans un peu d'eau pour obtenir une texture fluide, j'aurai trempé l'armature dedans puis j'aurai laissé séché, peut être qu'apres plusieurs couche.????
confused

Enfin bref, si vous pouvez m'aider dans ce cas precis ca sera sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA


Nombre de messages : 1740
Age : 46
Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin...
Date d'inscription : 04/02/2007

Modélisation éclair Empty
MessageSujet: Re: Modélisation éclair   Modélisation éclair Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:03

aussi bizarre que ca puisse paraitre, essaie de texturer avec de la colle a bois diluée et des morceaux de kleenex ... ca va te faire une texture irréguliere, si tu as des kleenex a plusieurs epaisseurs, ne prends qu'une couche ou deux de feuilles constituant ledit mouchoir en papier, il te suffira de les dechirer et d'enrouler les morceaux autour de tes fils ! sinon a part ca je vois pas d'autre solution qui reste assez legere pour ta structure...
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
ptite-lilith
Miss VIP
Miss VIP
ptite-lilith


Nombre de messages : 732
Age : 44
Localisation : en Enfer....
Date d'inscription : 06/02/2007

Modélisation éclair Empty
MessageSujet: Re: Modélisation éclair   Modélisation éclair Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:22

Dans la marque Pébéo il existe plusieur sorte de gel ou mortier pour faire des structures différents.

genre gel structure ou peut être mieux Mortier crystal : Le plus épais. Il est composé d'un mélange de polymère acrylique et de cristaux de quartz. Il permet d'obtenir des effets de matières transparentes et granuleuses, qui jouent avec la réflexion de la lumière. Il s'utilise pur ou en dégradés de couleurs. En mélange, choisir de préférence des couleurs transparentes. Plus lourd que les autres mortiers, il convient de la mélanger avec du Bindex pour améliorer son accroche sur le support. Finition brillante.(Bindex : Liant non jaunissant pour la préparation des couleurs acryliques. Peut servir de liant pour les collages et les incrustations. Translucide et indélébile après séchage, il donne un film souple et satiné. Se dilue à l'eau. Conserver à l'abri du gel.)

Enfin j'y connais rien moi!!geek c'est juste une idée, je sais pas si ça collerait?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-lilith.sosblog.fr
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA


Nombre de messages : 1740
Age : 46
Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin...
Date d'inscription : 04/02/2007

Modélisation éclair Empty
MessageSujet: Re: Modélisation éclair   Modélisation éclair Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:37

t'as des actions chez bindex ou koi ? ca fait tres pro dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
ptite-lilith
Miss VIP
Miss VIP
ptite-lilith


Nombre de messages : 732
Age : 44
Localisation : en Enfer....
Date d'inscription : 06/02/2007

Modélisation éclair Empty
MessageSujet: Re: Modélisation éclair   Modélisation éclair Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:49

j'en ai parlé à christophe, mes idées sont pas mauvaises mais il pense que le gel structurant te conviendrait plus!clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-lilith.sosblog.fr
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Modélisation éclair Empty
MessageSujet: Re: Modélisation éclair   Modélisation éclair Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:19

Merci bien de vos reponse, faudra que je teste avec ce fameux gel.
Sinon voilà mon premier essai avec de la colle a bois et une fois peint
Modélisation éclair Img0793zy3

Pour la peinture il faut encore que je passe des jus de blanc aux extremités pour completer un peu le degradé.
J'ai fait ca en bleu pour garder l'esprit des eclairs de l'empereur dans star wars.

Niveau structure meme, je vais peut etre réessayé mais en rapettissant un peu le tout donc moins de ramification et fils plus fins
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
Tzounch
Sergent
Tzounch


Nombre de messages : 186
Localisation : dans ta tête
Date d'inscription : 26/04/2007

Modélisation éclair Empty
MessageSujet: Re: Modélisation éclair   Modélisation éclair Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:10

ben moi je trouve que ça rends vachement bien mis à part que si on savait pas que c'était un éclair de sorcier j'aurai parié que c'était une racine de plante extraterrestre Razz sinon le dégradé est super bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Modélisation éclair Empty
MessageSujet: Re: Modélisation éclair   Modélisation éclair Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:55

Pa sd'autres avis ???? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
azazel
Modo
azazel


Nombre de messages : 1515
Age : 41
Localisation : DTC
Date d'inscription : 04/11/2006

Modélisation éclair Empty
MessageSujet: Re: Modélisation éclair   Modélisation éclair Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:31

perso je trouve pas sa mal du tout mais j'aurai fait sa un peu plus vif au niveau peinture, genre du bleu glace au blanc pur.

par contre j'ai un peu peur d'un truc: en cas de choc sur les eclairs, la colle ne risque-t-elle pas de se fissurer ??

la colle a bois c'est assé souple mais la j'ai un doute quand meme !

sa reste du très bel effet ! restera plus qu'a continuer les eclairs sur la fig qui se prends le jus !
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Modélisation éclair Empty
MessageSujet: Re: Modélisation éclair   Modélisation éclair Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:22

Pour les couleurs, en fait plus j'y pense et plus je me dis que ca fait pas tres magie de necro ce bleu, peut être que du vert aurait été plus judicieux, je vais continué a eclaircir pour voir ce que je peux en faire Suspect .

Sinon, la colle est vraiment tres souple (ca a meme resisté a des brossage tres vigoureux de ma part, c'est pour dire), j'a pu meme peint remodelé un peu la forme des eclairs (faut bien sur rester raisonnable)

Par contre j'avais pas penser a continuer les eclair sur le glandu et c'est une tres bonne idee, je te la vole et je vous la resortirer lol! .
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Modélisation éclair Empty
MessageSujet: Re: Modélisation éclair   Modélisation éclair Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:37

Bon j'ai essayé de peaufiné un peu les extremités des eclairs, voila ce que cela donne

Modélisation éclair Img0903hz9

confused confused confused

En plus la mise au point ne mets pas vraiment en valeur les extrmités, le sort s'acharne sur moi tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Modélisation éclair Empty
MessageSujet: Re: Modélisation éclair   Modélisation éclair Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modélisation éclair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team P4 :: Peinture et Modélisme :: Modélisme :: Travaux en cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser