Team P4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Team P4, club de jeux de figurines de Poitiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 DVD sur la peinture de figurines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hippodragon
Capitaine
Hippodragon


Nombre de messages : 419
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/09/2007

DVD sur la peinture de figurines Empty
MessageSujet: DVD sur la peinture de figurines   DVD sur la peinture de figurines Icon_minitimeMer 24 Juin - 19:54

Bonjour,

Le site figurines-tv édite un nouveau DVD sur la peinture de figurines.

Si il y en a que ça intéresse, je peux vous en commander (livraison le 04/07). tongue

Un lien pour en savoir plus.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labodemerlin.com
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

DVD sur la peinture de figurines Empty
MessageSujet: Re: DVD sur la peinture de figurines   DVD sur la peinture de figurines Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:53

Lol j'en parlais dans le topic modélisme, je vous remet un copié collé:



Voila je viens de m'offrir le DVD de figurine TV qui viens faire concurence direct au DVD de Jérémie. J'y vais donc de ma petite comparaison entre les 2.

Pour commencer il ne sont pas présenté pareil. La ou le DVD de jérémie propose de nombreux tutoriaux pour une technique ou une situation donnée, ce DVD montre la peinture d'une figurine peinte de A a Z par un seul et meme peintre. Ca permet de mieux voir comment chacun annalyse sa fig et quelles étapes il privilégie par rapport a d'autres.

On retrouve donc 4 peintre de talent:

Thomas David: Ma vidéo préféré du DVD, j'espere faire un stage avec lui un jour. Il présente la peinture d'un Diboukim HD (j'en vois déjà un qui saute partout Wink). Il a une technique qui se rapproche assé de la mienne, en cela qu'il ne fait pas des melange de peinture improbable a la jérémie. Il fait sa base, l'ombre et l'éclaicie en rajoutant de la peinture dans son mélange sans faire d'allé retour non stop. En fait a la fin dans sa palette il n'a qu'un point de neinture qui est son ombre ou éclairci maximal. Bref une vidéo a voir.

Bruno Grelier: Démonstration pour une fig de jeu. J'avoue que je sui rester décu de la prestation. Pour avoir ju ses figs de concours et vu la réputation de son armée orque je m'attendais a mieux. Il fait un travail ultra rapide sur un ambassadeur infernal HD. Travail des base dans le frais et utilisation massive de peinture et de medium. Le resultat de m'a pas convaincu mais ca reste de la fig de jeu.

Jerome Otremba: Peinture du buste Sculptart31 de Don Quichote. Sachant que j'ai moi aussi ce buste en réserve la démo m'a fait plus que plaisir. Encore un grand peintre, meme si il a une technique de melange de peinture bien a lui. Utilisation de l'aéro pour les base et le marquage des ombres et lumières.

Enfin notre Jérémie national dans la dernière démo. Uncore un belle préstation sur la fig de Rhymaiss d'Arte Factory. Toujours la meme technique, de la peinture dans tous les sens. Une technique de bourrin pour la peinture de la robe en transparence. On commence par ce dire que c'est tout pourris au début et a la fin on recommence la vidéo pour revoir comment il arrive a un résultat aussi impecable. Bref une belle demo.

Quelques bonus: Peinture du sang sur une lame de Diboukim par Thomas Davis, un peu de peinture a l'huile avec l'utilisation des pigments métaliques. Des tutos pour le montage, préparation et sous couchiage des figs.

Franchement c'est un bon complément pour le DVD de Jérémie. On pourrais penser qu'il se font concurence, mais je trouve qu'ils se complete bien. Pour celui ci il s'agit du volume 1, vivement le volume 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
azazel
Modo
azazel


Nombre de messages : 1515
Age : 41
Localisation : DTC
Date d'inscription : 04/11/2006

DVD sur la peinture de figurines Empty
MessageSujet: Re: DVD sur la peinture de figurines   DVD sur la peinture de figurines Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:59

Mr hippo, si tu commande des DVD sur figTV, tu pourrai avoir le DVD de la world Expo 2008 ??

si oui je suis très interréssé !
Revenir en haut Aller en bas
Hippodragon
Capitaine
Hippodragon


Nombre de messages : 419
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/09/2007

DVD sur la peinture de figurines Empty
MessageSujet: Re: DVD sur la peinture de figurines   DVD sur la peinture de figurines Icon_minitimeJeu 25 Juin - 11:56

Ha bah oui, il me semblait bien aussi avoir lu quelque chose sur ce DVD dans le forum ! ^^

Je vais demander pour leurs autres DVD si on peut les obtenir au passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labodemerlin.com
Contenu sponsorisé





DVD sur la peinture de figurines Empty
MessageSujet: Re: DVD sur la peinture de figurines   DVD sur la peinture de figurines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DVD sur la peinture de figurines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau DVD sur la peinture des figurines
» Mes figurines
» Peindre des figurines, le DVD
» Figurines Diverse 40K
» des figurines inclassables.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team P4 :: La DMZ :: Partenaire:Le labo de Merlin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser