Team P4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Team P4, club de jeux de figurines de Poitiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Ménites et Cygnaréen

Aller en bas 
+3
YERSINA
celti
Hadral
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA


Nombre de messages : 1740
Age : 46
Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin...
Date d'inscription : 04/02/2007

Ménites et Cygnaréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménites et Cygnaréen   Ménites et Cygnaréen - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 22:35

Pour ma part, j'utilise du mordian blue de la gamme fondation en base.
je passe un ou deux lavis de bleu ou de noir, je brosse deux couleurs plus claires et hop c'est fini...

la méthode pour la cape de Allister Caine est légèrement différente, là j'ai fait au feeling...
Revenir en haut Aller en bas
Hadral
Cercle intérieur
Hadral


Nombre de messages : 603
Age : 38
Localisation : Mignaloux-Beauvoir
Date d'inscription : 30/07/2009

Ménites et Cygnaréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménites et Cygnaréen   Ménites et Cygnaréen - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 16:45

Voici donc la version finale, appliquée sur toutes mes troupes, du schéma que je vais employer :

Ménites et Cygnaréen - Page 2 Mnites.th

L'ensemble me paraît cohérent, chaque figurine se fond bien dans l'armée. Qu'en pensez-vous ?

Est-ce qu'une sous-couche blanche est un bon choix pour ce schéma ? Je trouve que les couleurs claires comme le beige et vives comme le rouge s'applique mieux sur du blanc, mais je n'ai pas votre expérience dans ce domaine.


Edit : modification des avants-bras de l'exemplar pour qu'il ressemble d'avantage au dessin de Prime Remix. C'est ce dessin qui m'a donné envie de faire les bordures d'armures en rouge.


Dernière édition par Hadral le Lun 31 Aoû - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celti
Cercle intérieur
celti


Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/11/2008

Ménites et Cygnaréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménites et Cygnaréen   Ménites et Cygnaréen - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 17:34

j'aime beaucoup le schéma . moi je sous-couche tout en noir ( habitué des Morts vivants ^^ ) et sa passe meme avec du blanc mais faut faire plusieurs couches ... mais pour les ombrages des creux tu te fait moins ch.er
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Ménites et Cygnaréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménites et Cygnaréen   Ménites et Cygnaréen - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 19:10

idem pour moi, le schema est sympa !!!

Par contre, effectivement part sur une sous couche blanche vu les dominantes claires de tes figs sinon ca va etre penible ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
Hadral
Cercle intérieur
Hadral


Nombre de messages : 603
Age : 38
Localisation : Mignaloux-Beauvoir
Date d'inscription : 30/07/2009

Ménites et Cygnaréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménites et Cygnaréen   Ménites et Cygnaréen - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 12:09

Premiers coups de pinceaux sur mon Crusader et déjà premiers coups durs pour ma volonté Neutral

A moins de ma lancer dans les mélanges, je ne savais pas comment obtenir cette teinte de beige légèrement rosée qui doit me servir de couleur de base pour mon armée. J'ai donc suivi vos conseils et me suis rabattu sur le Bleached Bone. Seulement il y a deux choses qui me chagrinent.

D'abord, après passage de 3 couches de peinture bien diluée, je trouve le résultat très sale. La couleur n'est pas homogène, on peut même distinguer les coups de pinceaux sur certaines parties du Crusader. Peinture trop diluée ou pas assez ? Seul point positif, la couche de peinture est bien fine, contrairement à ce que je faisais avant, et les détails sont bien apparents.

Ensuite, la teinte obtenue ne me plaît pas du tout. C'est beaucoup trop jaune, beaucoup trop marron. Si je passe un lavis Sepia par dessus, j'ai peur d'obtenir quelque chose de très foncé. Un brossage au Skull White suffira à rattraper le coup ?

Comme je comptais passer vous voir Samedi au forum, je vous amènerais la figurine pour que vous puissiez mieux vous rendre compte.

Autre question : les peintures P3 sont-elles plus simples à utiliser que les peintures Citadel ?
Revenir en haut Aller en bas
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA


Nombre de messages : 1740
Age : 46
Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin...
Date d'inscription : 04/02/2007

Ménites et Cygnaréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménites et Cygnaréen   Ménites et Cygnaréen - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 13:14

tu as utilisé une sous couche noire ? si c'est le cas c'est normal... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Hadral
Cercle intérieur
Hadral


Nombre de messages : 603
Age : 38
Localisation : Mignaloux-Beauvoir
Date d'inscription : 30/07/2009

Ménites et Cygnaréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménites et Cygnaréen   Ménites et Cygnaréen - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 13:31

Non non, une sous-couche blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Ménites et Cygnaréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménites et Cygnaréen   Ménites et Cygnaréen - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 14:21

le bleached bone n'est pas la couleur la plus facile a utiliser mais si tu pars avec une peintur ebien diluée il va falloir pas mal de couches.

Effectivement c'est un beige, apres pour les nuances c'est soit tu en incorpore une pointe dans la couche de base, soit tu base des glacis qui viendront teinter par la suite.

Apres, c'est pareil une bonne sous couche est deja la base d'un bon travail. Tu l'as passé à la bombe ?


Sinon pour les peintures les P3 sont tres sympa apres à dire que mieux ou pas que les citadel, c'est surtout une histoire de teintes dans lesquels on aime pioché et que l'on trouve plus dans une marque que dans l'autre.
Je sais qu'a la maison y'a du citadel, du fondation, du P3.

On verra ça demain si tu passes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

Ménites et Cygnaréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménites et Cygnaréen   Ménites et Cygnaréen - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 15:07

Pour ma part je peint du Ulthwé en noir et os. J'ai pas de probleme avec l'os blanchi sur une base noire.

Essaye de passer une base de Dheneb Stone (foundation). Perso je dilu un peu la peinture et fait une base bien homogène, 3 couche suffisent normalement. Et ensuite seulement je passe au Bleachd bone un peu dilué lui aussi et en 3 couche tu a une base normalement homogène. Bon ca fait un peu plus de taf mais le titan Eldar que j'ai peins a été fait comme ca.

Pour la P3 je n'ai que de bons retour mais je n'ai jamais essayé encore. Mais comme le dis Drago, le choix de peinture est plus du fealing que la qualité elle meme. Certains peintre ne jure que par la prince august mais moi j'arrive a rien avec le plus souvent. Donc essaye et voit ce que toi tu en pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Hadral
Cercle intérieur
Hadral


Nombre de messages : 603
Age : 38
Localisation : Mignaloux-Beauvoir
Date d'inscription : 30/07/2009

Ménites et Cygnaréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménites et Cygnaréen   Ménites et Cygnaréen - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep - 22:27

Je vais suivre les conseils d'Allastor et de Drago que j'ai vu cette après-midi, j'essaierais donc dès demain le Dheneb Stone Wink

Cette couleur devrait me plaire. Autrement je passerais au Skull White, pour un blanc plus blanc que blanc clown
Revenir en haut Aller en bas
Hadral
Cercle intérieur
Hadral


Nombre de messages : 603
Age : 38
Localisation : Mignaloux-Beauvoir
Date d'inscription : 30/07/2009

Ménites et Cygnaréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménites et Cygnaréen   Ménites et Cygnaréen - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 23:16

Le dheneb stone est posé sur mes 2 heavy jacks. Et ça me plaît bien Very Happy

Est-ce qu'il y a des peintres parmi vous qui vendent leur service ? J'ai vu que tu le faisais Drago, mais je suppose que tu ne fais que des petites commandes. J'ai vraiment envie de voir mes ménites peints, mais je suis décidément allergique au pinceau. Aujourd'hui j'ai peint seulement deux heures et ça m'a vite agacé. Du coup je sens que je vais passer beaucoup de temps à peindre pour un résultat finalement pas terrible.

Donc si ça intéresse quelqu'un, j'ai environ 800 points de ménites à peindre. J'attends un rendu correct mais sans plus, du table-top très simple en somme. Faites-moi donc vos propositions. Comme vous avez pu le voir dans ce post le schéma est déjà décidé et j'ai les pots de peinture qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Ménites et Cygnaréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménites et Cygnaréen   Ménites et Cygnaréen - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 23:35

cool que tu ais trouvé la couleur qui te botte.


Sinon, effectivement je vais me contenter d'une seule commande de peinture à la fois !
D'autant plus pour une armée entiere ^^

Mais tu devrais arrivé à trouver quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA


Nombre de messages : 1740
Age : 46
Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin...
Date d'inscription : 04/02/2007

Ménites et Cygnaréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménites et Cygnaréen   Ménites et Cygnaréen - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 0:00

moi j'ai déjà du mal à me motiver pour peindre mes figs alors je peux rien te proposer concernant tes menites ! en plus en tant que fidèle de Leto ca serait une hérésie de ma part... Ménites et Cygnaréen - Page 2 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

Ménites et Cygnaréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménites et Cygnaréen   Ménites et Cygnaréen - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 8:57

Bein de mon coté j'avoue que j'ai encore 6 scorpion, 6 dragons de feu, les finition sur une tourelle firestrom, 2 serpents et un seigneur fantome. En plus vu la vitesse a laquelle je peint j'en est déjà pour un an Wink. Donc prendre de nouvelle commande je ne suis pas sur de pouvoir assurer, sauf si tu est pret a ne pas jouer tes Menith pendant les 2 prochaines année Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Contenu sponsorisé





Ménites et Cygnaréen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ménites et Cygnaréen   Ménites et Cygnaréen - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ménites et Cygnaréen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team P4 :: Peinture et Modélisme :: Peinture :: Les travaux en cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser