Team P4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Team P4, club de jeux de figurines de Poitiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débriefing de tournois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

Débriefing de tournois Empty
MessageSujet: Débriefing de tournois   Débriefing de tournois Icon_minitimeDim 31 Jan - 0:50

Premier tournoi EDEN a Paris



A mon tour d'y aller de mon petit commentaire.

Une excelente ambiance et beaucoup de fair play. D'autant que c'était mes 3 premières parties, donc ca aide. Mes adverssaires ne m'on pas trop tenu rigueur de lenteur et de mes quelques lacunes. Merci les gars Wink

Première partie contre barbouille et son clan Bamaka. Première défaite.
Barbouille était un peu décu de tombé contre la meme faction. C'est sur que joué 2 clan bamaka identique l'un contre l'autre c'est dommage. Mais de mon coté ca m'a aidé a voir un peu comment barbouille jouait puisqu'il avait déjà une ou 2 partie d'avance.
Le boulet frappe encore. J'ai pris la carte tactique zone contaminé et me rend compte au second tour qu'il est trop tard pour la poser. Et puis que mon adverssaire était un Bamaka aussi :Smile
Le premier tour a vu un échange de sagaie qui firent mal de chaque coté. Ensuite ce fut une mélé au milieu de la table et j'en suis sorti défait. Ma mission était cible prioritaire. Au troisième tour, Ngobo tente l'assaissinat de la cible, Sigujana. Je rate mes attaques et me fait tuer par son homologue. Ngwane rate ses attaque de corps a corps, dont un jet de 8 dés sans un seul résultat au dessus des 4+ demandé. Heureusement la poisse était sur la table et mon adverssaire n'as pas beaucoup plus succès jusqu'au dernier tour.
Bref l'apprentissage est difficile mais ce fut une très bonne partie. J'espere prendre ma revenche bientot Wink
Résultat: 50 Barbouille / 0 pour moi

Seconde partie contre kassad et son Matriarcat. Deuxième défaite.
Cette fois je choisi un scénario qui me parait plus simple, a savoir retour en zone contaminé. Mauvais choix.
Premier tour rapide puisque je décide de passer mon tour et mon adverssaire fait de meme. Au second tour je décide de changé de stratégie et de passer a l'action. Adrénaline sur Ngwane, mouvement, lancé de sagaie sur l'homme fureur qui est touché a la tete. Ensuite charge et de nouvelle touche dans la tete. Je suis content du résultat mais ma figurine se retrouve seule éloigné de mes lignes.
Je commence a trouver mes marques pour utiliser Sigujana et ses capacité. Je l'envoi renforcé Ngwane et fout le bordel a grand renfort de ralentissement et pion peur, mais ce ne sera pas suffisant pour sauvé mon chef (Ngwane) qui se fait tuer au 3ième tour.
Ngobo fait son entré sur le coté opposé a mes troupe et ne me servira a rien si ce n'ai aller chercher des PV.
Kassad rempli sa mission au dernier tour en envoyant sa soeur dans ma zone de déploiement ce qui lui raporte 120pts
Résultat: 120 Kassad / 30 pour moi

Dernière partie contre Tarlcaster et ses Jokers. Première petite victoire.
Je choisi la mission traquenard, un scenario de poutre pure. Au final Tarlcaster avait la meme mission Wink
J'approche doucement Abama du centre de table et vais caché Sigujana derrière. Ce dernier met 2 marqueurs peur et un ralentissement si Anton qui s'était dangeureusement rapproché. Ngwane cours pour changé de flanc completement.
Secon tour. Sorti de Ngobo dans le dos des Jokers ce qui détourne Vladd qui viens l'engager sans flammer (ouff). Je part tout d'abord sur une esquive sauf que j'avais zapper que le jet était sur le CBT. Mon adverssaire accepte que je change par une riposte. Au final Vladd rate ses jet et je lui fait quelques blessure ce qui fait un vladd empoisonné. A l'activation de Ngobo je frappe a nouveau et empoisonne un peu plus Vladd et le blesse un peu plus. J'avance mon sorcier, je relance la peur sur Elenia cette fois et lui met un marquer avec a ralentissement en plus. Ngwane, encore bourrer a l'adré, avoir, balance sa sagaie sur Ievgeni et l'engage pour finir de le scarifier bien comme y faut. Abama fonce et prend a parti Anton, toujours sous l'effet de la peur sans arriver a l'amocher plus que ca. La fin du tournoi mettra fait a la partie avant que je ne puisse continuer taper un peu plus loin.
Résultat: 3 fig intact pour Tarlcaster, 30 pts / Ievgeni a 20 et 2 fig intact pour moi, 40 pts

Franchement un tournoi vraiment sympa, avec plein de lots à la fin (merci monssieur Taban). J'ai déjà hate d'aller au suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

Débriefing de tournois Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de tournois   Débriefing de tournois Icon_minitimeDim 31 Jan - 1:03

Un double post pour vopus dire que j'ai des infos sur les sortie. On a eu le droit au screen des cartes Wink.

Franchement le clown sera super top a jouer. Il a 4 en Psi donc sera un choix possible pour un chef. Il a un 5ième "membre", a savoir le monocycle. 6 point de vie dans la localisation de 5 ou 6. S'il perd tout ses points dans le monocycle il ne meur pas mais passe a 5 de mouvement (pour info il a 15 de mouvement sur son p'tit truc Wink)

Le serpent n'a que 3 localisation (tete et jambe). Il ne peu pas attaquer au corps à corps, faisant a la place un etouffement. Ensuite c'est un fouisseur, pour un PA il entre dans le sol et ressort plus loin (n'importe ou). 30 pts la bete quand meme.

Tuwila est une brute. Il mange des marqueur rage quand il prend des coup. Et avec ses griffe il a une capacité spéciale qui ignore 1 point armure. Avec 6 en CBT c'est pas dégueux.

Pour la gouzesse j'ai pas tout suivit car personne dans mon entourage la joue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA


Nombre de messages : 1740
Age : 47
Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin...
Date d'inscription : 04/02/2007

Débriefing de tournois Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de tournois   Débriefing de tournois Icon_minitimeDim 31 Jan - 1:51

cool tout ça ! j'ai l'impression que les parties ont été super dynamiques... ca me donne encore plus envie de jouer ! merci pour les infos, je crois que je vais commander mon joker monocycliste ce soir moi...

sinon Taban et Mohand sont comment ? open à la discussion pour notre futur tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Débriefing de tournois Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de tournois   Débriefing de tournois Icon_minitimeDim 31 Jan - 1:57

tu m'oublies pas dans la commande mon grand poilu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

Débriefing de tournois Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de tournois   Débriefing de tournois Icon_minitimeDim 31 Jan - 12:35

Bein franchement Mohand (alias Momo Wink) est super cool. De son coté il est pret a beaucoup d'effort pour la promo. Par exemple je lui ai parler pour un fig spéciale tournoi peinte par lui. Il est OK mais pour éviter les abus on est arrivé d'accord sur le fait qu'il faudrait un tournoi d'un minimum de 20 joueurs, sinon il risque d'etre harceler par le moindre orga qui fait son p'tit tournoi dans son coin. Il y a été de sa distribution de kinder delice entre 2 baffes. Franchement avec un joueur comme lui c'est ambiance assuré, d'autant que se retrouver contre lui sur une partie était un défi car il gère bien ses joker en résine (oui je suis jaloux, moi aussi j'airais préférer des figs en résine Wink).

Pour Mr Taban, le Gérant, il est très accessible. Pret a aider les initiative locale pour lancer le jeu. C'est lui qui a fourni les lot et ca se chiffra en blister au choix jusqu'au dernier (sauf le Grey Daimio et le ronin a partir du quatrieme), le premier repartant avec un starter. C'est quand meme énorme je trouve pour une PAF de 5€. Sinon le truc vraiment bien c'est vu que c'est une petite structure (il est seul a travailler pour Taban), il m'a reconnu tout de suite et est venu me voir direct. Pour moi je trouve ca bien, pas besoin de "ouais vous vous souvenez de moi". En plus il risque de me revoir souvent dans les tournoi parisien. Surtout si j'y recroise les joueurs qu'il y avait aujourd'hui, car ils m'on tous accepter des petit retour en arrière car on commencait tous plus ou moins.

Pas de prise de tete avec les gros tournoyeur comme a 40k et des ages de joueurs allant de 25 à 35 ans. bref le top.
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA


Nombre de messages : 1740
Age : 47
Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin...
Date d'inscription : 04/02/2007

Débriefing de tournois Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de tournois   Débriefing de tournois Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:38

petit hs pour Drago :

commande passée. signé le gros poilu...
Revenir en haut Aller en bas
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

Débriefing de tournois Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de tournois   Débriefing de tournois Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:44

YERSINA a écrit:
petit hs pour Drago :

commande passée. signé le gros poilu...

Y a pas de gros poilus chez les VIP, juste des poilus BALAISES Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
azazel
Modo
azazel


Nombre de messages : 1515
Age : 41
Localisation : DTC
Date d'inscription : 04/11/2006

Débriefing de tournois Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de tournois   Débriefing de tournois Icon_minitimeDim 31 Jan - 21:13

je dirai même plus, nous avons une ossature lourde ^^ (avec un peu de gras autour !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débriefing de tournois Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de tournois   Débriefing de tournois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing de tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournois HD parthenay -> un samedi !
» [Labo de Merlin] Lancement des tournois GW !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team P4 :: Eden-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser