Team P4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Team P4, club de jeux de figurines de Poitiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Livre de règles: Votre avis !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Livre de règles: Votre avis !!! Empty
MessageSujet: Livre de règles: Votre avis !!!   Livre de règles: Votre avis !!! Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:16

Allez-y donnez vos avis concernant le bouquin d'Hell Dorado
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
azazel
Modo
azazel


Nombre de messages : 1515
Age : 41
Localisation : DTC
Date d'inscription : 04/11/2006

Livre de règles: Votre avis !!! Empty
MessageSujet: Re: Livre de règles: Votre avis !!!   Livre de règles: Votre avis !!! Icon_minitimeDim 27 Mai - 4:55

et bien comment dir... j'ai deja lu tout l'historique de base, et plus de la moitié des règles

- l'historique est excellant, bein devellopé, et on sent que c'est pas un jeu pour le p'tit Kevin, puisque les référances historiques y sont vraiment présente. très bien foutu. les Occidentaux sont excellants, les Sarasins aussi. tout est bien expliqué. les Démons et les Egarés c'est sans trop de surprise (sans blagues !) mais franchement sa le fait très bien. les fanatiques (comme moi) des recits Infernaux seront content puisque tout les point flous "historiques" sont comblés par une version satisfesante pour l'ambiance du jeu.

- les Règles sont simples et claires: j'ai lu plus de la moitié et j'ai tout compris du premier coup ! (il faut dire que c'est rare, d'habitude il faut relire pleins de fois avant de comprendre des règles speciales)

en plus, il y a pleins de touches humouristiques disséminés dans le livre (comme la règle "la claquette" page 36...) et on sent que les auteurs ont pris du plaisir a faire se jeu.

Franchement du pur bonheur.... que dir de plus ?!
Revenir en haut Aller en bas
ptite-lilith
Miss VIP
Miss VIP
ptite-lilith


Nombre de messages : 732
Age : 44
Localisation : en Enfer....
Date d'inscription : 06/02/2007

Livre de règles: Votre avis !!! Empty
MessageSujet: Re: Livre de règles: Votre avis !!!   Livre de règles: Votre avis !!! Icon_minitimeLun 28 Mai - 1:58

pour l'instant je n'ai pu que feuilleter ce beau livre!

les illustrations sont magnifiques, le livre doit être drole car j'entend Magos rire joyeusement dans sa barbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-lilith.sosblog.fr
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

Livre de règles: Votre avis !!! Empty
MessageSujet: Re: Livre de règles: Votre avis !!!   Livre de règles: Votre avis !!! Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:02

Je n'ai lu que l'intro et survoler le reste. Le livre est vraiment superbe. Pour une première Asmodee frappe très fort.

Je n'ai pas lu les regles mais on s'est amusé avec Joslyn et Magos a regarder les règles des figurines, et ca a l'air très sympa a première vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA


Nombre de messages : 1740
Age : 46
Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin...
Date d'inscription : 04/02/2007

Livre de règles: Votre avis !!! Empty
MessageSujet: Re: Livre de règles: Votre avis !!!   Livre de règles: Votre avis !!! Icon_minitimeMar 29 Mai - 0:37

comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai lu l'historique et il est vraiment extra ! riche, détaillé et accessible ( avec un minimum de mémoire concernant les noms des protagonistes, en particuliers les orientaux...)
le livre est magnifique, les illustrations superbes et les délires omniprésents ( voir Madagascar : les auteurs expliquent que les lémures et les lémuriens n'ont absolument rien a voir Laughing )
je me penche tout de suite sur les règles et je vous dis ce que j'en pense très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Livre de règles: Votre avis !!! Empty
MessageSujet: Re: Livre de règles: Votre avis !!!   Livre de règles: Votre avis !!! Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:03

Bon mon petit avis, au niveau esthetique le bouquin est une reussite, les illustration des differents dessinateurs donnent une bonne idée des enfers et puis il faut dire que ce livre est tres classe (il suffit de voir les couvertures).

L'historique est bien détaillé et on sort enfin des sentiers battus (elfes, orques, nains, humains......), et puis perso je suis fan des uchronies donc dans ce cas, je ne peux que me rejouir.

L'humour present dans le bouquin a haute dose, c'est enorme (lemure, lemurien; la claquette, la fameuse illustration de la page 69....)

Les regles sont claires, détaillées, par tres complexes, quelques petits points un peu flou mais ca vient peut etre de moi tongue en tout cas on est nettement plus a l'aise qu'avec Confront

Les carac des perso des futures sorties, ca fait tout simplement saliver d'avance (ils sont fort chez Asmodée pour accrocher le client).

Les regles pour les terrains (ben en fait jai pas encore lu)

La partie construction des decors est pas mal fichue et relativement claire.

La partie peinture, là c'est un peu leger parce que l'exemple founit est quand meme tres tres mediocre, tout faire au brossage ca va 2 min surtout quand on voit le reste des fig du bouquin; sans passer par un masterclass complet, des techniques un peu plus aboutie auraient mieux rendues. Enfin ca reste mn avis bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

Livre de règles: Votre avis !!! Empty
MessageSujet: Re: Livre de règles: Votre avis !!!   Livre de règles: Votre avis !!! Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:26

A mon tour de vous donner mon avis. Je vous rejoint tous sur le fait que c'est un très beau livre. J'ai pris beaucoup de plaisir a le lire.

Au début on regarde les profils des figurines de nos compagnies et les autres sans trop comprendre de quoi les figs sont réelement capable mais après avoir lu les règles je prend la mesure des competences de mes musulmans.

Les règles sont relativement claire en les lisant. Seule ombre au tableau les règles de timing etc... Je vais devoir la relire pour la comprendre un peut mieux parsque la je suis dans l'ombre.

Sinon pour les figs, j'ai été très surpris en me rendant compte qu'il n'y a pas énormement de ligne de moulage sur ces dernières.

Bref le départ est très prometeur, et on attend la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA


Nombre de messages : 1740
Age : 46
Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin...
Date d'inscription : 04/02/2007

Livre de règles: Votre avis !!! Empty
MessageSujet: Re: Livre de règles: Votre avis !!!   Livre de règles: Votre avis !!! Icon_minitimeLun 4 Juin - 0:04

pour ma part, je trouve les regles tres fluides, tres bien pensées mais les compétences tres nombreuses rendent la lecture parfois complexe. pour le coup du timing, je suis d'accord avec allastor, à mon avis, il faut tester tout ca pour que ca soit intuitif et que la stratégie parle véritablement ! a dire vrai je suis sûr que la stratégie va jouer un rôle essentiel car les possibilités sont tellement nombreuses que deux parties vont rarement se ressembler. c'est à mon avis quelque chose d'un peu exceptionnel si on compare avec les autres jeux d'escarmouche. enfin bref. que du bon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre de règles: Votre avis !!! Empty
MessageSujet: Re: Livre de règles: Votre avis !!!   Livre de règles: Votre avis !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de règles: Votre avis !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le grand livre de la peinture
» le grand livre de la peinture sur figurine vol 2&3
» Grand livre de la peinture sur figurine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team P4 :: Hell Dorado :: Blabla HD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser