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 Anima Tactics

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kcalraM
Sergent
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MessageSujet: Anima Tactics   Lun 17 Mai - 23:22

YOYO les gens, voila que voici un jeu qu'il est bien!

Sa se passe dans l'univers de japanime du jeu de role du même nom : Anima (beyond fantasy).

Bon, je suis pas le mieux placé pour en parler, mais c'est pour dire que vous risquez d'en voir a l'assoc d'ici peu.

Pour commencer a parler choses sérieuses, je suis a peu près sur de faire la faction de l'obscurité.
Niveau compo, je part sur une base de 150nv :
- Dark Chesire, guerrier, 50nv
- Bael, mystique, 45nv
- Alexa Raincross, Tireur furtif, 45nv
Reste 10pts pour le stuff...

Sa me fait chier, j'aime bien Azriel, mais il est kiff-kiff avec Chesire, les deux en même temps c'est useless... Du coup j'hésite encore entre les deux...
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Marlack
Lémure porte bonheur
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MessageSujet: Re: Anima Tactics   Mar 18 Mai - 0:12

ce qui est bien dans anima .... c'est que c'est anima ^^

pour suivre mon compagnon voila la compo :
-le colonel ,50 nv
-reindhold, 45 nv
-derek shezard, 65 nv

a suivre surement bientot
-kirsten, 40 nv
-kyler, 40nv
total actuel: 160 nv
total envisagé:240 nv

comme sa j'ai l'équipe jaeger pour + 5nv et y aura surement un arbitre a suivre mais c'est pas encore décider

à kcalram: si on par sur du 150 de nv t'aura 25 nv de stuff (15 pour le nv de la partie plus les 10 nv) par faut faire gaffe les leaders ne sont jouable cas partir de 300 nv (mais il sont trop bourrin ^^)
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Dragosani
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MessageSujet: Re: Anima Tactics   Mar 18 Mai - 0:59

he les gars, avant de parler technique entre vous, faites nous donc une petite présentation du jeu que l'on sache de quoi vous parlez ^^

_________________


Malifaux Painting Workshop
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kcalraM
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MessageSujet: Re: Anima Tactics   Mar 18 Mai - 10:02

Yep, c'est vrai sa ^^

Bon donc, Anima, c'est à l'origine un jeu de rôle papier ibérico-nippon. Autant le dire tout de suite, c'est une tuerie ce jdr. La particularité d'Anima, c'est d'être un jeu ou le système est axé shônen (c'est à dire prévu pour simuler tout les pouvoirs de oufs qu'on peut voir dans des mangas). De plus, le background du jeu est vraiment bien développé. Outre les pays, il existe de nombreuses organisations qui tentent de contrôler (plus ou moins dans l'ombre) le continent de Gaïa.

Dans le jdr, on créé un héros, bardé de pouvoirs en tout genres, et on va fritter des grosses bébêtes ou des gros méchants mégalos.
L'idée du jeu de figurine Anima Tactics, c'est d'incarner des personnages tirés du background d'Anima. Tout les personnages sont donc des persos nommés, avec leur fluff et leur pouvoirs spéciaux, membres d'une des organisations qui sévissent sur Gaïa.

Les compos se font donc avec en moyenne 1/2 douzaines de figs, en fonction des factions suivantes : Alliance Azur, Soleil noir (bientôt), Empire, Eglise, Samael, Wissenchaft. Une autre gamme de figs comprend Wanderers et invocations. De plus il est possible de créé une compo en dehors des factions en jouant sur le type des figurines (neutre, lumière ou obscurité).

Niveau système de jeu, Anima Tactics se rapproche beaucoup d'Helldorado : les personnages ont des points d'actions avec lesquelles ils peuvent utiliser leurs pouvoirs ou des actions spéciales communes (esquiver, intercepter un tir/ une charge, etc). Il y a de plus un système d'ordres pour booster la compo quand on a un leader.

Pour plus d'infos sur le sujet, il existe deja un très bon forum francophone, sur lequel on peut trouver les cartes des persos sortis, les erratas sur les règles (sa c'est LE défaut d'Edge pour Anima : le jeu est dès le départ très ambitieux et traduit simultanément en 5 langues, d'où la présence de nombreuses coquilles...)

Bon, je pense que notre Anima'MJ et accessoirement cher président vous parlera beaucoup mieux de tout sa que moi, étant l'heureux propriétaire de toute la gamme et l'ayant lue...

PS : j'ai mit les liens, mais l'actuelle config du forum fait qu'ils sont de la même couleur que le texte. Donc faut cliquer sur "un bon forum francophone" pour y accéder et sur "Edge" pour voir le catalogue de l'éditeur.


J'avoue les capacité des équipes sont attirantes! Les Jaeggers j'ai un peu bader, tu peux jouer sa comme noyau de commandement ou comme force de frappe (très polyvalent les gars en groupe), pis surtout le Le Colonel, y pète le feu. La seule équipe que je peux monter côté obscurité c'est les Seigneurs des Abysses (Hel+Deadmoon+Jerôme), mais j'aime pas la fig ni les stats de Jerôme...

Deja, je sais pas trop pour la suite, mais c'est sûr que samedi prochain je peux sortir une compo de 100nv : Dark Chesire + Bael.
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Luhran
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MessageSujet: Re: Anima Tactics   Mar 18 Mai - 13:04

Je pense jouer neutre, j'aime bien Griever.
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kcalraM
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MessageSujet: Re: Anima Tactics   Mar 18 Mai - 16:37

Du coup j'ai de quoi faire une compo 150nv, j'ai trouvé Samiel en magasin (alors qu'il est en rupture sur edge et ludik), du coup sa donne :
- Samiel 50nv + Potion de vie 5nv
- Dark Chesire 50nv + Armure surnaturelle 10nv
- Bael 45nv + Limite de contrôle 5nv


Dernière édition par kcalram le Mar 18 Mai - 21:56, édité 1 fois
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Marlack
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MessageSujet: Re: Anima Tactics   Mar 18 Mai - 19:56

[quoteBon, je pense que notre Anima'MJ et accessoirement cher président vous parlera beaucoup mieux de tout sa que moi, étant l'heureux propriétaire de toute la gamme et l'ayant lue..[/quote]

ouai je veut bien mais que dire de plus ^^.
je vais tenté de pas rabâcher se que mon omonime inversé vient de dire.

niveau regle anima tactics a été crée par les même personne ou sur le même principe que HD (je prefere pas trop m'avancé ). coté systeme la gestion par point d'action permet une trame de base relativement simple a comprendre (la preuve il ma pas fallut longtemps a la comprendre), et laisse une grande place au capacité des divers personnages .

question bg maintenant. comme il en a été question anima tactics decoule du jdr d'anima qui se veut euro-japonais pour donné une idée approchante allez donc joué a final fantaisy. l'univer se base donc sur gaia , le plus important a comprendre c'est que de nombreuse organisation sont a la recherche des loge perdu , une technologie ancienne basé sur la technomagie sensé leur acordé un pouvoir defiant tout imagination elle l'ont notamment prouvé par le passé en ravageant le monde (y a juste une mer a la place maintenant).
pour conclure on peut dire que chaque figurine joué dans anima tactics a le potentiel d'un demi dieu (voir un dieu tout court) et fon appelle aussi bien a la magie au ki ou au pouvoir mentaux (capacité qui dans le jdr son plus ou moin bien perçu)

voila donc un systeme simple malgré les erreurs ( beaucoup trop nombreuse) et les coquile mais le jeu compense par une communauté de joueur tres actif et un bg tres developé et comme je sais que sa intéresse un prix des plus abordable.
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kcalraM
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MessageSujet: Re: Anima Tactics   Mar 18 Mai - 20:58

Yep, la communauté de joueurs bouge pas mal. "Final fantasy" sa décrit pas mal l'ambiance j'avoue, c'est le mot qu'il me manquait ^^

Niveau prix, c'est sur que sa va, c'est de l'ordre de Mordheim, pour une compo moyenne de 250nv faut compter 50€, c'est pas excessif (pis les figouzs sont zoulis pour la plupard).
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kcalraM
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MessageSujet: Re: Anima Tactics   Mer 19 Mai - 11:14

Bon après un point de fouinage dans les règles des persos, je me suis rendu compte d'un truc... (qui peux t'interresser d'ailleurs Luhran)

Allez voir les stats de Genma, pour 35nv vous avez une pure invocatrice (la plus performante que j'ai vu, pour 10nv de moins que Bélith). Avec un Ignis lvl 20 sa fait du 55nv pour l'invocateur et son invocation... Qui dit mieux ?
Surtout que Genma est neutre donc potentiellement incorporable a toutes les compos...
Ok elle est pas mystique comme Bélith, donc pas de magie et stats un peut moins bonne (Bélith sa reste une démonette quand même), d'ou les 10nv en moins. Mais si on veut prendre Bélith pour l'invoc, Genma est carrement plus compétitive... voir limite abusive en fait.

Du coup petite question règle : peut-on réinvoquer une deuxième fois une invocation ? (dans le cas ou, tu invoque une bébête, elle meurt, tu veux la réinvoquer. C'est possible, ou il faut avoir payé une deuxième fois la bébête ?)
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Marlack
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MessageSujet: Re: Anima Tactics   Mer 19 Mai - 14:23

je pense qu'il faut la repayé puisque de tout façon les invoc compte dans les pts de victoire .(elle rapporte des pts de façon particulière )

a savoir l'invocateur perd aussi des pv quand la "bébête" vient a trépassé.

tu peut cumulé le nombre de créature invoqué se qui peut vite devenir intéressant.
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kcalraM
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MessageSujet: Re: Anima Tactics   Mer 19 Mai - 15:13

Effectivement... (deja en train de rever du combo Genma+Ignis+Ignis 75nv...)
M'enfin en fait sa peut vite être mortel pour l'invocateur au vu des règles.
De toutes façons, c'est logique en fait de devoir repayer plusieurs fois une invocation pour pouvoir l'invoquer plusieurs fois...
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kcalraM
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MessageSujet: Re: Anima Tactics   Mer 19 Mai - 22:26

Pour ceusse que cela interresse, j'ai trouver le lien vers le livret de règles simplifiées.
Voilà le pdf qu'il est beau!
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zellbond

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MessageSujet: Re: Anima Tactics   Jeu 12 Aoû - 20:18

ANIMA TACTICS:

Aura lieu le 11et 12 septembre à l'assoc Virtuel espace Gambetta .

format 300 pts et 50 % de la team devra être peinte

5 euro l'inscription (lot compris )

inscription

coordialement
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Marlack
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MessageSujet: Re: Anima Tactics   Jeu 12 Aoû - 20:30

Une petite précision sur l'horaire serait la bienvenue si c'est possible.
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kcalraM
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MessageSujet: Re: Anima Tactics   Jeu 12 Aoû - 21:15

argg en même temps que le monde du jeu!!

bon je me décide sous peu
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zellbond

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MessageSujet: Re: Anima Tactics   Jeu 12 Aoû - 21:38

debut samedi 20H ET FIN Le diamanche 17h
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Luhran
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MessageSujet: Re: Anima Tactics   Jeu 12 Aoû - 22:08

Malheureusement indisponible :'(
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