Team P4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Team P4, club de jeux de figurines de Poitiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 FAQ et mises au point de règles.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA


Nombre de messages : 1740
Age : 46
Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin...
Date d'inscription : 04/02/2007

FAQ et mises au point de règles. Empty
MessageSujet: FAQ et mises au point de règles.   FAQ et mises au point de règles. Icon_minitimeMer 27 Oct - 19:28

Bonjour messieurs !

Je lance ce sujet pour répertorier les différentes règles qui peuvent poser problème ou qui nécéssitent un petit éclairage.

Concernant les règles de la poupée vaudou de Zoraida, on précise dans l'errata qu'elle provoque Poison 2.
Lors de notre dernière partie, nous avons retiré un pdv à la cible car nous retirions un pion poison avant d'attribuer les dommages.
et bien non ! En fait, selon le livre de règles en VF, il faut retirer un nombre de pdv correspondant au nombre de pions poison avant de retirer un pion poison.
Donc je résume: une cible de la poupée vaudou se prendra 2 blessures par tour tant qu'elle est ciblée et que la poupée est sur la table.

Conclusion, Zoraida est vraiment méchante sur ce point !

Voilà, à vous de vous exprimer si vous avez des points à aborder !
Revenir en haut Aller en bas
celti
Cercle intérieur
celti


Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/11/2008

FAQ et mises au point de règles. Empty
MessageSujet: Re: FAQ et mises au point de règles.   FAQ et mises au point de règles. Icon_minitimeMer 27 Oct - 22:42

euh pour moi la cible prend un nombre de dommage egal au nombre de ppion poison a CHAQUE activation, et perd un pion a la closing phase ... donc logiquement, si pas de réactivation , poison 2 cause 3 dommages ...
Revenir en haut Aller en bas
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA


Nombre de messages : 1740
Age : 46
Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin...
Date d'inscription : 04/02/2007

FAQ et mises au point de règles. Empty
MessageSujet: Re: FAQ et mises au point de règles.   FAQ et mises au point de règles. Icon_minitimeMer 27 Oct - 23:16

Sauf que tu es obligé d'activer tous tes combattants. si tu ne veux pas les jouer, tu peux utiliser l'action (1)passer. enfin, de ce que j'ai compris hein ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

FAQ et mises au point de règles. Empty
MessageSujet: Re: FAQ et mises au point de règles.   FAQ et mises au point de règles. Icon_minitimeMer 27 Oct - 23:31

Effectivement il faut activer tous ses combattants, même si on ne fait que (1) Passer et (1) Passer.

Ce qui veut dire que la fig qui subit Poison 2, prend 2 marqueurs.
Lorsqu'elle s'active elle mange 2 blessures puis on retire un marqueurs.
Lorsqu'elle s'active de nouveau , pif 1 blessure et on retire le dernier marqueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA


Nombre de messages : 1740
Age : 46
Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin...
Date d'inscription : 04/02/2007

FAQ et mises au point de règles. Empty
MessageSujet: Re: FAQ et mises au point de règles.   FAQ et mises au point de règles. Icon_minitimeMer 27 Oct - 23:53

La spécificité de la poupée Vaudou est que vous choisissez une fig ennemie non master lorsque vous l'invoquez. Ensuite, selon l'errata de son profil, elle inflige poison 2 à chaque activation à la fig nommée... Donc 2 PV en moins lorsque la fig ciblée est activée !
Ca pique puisque ca fonctionne tous les tours !

Tout ceci fonctionne lorsque la poupée se trouve à 1 pas de Zoraida.
De plus, elle permet à Zoraida de bénéficier de + sur ses tirages de lancement de sort et sur les dommages du sort et de cibler la fig nommée sans restriction de portée ni de ligne de vue avec les sorts de Zoraida ...

Tout un programme ! cheers


Dernière édition par YERSINA le Jeu 28 Oct - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

FAQ et mises au point de règles. Empty
MessageSujet: Re: FAQ et mises au point de règles.   FAQ et mises au point de règles. Icon_minitimeJeu 28 Oct - 0:04

effectivement le "The nominated model suffers Poison 2 at
the beginning of each End Closing Phase" ça pique quand même les fesses, un effet poison continuel jusqu'a ce mort s'en suive.
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
celti
Cercle intérieur
celti


Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/11/2008

FAQ et mises au point de règles. Empty
MessageSujet: Re: FAQ et mises au point de règles.   FAQ et mises au point de règles. Icon_minitimeJeu 28 Oct - 10:14

Rassurez moi c'est un totem ... Il n'y en a qu'un ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA


Nombre de messages : 1740
Age : 46
Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin...
Date d'inscription : 04/02/2007

FAQ et mises au point de règles. Empty
MessageSujet: Re: FAQ et mises au point de règles.   FAQ et mises au point de règles. Icon_minitimeJeu 28 Oct - 15:59

Oui c'est un totem, et il n'y en a qu'un...

j'ai oublié de préciser qu'il est gratuit ! (et invoquable à l'infini) car dès qu'une poupée est invoquée, elle remplace celle présente sur la table...

On peut donc changer de cible tous les tours si on veut !


Dernière édition par YERSINA le Jeu 28 Oct - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celti
Cercle intérieur
celti


Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/11/2008

FAQ et mises au point de règles. Empty
MessageSujet: Re: FAQ et mises au point de règles.   FAQ et mises au point de règles. Icon_minitimeJeu 28 Oct - 19:57

Bon bah faut tuer zoraia alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA


Nombre de messages : 1740
Age : 46
Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin...
Date d'inscription : 04/02/2007

FAQ et mises au point de règles. Empty
MessageSujet: Re: FAQ et mises au point de règles.   FAQ et mises au point de règles. Icon_minitimeMar 2 Nov - 17:43

J'ai une petite question à vous soumettre concernant les waldgeist.

Voici ce qu'on peut lire dans la description du sort de ces charmantes bestioles:

(1) Uproot
(CC:10 masque/Rst: - / Rg: 2)
Place target forest terrain piece up to 5" away. This model immediately moves it Wk directly toward terrain piece.

Je le traduis par:
Placez un element de terrain Forêt jusqu'a 5 pouces du Walgeist. Cette figurine bouge immediatement de sa valeur mouvement vers l'élément de terrain.

mais je peux aussi le traduire par :
Placez un element de terrain Forêt de 5 pouces dans les 2 pouces du Waldgeist (Rg du sort). Cette figurine bouge immediatement de sa valeur mouvement vers l'élément de terrain.

Je pense que c'est la 2e traduction qui est la bonne... mais bon, dans le doute, vous en pensez quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

FAQ et mises au point de règles. Empty
MessageSujet: Re: FAQ et mises au point de règles.   FAQ et mises au point de règles. Icon_minitimeMar 2 Nov - 17:58

J'avoues que c'est vrai que ça porte à confusion tout ça.
J'aurai tendance à choisir aussi la seconde traduction, en précisant que le décor doit faire 5" max (mais de long, de large, de diametre, de rayon) même si à priori on s'orienterai vers la premiere mais alors pourquoi une range de 2 et dire que l'on peut placer la foret jusqu'à 5"?

Je vais chercher un peu plus parce que ça m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA


Nombre de messages : 1740
Age : 46
Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin...
Date d'inscription : 04/02/2007

FAQ et mises au point de règles. Empty
MessageSujet: Re: FAQ et mises au point de règles.   FAQ et mises au point de règles. Icon_minitimeMar 2 Nov - 18:25

D'autant plus que rien ne précise la taille d'une zone de woods (ca remplace forest dans l'errata) dans le livre de règles, donc si on veut extrapoler, si on prend la 1ere interprétation, on peut placer une zone de woods de la taille que l'on veut.

La seule précision que l'on trouve dans le livre de règles est qu'une zone de woods fait une hauteur de 6... c'est tout... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Hadral
Cercle intérieur
Hadral


Nombre de messages : 603
Age : 38
Localisation : Mignaloux-Beauvoir
Date d'inscription : 30/07/2009

FAQ et mises au point de règles. Empty
MessageSujet: Re: FAQ et mises au point de règles.   FAQ et mises au point de règles. Icon_minitimeMar 2 Nov - 21:21

Vous vous plantez dans les grandes lignes voyons ! Il n'est pas question de placer un décor de forêt sur la table mais de déplacer de 5 pouces un élément de forêt déjà présent sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

FAQ et mises au point de règles. Empty
MessageSujet: Re: FAQ et mises au point de règles.   FAQ et mises au point de règles. Icon_minitimeMar 2 Nov - 21:32

oue bien vu, j'avais zappé le "target forest terrain" et puis ca colle avec le nom uproot
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA


Nombre de messages : 1740
Age : 46
Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin...
Date d'inscription : 04/02/2007

FAQ et mises au point de règles. Empty
MessageSujet: Re: FAQ et mises au point de règles.   FAQ et mises au point de règles. Icon_minitimeMar 2 Nov - 23:09

Ah ben merde alors, c'est vrai que c'est ça en fait !

c'était évident pourtant... Du coup, ils sont pas super intéressants à jouer tant qu'il n'y a pas de bois sur la table, dommage Crying or Very sad !
Revenir en haut Aller en bas
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA


Nombre de messages : 1740
Age : 46
Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin...
Date d'inscription : 04/02/2007

FAQ et mises au point de règles. Empty
MessageSujet: Re: FAQ et mises au point de règles.   FAQ et mises au point de règles. Icon_minitimeDim 7 Nov - 1:36

Allez, je continue à alimenter ce sujet avec une question toute conne :

Ca fait quoi Critical Strike ?
Je vais certainement passer pour un bulot mais je trouve pas dans les règles...
Revenir en haut Aller en bas
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA


Nombre de messages : 1740
Age : 46
Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin...
Date d'inscription : 04/02/2007

FAQ et mises au point de règles. Empty
MessageSujet: Re: FAQ et mises au point de règles.   FAQ et mises au point de règles. Icon_minitimeDim 7 Nov - 13:12

Je m'auto réponds car j'ai trouvé la réponse dans les téléchargements:

Cb( pig ) Critical Strike: When damage defender with a pig melee or ranged weapon Strike,
defender suffers +1 Dg for each pig in this model’s attack Duel total. The
weapon the model may apply the Critical Strike trigger will be listed in the
models statistics.

Pour info j'ai remplacé le bellier par un cochon ( y'avait pas de bellier dans les smileys...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ et mises au point de règles. Empty
MessageSujet: Re: FAQ et mises au point de règles.   FAQ et mises au point de règles. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ et mises au point de règles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLES SUR LES POST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team P4 :: Malifaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser