Forum de la Team P4, club de jeux de figurines de Poitiers
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Warhammer 40K V2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
azazel
Modo
avatar

Nombre de messages : 1515
Age : 35
Localisation : DTC
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Warhammer 40K V2   Dim 7 Nov - 18:40

hello !

On en avait parlé de la V2 avec Yersi il y a au moins un an et on en a reparlé vendredi soir entre ViP.

Je pense qu'on devrai en parler ici une bonne fois pour toute, parce que j'ai ressorti les quelques codex v2 que j'ai et qu'avec les figs actuelles, ça me turlupine bien comme il faut.

Il y a pleins de trucs a penser, il y a des points positifs et négatifs, mais je pense qu'il faut se poser la question très sérieusement, vu que le jeux était très bon a l'époque, sans parler de l'historique qui était très bon lui aussi.

les points positifs:
- le coté tactique poussé très loin permet pas mal du choses, et niveau équipement et détails c'est le pieds. certains points sont a modifier (grenades bactériologiques a enlever par exemple)
- le nombre de bitz disponible sur les grappes actuelles fait que la V2 est optimale point de vue équipement.
- le cout des armées est divisé par 2 par rapport a une armée actuelle de 40K. C'est un point important qui permet de rationaliser un peu le Zobby.
- de même, le prix réduit permet de se faire plaisir sur de belles pièces pour ceux qui ont envie (FW par exemple). si vous vous lachez, une armée Death Korp est enfin abordable...
- le fait d'avoir 2 fois moins de figs permet de prendre plus le temps au niveau des convertions et de la peinture. sans parler qu'un véhicule est bien plus résistant en V2 qu'a n'importe quelle autre version, se qui permet d'avoir moins mal au coeur quand votre Land Raider se fait défoncer par un tir chanceux, comme dans la version actuelle.

Les points négatifs:
- les Orks sont complètement différents point de vue équipement. là il va falloir de la patience a ceux qui veulent s'y coller, parce qu'a l'époque, les Orks n'étaient pas stupides, loin de là. ils avaient des armes "standard" comme des bolters, des pistolets bolter, des armes tronçonneuses et même des armes énergétiques. là il y a du très gros boulot a fournir point de vue convertions.
- là, il faut que tout les joueurs soient motivés a mort. se lancer a Battle c'est pas un soucis en soit, vu qu'on trouvera toujours des joueurs. Malifaux c'est un investissement mineur, mais 40K V2 c'est un investissement moyen, mais qui sera plus lourd si on arrête...
- certaines libertés laissées aux joueurs sont carrément abusés, (surtout dans le codex Chaos) mais si on joues logiquement et soft, il n'y aura pas de soucis. attention aux joueurs bourrins et pas fluff, c'est la nemesis de la V2.

les points neutres:
- le jeu mort. 40K v2 se passe il y a fort longtemps. certains trouveront que vivre dans le passé c'est dommage, d'autres ne seront pas dérangés, bien au contraire.
- certaines armées (comme les tau et les eldars noirs) n'existent pas en V2 alors que certaines n'existent pas ou plus en V6 (comme les Squats, Mechanicus, les exodites Eldars) c'est sûr il faut faire des choix, mais comme la V2 corresponds a une certaine époque donnée, moi ça me choque pas.
- le temps figé: là je doit dire que quand on ouvre un codex V2 on se dit "c'est tout se que j'ai le droit ?" oui, il n'y a qu'un seul type de Land Raider, les sentinelles GI ont des canons d'assaut, les land speeder SM n'ont droit qu'au lance flamme lourd et au multi-fuseur. passer a coté des nouveaux kits peut être difficile pour le moral, mais il limite aussi grandement les envies et les achats.
- certaines figs devraient être réintégrées et recréés pour la V2, je pense naturellement aux boit'kitu, aux vindicators SM par exemple (les Space wolves n'ont pas de wirlwind non plus, simplement parce qu'au moment de la sortie du livre, la fig n'était pas sortie)
- il va falloir faire marcher les photocopieuses et trouver un moyen pour les cartes de stratégies et les cartes de sort (warp).


bref, vous le voyez, je me pose beaucoup de questions, et je serai prêt a étudier très sérieusement la question si un ou deux d'entre vous se posent la même question et seraient pret, eux aussi a mettre en commun leurs livres et a travailler ensemble a la MaJ V2 des règles

Il faut avouer qu'il y a du boulot pour remettre tout ça a flot, mais on est suffisamment grands pour pouvoir re-créer le 40K qui nous convient. C'est du lourd et je pense qu'on a suffisamment de bouteille pour savoir se qu'on veut, c'est simplement du bon sens, 40K était excellent, et les figs le sont toujours autant, voir de mieux en mieux.


(une autre solution serait de ne jouer "que" heresie d'Horus ou la guerre de Badab, soit SM vs SM avec le même codex, a armes égales pour éviter les déséquilibres évidents. BoLS propose le supplément "badab war" qui est simplement excellent, couplé avec les kits FW, c'est simple ça tue un ours !)

_________________
Mieux vaut régner en Enfer que servir au Paradis

le blog le plus mieux du monde: kéképédia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadral
Cercle intérieur
avatar

Nombre de messages : 603
Age : 31
Localisation : Mignaloux-Beauvoir
Date d'inscription : 30/07/2009

MessageSujet: Re: Warhammer 40K V2   Dim 7 Nov - 21:04

Tu m'as devancé, je voulais aussi aborder le sujet ici.

En faisant quelques recherches hier soir j'ai trouvé tout le nécessaire pour jouer en v2 sur le site Taran, un excellent site sur le background de 40k que vous connaissez sûrement. J'ai également ressorti tous un tas de figurines Space Marines du Chaos bien old school qu'il faudrait que je décape à fond et que je remonte.

Bref je suis prêt à tester quelques parties en v2, vu que je n'aurais aucun investissement à faire, si ce n'est des pages à imprimer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YERSINA
Cercle intérieur
avatar

Nombre de messages : 1740
Age : 40
Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin...
Date d'inscription : 04/02/2007

MessageSujet: Re: Warhammer 40K V2   Lun 8 Nov - 1:10

Je dois avouer que la V2 de 40k c'était tout simplement énorme... maintenant, je me dis que c'est énormement de travail et pas mal de budget.

J'ai beaucoup de projets en attente et j'avoue que je n'avais pas prévu ça donc c'est une bonne idée mais je pense que ça n'est pas vraiment le bon moment... Enfin pour moi !

_________________

Galerie Coolminiornot:
http://www.coolminiornot.com/artist/yersina+pestis+777
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadral
Cercle intérieur
avatar

Nombre de messages : 603
Age : 31
Localisation : Mignaloux-Beauvoir
Date d'inscription : 30/07/2009

MessageSujet: Re: Warhammer 40K V2   Lun 8 Nov - 9:56

J'ai répondu hier à chaud, je complète aujourd'hui à froid :

Comme je l'ai dit, je suis prêt à faire quelques parties test dans la mesure où j'ai des vieilles figurines de chaotiques et que par conséquent ça ne me coûterais pas un rond. L'univers de 40k m'a toujours beaucoup plu, mais je préfère voir le système de jeu en long et en large avant de savoir si je me lance dans l'aventure ou non.

Même si le système venait à me convenir il y aurait une autre condition : que je finance le projet en revendant du Warmachine, Warhammer, ou TUS. Je prévois déjà de me séparer de plusieurs figurines Menoth et Max de pas mal de Khador, mais c'est surtout pour financer de futurs achats Malifaux (Lucius, Hoffman, et toutes les références Guilde qu'ils nous manquent, exceptée Criid). Je ne dépenserais aucun centimes de ma poche pour ce projet v2, d'une part parce que j'ai changé de monture, et d'autre part parce que je ne veux plus faire d'investissement en l'air.

Je me dis aussi qu'il est peut-être encore trop tôt. Il nous reste encore du boulot et plein de projet à faire sur Malifaux, que ce soit en matière de figurines ou de décors. On n'a même pas encore fait tourner le jeu à son plein potentiel. Il nous reste tout un tas de figurines, de scénario et de combines à tester, et d'adversaires à affronter.

Maintenant je ne suis pas contre cette idée. Il faut bien prendre le temps d'y songer tous ensemble, qu'on en discute et que tout le monde donne son avis. Je ne me lancerais dans le projet que si ça doit apporter à l'association autant d'élan et de motivation que nous apporte Malifaux.

Affaire à suivre.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
azazel
Modo
avatar

Nombre de messages : 1515
Age : 35
Localisation : DTC
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Warhammer 40K V2   Lun 8 Nov - 12:25

A mon tour de répondre a froid, et force est de constater que la nuit porte conseil !

Je suis exactement du même avis qu'Haddy, sauf que moi j'ai plus de figs 40K pour tester la V2 !

Malifaux nous motive tous, nous jouons tous au minimum 2 factions, se qui est bien rare dans un jeu. Toutes les semaines on joues avec plaisir et nous sommes encore au format 25pts. Rien ne nous empêche de jouer a plus si on veut varier les plaisirs.

De plus, sije me sépares de mon Battle (il faut avouer que je suis de moins en moins motivé a jouer) ça me laisse un budget plus que confortable pour Malifaux.

Au pire si un jour on fait de la V2, j'ai encore et tjrs WM comme fond de tiroir. Ne pas oublier non plus qu'on a tjrs US comme jeu très fun, je serai prêt a reprendre la mer un de ces 4 si Malifaux ne nous suffi plus ou si on a besoin d'un petit peu d'air ! (pour le moment on a encore du boulot a Malifaux, surtout si on se met a faire des décors.)

_________________
Mieux vaut régner en Enfer que servir au Paradis

le blog le plus mieux du monde: kéképédia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragosani
Admin
avatar

Nombre de messages : 2818
Age : 36
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

MessageSujet: Re: Warhammer 40K V2   Lun 8 Nov - 21:13

Bon, je vais tenté de répondre de façon posée, vu que je viens de passer un w_e à picoler et à manger !!!!!!

Bien evidemment avec cette idée, 2 aspects:

- le coeur: Bien entendu la nostalgie de cette époque bénie où 40K rimait à quelque chose et où nous étions jeunes m'amenerai à dire oui.

Surtout lorsque même si les listes sont limitées, les figs actuelles sont superbes.
Il suffit d'ajouter à ça des listes sympas et surtout le non besoin d'avoir 8 millions de figs pour une partie pour avoir envie d'y replonger, mais malhaureusement il y a le second aspect.

- la raison: et oui, cette saleté de raison qui nous amène à réfléchir et à dire que,
effectivement ça serait quand même un gros boulot de remettre ça en place surtout si on veut adapter certaines choses et puis il y a l'aspect financier qui n'est pas à négliger car ce joli rêve a tout de même un coup.
Il suffit aussi d'ajouter à ça mon actuelle petite aversion pour la peinture de masse et le tableau ce ternit vite.

Et bien entendu comme bvous autre, je ne veux pas négliger l'aspect Malifaux, jeu que j'ai "amener" parmis nous et qui pour mon plus grand plaisir semble reunir un consensus autour de lui au sein de notre petit groupe, de même qu'il motive les gens sur des projets qui avaient été longtemps oubliés.

Et comme vous l'avez dis nous venons à peine d'entamer le jeu qui prévoit, à la vue son potentiel de nombreuses heures de jeux .

En bref la V2 40k, pourquoi pas mais nous avons déjà pleins de trucs supers interessants à faire et le mieux serait d'eviter la fameuse dispersion, fleau qui hantait jusqu'à présent nos rangs. Donc à nous Malifaux.


A part tout ça, cette reflexion sur un passé à jamais révolu, m'amène à des réflexions propres sur un projet qu ime trotte dans la tête, celui d'un projet de modélisme à long terme comme la constituion d'une liste d'armée (jusqu'à présent je pensais à une armée Battle ou une liste COnfront' métal, mais une liste 40K old school serait à mon sens plus gérable).
Un nombre correct de figs, une liste eventuellement jouable mais surtout la volonté d'avoir quelque chose de joli, harmonieux et l'occasion d'utiliser le potentiel de la grosse machine GW avec toutes ses magnifiques pièces FW pour avoir des pièces, non pas uniques mais beacoup plus typée que dans une liste actuelle où finalement la masse noit tout le truc.

Enfin bref, désolé pour le HS, c'est juste une de mes reflexion perso , mais influencée par l'actualité ^^

_________________


Malifaux Painting Workshop
Résurrectionistes: 31%...........................................Neverborn: 58%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
Hadral
Cercle intérieur
avatar

Nombre de messages : 603
Age : 31
Localisation : Mignaloux-Beauvoir
Date d'inscription : 30/07/2009

MessageSujet: Re: Warhammer 40K V2   Lun 8 Nov - 22:32

Bref, je pense que vous serez d'accord avec moi pour conclure que l'idée est intéressante, mais pas dans l'immédiat.

L'ordre du jour c'est Malifaux : jeu, peinture, décors.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celti
Cercle intérieur
avatar

Nombre de messages : 962
Age : 28
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Re: Warhammer 40K V2   Mer 17 Nov - 14:55

Alors pour moi ( vu qu'on donne son avis hein ...)
J'ai revendu cet été tous mes 40K pour acheter du malifaux et du warmeuch ...
Je ne suis absolument pas pret a vendre du battle ( ça fait 10 ans que je tiens alors c'est po aujourd'hui que je vais vendre surtout au prix de l'occaz, du temps que ça prend etc etc ....)
Warmachine j'y joue sur Tours et c'est super enorme la V2, c'est dommage de le laisser definitivement de coté...

De même vous n'etes plus motivé pour battle ... honnetement ça me lourde ( meme si un choix personnel est un choix qui ne se discute pas, on est bien d'accord) car j'ai meme pas eu le temps de jouer contre le shommes betes ni de faire ma revanche contre Az ... on peut pas dire qu'on a fait le tours de la nouvelle version ... ce qui bloque c'est que tout le monde ne s'y ai pas mis, po grave on est déja 4 joueur ça laisse l'occasion de tourner ...

Honnetement ça me dirai bien de voir a quoi ressemble la V2, si l'investissement dépasse pas les 60€, pourquoi pas me faire une petite force fun dès que j'aurai de la monnaie et du temps ( en gros pas avant le printemps) mais ce sera surement pas au détriment des jeux dans lesquelq j'ai investit en thune et en temps de peinture, surtout qu'on a pas fait enorme de partie...

Sans vouloir faire mon lourd, si c'est pour abandonner WM et battle pour le regretter dans un an faite le calcul de la perte de thune en comptant une revente a 70% ( ce qui serai tres tres optimiste ) et surtout repartir de zéro sur la peinture, le collage le soclage etc .....

Bref ( parce qu'il faut conclure) j'espere que l'abandon de WM et de Battle ( auquel je suis super attaché vous le savez) n'est qu'un idée fugace et non pas une résolution ... ça me ferai grave braire ...
J'espere que malifaux sera plus tenace car vraiment ça me plait et j'ai meme réussi a lancer ça sur Tours ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
azazel
Modo
avatar

Nombre de messages : 1515
Age : 35
Localisation : DTC
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Warhammer 40K V2   Mer 17 Nov - 22:47

mon avis sur battle / 40K v2:

je crois simplement que le soucis que j'ai avec battle ne viens pas de cette version mais plutôt du format du jeu plus generalement:

la liste d'armée est chiante a faire, préparer moultes figs a transporter, les sortir, les mettre en rang, se faire chier pour les déplacements et certains points de règles 100% GW, passer quelques bons moments a lancer les dés et tout refaire dans l'autre sens.

je crois que moi, je suis définitivement guéri avec les formats de bataille actuel GW, pourtant je vous assures, j'aime mes Ogres !!


l'alternative 40K V2 viens de ce constat, a la V2, une armée GI c'est 50 pélos', 6 armes lourdes et 2/3 tanks. point barre !


maintenant, quand aux raisons purement pécuniaires, (c'est un point important a ne pas négliger) je vais être clair net et précis. Je suis là pour me faire plaisir et c'est le seul réel loisir que j'ai. quelqu'un qui a un sport quelconque comme passion paye une cotisation a un club, une licence, un surplus d'assurance et son matériel. pour rien de matériel, soyons honnêtes. Alors forcement nous avec nos morceaux de plomb, tout de suite c'est facile a chiffrer, mais il ne faut pas oublier que c'est du plaisir avant tout.

je sait, c'est beau ce que je dit ! maintenant ça va être moins beau: si vous voulez faire du cyclisme, il faut avoir les moyens de s'acheter un vélo. tout les loisirs coutent chers (cinéma, musique, sport, wargames ou n'importe quoi d'autre) alors forcement, on a pas les moyens de jouer a 10 jeux différents avec 10 factions par jeux. il faut faire des choix en se faisant plaisir.

Dragosani a écrit:

A part tout ça, cette reflexion sur un passé à jamais révolu, m'amène à des réflexions propres sur un projet qu ime trotte dans la tête, celui d'un projet de modélisme à long terme comme la constituion d'une liste d'armée (jusqu'à présent je pensais à une armée Battle ou une liste COnfront' métal, mais une liste 40K old school serait à mon sens plus gérable).
Un nombre correct de figs, une liste eventuellement jouable mais surtout la volonté d'avoir quelque chose de joli, harmonieux et l'occasion d'utiliser le potentiel de la grosse machine GW avec toutes ses magnifiques pièces FW pour avoir des pièces, non pas uniques mais beacoup plus typée que dans une liste actuelle où finalement la masse noit tout le truc.

Enfin bref, désolé pour le HS, c'est juste une de mes reflexion perso , mais influencée par l'actualité ^^

rhaa Drago, tu sait que ça fait 3 semaines que je me dit qu'une armée de Khorne serai du pur délire en peinture et en figurines ! (rhaa les sanginaires, les kits FW, rhaa un dread World Eaters !!!)

je me tâte a me lancer dans l'aventure, en projet figurines exclusivement. Un truc harmonieux, et avec la possibilité fantomatique de jouer avec un jour peut être !

_________________
Mieux vaut régner en Enfer que servir au Paradis

le blog le plus mieux du monde: kéképédia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YERSINA
Cercle intérieur
avatar

Nombre de messages : 1740
Age : 40
Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin...
Date d'inscription : 04/02/2007

MessageSujet: Re: Warhammer 40K V2   Jeu 18 Nov - 3:51

Si je devais me relancer un jour, et là, je dis bien si (c'est pas pour tout de suite !), je me lancerai dans une armée Eldar: nombre de figs moyen, figs magnifiques (avec suffisament de schémas de couleurs pour ne pas tourner en rond). De plus, la liste V2 permet d'aligner des pirates eldars et des exodites ( les kits eldars noirs seraient parfaits pour ça !)

Mais:

Je m'éclate avec Malifaux (je compte compléter mes factions actuelles et acheter Rising Powers)
Ca coute des thunes (beaucoup plus que mes moyens actuels ne le permettent)
je veux me monter une table de jeu Bayou
J'ai envie de peindre des figs de cheminée (et je dois donc prévoir l'achat du GL 1)

Donc comme je le disais plus haut, c'est une idée intéressante mais c'est vraiment pas possible en ce moment...

Mais un jour peut être ! (j'ai toujours rêvé d'avoir une armée Eldar d'Alaitoc Rolling Eyes )

_________________

Galerie Coolminiornot:
http://www.coolminiornot.com/artist/yersina+pestis+777
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragosani
Admin
avatar

Nombre de messages : 2818
Age : 36
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

MessageSujet: Re: Warhammer 40K V2   Jeu 18 Nov - 10:54

Personnelement, je crois que ma dernière expérience avec juste 3 crooked men est révélatrice de la situation actuelle: il m'est definitivement impossible de peindre X fois la même fig. Je ne tiens plus qu'en faisant de l'individuel.

C'est pourtant dommage car sur le papier le projet est fort beau, une jolie liste 1000pts de Death Korp de Krieg avec pietaille, armes lourdes, officier et aussi char, le tout quasi uniquement en kit FW.

Cependant ca veut dire peindre du pieton a gros impermeable à la pelle et autre point très important, ça coute relativement cher, j'ai chiffré le tout à plus de 300€ et comme bcp j'ai pas mal d'argent à investir ailleurs en ce moment (maison principalement)

Je crois que le choix le plus raisonnable reste de ce focaliser sur Malifaux qui revele a chaque fois ses possibilités pour un investissement somme toute raisonnable (si on n'achete pas 50 starter).


Sinon tant qu'a discuter, en ce qui concerne le coût de notre passion, si on reste raisonnable je peux jurer que nous ne sommes pas un loisir parmis les plus honereux. Je parle en connaissance de cause car ayant fait du paint en compet' je peux dire que là les tarifs s'envolent très vite et très haut (dans les 1000€ pour un marqueur competitif). Et c'est valable pour de nombreux autres loisirs comme le disais Az.

Alors certes nos bout de plomb coûtent mais avec de la mesure, les wargames restent abordables à mon sens.

Sur ce, c'est quand la prochaine partie Malifaux \o/

_________________


Malifaux Painting Workshop
Résurrectionistes: 31%...........................................Neverborn: 58%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
YERSINA
Cercle intérieur
avatar

Nombre de messages : 1740
Age : 40
Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin...
Date d'inscription : 04/02/2007

MessageSujet: Re: Warhammer 40K V2   Jeu 18 Nov - 14:01

La prochaine partie ce sera avec Sonnia Criid, et c'est quand tu veux !

_________________

Galerie Coolminiornot:
http://www.coolminiornot.com/artist/yersina+pestis+777
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
azazel
Modo
avatar

Nombre de messages : 1515
Age : 35
Localisation : DTC
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Warhammer 40K V2   Jeu 18 Nov - 22:26

"attention, moment confession intime"

Dragosani a écrit:
Personnelement, je crois que ma dernière expérience avec juste 3 crooked men est révélatrice de la situation actuelle: il m'est definitivement impossible de peindre X fois la même fig. Je ne tiens plus qu'en faisant de l'individuel.

moi je crois que c'est carrément l'inverse et c'est justement ce qui me turlupine depuis un moment deja. ça va peut être vous faire marrer, mais je suis plutôt hyperactif avec mes loisirs, il me FAUT un truc de constructif a faire, il faut que je soit occupé a faire des trucs, sinon je m'ennuie et j'ai tendance a déprimer. Les figz (coté modélisme) c'est clairement le seul vrai moyen que j'ai trouvé pour me vider la tête, une vrai bouffée d'air frais pour moi.

et là avec Malifaux "exclusivement" j'ai pas ma dose, simplement parce que j'ai presque rien a peindre et a bidouiller. la dernière victime en date: mon culte de décembre est fini en moins de 2 semaines. et je suis clairement sur ma faim. " deja fini ???? "

depuis quelques mois (voir une année entière) j'ai envie de pousser un peu plus loin le coté modélisme et de me faire beaucoup plus chier sur les figs, surtout niveau transformation, sculpture et création. j'avais tenté avec mon clan Bamaka, j'avais adoré modifier complètement les figs pour avoir ma propre vision de la chose. Et a ma grande surprise j'ai trouvé ça facile (et sous peine de me la péter un peu) je pense que je peut aller beaucoup plus loin si j'ai quelque chose qui me motive et qui m'inspire.

Depuis que j'ai ressorti mes vieux Codex V2, je bave sur les possibilités en modélisme avec les grappes GW, les kits FW, et tout se que j'ai appris au cours de ces années de modélisme effréné, si je laisse passer ça, je pense que ma motivation va faiblir grandement.

et surtout, je me dit que si je pousse pas plus loin l'expérience modélisme, je finirai par m'ennuyer et a passer a autre chose. je me connait suffisamment pour être sûr de ça.

Dragosani a écrit:

C'est pourtant dommage car sur le papier le projet est fort beau, une jolie liste 1000pts de Death Korp de Krieg avec pietaille, armes lourdes, officier et aussi char, le tout quasi uniquement en kit FW.

Cependant ca veut dire peindre du pieton a gros impermeable à la pelle et autre point très important, ça coute relativement cher, j'ai chiffré le tout à plus de 300€ et comme bcp j'ai pas mal d'argent à investir ailleurs en ce moment (maison principalement)

a ouais forcement, GI full FW ça défonce le slip ! ^^

de mon point de vue, c'est clairement un projet modélisme a long terme. Je compte investir petit a petit en prenant le temps de bien faire chaque fig. je ne pense pas faire une armée de GI (même si refaire une armée Mordian modernisée me pique fort ^^) mais plutôt une force d'une 30aine de figs + les élites et 2/3 tanks / marcheurs.

Un projet relativement facile d'accès et contrôlable (pour commencer) et voir si je vois pas trop gros ou si je suis simplement capable de faire ce que mon cerveau imagine.

Aucun délais imposé, aucune sortie a suivre, aucune actualité, juste des bouts de plastique, de la colle et de la peinture. le pieds quoi !


comme vous l'avez compris, je doit rester actif sous peine de stagner et a la longue d'arrêter, voir même de perdre mon envie de jouer. Je vais donc commander une dizaine de figs de Khorne, commencer a bidouiller a la mode V2 avec les listes de l'époque comme support.


Après si un jour vous vous décidez, vous aurez deja un adversaire.

(j'espère ne pas mettre un froid, mais je doit m'occuper, vraiment ^^)

_________________
Mieux vaut régner en Enfer que servir au Paradis

le blog le plus mieux du monde: kéképédia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragosani
Admin
avatar

Nombre de messages : 2818
Age : 36
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

MessageSujet: Re: Warhammer 40K V2   Jeu 18 Nov - 23:15

Y'a pas de froid à jetter, t'es juste un grand gosse hyperactif :-p

Et personnellement je comprend tout à fait ton point de vue de "bouffeur de fig", après niveau calmants je te conseille les modes bébé et maison/bricolage Razz

Enfin pour être totalement honnête, un truc qui pourrait m'amener à craquer pour ma liste:




Tout simplement parce que c'est l'origine de mon mal et que bien avant de faire dans le bonzomme, je faisais dans la maquette "classique"
Alors voir les tanks en mode FW ça me ramene de nombreuses année en arrière et fait resortir certaines envie .....

_________________


Malifaux Painting Workshop
Résurrectionistes: 31%...........................................Neverborn: 58%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
azazel
Modo
avatar

Nombre de messages : 1515
Age : 35
Localisation : DTC
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Warhammer 40K V2   Ven 19 Nov - 0:16

moi c'est ça:



et toutes les choses comme çà:










_________________
Mieux vaut régner en Enfer que servir au Paradis

le blog le plus mieux du monde: kéképédia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragosani
Admin
avatar

Nombre de messages : 2818
Age : 36
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

MessageSujet: Re: Warhammer 40K V2   Ven 19 Nov - 0:17

Lol, pire que des gonzesses dans un magasin de godasse ^^

_________________


Malifaux Painting Workshop
Résurrectionistes: 31%...........................................Neverborn: 58%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
YERSINA
Cercle intérieur
avatar

Nombre de messages : 1740
Age : 40
Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin...
Date d'inscription : 04/02/2007

MessageSujet: Re: Warhammer 40K V2   Ven 19 Nov - 0:36

Comme je l'ai déjà dit: ca serait bien mais pas pour le moment...

et puis je suis aussi comme Drago: peindre à la chaine, ca me fait rapidement perdre toute motivation !

Enfin ca vous empêche pas de vous lancer, je vous rejoindrai peut être un jour...

_________________

Galerie Coolminiornot:
http://www.coolminiornot.com/artist/yersina+pestis+777
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Warhammer 40K V2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer 40K V2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» warhammer en ligne
» WARHAMMER V8
» Call of warhammer : Mod MTW2 sur WHB
» WARHAMMER MODERN BATTLES TEST
» Warhammer V3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team P4 :: La DMZ :: A la pinte d'or-
Sauter vers: