Team P4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Team P4, club de jeux de figurines de Poitiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 inspiration 1631-vauban

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
azazel
Modo
azazel


Nombre de messages : 1515
Age : 41
Localisation : DTC
Date d'inscription : 04/11/2006

inspiration 1631-vauban Empty
MessageSujet: inspiration 1631-vauban   inspiration 1631-vauban Icon_minitimeSam 30 Juin - 1:29

voila un site qu'il est bien:

http://www.sites-vauban.org/rubrique.php3?id_rubrique=8

je vous ai mis sur la photo qui piques le plus, une ville portuaire qui fait peur ! (enfin pour l'epoque !)
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

inspiration 1631-vauban Empty
MessageSujet: Re: inspiration 1631-vauban   inspiration 1631-vauban Icon_minitimeSam 30 Juin - 2:52

je connais pas mal ses constructions pour avoir bcp roder en charente maritime et je peux vous dire une seule chose, ce mec etait un genie militaire.
Les forteresses qu'il a bati sont toutes des chef d'oeuvres d'architecture militaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
azazel
Modo
azazel


Nombre de messages : 1515
Age : 41
Localisation : DTC
Date d'inscription : 04/11/2006

inspiration 1631-vauban Empty
MessageSujet: Re: inspiration 1631-vauban   inspiration 1631-vauban Icon_minitimeSam 30 Juin - 3:52

perso je connait ces constructions depuis deux/trois ans, depuis que j'ai visité Belfort... je connaissait pas du tout cette époque (perso c'etait medieval ou moderne, et pas entre les deux)

et c'est clair que c'est beau, impressionnant et sa force le respect...

c'est vrai se gars etait un genie, réellementimbattable dans ces constructions Shocked

sa dit quelqu'un d'aller voir un jour saint martin de ré ?

si on organise bien sa on doit pouvoir faire une visite guidée plus en profondeure avec guide et tout...

cette année en plus ils fètent les 300 ans de la mort de Vauban

d'ailleur je suis vert:
http://www.saint-martin-de-re.fr/index.php?id_site=2&id_page=250&PHPSESSID=cf675581bb30dc82c8606eb5a1b846e3

les visites c'est se WE Shocked 3 heures de routes.... hum... on verr demain si sa dit des gens !
Revenir en haut Aller en bas
Marlack
Lémure porte bonheur
Lémure porte bonheur
Marlack


Nombre de messages : 721
Localisation : j'acompagne les pensés du lemure incarné
Date d'inscription : 23/01/2007

inspiration 1631-vauban Empty
MessageSujet: Re: inspiration 1631-vauban   inspiration 1631-vauban Icon_minitimeSam 30 Juin - 14:51

pas etonnant quand tu sait que vauban a crée les place forte les plus resistante (y en a une qui a tenu 3 mois avec 300 homme contre 3000 ou 5000)

mais faut preciser que il a aussi amelioré les assauts
en une semaine il prenait une place forte en perdant moins d'homme que le camps d'en face , en generale on hestime qu'il faut 3 fois plus d'homme que n'en compte la place bin lui il a plomber toute les statistique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inspiration 1631-vauban Empty
MessageSujet: Re: inspiration 1631-vauban   inspiration 1631-vauban Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inspiration 1631-vauban
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sources d'inspiration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team P4 :: Hell Dorado :: Blabla HD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser