Team P4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Team P4, club de jeux de figurines de Poitiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14

Aller en bas 
+16
gourby
david
kharedron
haekel
Hippodragon
Erkenbrand
Lanfeust0
Razorback
Marlack
greengoffik
matsouloulou
Dragosani
ptite-lilith
azazel
YERSINA
Allastor
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
greengoffik
Sergent
greengoffik


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 20/08/2007

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Avr - 23:05

Que ce soit l'une ou l'autre peu m'importe pour ma part : la nénette me plaît moins en gravure mais permet de se taper de la chair humaine et du transparent, le crapeau est rigolo et permet de faire du vert ou autre teinte proche de mes orks Smile
Revenir en haut Aller en bas
azazel
Modo
azazel


Nombre de messages : 1515
Age : 41
Localisation : DTC
Date d'inscription : 04/11/2006

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Avr - 23:43

exactement le meme raisonnement que Greengo. on est vert ou on l'est po Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Avr - 6:01

Ok, pour ma part je partirai bien sur le crapaud, je vais donc attendre encore quelques commentaires avant de valider la fig (ce soir ou demain donc dépéchez vous).
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Avr - 8:11

J'avoue que la donzelle m'impressionne un peu et que le crapaud a un tronche sympa et puis c ame permettrait de peindre quelque chose de vert pour une fois.
Alors si en plus ca doit de se faire avec des dégradés à la Allan , pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
kharedron
Sergent
kharedron


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/11/2007

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Avr - 10:07

le vert aussi j'adhère mais (pour avoir la fig ..) il y a plus à faire sur Rhymaiss car les effets de transparence me tentent bien. Et question peua et visage celà ne peut être que plus bénéfique.
Question dégradés sur Rhymais ya du taff....
Revenir en haut Aller en bas
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA


Nombre de messages : 1740
Age : 46
Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin...
Date d'inscription : 04/02/2007

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Avr - 12:35

moi je serai dans le groupe de jeremy donc la question ne se pose pas !
Revenir en haut Aller en bas
ptite-lilith
Miss VIP
Miss VIP
ptite-lilith


Nombre de messages : 732
Age : 44
Localisation : en Enfer....
Date d'inscription : 06/02/2007

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Avr - 14:16

tha'pioca est pas mal, mais je préférerais m'entrainer sur la transparence des tissus!

mais l'une ou l'autre peu importe! je juste apprendre à peindre!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-lilith.sosblog.fr
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Avr - 15:55

Pour l'instant Crapaud 4 Donzelle 2. J'attend encore un peu et je confirme ce soir la fig du groupe d'Allan. Je reprend contact avec Jérémie en meme temps pour avoir plus de détails sur la fig de son groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Erkenbrand
Marine



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 07/10/2007

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:32

+1 pour la donzelle !
A mon avis le travail sera plus délicat, donc autant être encadrés (surtout en de si bonnes mains)
Revenir en haut Aller en bas
gourby

gourby


Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/11/2007

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:16

J'aurais une petite préférence pour la Demoiselle mais le Crapaud ne me déplait pas non plus.
Eh pis, Allan et Jéremie ne viendront pas les mains vides, je supose ?

Tiens ça fait 4 - 4 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/11/2007

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:30

pour moi ce sera tha'pioca, l'allure me plait bien
Revenir en haut Aller en bas
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Avr - 6:31

Bon au final nous prendrions Tha pioca. Je vais consulter Jean et Heakel et Jeakel afin de connaitre leur avis et de faire une synthèse de tous le groupe. La fin du suspense très bientot.
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
ptite-lilith
Miss VIP
Miss VIP
ptite-lilith


Nombre de messages : 732
Age : 44
Localisation : en Enfer....
Date d'inscription : 06/02/2007

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:15

ça me va trés bien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-lilith.sosblog.fr
haekel

haekel


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/11/2007

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 9:20

Tha pioca pour nous deux aussi, plutot...
ca à l'air de coller donc.
Revenir en haut Aller en bas
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 16:48

Bon ca fait 7-4 en faveur de Tha'pioca. Je n'ai pas encore le vote de Jean mais cela ne changera rien au final.

Donc c'est officiel, la fig du groupe d'Allan est Tha'pioca.

Je vais voir pour la fig du groupe de Jérémie. Je vous tiens au jus.


Petite mise a jour des participants.

Groupe d'Allan: 12/12
-Allastor
-Azazel
-Lilith
-Drago
-Gourby
-Greengo
-David
-Kharedron
-Jean
-Heakel
-Jeakel
-Erkenbrand



Groupe de Jérémie: 10/12
-Yersina
-Matsouloulou
-Skrappa
-Ludovic A.
- David D. (lancier pictave)
-Damien S.
-Adrien F.
-Olivier M.
-Tanguy L.
-Théo L.


Reste encore 2 places. Si vous connaissez quelqu'uns d'interessé.
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Avr - 13:16

J'ai validé la fig de Tha pioca, j'ai aussi demandé si elle serait en vente pour ceux que cela interesserai de l'acquérir vu que c'est une édition spéciale que l'on trouvera pas a la vente en magasin mais uniquement a certains salons. A priori cela dervai etre bon.

Ensuite je lance un second vote pour le second groupe. Jérémie propose entre 3 figs:

Le mage du starter de la triade:
http://www.kraken-editions.com/uploads/pics/jade_alchimiste_09.jpg

L'un des lanciers templiers avalonniens:
http://www.kraken-editions.com/uploads/pics/avalon_novicetemplier_01a_01.jpg

Et pour finir le choix, ce sera un carlos:
http://www.kraken-editions.com/fr/artefactory/science-fiction/index.html

A vos clavier et dites moi ce que vous en dites rapidement afin que je puisse valider les choix des figurines.

Jérémie m'a aussi confirmer qu'il ramenerai pas mal de stock de figs a vendre, donc préparez vos porte monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Skrappa
Marine
Skrappa


Nombre de messages : 69
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Date d'inscription : 20/03/2008

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Avr - 18:38

Mouaip, c'est pas très enthousiasmant...

L'alchimiste est à mon avis la pire des trois : très raide, en un seul plan (façon Han Solo dans la carbonite), les mains sont ratées et la robe est plutôt grossière. Pitié, pas celle-là !

Le novice est lui aussi "monoplanaire", bien que la sculpture me semble plus fine (si l'on excepte la lance). Il présente au moins l'avantage de proposer plus de diversité dans les matières à traiter. Mais il faut aimer les Monstroplantes.

Quand à Carlos, cette figurine est la plus dynamique des trois, mais elle me parait assez limitée en tant que support : de la peau et du calbuth, point barre. Je crois que je m'ennuierais profondément à la peindre.

Donc bof.
Bon, ça fait pas trop "positive attitude" comme avis, mais j'ai essayé d'argumenter.
Les tirages des figurines Alkemy seraient-ils en résine ou en plastique similaire aux figs des starters ? Parce que j'ai lu à plusieurs reprises que ce dernier était "particulier", et je dois avouer que je préfèrerais de la résine.

Sinon, Rhymaïss, c'est pas envisageable ? :monomaniaque:
Nan, parce que là, on aurait un support quasiment idéal : une sculpture sans faute et de la variété, avec de la peau, des tissus (à la fois des plis et de généreuses surfaces lisses What a Face ), des métaux...
Et c'est aussi une figurine Kraken Editions, donc ça reste dans la famille...
Pour ceux qui n'auraient pas suivi : http://www.kraken-editions.com/uploads/pics/rhymaiss_petite.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Avr - 19:00

Bon en admettant que l'on rajoute Rhymaiss. Cela ferait Rhymaiss 1 - 0 pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
ptite-lilith
Miss VIP
Miss VIP
ptite-lilith


Nombre de messages : 732
Age : 44
Localisation : en Enfer....
Date d'inscription : 06/02/2007

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Avr - 20:13

tu sais Skrappa, au premier figostage Azazel faisait un peu la gueule de peindre Arwen et au final, ça lui a pas trop mal plu! faut juste te dire que c'est un support, rien de plus pour apprendre certaine technique.

je comprend que c'est mieux si le support plait, mais ne te fixe pas dessus. Rolling Eyes

par chance ce sera Rhymaiss!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-lilith.sosblog.fr
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA


Nombre de messages : 1740
Age : 46
Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin...
Date d'inscription : 04/02/2007

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Avr - 0:36

alors comment dire : le monsieur de la triade je suis pas trop pour car : y'a que des drapés et un peu de chair... pas grand chose a travailler donc... mon choix se ferait entre le pretre avalonien et BigBisou ;-))

le prêtre me parait sympa car y'a de tout: du tissu, du metal, de la peau, des mutations... que du bon ! le seul hic serait la matière de la fig : il parait que c'est étrange a peindre !

Carlos serait sympa avec le masque a Gaz et le Bras mecanique car c'est de loin le plus original des trois ! moi je vote pour Carlos ( si on peut choisir la tête et le bras que l'on veut...)

donc résumons nous : le prêtre serait parfait pour apprendre ( c'est un peu le but du stage je crois !) mais si on parle de design et d'utilité ca serait Carlos ( et oui je galère un peu pour la peinture de la peau en général...)

a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Skrappa
Marine
Skrappa


Nombre de messages : 69
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Date d'inscription : 20/03/2008

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:07

Dans mes bras, Yersina ! (quel homme de goût, décidément, après nos convergences musicales)

Si Allastor n'avait pas fait renaître l'espoir de pouvoir faire le stage avec Rhymaïss, j'aurais le même ordre de préférence. D'ailleurs, Yersina, elle ne te plait pas, cette figurine ?

Mais pour le moment, nous ne sommes que deux à nous être exprimé sur la question ; peut-être que les autres participants ignorent que le choix de la figurine du stage se déroule en ce moment. Allastor, aurais-tu la possibilité de les contacter directement pour qu'ils puissent choisir parmi les quatres possibilités ?

@ Ptite-Lilith : y a pas de souci, c'est justement en terme de support que j'ai ordonné les figurines (bon, ok, sauf pour R..., où la folie passionnelle l'a emporté). Et le support dépend des objectifs donnés. Si l'objectif était de travailler les "freehands", l'alchimiste, avec sa grande surface de robe, serait tout indiqué malgré ses défauts. Si l'objectif est de travailler la peau, hop, c'est Carlos le plus intéressant. Je pensais que le stage pour le groupe de Jérémie était une mise à niveau des fondamentaux dans laquelle on essaie d'aborder toutes les bases pour commencer à peindre comme les grands, purger les défauts et mauvaises habitudes, et se bâtir un corps d'athlète. Et le novice est alors le plus approprié (mais le "choix alternatif" est plus sympa à mon goût).
C'est tout, hein, je bouderais pas si on doit trimer sur l'alchimiste. J'irais au stage en traînant des pieds, certes, mais j'ai de bonnes chaussures, ça devrait aller !
Et je pourrais toujours demander à JBT et Allan s'ils peuvent m'amener une Rhymaïss.
Revenir en haut Aller en bas
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA


Nombre de messages : 1740
Age : 46
Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin...
Date d'inscription : 04/02/2007

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:26

rhymaiss pourquoi pas mais vu que ce sera mon 1er figostage je me demande si la transparence ne serait pas trop compliquée a maitriser en un week end alors que les autres figs dont j'ai parlé permettent de réviser les bases et comme tu le disais justement de corriger les mauvaises habitudes... après c'est effectivement aux autres de donner leur avis !
Revenir en haut Aller en bas
Skrappa
Marine
Skrappa


Nombre de messages : 69
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Date d'inscription : 20/03/2008

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:39

Houlà, je n'envisageais même pas d'essayer de tenter l'effet de transparence, hein. Je voyais plutôt un tissu bien opaque, à l'ancienne. Genre les bases, quoi. La transparence, on verra ça quand on sera des Apollon de la peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Avr - 0:36

Donc effectivement, ce qui est vraiment bien avec le stage c'est qu'a part le choix de la fig qui sera commune a tous le groupe, le choix du traitement de cette dernière reste libre. Donc transparence ou pas transparence ce sera votre choix, mais si vous voulez le tenter vous pouvez profiter de la présence des maitres.

Je vais prendre contact avec les autres participants et leurs donner le choix des armes comme qui dirait.

Enfin pour ce qui est de ramener un Rhymaiss, Jérémie m'a assuré qu'il viendrait avec du stock de figs et a mon avis Arte Factory devrait etre la masse. En bref je vais encore me ruiner. J'ai d'ailleur réussi a obtenir que le crapaux Tha pioca soit en vente au stage de facon a ce que tous les participants puisse s'offrir cette fig edition spéciale qui je le rappel n'ai pas en vente en temps normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
ptite-lilith
Miss VIP
Miss VIP
ptite-lilith


Nombre de messages : 732
Age : 44
Localisation : en Enfer....
Date d'inscription : 06/02/2007

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:28

c'est gentil All de penser à tout le monde comme ça. J'en connais un qui va devoir faire des économies car il risque de dévaliser nos visiteurs! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-lilith.sosblog.fr
Contenu sponsorisé





Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arwen Figostage
» [WIP] Sentinelle de Danakil (echauffement avant figostage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team P4 :: Peinture et Modélisme :: Blabla divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser