Team P4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Team P4, club de jeux de figurines de Poitiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14

Aller en bas 
+16
gourby
david
kharedron
haekel
Hippodragon
Erkenbrand
Lanfeust0
Razorback
Marlack
greengoffik
matsouloulou
Dragosani
ptite-lilith
azazel
YERSINA
Allastor
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Avr - 23:41

De rien...

Bon le premier mail d'information viens de partir, n'hésitez pas a me dire si j'ai oublier un truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Avr - 9:49

Un point sur les votes (heu Yersina je n'ai pas très bien compris le tiens, il me faudra une fig pour que je puisse faire les compte:

Pour l'instant:

Rhymaiss: 2
Mage triade: 0
Lancier avalonnien: 0
Carlos: 2
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
oxydius




Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 30/04/2008

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:29

Bonjour a tous.
Je me présente rapidement puisque personne ne me connais ici (à part Allastor, enfin, je crois). J'habite Bourges, j'ai 37 ans et je suis un vieux peintre... je veux dire par là qu'il y a quelques années, j'ai peint pas mal de plomb, à l'ancienne (genre une couche de base épaisse, un brossage, et éventuellement un bon gros lavis d'encre) et la peinture de mes armées étaient plutôt soignées au dire de mes camarades de table.

La vie faisant, je me suis éloigné de cet univers mais récemment, un ami m'as convié à un week-end de jeux. On a surtout joué a des petits jeux de plateau/stratégie puisque nous étions assez nombreux. J'ai donc re-découvert un monde que j'avais abandonné depuis pas mal de temps mais plus encore... j'ai redécouvert le monde de la figurine. En effet, j'ai pu admirer celles qui avaient été amené par les joueurs au cas ou une partie de 40k ou de confrotation serait au programme du weekend.
Elles étaient subliment sculptées pour certaines, terriblement bien moulées..... (humm, messieurs, je parle de figurines là! Razz )
Et la... j'avais rechoppé le virus (Oui docteur, après avoir arrété plus de dix ans, je sais pas ce qui m'as pris, j'en ai juste repris une et... j'ai rechuté Smile ).

De page web en page web, de forum en forum, j'ai pu voir qu'il y avait une réelle communauté française, active et créative autour de ce hobby. Alors me voici parmi vous, et futur participant au Figostage.

Pfiouuuuuu, bon, ça c'est fait. Smile

En ce qui concerne le choix de la figurine, puisque je suis dans le groupe de Jérémie, j'ai choisi Rhymaiss. Cheveux, tissus, chair, bijoux me semble être une bonne base de travail. Je ne sais pas si Allastor l'as pris en compte lors de son dernier post.

Quoi dire de plus...
...vu les progrès effectués en terme de technique de peinture, autant vous dire que j'ai énormément de choses à apprendre voir a ré-apprendre!
Content d'être parmis vous.
J'espère ne pas avoir été trop long (rassurez-vous, je parle pas autant dans la réalité Smile )
Bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
kharedron
Sergent
kharedron


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/11/2007

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:44

très bien !!
je t'invite à faire un copier coller de ton post dans la section présentation
sinon bienvenue

et c'est vrai que la communauté sur le web ainsi que la richesse des infos rendent ce hobby plus productif qu'il ne l'était et surtout des infos accessibles.

Pour la peinture t'inquiètes pas çà vient vite ! peindre à plusieurs et chercher des infos est un trésor d'émulation, je n'avais pas peint depuis 7ans et j'ai pris mes pinceaux il y a tout juste un an et j'en démord pas , j'avance à chaque figurines et je veux aller toujours plus loin
Revenir en haut Aller en bas
oxydius




Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 30/04/2008

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Avr - 15:48

Je viens de reposter ma présentation dans la section adaptée.
Merci pour tes encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA


Nombre de messages : 1740
Age : 46
Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin...
Date d'inscription : 04/02/2007

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:04

moi je vote bigbisou ! (Carlos pour ceux qui n'ont pas suivi !)
Revenir en haut Aller en bas
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:58

Effectivement c'est a c'est qui organise tous le bouzin, avec l'aide de quelques un de mes camarades ici présents.

Sinon tous les votes sont pris en compte jusqu'a present. J'attend encore quelques reponses avant de nommer la fig du stage.

Sinon, c'est vrai que j'ai été étonné par l'amélioration du niveau de peinture général après le premier stage, c'est ce qui me motive pour le second. En plus l'ambiance était vraiment super, j'espere vraiment qu'il en sera de meme pour celui ci.

Petite mise a jour des votes:

Rhymaiss: 2
Mage triade: 0
Lancier avalonnien: 1
Carlos: 4


Dernière édition par Allastor le Jeu 1 Mai - 20:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:26

Alors petite précision sur la fig de Carlos. Elle sera complete et le choix de la monter sera libre pour chaque participant.
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
kharedron
Sergent
kharedron


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/11/2007

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:34

j'emmene Carlos et le crapaud dimanche pour que jvous puissiez les voir ( j'ai monté Carlos avec la tête et le gantelet de Alan bien sur !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 20:35

Pour l'instant Carlos a l'avantage.

J'aurai une question pour les participants aux stage qui sont de la region. Serait il possible d'acceuillir des personnes qui viennent de l'exterieur. Une, voir 2 personnes suivant les cas. Merci de me tenir au courant au plus vite pour que je puisse mettre en relation les gens pour pouvoir s'arranger a l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
azazel
Modo
azazel


Nombre de messages : 1515
Age : 41
Localisation : DTC
Date d'inscription : 04/11/2006

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 20:49

mon frangin c'est proposer pour acceuillir des gens (je sait pas combien). voit avec lui avant quand meme
Revenir en haut Aller en bas
kharedron
Sergent
kharedron


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/11/2007

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:25

j'ai un lit tout près !!
pas de pb de mon coté
Revenir en haut Aller en bas
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:05

Merci je note tous ca dans un coin.

En attendant voila un lien vers le buste que Jérémie avait proposé pour le stage. Le sculpteur est Creed (17ans le gars(min)). Je pense que je me le ferais peter au stage quand meme, avec les base a l'aero cela fera un bon exercice.

http://www.creafigs.com/forums.php?m=posts&q=6485&n=last#bottom
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA


Nombre de messages : 1740
Age : 46
Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin...
Date d'inscription : 04/02/2007

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:00

un petit apparté concernant le figostage. vous avez sans doute reçu le mail de notre gentil organisateur Allastor et je me permets de faire remarquer à nos amis poitevins que le magasin "Les couleurs du temps" semble être approvisionné en pinceaux nécéssaires au week end de barbouillage. je compte passer sur place lundi ou mardi pour récupérer mes pinceaux donc je pourrai en réserver a ceux qui le souhaitent. merci de me tenir au courant au plus tôt. je ne pourrai malheureusement pas avancer les 22 € que coûtent les 3 pinceaux mais au moins les mettre de côté pour vous... et oui, j'ai des achats incontournables de prévus ce mois ci ! donc si vous vouler éviter de vous retrouver le bec dans l'eau, vous savez quoi faire ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 0:10

Le balai des annulation viens de commencer.


Groupe d'Allan: 12/12
-Allastor
-Azazel
-Lilith
-Drago
-Gourby
-Greengo
-David
-Kharedron
-Jean
-Heakel
-Jeakel
-Erkenbrand



Groupe de Jérémie: 8/12
-Yersina
-Skrappa
-David D. (lancier pictave)
-Damien S.
-Adrien F.
-Olivier M.
-Tanguy L.
-Oxydius

Je vais donc recommencer a faire de la pub sur tous le maximum de forum sur lesquels je suis inscrit. De votre coté vous serait'il possible de faire un peu de pub pour le stage. Il me reste un minimum de 3 places a remplir. Peut etre 4 ou 5 puisque j'attend encore des confirmation qui tardent pour le groupe de Jérémie.

Dans le groupe d'Allan il ne devrait pas y avoir de probleme pour les quelques paiement qu'il reste a avoir. Je vais quand meme relancer au cas par cas juste pour etre sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Skrappa
Marine
Skrappa


Nombre de messages : 69
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Date d'inscription : 20/03/2008

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 10:07

J'imagine que les Poitevins sont déjà au courant de la tenue du Figostage. As-tu essayé d'entrer en contact avec les gens de La Rochelle (magasin La Licorne Bleue, ou l'association Kephren) ? Ou ceux de Niort (association Virtuel) ?

Il y a également beaucoup de joueurs/peintres sur Tours et Angers, peut-être pourrais-tu passer via Greengoffik qui en connait certains.

J'espère que les participants qui restent dans le groupe de Jérémie sont bien ceux qui se sont prononcés pour Carlos en support ; je dois avouer que je serais un peu écoeuré de devoir faire le stage sur une fig qui ne m'emballe pas à cause de gens qui ne seront pas présents...



Edit : Peut-être voir avec des gens d'Angoulême (Association Angoumoise des Jeux d'Histoire ?), ou, un peu plus loin mais si on peut proposer l'hébergement la contrainte est moins lourde, des Bordelais (assos : Ludomaniacs (anciennement Aube du Scorpion), les Griffons, l'E.D.I.L.) ?
Revenir en haut Aller en bas
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:03

Pour la fig, seul une personne des desistements s'était exprimée pour Carlos. Donc il reste en tete. Et puis Jérémie a déjà passer commande des figs donc ce serais trop tard pour en changer.

Merci pour les assos des environs je vais essayer de prendre contact et on verra si je peux avoir du monde. Sinon ca se finira limite en cours particulier avec Jérémie Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Skrappa
Marine
Skrappa


Nombre de messages : 69
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Date d'inscription : 20/03/2008

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 14:47

Si cela peut t'aider :

Forum de l'association Khephren : http://association-kheops.nuxit.net/forum/index.php

Forum de l'association W40K en région Centre : http://w40kcentre.actifforum.com/index.htm

Forum de l'Association Angoumoise des Jeux d'Histoire : http://forum-aajh.forums-actifs.net/index.htm

Forum des Ludomaniacs : http://teamvsaube.free.fr/index.php

Forum de l'association Les Griffons : http://lesgriffons.forum2jeux.com/index.htm

Forum de l'E.D.I.L. : http://www.edil-asso.com/forum/index.php
Revenir en haut Aller en bas
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA


Nombre de messages : 1740
Age : 46
Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin...
Date d'inscription : 04/02/2007

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:02

pour ma part, j'ai tenté auprès d'un joueur de battle qui bosse dans l'équipe d'une collègue. il peut pas venir parcequ'il travaille le samedi mais il serait ok pour le prochain figostage.

je sais mon post ne sert pas a grand chose mais c'est juste pour montrer que tout le monde se bouge pour trouver une solution !
quant a Skrappa, quelle bible de connaissance concernant nos amis les joueurs, j'en reste sans voix ! silent
Revenir en haut Aller en bas
kharedron
Sergent
kharedron


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/11/2007

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:51

posté sur région centre
Revenir en haut Aller en bas
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Mai - 10:25

Voila j'ai fait de la pub un sur tous les autres forums. Par contre il y a de forte chances que je me prennes des remarques car je ne me suis pas présenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
ptite-lilith
Miss VIP
Miss VIP
ptite-lilith


Nombre de messages : 732
Age : 44
Localisation : en Enfer....
Date d'inscription : 06/02/2007

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Mai - 11:51

premiére réponse par mail de makaria de l'ASCPA les griffons.
je vais faire de la pub également sur la compagnie PHOENIX c'est une association sur Tours! J'attend la confirmation de mon inscription et je met ça en ligne! (sauf si l'un de vous me devance?! )
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-lilith.sosblog.fr
ptite-lilith
Miss VIP
Miss VIP
ptite-lilith


Nombre de messages : 732
Age : 44
Localisation : en Enfer....
Date d'inscription : 06/02/2007

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:13

faut que je me prépare pour le boulot, donc je passerais l'annonce ce soir, juste pour rafraichir un peu l'annonce car on nous a déjà fait un peu de pub ici . je pense que d'ici ce soir je serais inscrite sur leur site!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-lilith.sosblog.fr
ptite-lilith
Miss VIP
Miss VIP
ptite-lilith


Nombre de messages : 732
Age : 44
Localisation : en Enfer....
Date d'inscription : 06/02/2007

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:51

c'est fait!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-lilith.sosblog.fr
kharedron
Sergent
kharedron


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/11/2007

Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Mai - 16:01

All tu devrais etre contacté par un mec de la region centre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14   Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figostage 2 avec Jérémie et Allan, la fig p.14
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arwen Figostage
» [WIP] Sentinelle de Danakil (echauffement avant figostage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team P4 :: Peinture et Modélisme :: Blabla divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser