Team P4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Team P4, club de jeux de figurines de Poitiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Boulius

Aller en bas 
+3
azazel
Marlack
Boulius
7 participants
AuteurMessage
Boulius
Scout



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/09/2007

Boulius Empty
MessageSujet: Boulius   Boulius Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:43

Salut à tous,

Je me présente, Fred, alias Boulius, boulet de son état !

Quelle ne fut pas ma surprise en lisant le journal que de tomber sur une association de jeux de simulation au sein meme de la CAP, quelle joie, quel bonheur !

Je suis donc Boulius, président d'une fraiche association de Jeux de Rôles sur Poitiers, la Guilde, qui se réunit tous les vendredis soirs, et qui ne pratiquent (en théorie), que du Jeux de Rôles, du vrai, du dur !

Pour ma part, je pratique du JDR depuis plus de 20 ans, et j'ai un peu pratiqué du Warhammer Battle dans ma tendre enfance avec ma fracassante armée impériale Very Happy Mais à cette époque pour moi, ce genre de jeux coutait trop cher et je me suis donc complétement tourné vers le JDR ! Je masterise, pour ceux que ca intéresse et puisqu'il faut que je me présente^^, du COPS, du Warhammer, du Cthulhu, du INS/MV, du Star Wars, et je tente de me mettre à Ars Magica.

Au niveau de notre association, nous avons une foisonnée de MJ, ce qui fait que nous avons un paquet de jeux à proposer ! Si vous êtes intéressés par quelques aventures, n'hésitez surtout pas à venir nous voir !

Je suis heureux de voir que Poitiers et le département tout entier d'ailleurs, fasse vivre tous types de jeux de simulation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marlack
Lémure porte bonheur
Lémure porte bonheur
Marlack


Nombre de messages : 721
Localisation : j'acompagne les pensés du lemure incarné
Date d'inscription : 23/01/2007

Boulius Empty
MessageSujet: Re: Boulius   Boulius Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:09

bienvenu a toi cher roliste Very Happy il est toujour bon de rencontre un compagnon
dans notre genre on est plutot verser dans le wjdr , vampire et qin (runquest , polaris et d'autre ect...)
fait gaffe dans le coin y en a qui risque de vouloir te convertir a hd ,fait comme moi resiste a la tentation des enfers
Revenir en haut Aller en bas
azazel
Modo
azazel


Nombre de messages : 1515
Age : 41
Localisation : DTC
Date d'inscription : 04/11/2006

Boulius Empty
MessageSujet: Re: Boulius   Boulius Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:15

hello Boulius

tout d'abord bienvenue a toi sur notre ch'ti forum ! n'hesite pas a causer, on est pas des monstres !

autrement, moi aussi je suis etonné, mais c'est bien une asso 100% JdR toute neuve. je crois meme que vous etes les premiers "pur" JdR sur poitiers.

Star Wars en JdR ? excellent, j'ai jamais essayé... perso je suis Fanatique de Vampyre la Mascarade bien que je n'est pas pu y jouer beaucoup, et qu'a vrai dir, je me rappel meme plus le système de jeu...

bref, on devrai se recroiser souvent, voir peut etre "bosser" ensemble quelques fois (genre si on fait des salons, on se croisera certainement).
Revenir en haut Aller en bas
Razorback
V.I.P.
V.I.P.
Razorback


Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Pas loin d'un pc
Date d'inscription : 29/04/2007

Boulius Empty
MessageSujet: Re: Boulius   Boulius Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:42

Bonjour et bienvenu à toi sur le forum, passe de bons moments parmi nous et n'hésite pas à participer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Boulius
Scout



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/09/2007

Boulius Empty
MessageSujet: Re: Boulius   Boulius Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:43

Nous sommes effectivement une Asso 100% JDR, enfin on va dire 95% car quelques jeux de plateau trainent par ci, par la Smile

Au fait magos_dooloo, j'adore ton avatar, je vais l'appeler.....Mini Moi Smile

Et Star Wars en JDR, c'est génial ! si tu aimes l'univers Star Wars bien sur, tu joues un Jedi ou un contrebandier, un gosse, un ewok, un wookie, un Mon Calamari, un Droid, bref tout ce que tu vois dans les films et lit dans les livres de cet univers illimité !

@ Marlack, je suis moi même très WJDR, je masterise d'ailleurs la fabuleuse Campagne Impériale ! Et si tu veux venir jouer avec nous les vendredis soirs, fais moi signe Smile

Et question bête, c'est quoi HD ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
azazel
Modo
azazel


Nombre de messages : 1515
Age : 41
Localisation : DTC
Date d'inscription : 04/11/2006

Boulius Empty
MessageSujet: Re: Boulius   Boulius Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:07

y a pas de question bête Very Happy

HD c'est Hell Dorado

si vous voulez passer un jour, nous on se rassemble tout les samedi Twisted Evil (sa évitera de faire des choses le meme jour !) vous pourrez essayer des Jeux de Plateaux aussi !

(y aura peut etre moyen de tanter un rapprochement entre asso non ? geek )

pour le JdR star wars, perso sa se limite aux films (bon Ok j'ai quand meme darth vader et un bombardier tie en Légo au dessus de ma télé...) mais j'ai un enorme penchant pour les siths (c'est le coté Dr Denfer, MOUHAHAHAHA)

bref re-bienvenu, et au plaisir de se rencontrer "en live", puisque le JdR, nous aussi on aime sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boulius
Scout



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/09/2007

Boulius Empty
MessageSujet: Re: Boulius   Boulius Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:11

Bah si je passe chez vous un jour (pas pour tout de suite car manque cruel de temps !), ca sera avec un pote qui est très jeux figurinal ! Necromunda, Mordheim, Warham" Battle !

Et pour info, moi je suis très Blood Bowl ! alors si vous voulez monter une ligue, je connais des volontaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
azazel
Modo
azazel


Nombre de messages : 1515
Age : 41
Localisation : DTC
Date d'inscription : 04/11/2006

Boulius Empty
MessageSujet: Re: Boulius   Boulius Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:15

BOUDIOU ! des joueurs de Necro !! je suis un ENORME fan de se jeu ! quand vous voulez les gars Twisted Evil autrement, on a penser a une ligue BB, visiblement l'Ordalie aussi a des joueurs motivés pour une ligue, mais on va bientot lancer deux campagnes narratives: une de Hell Dorado, et une de 40K (+une de WJdR et une de Mordheim...) donc perso, une ligue BB "en plus" sa va tre chaud, mais c'est quand meme bon a savoir qu'il reste des irreductibles des bons vieux jeux GW !
Revenir en haut Aller en bas
Boulius
Scout



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/09/2007

Boulius Empty
MessageSujet: Re: Boulius   Boulius Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:16

Qu'est ce que tu appelles une "campagne narrative" ?
Revenir en haut Aller en bas
azazel
Modo
azazel


Nombre de messages : 1515
Age : 41
Localisation : DTC
Date d'inscription : 04/11/2006

Boulius Empty
MessageSujet: Re: Boulius   Boulius Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:20

Boulius a écrit:
Qu'est ce que tu appelles une "campagne narrative" ?

et bien en fait, c'est des parties reliées entre elles par un contexte narratif. le resultat de la partie influe sur l'histoire, sans avoir nécéssairement d'enorme répércutions en jeu, mais plutot en historique... genre si un Inquisteur se fait torche 2 ou 3 fois de suite, il pert de l'autorité et des ressources...
Revenir en haut Aller en bas
Boulius
Scout



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/09/2007

Boulius Empty
MessageSujet: Re: Boulius   Boulius Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:22

Ah d'accord, ca ajoute un peu de réalisme quoi Smile

Merci de ces explications Mini Moi !

Et bien écoute, début d'année prochaine, je me tenterai bien de monter une ligue poitevine si j'ai deux minutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
azazel
Modo
azazel


Nombre de messages : 1515
Age : 41
Localisation : DTC
Date d'inscription : 04/11/2006

Boulius Empty
MessageSujet: Re: Boulius   Boulius Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:28

tu est vraiment si chauve que sa Rolling Eyes ?

si c'est pas indiscret, tu a quel age au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Boulius
Scout



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/09/2007

Boulius Empty
MessageSujet: Re: Boulius   Boulius Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:30

Je suis un jeune vieux de 29 ans, ayant débuté le JDR à 8 ans...comment veux tu grandir sereinement après ca cheers
Revenir en haut Aller en bas
azazel
Modo
azazel


Nombre de messages : 1515
Age : 41
Localisation : DTC
Date d'inscription : 04/11/2006

Boulius Empty
MessageSujet: Re: Boulius   Boulius Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:34

bein tu sait, j'ai commencé 40*K a 10 ans mollement jusqu'a mes 14ans... je compatit, sa fatigue et sa rends le croissance toute bizaroïde... votre asso, elle est située ou exactement ? a poitiers meme ? vous avez un local pour vous rassembler ?
Revenir en haut Aller en bas
Boulius
Scout



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/09/2007

Boulius Empty
MessageSujet: Re: Boulius   Boulius Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:40

Notre asso se rassemble tous les vendredis soirs à 20.30 jusqu"à 2H et plus si affinités...

Nous nous retrouvons au Foyer du Porteau, 138 rue de la Grange St Pierre à Poitiers même, en fait, c est au niveau du rond point de l'usine michelin ! Nous disposons d'une grande salle louable !

Si vous etes intéressés, nous disposons aussi d'un forum :

http://laguilde.dyndns.org/LaGuilde/Forum_LaGuilde/index.php

Vous savez tout !
Revenir en haut Aller en bas
azazel
Modo
azazel


Nombre de messages : 1515
Age : 41
Localisation : DTC
Date d'inscription : 04/11/2006

Boulius Empty
MessageSujet: Re: Boulius   Boulius Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:48

d'accord ! Lilith m'en avait pérlé il y a un ou deux mpois, on se demandai quelle asso était dans se coin la ! nous voila renseignés... merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Boulius Empty
MessageSujet: Re: Boulius   Boulius Icon_minitimeJeu 6 Sep - 0:02

Bon, l'admin es tjr à la bourre alors quoi qu'il en soit soit le bienvenu parmis nous.

En ce qui me concerne, niveau Jdr j'ai déjà testé du Star Wars (énorme vu le background), Chtulu (j'adore, déjà que jsuis fan de Lovecraft alors là ....), INS/MV (ba là c'est total eclatche parce qu'on peut vraiment faire ce que l'on veut).

Concernant notre pitite assoc la plupart des choses ont été dites mias ça sera avec plaisir qu'on vous acceuillera si vous passez nous voir un de ces jours.
Alors n'hesites pas à poster et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
Marlack
Lémure porte bonheur
Lémure porte bonheur
Marlack


Nombre de messages : 721
Localisation : j'acompagne les pensés du lemure incarné
Date d'inscription : 23/01/2007

Boulius Empty
MessageSujet: Re: Boulius   Boulius Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:21

eut on a peut-etre omis de dire que l'on participait aux forum des association a saint benoit se week-end au cas ou tu voudrait nous voir en vrais ^^
si c'est le cas fait pas gaffe aux grand barbue tout moche ils sont pas mechant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boulius
Scout



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/09/2007

Boulius Empty
MessageSujet: Re: Boulius   Boulius Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:59

Ah vous serez en exposition à St Benoit ce week end, je ne vous promets pas de passer mais si j'ai un créneau, je passerai vous lancer des canettes !
Revenir en haut Aller en bas
ptite-lilith
Miss VIP
Miss VIP
ptite-lilith


Nombre de messages : 732
Age : 44
Localisation : en Enfer....
Date d'inscription : 06/02/2007

Boulius Empty
MessageSujet: Re: Boulius   Boulius Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:44

bienvenue chez nous !!!!
je connaissais ton asso, j'en avais déjà causé à Magos mais comme d'hab' quand je lui parle il m'écoute pas Rolling Eyes lol! ah...ces hommes!!!!! albino
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-lilith.sosblog.fr
kcalraM
Sergent
kcalraM


Nombre de messages : 186
Age : 33
Localisation : En orbite
Date d'inscription : 26/02/2007

Boulius Empty
MessageSujet: Re: Boulius   Boulius Icon_minitimeVen 21 Sep - 13:53

Bon j'ai pas tout lu, j'ai pas le temps.

Bienvenue a toi ( et re-coucou a tous les gens d'ici )

Enfin une assoc de Jdr dans le coin ! youhou.

Mine de rien c'est pas facile de faire une partie dans le halo, donc a l'occasion, je passerait vous dire bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Boulius
Scout



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/09/2007

Boulius Empty
MessageSujet: Re: Boulius   Boulius Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:43

Merci de l'accueil Smile

Ca sera avec joie que nous t'accueillerons, et dès que j'aurai plus de temps, je ferai un saut chez vous !

De toute facon, ligue de Blood Bowl en cours de préparation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boulius Empty
MessageSujet: Re: Boulius   Boulius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team P4 :: La vie du forum :: Présentation Obligatoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser