Team P4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Team P4, club de jeux de figurines de Poitiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [WIP] Sentinelle de Danakil (echauffement avant figostage)

Aller en bas 
AuteurMessage
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

[WIP] Sentinelle de Danakil (echauffement avant figostage) Empty
MessageSujet: [WIP] Sentinelle de Danakil (echauffement avant figostage)   [WIP] Sentinelle de Danakil (echauffement avant figostage) Icon_minitimeMar 9 Oct - 0:23

Et bien oui, le stage approche à grand pas et après mon peinturlurage de ce w-e je me suis apercu que j'ai encore de serieux progres à faire (vi je sais ca se voit depuis longtemps) j'ai donc décidé de depoussierer mes fig rackham qui de toute facon ne verront jamais une table pour me faire la main, ca tombe bien j'ai une pleine boite de sentinelles de danakil qui vont me permettre de bosser des points où j'ai de tres grosses lacunes, les drapés et le metaux, où j'utilise encore les vieilles technique " a la GW" qui certes marches mais ne rendent pas vraiment super.

Pour le moment la premiere victime est juste tigée et même pas encore sous couchée, je pense utiliser la technique d'All pour savoir où poser les lumieres.
Je vais surtout essayé de bosser en no stress avec des peintures tres diluées et voir meme en ajoutant un pointe de liquide vaiselle pour faire tensio actif et eviter les disgracieux effet aureole de certaines teintes en lavis tres dilués.

Enfin bref je vous posterai l'avancement de cette figouze au jour le jour pour beneficier des conseils de nos artistes queen , en esperant arriver a qq chose de correct

To be continue


Dernière édition par le Mer 10 Oct - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

[WIP] Sentinelle de Danakil (echauffement avant figostage) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Sentinelle de Danakil (echauffement avant figostage)   [WIP] Sentinelle de Danakil (echauffement avant figostage) Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:13

Aller ,l'aventure commence, la fig est sous couchée en noir, elle a recu un bombage de blanc en zenithal, j'ai pas mal marqué le blanc pour que les lumieres apparaissent nettement sur la photo, moi qui ai toujours du mal a savoir où le placer.
IL me reste plus qu'a repasser du noir partout, choisir mes couleurs et à m'y jetter geek

[WIP] Sentinelle de Danakil (echauffement avant figostage) Img3229ea9

[WIP] Sentinelle de Danakil (echauffement avant figostage) Img3233cz7
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

[WIP] Sentinelle de Danakil (echauffement avant figostage) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Sentinelle de Danakil (echauffement avant figostage)   [WIP] Sentinelle de Danakil (echauffement avant figostage) Icon_minitimeMer 10 Oct - 0:53

Alors hormis ces photos haute resolution a l'utilité limitée, j'ai enfin attaqué la cape (comme quoi en ce moment c'est à la mode), j'ai voulu partir d'un violet relativement sombre, par contre à vouloir bien diluer ma peinture, on va dire que j'ai eu la main lourde sur la flotte et ma peinture s'est revelée etre tres transparente.

Alors certe pour une couche de base c'est tres relou et il m'a fallu un bon paquet de passage, par contre c'est un tres bon exemple pour prendre conscience de cette technique de dilution.
Car au demarrage on passe les premieres couches et on a l'impression de travailler dans le vide , puis au fur et à mesure des passages, on voit la couleur apparaitre comme par magie.
On devine alors bien l'interet de cette technique pour les ombres et les lumieres où l'on va pouvoir augmenter tres progressivement les contrastes pour avoir un joli fondu.

Pour ceux qui veulent se rendre compte, je vous suggere la video de Mathieu Lalain sur figurine tv où il travail sur de la peau, c'est super instructif
http://www.figurines-tv.com/videos%20completes/degrade-mathieu-lalain
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





[WIP] Sentinelle de Danakil (echauffement avant figostage) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Sentinelle de Danakil (echauffement avant figostage)   [WIP] Sentinelle de Danakil (echauffement avant figostage) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Sentinelle de Danakil (echauffement avant figostage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arwen Figostage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team P4 :: Peinture et Modélisme :: Peinture :: Les travaux en cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser