Team P4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Team P4, club de jeux de figurines de Poitiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Ost d'Alaitoc [Allastor]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

Ost d'Alaitoc [Allastor] Empty
MessageSujet: Ost d'Alaitoc [Allastor]   Ost d'Alaitoc [Allastor] Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:35

Je me suis lancer il y a déjà quelques mois dans une armée eldar, mais par faute de temps je n'ai toujours pas monter la moitiée de mes figurines. J'ouvre donc ce post afin de trouver la motivation de la peindre et receuillir vos avis quand a sa constitution. Je ne posterai que des unités terminées ici, aucun WIP (que je posterai en section peinture), donc il est fort possible qu'il y est un certains temps entre 2 posts présentant des nouveautées.

Dans l'esprit de mon post, je souhaite que les gens post a la suite (plutot que dans un post séparé) de ce post pour garder une certaine continuité dans les conseils ou autres remarque. Cela permettra aussi de ne pas allourdir trop les pages par le nombre de photos que je risque de poster.

Le but de ce post est de me faire peindre donc une armée jouable de 1500 pts. Elle devra pouvoir se défendre honorablement en tournoi tout en me permettant de m'amuser, ce qui est pour moi un des aspect le plus important du jeu. Je me moque de me prendre une pilée si j'ai passé un bon moment (meme si jadis ce fut différent, comme quoi en vieillissant on devient plus sage).

Donc dans un premier temps de je verrais a poster une liste d'armée sympa avec des unitées que j'ai déjà en ma posséssion pour la plupart et quelques autres en plus (les faucheurs noir notemment). J'espere receuillirs assez d'avis pour faire évoluer ma liste vers quelques chose de jouable et fun tout en étant un minimum compétitif. Mais la il est tard et commence très tot demain matin je vous prépare donc ca un peu plus tard.

Une fois la liste définitive établie je monterai les figs dont j'aurai besoin et me lancerai dans la peinture frénétique de mes p'tits bouts de plombs et de plastique, et qui sait il y aura peut etre même de la résine en prime (en fait très certainement ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

Ost d'Alaitoc [Allastor] Empty
MessageSujet: Re: Ost d'Alaitoc [Allastor]   Ost d'Alaitoc [Allastor] Icon_minitimeVen 26 Oct - 17:13

Comme promis voici ma liste préliminaire. Elle me plaie bien comme ca, mobile et peu nombreuse, de quoi se faire de grosse frayeure mais qui a l'avantage d'etre limitées en quantitée ce qui sera d'une grande aide pour la peinture qui doit etre prete pour la mie avril.


Liste préliminaire Eldar Alaitoc 1500 pts


Autarque 85 pts
- pistolet shuriken
- bouclier de force
- grenades à plasma et disruptrices
- mandibule
- épée tronçonneuse de Scorpion

Grand Prophète 140 pts
- casque fantôme
- pistolet shuriken
- lame sorcière
- armure runique
- runes de protection
- runes de clairvoyance
- pierres-esprits
- guide
- guerre mentale

6 Dragons de feu avec Exarque 139 pts
- fusil thermique
- bombes à fusion
- pique de feu
- chasseur de tank

5 Banshees avec Exarque 107 pts
- masque de banshee
- pistolet shuriken
- arme énergétique
- épées miroirs
- cri de guerre

10 Vengeurs avec Exarque 152 pts
- catapulte shuriken de vengeur
- 2 catapulte shuriken de vengeur pour l’Exarque
- grêle de lames
- embarqué dans un serpent

5 Guerriers mirages 120 pts
- long fusil de Ranger
- pistolet shuriken

5 Rangers 90 pts
- long fusil de Ranger
- pistolet shuriken

Motojet Vyper 95 pts
- canon shuriken
- lance ardente
- pierres-esprits

Falcon 195 pts
- canon shuriken
- laser à impulsions
- canon shuriken
- moteur a poussé vectorielle
- holo-champs
- pierres-esprits

Falcon 205 pts
- catapultes shuriken jumelées
- laser à impulsions
- canon stellaire
- moteur a poussé vectorielle
- holo-champs
- pierres-esprits

Serpent 165 pts
- catapultes shuriken jumelées
- lances ardentes jumelées
- champs de force
- moteurs a poussée vectorielle
- pierres-esprits


Total 1492 pts





Pour finir de mettre en place cette liste voici quelques indications.

Les snipers se mettent en position en début de partie avec de bon angles de tir pour arroser les grosse betes et les trucs chiants.

L'autarque et les banshees dans le falcon full canon shuriken, les Dragons de feu dans le second falcon avec canon stellaire et enfin le serpent avec les vengeurs et le prophète et ses pouvoirs qui vont bien. Tout ce petit monde prend la direction d'un flanc et contourne autant que possible l'armée adversse en esperant faire assez de dégats pour pouvoir débarquer tous le monde en relative sécuritée. La vyper suit dans la mesure du possible les 3 grand frere et est assez polivalente pour s'attaquer a de l'infanterie ou des véhicules et sera donc a la tete de la chasse aux char embusqué avec sa lance.

Les vengeurs sont une de mes unitée préféré, surtout quand je me suis mis en tete de les faire accompagnés par le prophète avec quide et leur exarque avec grele de lames. Imaginez 33 tir avec une CT de 4 que le pouvoir Guide de prophète permet de relancer et ensuite une force de 4. Meme une escouade complete de marines risque d'en souffrir. Et le tour suivant on ne peut pas tirer? qu'a cela ne tienne on rembarque et ciao. Je pense qu'avec le tactica tau qui fait débarquer ses troupes derriere un véhicule anti grav me sera fort utile.

A vous de me dire ce que vous en dites et n'hésitez pas a me dire si ma liste est toute pourri, c'est la première que je fait dans un soucis de jeu. Et en plus je peu la jouer en remplacant l'escouade de ranger par des gardien en plastique le temps de je m'achete de quoi combler ce manque.
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

Ost d'Alaitoc [Allastor] Empty
MessageSujet: Re: Ost d'Alaitoc [Allastor]   Ost d'Alaitoc [Allastor] Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:11

Bon je reprend un peu mon projet d'Ost eldar. J'ai repris mes achat (un peu en masse je doit avouer) et stock quelques boite qui attendent d'etre monter.

J'ai procédé a quelques test pour peindre du bleu. Le resultat me satisfait, tant en temps passé qu'en qualité pour des figs de jeu.

Il ne me reste plus qu'une boite de ranger a acheter pour finir de monter les figurines pour cette première liste. Je vous montrerais les photos dès que j'ai rassembler les effectifs necessaires. Mais en attendant j'ai des commandes a finir pour finir de financer ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

Ost d'Alaitoc [Allastor] Empty
MessageSujet: Re: Ost d'Alaitoc [Allastor]   Ost d'Alaitoc [Allastor] Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:31

Je vais au dé samedi matin cherché 2 serpents et j'attend ma derniere commande d'ebay et je pourrait enfin monter les fig qu'il me manque pour monter cette tranche de mon armée. En fait il ne me manquera que les kit forge d'upgrade de céhicule mais ce probleme sera regler début mars et je pourrai aisément les rajouter un peu plus tard. Dès que j'ai recu le complément et que j'ai fini le montage je vous montre l'armée et je me met a la peinture des unités une par une afin de montrer la progression des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Ost d'Alaitoc [Allastor] Empty
MessageSujet: Re: Ost d'Alaitoc [Allastor]   Ost d'Alaitoc [Allastor] Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:04

C'est que cela va commencer à en faire du monde a monter tout ca. Bon courage pour tailler tout ce plastique.
Et puis on attends impatiamment la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
celti
Cercle intérieur
celti


Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/11/2008

Ost d'Alaitoc [Allastor] Empty
MessageSujet: Re: Ost d'Alaitoc [Allastor]   Ost d'Alaitoc [Allastor] Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:57

un autre eldar c emouvant :'(
perso l'autarque je te le déconseille y creve face a 2 bolter lourd et contre une creature monstrueuse ( ou nimport quoi av un F sup a 6) mort instantanée ...

perso jai jamais été déçu par mon tit avatar ( certe presk le double en pts de ton autarque mais bon un guerier d'élite anti-infanterie et anti char ( vive la mort hurlante !!! ) sa ce rentabilise vite ...

et pour ton grand prophete prefere MALEDICTION a guide ... guide te servira pour une unité alor que malédicition te permettra de réduire ( pratiquement ) a tous les coups une unité ennemi par tour ( dabord tu tir en relancant les blessures) puis tu charge ( en relancant enore une fois les blessures) meme une unité de termi ne resiste ma aux tirs combiné de t dragon , ranger ,vengeur et chars puis a la charge de ton avatar et banshee ... ajoute a cela la guerre mentale et avec lavatar relançant pour blessé ( et sa CC de 10 ^^ ) et tu pourra meme espere vaincre le chapelain en armure termi qui pourrait les accompagnés ...
Revenir en haut Aller en bas
celti
Cercle intérieur
celti


Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/11/2008

Ost d'Alaitoc [Allastor] Empty
MessageSujet: Re: Ost d'Alaitoc [Allastor]   Ost d'Alaitoc [Allastor] Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:03

en atendant t rangers pour contenir un ennemis au corp a corp et ( de temps en temps) cramer un char prend une unité de 10 guerier de chocs av 2 fusils thermiques ( 92 pts) a positionner près de ton avatar
tu charges avec 28 ataques de F3 ( après avoir cramer de lagrosse bebete ou du char avec t fusils thermiques et la mort hurlante ) et 5 attaques de F 6 annulant les SVG

combine à ça la malédiction ( et eventuellement d banshee ou d scorpions en fonction de l'armure de l'adversaire) et le fait que ton ( ou tes ) unités seront sans peur au corp à corp et croi moi tu reduit en purée pas mal de grosses unités bien protégés mené par un commandnant...
Revenir en haut Aller en bas
celti
Cercle intérieur
celti


Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/11/2008

Ost d'Alaitoc [Allastor] Empty
MessageSujet: Re: Ost d'Alaitoc [Allastor]   Ost d'Alaitoc [Allastor] Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:08

sinon je trouve ta force bien étudiée dans ta stratégie de tir et déplacement .

cependant fait attention a t vengeurs ... si le serpent crame ( ce qui est possible malgrès totu =p ) tu te retrouvera avec une unité a svg 4 et endu 3 positionnée près de l'ennemi ( et donc a portée d'assault assez souvent) qui ne pourra plus tirer pour affaibli l'ennemi .

Perso je sacrifie les 4 ( ou 5 ) tirs de l'exarque pour defense et bouclier miroitant .

histoire d'enliser beaucoup d'unités au corp à corp en attendant les renforts
Revenir en haut Aller en bas
celti
Cercle intérieur
celti


Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/11/2008

Ost d'Alaitoc [Allastor] Empty
MessageSujet: Re: Ost d'Alaitoc [Allastor]   Ost d'Alaitoc [Allastor] Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:10

après evidemment garde bien en tête que les eldars sont généralement mauvais en tournois car leur grande force fait leur faiblesse :

tu à une arme ( ou une unité ) faite pour buter nimporte koi en face ... sauf que bien souvent cette arme sera inéficace face à une autre unité ... prend les banshee contre des ork elles iront pas bien loin avec leur F de 3 ...

Donc tu devra réviser ta liste a chaque partie ... c presk obligatoire ( et couteux ... ) rien ne vaut une escadron de faucheurs contre du space marines par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marlack
Lémure porte bonheur
Lémure porte bonheur
Marlack


Nombre de messages : 721
Localisation : j'acompagne les pensés du lemure incarné
Date d'inscription : 23/01/2007

Ost d'Alaitoc [Allastor] Empty
MessageSujet: Re: Ost d'Alaitoc [Allastor]   Ost d'Alaitoc [Allastor] Icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:42

4 mp en moin d'un quart d'heure pas mal mais un seul aurait suffit tu sait ^^
Revenir en haut Aller en bas
celti
Cercle intérieur
celti


Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/11/2008

Ost d'Alaitoc [Allastor] Empty
MessageSujet: Re: Ost d'Alaitoc [Allastor]   Ost d'Alaitoc [Allastor] Icon_minitimeVen 30 Jan - 11:31

ça va jme suis laissé débordé ... en fait une idée me venai a chak fois que je faisait un post ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ost d'Alaitoc [Allastor] Empty
MessageSujet: Re: Ost d'Alaitoc [Allastor]   Ost d'Alaitoc [Allastor] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ost d'Alaitoc [Allastor]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALLASTOR est un inquisiteur !!!!
» [WIP Allastor] Buste Hellboy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team P4 :: Les autres jeux :: Warhammer 40.000 :: Les armées du Halo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser