Forum de la Team P4, club de jeux de figurines de Poitiers
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 De la place pour un vieillard ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Skrappa
Marine
avatar

Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Grolux (14)
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: De la place pour un vieillard ?   Jeu 20 Mar - 15:53

Bonjour à tous,

Christophe, 33 ans, Poitiers, enseignant spécialisé pour jeunes sourds, marié, un enfant de bientôt 3 ans.

A la suite de son annonce sur Créafigs, j'ai contacté Allastor pour participer au Figostage qu'il organise fin mai. Il m'a rapidement orienté sur votre forum où les modalités du stage sont détaillées. Avant de flinguer la moquette avec mes godillots boueux, il m'a semblé des plus courtois de me présenter. Bon, l'état civil, c'est expédié plus haut, reste à développer le pedigree figurinistique :

Rôliste acharné au cours de l'adolescence, mon entrée dans les jeux de figurines s'est faite vers 1989-90, via Space Marine, le jeu pionnier d'Epic avec ses bonzhommes de 6mm et ses chars gros comme le bout de mon pouce. Ce n'était sans doute pas l'échelle royale pour commencer à peindre, mais l'univers m'a séduit. J'étais jeune, innocent et bourré de testostérone, trépané par les Grands Anciens de chez Earache, en somme une proie facile pour ce qui allait devenir Gros Woleur.
Classiquement, notre groupe de joueurs a dérivé ensuite sur l'échelle supérieure, aguichés que nous étions par les pages du Herault Citadel (pas encore de White Dwarf français à l'époque, mais déjà de la propagande monomarque...).
Des hauts, alimentés par l'émulation des uns par les autres, ensuite par internet et ses mailing-lists puis forums, et par les progrès des sculpteurs, et des bas, imposés par la remise en priorité d'études chaotiques, la baffe des virtuoses du pinceau sur le net, puis le boulot et les couches (en caricaturant vite-fait), se sont succédés, des périodes de frénésie figurinistique entrecoupées d'empoussièrage de plomb, garnissant l'armoire à bonzhommes au grès des envies et des achats compulsifs.

Je n'ai plus réellement joué depuis mon départ en 99 de ma Normandie natale (difficile d'embarquer les amis dans les valises), hormis quelques parties sporadiques, à Bordeaux, Poitiers ou Chambéry.
J'ai néanmoins pratiqué plusieurs systèmes, majoritairement originaires de la perfide Albion :

- Space Marine (Salamanders, Eldars)
- Blood Bowl, à hautes doses (Huamins, Orques, Skavens)
- W40K, auquel j'ai le plus joué, surtout la V2 (Eldars, Space Wolves), un peu de V3 (Chasseurs de Démons)
- Necromunda, en campagnes avec des gros morceaux de roleplay naze dedans (Delaque, Cawdor, Van Saar)
- Mordheim, pas autant que je l'aurais voulu (Morts-Vivants, Skavens, Reiklanders, Middenheimers)
- WHFB, très peu, finalement les pâtés ça me gave (Skavens, Bretonniens)

- Flintlocke, guerres napoléo-fantastiques (des orques à shakos, prétés)


Depuis 3-4 ans, les sorties de GW ne me font plus autant vibrer, souvent insipides à mon goût, parfois affreuses, alors que sortent des jeux d'escarmouche plutôt aguichants, que ce soit en termes de règles ou de figurines (mais Alkemy ne me tente pas du tout, ça m'a l'air de transpirer l'amateurisme camouflé sous de jolis atours, en dépit de la sympathie qu'attirent les auteurs).
J'ai ainsi de quoi peindre pour :

- Warmachine (Khador, Cryx)
- Hordes (Circle Orboros, Legion of Everblight)
- Helldorado (un peu de tout, salauds de JAG et T. David ! Pousse-au-vices !)

Et je viens d'investir dans le bouquin Legends Of The High Seas. Legends Of The Old West me tente assez également. Et je ne cracherai pas non plus sur Flames Of War, pour rejouer le D-Day raconté autrefois par Pépé.
Pff, des pirates, des cow-boys, des petites barges de débarquement, c'est pas vraiment demain qu'on me prendra pour autre chose qu'un gamin attardé...

Bilan : je trouverais aujourd'hui mon bonheur plutôt dans des manifestations du type Toutatis/Auberge Ludique que GT/GD. Je suis maintenant plus attiré par de petits effectifs sur la table (et de toutes façons, il y a moins de temps disponible pour peindre, donc bye-bye les armées populeuses), des parties scénarisées, en campagne, et de la peinture au coup de coeur et pas dictée par une entrée de codex compétitive.

En sus, il m'est arrivé d'acheter des figurines sans adhérer au support de jeu, que ce soit des Rackham ou Ilyad, ou des figs sans jeu (la série Donjon de Haazgard notamment), et même une 54mm historique. La faute à Créafigs et CoolMiniOrNot.

Oui, j'ai accumulé depuis tout ce temps plus de plomb que je ne pourrais jamais en peindre, surtout depuis mon passage de l'état "j'ai-que-ça-à-faire-ou-presque-mais-j'ai-pas-les-moyens" à "je-peux-quasiment-jeter-l'argent-par-les-fenêtres-mais-j'ai-plus-une-minute-pour-moi". Alors je me suis dit que rencontrer d'autres accros pourrait m'aider à m'en sortir !

D'ailleurs, Allastor m'a invité de manière fort aimable, et à coups de "vous" s'il vous plaît (dès fois que je soit vraiment très vieux), à sortir du bois lors d'une de vos réunions de peinture mensuelles. Et ce ne serait pas de refus...


En dehors de la fig, de la miss, du bambin et du boulot, j'avale des kilomètres de bouquins, surtout SF, polars et BD (ce qu'on a pompeusement appelé "la nouvelle BD française", ou des Comics sans collants moulants, ou bien ce qui sortait de Fluide Glacial), j'enfle devant ma vieille PS2, et niveau musique c'est plutôt le rayon poésie-charcuterie (dernier achat en date : http://www.myspace.com/kingdomofsorrow) mais aussi electro-dub (dernier achat : http://www.myspace.com/ez3kielmyspace) entre autres (un paquet de trucs en fait, mais ce n'est pas le sujet).


Ha, et je suis un gros barbu, aussi. Enfin, j'ai pris 20 kg et je ne me suis pas rasé depuis trois semaines, afin de ne pas dépareiller et de faciliter mon intégration en ces lieux. Alors, il vous reste de la place pour un vieillard ?



Christophe/Skrappa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptite-lilith
Miss VIP
Miss VIP
avatar

Nombre de messages : 732
Age : 38
Localisation : en Enfer....
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: De la place pour un vieillard ?   Jeu 20 Mar - 16:46



salut vieillard!!

allez tu peux rentrer, viens nous voir...tu te sentiras bien avec nous...n'es pas peur.... Quoi une secte? mais non!!!! (j'arrête je suis en plein délire, pas tapper, ce sont les cachets qui me font ça! Arrow )

bienvenue parmi nous! ce sera avec plaisir qu'on t'accueillera au séance peinture du dimanche!
apparemment tu as déjà des points commun avec nous (les kg, et la grosse barbe!euh non! moi j'ai pas de barbe!! heureusement! lol! )

ok, j'arrête de dire des bétises! alors amuses toi bien ici, fais nous partager ton savoir, tes photos et autre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ptite-lilith.sosblog.fr
Dragosani
Admin
avatar

Nombre de messages : 2818
Age : 37
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

MessageSujet: Re: De la place pour un vieillard ?   Jeu 20 Mar - 18:30

Bord... ca fait plaisir de lire une presentation pareil.
Meme si nos djeunes vont encore se plaindre de l'arrivée d'un vieux et du fait que ce forum va plus tenir du rassemblement de barbouilleux grabataires que de jeunes joueurs, Bienvenue à toi.

Je vois que tu as tout de suite saisi le concept necessaire à l'obtention du statut de membre de la secte du grand lemure incarné (qui te parle en ce moment même), je ne peut donc que t'encourger sur la voie du burger/pizza/coca et dire me.... aux consortium gilette/bic/wilkinson qui se plait à faire couler le sang de milliers d'innocents chaques jours (bien entendu les jeunes ne peuvent saisir cette blagues :-p)

A part ca je precise egalement que ce sera ave cun grand plaisir que nous ferons ta rencontre en "live" afin d'evoquer nos souvenirs de jeunesse et de parler de smythes que sont devenus Hero Quest/Space Crusade ou bien Seigneur de guerre.

Sur ce , Mr, a bientot

_________________


Malifaux Painting Workshop
Résurrectionistes: 31%...........................................Neverborn: 58%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
Lanfeust0
Sergent
avatar

Nombre de messages : 151
Age : 30
Date d'inscription : 20/09/2007

MessageSujet: Re: De la place pour un vieillard ?   Jeu 20 Mar - 19:16

Bon, moi je suis un déporté ici, je suis de Paris, mais en tout cas si ils sont aussi simpa avec toi, qu'ils le sont avec moi (pour peux que tu ais un humour vaseux) bah tu va te plaire!

Moi je te verrais donc peut etre en mai en vrai, sinon avec plaisir ici !

Jolie entrée en la matiere en tout cas!
(PS: certaines sortie GW reste simpa, mais généralement pas les plus connues et surtout pas peintes par Eavy Metal)!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greengoffik
Sergent
avatar

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 20/08/2007

MessageSujet: Re: De la place pour un vieillard ?   Jeu 20 Mar - 20:53

Bienvenue cher collègue.
Un enseignant qui aime le métal, la bd et qui en plus fait du jeu Privateer Press est forcément un gars bien Wink

Tu parles de l'Auberge Ludique, tu y es allé cette année ou l'an dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tzounch
Sergent
avatar

Nombre de messages : 186
Localisation : dans ta tête
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Re: De la place pour un vieillard ?   Jeu 20 Mar - 21:15

Arghhh (écrasé par le pédigrée)

Et bien venu au sois disant vieillard , je peux me permettre de t'appeler comme ça car je suis un peu le benjamin de l'assoc' ^^' , donc voilà ce serait avec grand plaisir de disputer une parti avec un "ancien " enfin voilà , bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allastor
Modo
avatar

Nombre de messages : 1496
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

MessageSujet: Re: De la place pour un vieillard ?   Jeu 20 Mar - 23:17

Bienvenu parmi nous. J'espere ne pas t'avoir vexé avec le "vous", j'avoue que quand je connais pas j'ai toujours tendance a dire vous dans mes mail (j'ai meme vouvoyé Allan c'est pour dire).

Sinon comme l'on dit mes cher collegues ce sera avec plaisir que nous t'acceuillerons parmis nous pour une scéance de peindouillage. En attendant n'hésite pas a participer et nous montrer ta peinture.

_________________
Non nobis Imperator, non nobis, sed Nomini Tuo da gloriam

Mon blog

Ma boutique en ligne. N'hésitez pas a venir y faire un tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
YERSINA
Cercle intérieur
avatar

Nombre de messages : 1740
Age : 41
Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin...
Date d'inscription : 04/02/2007

MessageSujet: Re: De la place pour un vieillard ?   Ven 21 Mar - 2:37

ouah cool, un fan de dub et de métal, comme moi ! même si je suis plus neurosis en ce moment... bienvenue a toi ! moi aussi je fais remonter la moyenne d'âge de l'asso du haut de mes trente piges... moi aussi je suis poilu et mou du bide mais le plus important c'est le contenu de la boite a neurones ! n'hésites pas a poster souvent ! a plus !

_________________

Galerie Coolminiornot:
http://www.coolminiornot.com/artist/yersina+pestis+777
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matsouloulou
Scout
avatar

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: De la place pour un vieillard ?   Ven 21 Mar - 13:06

bienvenu a toi "vieux" padawan ! Twisted Evil

si tu veux faire du Flames of War sur poitiers sache qu'une petite communaute de joueurs sympas se montent sur poitiers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skrappa
Marine
avatar

Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Grolux (14)
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: De la place pour un vieillard ?   Sam 22 Mar - 2:19

Merci bien pour cet accueil, je dois avouer que je ne m'y attendais pas.

ptite-lilith : Si le savoir se mesurait en kg, je pourrais enfin rentrer dans un slim pour des démos de tektonik. Parce qu'en vérité du savoir, j'en ai pas beaucoup, et avec le temps ça n'ira pas en s'améliorant...

Dragosani : Les jeux MB sous licence GW, je ne les ai jamais essayé : j'étais un petit c.n élitiste et MB était trop grand public à mon goût. J'ai un peu grandi depuis, et j'enchaine avec mon fils les parties de Bourricot et Chass'Taupes (la classe intergalactique : des taupes à casque de chantier qui s'illuminent avec des bruitages de cartoon, et sur lesquelles il faut mettre de grands coups de marteau en plastique pour les faire rentrer dans leurs trous)... de chez MB.

Lanfeust0 : C'est vrai que les gens sont sympas par ici (le forum et la région), mais ça manque un peu de mer quand même.

Greengoffik : Alors tu es prof également ? Dans un établissement de Poitiers ? L'Auberge Ludique m'a bien tenté, mais le coût du trajet, SNCF+RER ou voiture, m'a dissuadé. Et surtout faire la route tout seul, bah boarf, pas top. Sinon, vu ton avatar, j'imagine que tu es le même Greengoffik qui poste parfois sur Battle-Group, non ? Tu connais des amateurs de PP sur Poitiers ? Et pour l'anecdote, révélatrice du syndrôme qui me désespère (la "jememetspasdéchéancéite"), j'ai commencé un Irusk il y a un mois. Trois jours après, je le mets en pause pour bosser sur un cours. Je n'y ai pas retouché depuis, alors que le-dit cours est finalisé depuis plus de quinze jours...

Tzounch : Il n'y a rien d'impressionnant dans mon parcours, au contraire c'est assez ordinaire pour un type de ma génération qui n'a pas réussi à décrocher du bonhomme. Je suis sûr que si il y a parmi vous d'autres "anciens" (vous allez bientôt me faire passer pour le grand-père de Lazare Ponticelli, ça m'apprendra à faire le zouave sur mon âge...), ils ont une expérience similaire, et même plus importante puisque ces dernières années j'était plus un intermittant de la figouze qu'autre chose.

Allastor : Rassurez-vous cher ami, vous avez été un parfait gentilhomme et je n'ai pas le moins du monde pris ombrage de votre bienséance. C'est juste que ça surprend un peu, d'habitude ce sont les personnes qui ont une quinzaine d'années de plus ou en moins qui me vouvoient... Vous montrer des photos de mes méfaits sur le forum, pourquoi pas, c'est présentable mais ça ne risque pas de vous éblouir, c'est d'une banalité absolue. Et je n'ai pas une grande productivité, genre 3-4 bonzhommes par an ces derniers temps. Reste à voir ce que je peux faire avec mon APN, jamais utilisé pour ce genre d'exercice. Et au pire, je vous amènerai des échantillons.

yersina_pestis_777 : Si tu es également fan de Boney M, je t'épouse ! On passera "Locust Star" pour la marche vers l'autel ! Poster souvent, oui si j'ai des choses à dire, ce qui est plutôt rare, et je ne suis normalement pas un grand bavard (rappelons que je travaille avec des sourds...). Bon, là c'est particulier : la présentation de rigueur et un petit mot pour vous remercier, c'est la moindre des choses.

Matsouloulou : En te lisant, je me suis fait la même réflexion que pour Warmachine/Hordes avec Greengoffik : j'étais loin d'imaginer que ces jeux soient pratiqués à Poitiers ! Pour FoW, c'est pour le moment un voeux pieu à mon niveau, je n'ai jamais vu une plaquette de près ou lu un bouquin de règles. Mais c'est terriblement tentant.


Bien, je vais commencer par éplucher un peu le forum, pour ne pas vous poser trop de questions idiotes dès le départ. Enfin, essayer, du moins. Et me sortir les doigts du nez pour améliorer ma productivité et faire honneur à votre hospitalité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greengoffik
Sergent
avatar

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 20/08/2007

MessageSujet: Re: De la place pour un vieillard ?   Sam 22 Mar - 12:01

Citation :
Alors tu es prof également ? Dans un établissement de Poitiers ?

Brigadier ASH exactement. Je navigue dans le Vienne dans les établissements spécialisés. Mais si je choppe un poste sur Poitiers ou assez proche, je me fixe.

Pour l'Auberge Ludique j'y monte tous les ans en voiture. La 1ère fois pour le 3000pts de 40k, la seconde pour profiter de tout et faire mon initiation à quantité de jeu. Et puis surtout pour voir les potes aussi.
Donc si cela te tente la prochaine fois, faut me faire signe.

Sinon, je suis bien le même qui poste sur Battlegroup.
Pour le moment je me contente du Battlegroup Khador en monté et peint, il y a des man o war qui suivront. Et je vais avoir du Trollblood à partir d'avril. Donc on pourra défendre les couleurs de ces 2 jeux qui ont peut-être les meilleurs systèmes actuellement. 40k c'est sympa mais pas équilibré, Battle le royaume de la truanderie, Alkemy je me fais la même réflexion que toi (et pourtant j'ai beaucoup de sympathie pour Jérem et Nanal), Helldorado c'est beau mais trop sujet à interprétation...
Par contre je ne connais personne d'autres qui jouent sur Poitiers, faudrait demander à Ben d'Excalibur, il passe des commandes sur demande quelques fois pour certains clients.

Enfin pour le old west, pirates et flames of war, faut que tu contactes Matsouloulou car il touche aux 3 avec son groupe de joueurs. Et les 2 premiers sont de bons petits jeux apéros (testés à l'Auberge).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marlack
Lémure porte bonheur
Lémure porte bonheur
avatar

Nombre de messages : 721
Localisation : j'acompagne les pensés du lemure incarné
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: De la place pour un vieillard ?   Sam 22 Mar - 13:33

je vois qu'il se passe des chose quand je suis pas la c'est juste pour dire bienvenu et je repars sur ma diserte (tes pas prof de français au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
azazel
Modo
avatar

Nombre de messages : 1515
Age : 36
Localisation : DTC
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: De la place pour un vieillard ?   Sam 22 Mar - 18:36

hello a toi, sa fait plaisir de voir des gens arriver sur notre humble bouzin !

pour info nous point devue jeu c'est plutot Hell Dorado et 40K, et on est a la toujours recherche de joueurs, donc si sa te dit, tu est le bienvenue !

sur ce, a bientot sur le forum ou ailleurs !

(ps: a oui, moi aussi j'suis un gros barbu)

_________________
Mieux vaut régner en Enfer que servir au Paradis

le blog le plus mieux du monde: kéképédia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tzounch
Sergent
avatar

Nombre de messages : 186
Localisation : dans ta tête
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Re: De la place pour un vieillard ?   Dim 23 Mar - 12:05

Et en plus il est modeste ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FAnArchkuAl
Sergent
avatar

Nombre de messages : 180
Age : 27
Localisation : Dans les abîmes de la pensée
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: De la place pour un vieillard ?   Ven 28 Mar - 9:21

bienvennu a toi ( je sais po comment je fait pour tjs m'y prendre en retard ><)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De la place pour un vieillard ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
De la place pour un vieillard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GAÏA + « Quand l’homme n’aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n’aura t-elle plus de place pour l’homme. »
» Intuition et Calcul OU quelle place pour le pifomètre?
» Habbor, toujours sur place !
» je laisse ma place pour qui le souhaite pour Nogent
» Games Day 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team P4 :: La vie du forum :: Présentation Obligatoire-
Sauter vers: