Team P4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Team P4, club de jeux de figurines de Poitiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Warhammer patrouille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Warhammer patrouille Empty
MessageSujet: Warhammer patrouille   Warhammer patrouille Icon_minitimeSam 5 Mai - 20:40

Bon, après une bonne discussion cet aprem, All, guigol et moi même avons décidés de nous relancer dans Battle, cependant histoire de nous remettre dans le bain, nous nous sommes dis que de nous limiter à des batailles de 500pts serait judicieux, histoire de rendre les choses attreyantes, nous allons utiliser les principes de Warhammer patrouilles du WD 116 (pour ceux qui l'on). Cela reste des parties à 500pts dans le meme esprit que 40k en 40min donc avec des restricitions.

Donc pour le moment la joyeuse bande de Battleux serait composée:
- Allastor avec ses nains
- Guigol avec ses skavens ou ses orques et gob
- Drago avec ses comtes vampires.

Voilà, n'hésitez pas a vous faire connaitre si ca vous botte
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
azazel
Modo
azazel


Nombre de messages : 1515
Age : 41
Localisation : DTC
Date d'inscription : 04/11/2006

Warhammer patrouille Empty
MessageSujet: Re: Warhammer patrouille   Warhammer patrouille Icon_minitimeDim 6 Mai - 0:32

et bein très honnetement, plus sa va plus je me dit qu'a battle, certaines armées doivent être trés bien...

- Khorne en general (hommes betes et mortels)
- les Orques et Gob... les figs sont trop belles !
- les mercenaires
- l'empire (les figs sont belles mais l'esprit me fera vite chier... j'suis pas assé gentil !)
- les rois des tombes farao juste parce que c'est classe !

en gros, je me renseigne, je me tatte etc...

je vous tient au jus bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Warhammer patrouille Empty
MessageSujet: Re: Warhammer patrouille   Warhammer patrouille Icon_minitimeDim 6 Mai - 0:45

Mago avec nous, magos avec nous cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
Tzounch
Sergent
Tzounch


Nombre de messages : 186
Localisation : dans ta tête
Date d'inscription : 26/04/2007

Warhammer patrouille Empty
MessageSujet: Re: Warhammer patrouille   Warhammer patrouille Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:27

Je suis pas mal interréssé mais il me faudrai un ptit renseignement 500 pts dans battle ça fait beaucoup de figs? je sais bien que toutes les armées non pas les mêmes moyens mais il me faudrai un approximation pour savoir si mon budget peut suivre Smile et même si j'y connais rien a battle ben je mens fiche et le gros problème c'est que je serai prêt à me lancer dans toutes les armées Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Warhammer patrouille Empty
MessageSujet: Re: Warhammer patrouille   Warhammer patrouille Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:26

Pour te repondre, 500pts tu y montes assez vite,
pour simplifier il te faudra au moins une boite de régiments plastique (style 30€), un héro (on arrondit à 15€), plus une unité "moins de base" donc là variable entre plastique et métal et bien sûr le livre d'armée. Mais ce n'est qu'indicatif le mieux c'est de choisir ta race et de faire un calcul. Aide toi de la boutique en ligne.

Sachant que suivant les races c'est logique tu auras besoin de plus de figs (500pts de gob ça fait du monde alors que 500 d'ogres t'as une population limitée)
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

Warhammer patrouille Empty
MessageSujet: Re: Warhammer patrouille   Warhammer patrouille Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:44

Je dirai que pour une armée de 500 pts (voir 700 pour certaines), un bataillon de 80 Euros et un blister de Héro plus le livre d'armée. En gros pour 110 Euros tu as de quoi te lancer et bien t'amuser déjà. Je sais que cela fait cher, mais pas beaucoup plus que 40k si on regarde bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Warhammer patrouille Empty
MessageSujet: Re: Warhammer patrouille   Warhammer patrouille Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:52

C'est vrai qu'une boite de bataillon represente un bon compromis car elle permet d'avoir un peu de diversité pour un prix correct (même si, on est d'accord, ca reste cher)
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

Warhammer patrouille Empty
MessageSujet: Re: Warhammer patrouille   Warhammer patrouille Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:57

Il faut rajouter qu'en général dans une boite de bataillon de battle a 80 Euros, il y en a entre 110 et 125 Euros de fig. Donc sur le long terme cela reste rentable a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Warhammer patrouille Empty
MessageSujet: Re: Warhammer patrouille   Warhammer patrouille Icon_minitimeDim 6 Mai - 18:19

C'est clair que les boites de bataillons valent souvent le coup (bénéfice variable suivant les races), regarde pour mes marines quand j'ai eu fait le calcul j'ai pas cherché longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
Marlack
Lémure porte bonheur
Lémure porte bonheur
Marlack


Nombre de messages : 721
Localisation : j'acompagne les pensés du lemure incarné
Date d'inscription : 23/01/2007

Warhammer patrouille Empty
MessageSujet: Re: Warhammer patrouille   Warhammer patrouille Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:57

moi je dit que se soit 40k ou pas c'est cher Sad , et dire que c'est juste du plastique fondu parfoie je me demande pouquoi je me ruine la dedant

bon la reponse c'est que j'adore tuer plein de gen drunken méme si les mien en fond parti Twisted Evil

cheers a bas l'argent
Revenir en haut Aller en bas
Tzounch
Sergent
Tzounch


Nombre de messages : 186
Localisation : dans ta tête
Date d'inscription : 26/04/2007

Warhammer patrouille Empty
MessageSujet: Re: Warhammer patrouille   Warhammer patrouille Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:18

Merci pour tout les renseignement !! Reste plus que de me choisir une armée (je sais déjà qu'on ma écarté des nains supposé très chiants a jouer Razz ) sinon les hommes lézards ont l'air cool et les ogres aussi
Revenir en haut Aller en bas
azazel
Modo
azazel


Nombre de messages : 1515
Age : 41
Localisation : DTC
Date d'inscription : 04/11/2006

Warhammer patrouille Empty
MessageSujet: Re: Warhammer patrouille   Warhammer patrouille Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:49

bon je post une mini annonce ici: j'aimerai bien acheter la boite "col du crane" pour chopper les regles et les figs Gob' dedans,

mais les nains j'en fait quoi ???

en gros si quelqu'un serai ok, je peut acheter la boite et revendre les nains si quelqu'un les veut. j'pense que 20€ sa peut le faire..;

pour les gens qui jouent skavenc, j'ai aussi des rats a vendre...

perso, je vait acheter le livre Orques et Gob, voir se que sa donne, mais pour le moment sa me dit bien... au moins j'aurai une chance de gagner avec des paux vertes... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tzounch
Sergent
Tzounch


Nombre de messages : 186
Localisation : dans ta tête
Date d'inscription : 26/04/2007

Warhammer patrouille Empty
MessageSujet: Re: Warhammer patrouille   Warhammer patrouille Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:15

A!! je cois que j'ai eu l'illumination de sigmar en regardant la galerie de l'empire sur GW et pour 114,5 € j'aurai un bataillon un prêtre et un livre d'armée mais je ne suis pas sur qu'un prêtre puisse être un QG dans battle Dragonasis , Alastor help ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

Warhammer patrouille Empty
MessageSujet: Re: Warhammer patrouille   Warhammer patrouille Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:08

Pour battlke c'est fort simple. N'importe quel choix de Héro ou Seigneur peut etre nommé général d'armée. Le seul imperatif est qu'un seigneur a le dessus sur un hero et ensuite le commandement pour faire la différence si 2 héros commande l'armée, je croit que le commandement du meilleur sert a désigner le général. En cas de commandement egaux le joueur est libre de désigner celui de son choix.

Donc un pretre peut etre désigné général.

Je vais vérifier tout ca et je vous repost en cas d'érreur.

Sinon pour les nains de la boite "Col au crane", je ne pense pas racheter les nains. Des boites vont bientot ressortir avec des figs beaucoup plus zolies.
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

Warhammer patrouille Empty
MessageSujet: Re: Warhammer patrouille   Warhammer patrouille Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:27

J'ai chopé le WD 116 pour les patrouilles de WB.

Donc voici les restrictions:

- 500pts max
- 1 héros qui sera le général, mais pas de grande bannière
- 2 unitées mini, 4 maxi
- 1 unité de base mini
- 1 unité spé ou rare max, mais pas une de chaque.
- au moins une unitée doit avoir 10 figs ou plus
- Pas plus de 25 fig par unité
- pas de bannière magique
- Aucune fig de plus de 125 pts (équipé)
- Une seule machine de guerre (char compris)

Voila a vous de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Warhammer patrouille Empty
MessageSujet: Re: Warhammer patrouille   Warhammer patrouille Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:46

Bon j'avais pas osé recopié, All l'a fait.

Je suis pas certain qu'on ait reelement le droit, aller, dépechez vous de faire un copier/coller pour que tout le monde les ai. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Warhammer patrouille Empty
MessageSujet: Re: Warhammer patrouille   Warhammer patrouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer patrouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer 40K Tau
» Warhammer 40K V2
» Warhammer Historical
» Warhammer 40k command sqad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team P4 :: La DMZ :: A la pinte d'or-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser