Team P4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Team P4, club de jeux de figurines de Poitiers

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

DVD de figurine TV sur la peinture de fig

AuteurMessage
Allastor
Modo
Allastor

DVD de figurine TV sur la peinture de fig Empty
MessageSujet: DVD de figurine TV sur la peinture de fig   DVD de figurine TV sur la peinture de fig Icon_minitimeVen 12 Juin - 1:13

Voila je viens de m'offrir le DVD de figurine TV qui viens faire concurence direct au DVD de Jérémie. J'y vais donc de ma petite comparaison entre les 2.

Pour commencer il ne sont pas présenté pareil. La ou le DVD de jérémie propose de nombreux tutoriaux pour une technique ou une situation donnée, ce DVD montre la peinture d'une figurine peinte de A a Z par un seul et meme peintre. Ca permet de mieux voir comment chacun annalyse sa fig et quelles étapes il privilégie par rapport a d'autres.

On retrouve donc 4 peintre de talent:

Thomas David: Ma vidéo préféré du DVD, j'espere faire un stage avec lui un jour. Il présente la peinture d'un Diboukim HD (j'en vois déjà un qui saute partout Wink). Il a une technique qui se rapproche assé de la mienne, en cela qu'il ne fait pas des melange de peinture improbable a la jérémie. Il fait sa base, l'ombre et l'éclaicie en rajoutant de la peinture dans son mélange sans faire d'allé retour non stop. En fait a la fin dans sa palette il n'a qu'un point de neinture qui est son ombre ou éclairci maximal. Bref une vidéo a voir.

Bruno Grelier: Démonstration pour une fig de jeu. J'avoue que je sui rester décu de la prestation. Pour avoir ju ses figs de concours et vu la réputation de son armée orque je m'attendais a mieux. Il fait un travail ultra rapide sur un ambassadeur infernal HD. Travail des base dans le frais et utilisation massive de peinture et de medium. Le resultat de m'a pas convaincu mais ca reste de la fig de jeu.

Jerome Otremba: Peinture du buste Sculptart31 de Don Quichote. Sachant que j'ai moi aussi ce buste en réserve la démo m'a fait plus que plaisir. Encore un grand peintre, meme si il a une technique de melange de peinture bien a lui. Utilisation de l'aéro pour les base et le marquage des ombres et lumières.

Enfin notre Jérémie national dans la dernière démo. Uncore un belle préstation sur la fig de Rhymaiss d'Arte Factory. Toujours la meme technique, de la peinture dans tous les sens. Une technique de bourrin pour la peinture de la robe en transparence. On commence par ce dire que c'est tout pourris au début et a la fin on recommence la vidéo pour revoir comment il arrive a un résultat aussi impecable. Bref une belle demo.

Quelques bonus: Peinture du sang sur une lame de Diboukim par Thomas Davis, un peu de peinture a l'huile avec l'utilisation des pigments métaliques. Des tutos pour le montage, préparation et sous couchiage des figs.

Franchement c'est un bon complément pour le DVD de Jérémie. On pourrais penser qu'il se font concurence, mais je trouve qu'ils se complete bien. Pour celui ci il s'agit du volume 1, vivement le volume 2 Wink

Je peu me le procurer facilement ici pour 20€ donc si quelqu'un est interessé je peux vous en ramener.
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0

DVD de figurine TV sur la peinture de fig
Page 1 sur 1