bien le bonjour !
depuis l'annonce de la sortie du supplément "retribution of Scyrah" je comptait m'acheter le 1er livre de WM MKII pour ne pas me laisser dépasser par les sorties MKII.
après une idée "alakon", a savoir prendre des elfes et les peindre façon touaregs rouges (ok je sait, les touaregs son bleu "dans la vraivie"") j'ai profité de l'acaht du livre pour me prendre une boite d'infanterie, un 'jack leger et un 'caster, pour voir si mon idée était réalisable et intérressante.
j'ai recu ma commande se matin, et comme je suis carrément sur le cul, je tenait a vous en parler:
- le livre "retribution of scyrah": un livre VRAIMENT très beau, visiblement bourré de fluff Elfe. les illustrations sont d'un très beau niveau, rien a jeter, et 90% des illustrations sont nouvelles. pleins de profils de figs qui ne sont pas encore sorties (cavalerie, hallebardiers et archers par exemple) voir des elfes clope au bec et clé a molette en main sa fait quand même du bien !! 112 pages en couleurs pour 20€, uniquement en MK2, jetez vous dessus, c'est excellent !
- boite de Dawnguard Invictors: diantre 30€ la boite de 6 figs en métal sa m'a piquer quand je l'ai acheté, mais quand j'ai ouvert la boite, énorme surprise: 10 figurines complètes en métal ! la gravure des figs est certe très simple et lisse (bein, c'est un Elfe en armure avec un flingue quoi) sa a quand même sacrément de la tronche. 30€ les 10 figs en métal de cette qualité, qui coutent 120pts les 10 en MKI (1/4 d'une armée) c'est imbattable a l'heure actuelle.
- Dawnlord Vyros: vous vous rappelez le 'caster avec l'écureuil volant sur le bras ? bein c'est encore le syndrome du photographe moisi qui a frappé ! l'aigle est bel et bien un noble volatile, mais sur cette figs, a priori, il y a de gros soucis de proportions (petites jambes, coup trop long, épée immense avec un pommeau trop fin). a voir une fois monté mais pour 10€, même si il est plutôt imposant je suis pas trop convaincu.
- Light Myrmidon Chimera: un 'jack léger elfe, bein mazet' c'est gros ! le fig est très bien conçue, les épaules, la tête, le torse et les coudes sont sur rotules, avec les épaulières qui se positionnent dessus. avec les jambes "fixes" comme base solide, c'est plutôt énorme comme possibilités, du coup, 2 'jacks du même type ne seront pas du tout pareil ! le look carrément space marche beaucoup plus en "live" que sur photos. ils font carrément plus agressifs en vrai, façon grosse bagnole de sport qu'en a sous le capot. 14€ le gros 'jack léger modulable, là par contre chapeau bas; sa fait moins mal que d'acheter des poules par blister de 2 ou un dread en plastique a 30€ ^^
- les cartes MKII sont très bien aussi, elles sont classes, mais j'ai toujours le même problème avec, l'illustration est petite, se qui ne facilitera pas a la retrouver pendant une bataille (déjà que des fois j'ai du mal avec les cartes MKI ^^)
bon bein là PP frappe très fort. mis a part le 'caster un peu en dessous, c'est du très bon matos, rien a jeter, a tel point que je me tatte même a essayer de peindre de l'elfe en blanc, soyons fous !!
désolé GW, là vous n'êtes pas du tout au niveau de PP sur le rapport qualité/prix et écoute des attentes des joueurs...