Coucou.
J'ai enfin fini l'historique pré-Mordheim de mes répurgateurs, pour ceux qui ont le courage de tout lire.
"Le Jugement Ardent."
"Leri était un répurgateur connu, et beaucoup considérait qu’il s’était donné corps et âme à l’éradication des nombreux cultes du chaos qui infestaient les sombres recoins de l’Empire. Son charisme et ses actions lui permettait de pouvoir enquêter, intervenir, juger et purifier (brûler) tous les adorateurs du chaos avec une très grande liberté d’action. Ses actions redonnaient la foi aux citoyens de l’empire et beaucoup de monde le soutenait avec un fanatisme certain dans sa traque contre les horreurs sans nom du chaos.
Au cours d’une enquête, Leri et ses alliés dévoilèrent au grand jour l’existence d’une secte d’adorateur du chaos dans l’une des villes de l’empire, mais ils tombèrent dans un piège où beaucoup perdirent la vie en ce sombre jour, ils parvinrent néanmoins à glaner le nom de la ville ou siègeait le culte : Mordheim.
Leri et ses derniers alliés décidèrent donc de se rendre à Mordheim pour obtenir justice. S’ils décidèrent d’aller à Mordheim dans la plus grande discrétion, il n’en était en réalité rien. Bâtiments brûlés, cultistes du chaos empalés et cadavre fixés aux murs par plusieurs traits d’arbalète était autant d’indice pour le suivre, mais nul n’est assez fou pour suivre un répurgateur paranoïaque, surtout en chasse.
Peu avant leur arrivée à Mordheim, un prêtre-guerrier de Sigmar nommé Gregorius les averti des dangers de la ville maudite ainsi que de la valeur de la pierre magique. Leri compris très rapidement que les connaissances du prêtre lui serait nécessaire pour survivre dans Mordheim, et Gregorius reconnu très vite en Leri un allié puissant. Il ne leur fallu pas longtemps pour persuader par des discours enflammés plusieurs fanatiques de les aider dans leur quête de vérité.
Pour Leri la simple existence de cultes chaotique et de groupe mort-vivant dans Mordheim était une insulte à Sigmar et à L’Empire entier. Hérétiques, traitres, sorciers, morts-vivants, Tous devaient périr. Mordheim devait être purifié. La vérité devait être révélée. Les morts devaient êtres vengés."