La recherche du Maître
Une fois à Mordheim, je proposais à mes compagnons de nous mettre sous la protection d'un seigneur local, idée qui fut bien reçue étant donné nous état de fatigue générale, mais trouver un seigneur qui accepte d'engager une bande de fugitifs traqués par les répurgateurs et qui n'en fait pas de suite son repas est une autre histoire. Après une longue réflexion, il m'apparut que seul un vampire pouvait remplir ces conditions. On raconte même qu'il épargnent leur serviteurs lorsqu'ils se nourrissent.
La recherche d'un seigneur vampire est une tâche de longue haleine : il faut d'abord réunir les ingrédients nécessaires à son réveil (2 ou 3 victimes pour le repas, des vierges les mettent généralement de bonne humeur), puis il faut trouver la crypte dudit vampire (les cimetières fréquentés par les goules et les zombies ont de bonnes chances de posséder une crypte à vampire), et enfin il faut réveiller le vampire.
Pour le repas du vampire, les vierges du temple de Sigmar arpentent les rues de mordheim, il suffisait simplement d'en enlever 3 et de ne pas les violer, cette escapade couta la vie à 2 de mes compagnons. Quand à la crypte du vampire, certains vieux prêtres de Morh racontent qu'il y en a plus à Mordheim que dans toutes les autres provinces de l'Empire réunies (exception faites de la Sylvanie ou il y réside plus de vampire que dans toutes les autres contrées du vieux monde réunies).