Team P4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Team P4, club de jeux de figurines de Poitiers

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé-

+4
Allastor
azazel
Luhran
Hadral
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hadral
Cercle intérieur
Hadral

Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé- Empty
MessageSujet: Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé-   Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé- Icon_minitimeDim 11 Avr - 16:11

Bonjour, ici Hadral en direct de du site "Bell of Lost Souls", site toujours à la pointe de l'actualité pour ce qui concerne Warhammer Battle et 40k ainsi que Warmachine/Hordes. Depuis quelques temps des rumeurs sur la version 8 des règles de Warhammer circulaient sur la toile. Ce matin de nouvelles informations chocs viennent de tomber et je suis fier de vous les présenter maintenant. Une exclusivité "Halo de Fer".

Citation :
OK, so things have been fairly quiet on the Fantasy front for a while, but the internet never sleeps. Here is a fine medley of some of the latest tidbits from the mill. From updated phase order, to the new boxed set, to rank bonus and everything in between:

General boxed set info via Jambodini:

I was at Warhammer World on Monday and was chatting to a member of staff there. He revealed a few things about the Fantasy update:

1) Fantasy 8th edition is out in summer.
2) The box set - The Gates of Calith - is High Elves and Skaven
3) The Elves get new spearmen and a plastic lord on Griffon
4) The Skaven get a Screaming bell ( )
5) Forge World are definetly doing a Chaos Dwarf rules set and models.
6) The Chaos Dwarfs are estimated to be out in 18 months, but the staff member suspects it might be about 3 years!

A new rank bonus system by everybody's favorite Reecius:

I was told at Adepticon by a very reliable source that in 8th ed Fantasy, Rank and File units will be able to go 10 wide, that combat will be fought to completion in one turn and that infantry will fight 2 deep, 3 with spears.

I hope this is true as it will make the game look cooler, and combat will be so much more effective. As it is, there is so much variability as 5 wide one rank deep, you throw so few dice. With 2 to 3 ranks and 10 wide, you start throwing dice like 40K which brings you closer to average and makes the game go back to blocks of infantry and away from the skirmish style game it is now. ~this was clarified to mean that 10 wide is needed to claim a rank bonus!!!

An alternative view of the new ranking system by Reds8n:

With regards to the ranks... well... what I heard was something that ran along the lines of a unit of infantry could attack with a number of ranks equal to half their frontage (rounding down), with certain beasts etc ( I assume things like ogres etc etc) counting as X number of normal infantry ( I want to say Unit Strength here but a lot of my fantasy knowwats aint all that). THusly a 10 wide block could attack with 5 ranks, an 8 wide block ( which I believe we see a few of in the Skaven book) could attack with 4 and a unit of 6 monsters.. like those 2 by 3 units of Minotaurs we've seen of late, could attack with both ranks. This could/would then be affected further by things like spears, other weapons, err... other things that matter in fantasy.

Other rumors skuttling around include:
-Moving the magic phase to the start of the turn, before movement.
-Possibility of a plastic Hellpit Abomination this year.
-Tomb Kings are still going strong in the development channel, and are coming sooner than later.
Notez que s'il ne s'agit encore que de rumeurs et d'informations non officielles sous-tirer à des personnes plus ou moins proches du staff de GW, l'expérience à démontrer que ces rumeurs sont souvent fiables et proches de la réalité à venir.

C'était Hadral, en direct de BoLS.

Dernière édition par Hadral le Lun 19 Avr - 15:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadral
Cercle intérieur
Hadral

MessageSujet: Re: Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé-   Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé- Icon_minitimeDim 11 Avr - 16:39

Je me réponds à moi même pour donner mon avis clown

Tout ceci est bien entendu à prendre avec des pincettes. Toutefois s'ils pouvaient changer leur façon de gérer les combats, le jeu ne s'en comporterait que mieux. Je m'explique.

En v7 voilà comment GW voit les choses. Deux unités se rentre dedans. Seuls les premiers rangs participent au combat, les rangs supplémentaires se contentant d'apporter une poussée supplémentaire, et de part leur nombre d'essayer de pousser l'ennemi à se replier. Du coup on se retrouve avec des corps à corps où il n'y a que peu voir pas de pertes, mais où l'un des camps finit par partir en déroute à cause du poids et du nombre de l'autre. Dans un jeu simulant des affrontements entre hoplites des cités de la Grêce antique, où la profondeur de la phalange était plus important que le nombre d'homme de front, ce système serait absolument parfait. Sauf que là on parle de bataille de type médiéval. Les unités se charge, s'entre-chocs, les soldats traversent les rangs ennemis, et le combat devient une mêlée confuse où les coups partent dans tous les sens.

Bref comme le dit Reecius, il faudrait lancer plus de dés, faire plus de mort pour que les combats ne trainent pas en longueur et qu'ils soient plus sanglants. Sauf que si pour cela il faut aligner des rangs de 10, on va se retrouver avec de véritables pâtés inremuable et c'est toutes les manœuvres, déjà très difficile dans Battle, qui vont en pâtir.

En somme, ces rumeurs présagent pour moi du bon et du moins bon. Mais comme GW nous habitue surtout au "moins bon", un peu de "bon" c'est toujours bien à prendre.
Luhran
Maitre Nécromancien de topic
Luhran

MessageSujet: Re: Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé-   Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé- Icon_minitimeDim 11 Avr - 16:47

Tout à fait ^^

Et pis les nains du chaos auraient des figurines à eux ce serait chouette ça (même si du FW c'est cher xD)
http://luhran.skyrock.com/
azazel
Modo
azazel

MessageSujet: Re: Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé-   Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé- Icon_minitimeDim 11 Avr - 17:08

et bien, je ne peut que être d'accord avec vous. si enfin on pouvait jeter plus de 5-6 dés pour déterminer le vainqueur d'un combat de 2 régiments de 40 péquins, moi je n'en serai que plus ravis !

maintenant, c'est sur qu'on verra plus facilement des régiments populeux, mais il y en aura aussi moins sur la table. donc les manœuvres ne seront certainement pas si compliquées que sa, finalement.

moi se qui me surprends c'est surtout le coup des % pour faire sa liste d'armée. moi je trouve sa plus logique, simplement parce qu'en unité speciale par exemple, on peut selectionner 3 choix d'unitée, et on doit prendre 2 choix de troupe.

en tant que joueur Skaven je peut donc prendre 3 unités de 40 pretre de la peste et me contenter de 2 unités de vermines de choc en troupe... le prorata et le logique ne sont carrément pas respecté... les % je trouve sa bien moi perso ^^
Allastor
Modo
Allastor

MessageSujet: Re: Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé-   Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé- Icon_minitimeLun 12 Avr - 7:18

Pour les nains du chaos si vous voulez, Scibor's Monstrous en fait des pas mal Wink.
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
azazel
Modo
azazel

MessageSujet: Re: Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé-   Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé- Icon_minitimeMar 13 Avr - 19:35

on continues dans les news:

Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé- 3f022379c7fc684f3bf2aaa0823b6fdf_5394

Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé- 022970763af2fc9529d9b32c65f6cc6f_5394

les trolls sont magnifiques mais les sangliers vraiment BD, je suis moins fan.

par contre je sait pas si c'est moi, mais sa sent l'inspiration World of Warcraft a mort. utile pour attirer le Kevin tout droit sortit des Meuporg !
Dragosani
Admin
Dragosani

MessageSujet: Re: Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé-   Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé- Icon_minitimeMar 13 Avr - 19:48

pour les sanglier je trouve que c'est le decalage entre monture et cavalier qui denote un peu.

Par contre les troll sont magnifique, perso jsuis fan.

Pour ce qui est de l'influence WOW je pourrai pas dire, mais c'est vrai que le Kevin Meuporg est un bon public ^^
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
Hadral
Cercle intérieur
Hadral

MessageSujet: Re: Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé-   Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé- Icon_minitimeMar 13 Avr - 20:10

Wahou Shocked

Les trolls sont magnifiques ! Sublimes ! Et petit clin d'œil aux anciens trolls d'eau en plomb, ils ont gardé plus ou moins les mêmes postures.

Pour les chevaucheurs de sangliers c'est vrai que les gorets tranchent un peu trop avec les anciens. Je les trouve sympathiques, amusant, mais un peu déplacés. Toujours est-il qu'ils sont bien mieux que les anciens, ne serait-ce que pas leur posture plus dynamique.
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA

MessageSujet: Re: Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé-   Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé- Icon_minitimeMar 13 Avr - 21:27

Petite question au passage : vous savez si les rois des tombes vont être refaits ? enfin le régiment de base... parce que le reste est pas mal mais bon les vieux squelettes sont bizarres !
azazel
Modo
azazel

MessageSujet: Re: Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé-   Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé- Icon_minitimeMar 13 Avr - 22:15

ouais, ils sont prévus en fin 2010 d'après les rumeurs, juste après la sortie de la v8 de battle (cet été si tout va bien).

normalement, voila se qui doit ressortir en plastique (issu de warseer):

"Skeletons, Tomb Guard, SSC, and Bone Giant"

le "SSC" c'est la catapulte a crane hurlant... un génat d'Os en plastique, fichtre ! si sa se verifie, sa va piquer

les rois des tombes, sa pique a mort point de vue historique, peinture et interret de jeu, mais leurs figs ont besoin d'un serieux coup de jeune !

(pour info, normalement après les rois des tombes, c'est les royaumes ogres !)

par contre c'est que des rumeurs bien sûr !
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA

MessageSujet: Re: Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé-   Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé- Icon_minitimeMar 13 Avr - 22:30

merci pour l'info ! en résumé, cet été, va y avoir du sport entre Hordes MkII et Battle v8. donc pour moi ca se jouera certainement entre Trollblood et Rois des Tombes. enfin ca dépendra de pas mal de choses mais en ce moment c'est ce qui me botte.

donc, wait and see ! farao
Luhran
Luhran

MessageSujet: Re: Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé-   Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé- Icon_minitimeMer 14 Avr - 10:22

Ouah! Pour les trolls je suis bluffé, moi qui hésitait à en inclure à mon armée (enfin en dehors de celui de bataille au col du crane qui est pas top ^^) ben là ça va y aller!
Autant j'aimais pas trop les anciens trolls d'eau, un peu trop vieux niveau fig autant ceux là j'accroche à fond ^^

Pour ce qui est de ressembler a WOW, c'est vrai qu'on peut sentir une petite influence naga au point de vue écailles et oreilles par contre ils sont loin de ressembler aux trolls de WOW (et de Warcraft d'ailleur ^^).
Ackero
Sergent
Ackero

MessageSujet: Re: Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé-   Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé- Icon_minitimeMer 14 Avr - 14:54

Ben j'suis sur le cul ! Les figurines sont jolies et les 5 chevaucheurs de sangliers à 20€... C'est donné.... A quand les Centigors en plastiques ? :'(

Sinon pour l'inspiration WoW j'ai envie de dire que ce sont des bestioles aquatiques, donc normal que ça ressemble à d'autres bestioles aquatiques même si elles viennent de WoW Very Happy. Mais j'admets que leur "crête" ressemble à celles des Nagas....
Hadral
Cercle intérieur
Hadral

MessageSujet: Re: Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé-   Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé- Icon_minitimeMer 14 Avr - 15:58

Quoi ? Parce que ce n'est pas WoW qui a inventé les trolls, les orques et les elfes ??? Je suis choqué Shocked

Pour la petite histoire, et pour faire un joli HS, Ackero avait un perso sur City of Vilains qui s'appelait "Ashrun the Shaman". Un jour un kikoolol l'a vue passé par la newbie zone et lui a lancé ces quelques mots boulversants : "Mé lol, rembale ton chami, lé chami c sur WoW !!!!" What a Face
Luhran
Luhran

MessageSujet: Re: Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé-   Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé- Icon_minitimeMer 14 Avr - 16:11

xD trop fort le gamin (niveau connerie) ^^"
Ackero
Sergent
Ackero

MessageSujet: Re: Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé-   Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé- Icon_minitimeMer 14 Avr - 18:53

Qui plus est, il avait dit que c'était WoW qui avait INVENTE les chamans... ><'
Dragosani
Admin
Dragosani

MessageSujet: Re: Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé-   Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé- Icon_minitimeMer 14 Avr - 19:20

et oue après le darwinisme ou la théorie de l'evolution voilà le kevinisme où tout individu de moins de 15 ans crois que le monde à débuté en 1995
Dragosani
Admin
Dragosani

MessageSujet: Re: Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé-   Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé- Icon_minitimeJeu 15 Avr - 0:24

je rajouterai à mes divagations theorico-ludique, le negationisme de GW par rapport de ses propres vieux jeux.

"Man O'War, non non c'est pas un jeu GW !!! Par contre vous voulez pas le livre de règle de 40k avec une boite d'armée ?"

Ha et si jamais quelqu'un achete une boite de troll, je serai pas contre en recuperer un pour un pti dio ^^
azazel
Modo
azazel

MessageSujet: Re: Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé-   Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé- Icon_minitimeDim 18 Avr - 21:22

ho, on reviens dans le topic avec une nouvelle news:

c'est officiel, GW a annoncé Battle pour le 10 juillet 2010 !

sinon, apparement, les Orcs sortent en mai, mais je ne sait pas si c'est "juste" les trolls + les cavaliers ou le livre d'armée !

a suivre !
Dragosani
Admin
Dragosani

MessageSujet: Re: Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé-   Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé- Icon_minitimeDim 18 Avr - 23:54

De ce que j'ai lu sur le net, il semblerait que ce soit les figs orc qui ressortent en Mai, par contre le livre serait un des premiers à sortir pour la V10 vers la rentrée
Luhran
Luhran

MessageSujet: Re: Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé-   Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé- Icon_minitimeLun 19 Avr - 0:17

Azazel a écrit:
ho, on reviens dans le topic avec une nouvelle news:

c'est officiel, GW a annoncé Battle pour le 10 juillet 2010 !

sinon, apparement, les Orcs sortent en mai, mais je ne sait pas si c'est "juste" les trolls + les cavaliers ou le livre d'armée !

a suivre !

Ca me ferait chier, leur nouveau codex orques et gobs date d'à peine 1 ou 2 ans -__-
Hadral
Cercle intérieur
Hadral

MessageSujet: Re: Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé-   Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé- Icon_minitimeLun 19 Avr - 15:42

Un bon reporter se doit d'avoir des photos pour appuyer ses informations :

Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé- WFB-8th-cover Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé- WFB-8th-cover-date

Je trouve ça sympa que la fameuse comète à deux queues soit représenter sur la couverture. Après ca reste du classique, pas de gros changement depuis la v6 mais c'est pas plus mal. Quoi de plus normal que le marteau de Sigmar pour illustrer "Marteau de guerre - battaille" clown
celti
Cercle intérieur
celti

MessageSujet: Re: Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé-   Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé- Icon_minitimeSam 15 Mai - 17:16

putain a quand le char a sang froid mis a jour... ça fait 2 ans qu'on nous le promet... par contre roi des tombes ça a tjr été un kiff, jusqua la sortie des squeleton comptes vampire là on a vu la différence...cette mise a jour osseuse c'est pas tro tot
Dragosani
Admin
Dragosani

MessageSujet: Re: Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé-   Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé- Icon_minitimeMer 26 Mai - 12:39

On enquille avec quelques photos du bouquin de regle

Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé- M1121528a_FR_146&147_600x400
Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé- M1121529a_FR_262&263_600x400
Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé- M1121530a_FR_312&313_600x400
Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé- M1121531a_FR_412&413_600x400

Enjoy
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA

MessageSujet: Re: Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé-   Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé- Icon_minitimeMer 26 Mai - 14:27

j'espere que tout le bouquin sera en couleur... Ca changerait ! Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé-   Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé- Icon_minitime

Exclusivité ! Inédit ! -pas vu à la télé-
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant