Team P4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Team P4, club de jeux de figurines de Poitiers

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

red shadows episode 1

2 participants
AuteurMessage
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA

red shadows episode 1 Empty
MessageSujet: red shadows episode 1   red shadows episode 1 Icon_minitimeDim 27 Mai - 13:01

Journal de l’inquisiteur Gladius

Cela fait maintenant six mois que dure mon exil volontaire. Tout se présente pour le mieux : personne ne connaît ma véritable identité sur cette minuscule planète et mes recherches avancent. Le sacrifice et la trahison dont j’ai été la victime sur Seth ne sont finalement pas inutiles. Je l’ai toujours en ma possession et je commence à en maîtriser les nuances. Je ressens toujours cette étrange attirance lorsque mes doigts tournent ses antiques pages décrépites. Curieusement les douleurs infernales de mes brûlures et de mon implant bionique s’estompent à mesure que je perce les secrets de ce grimoire maudit. Il me semble qu’il était prévu depuis toujours que je trouve ce recueil. Les précédents inquisiteurs qui ont fouillé ce temple perdu n’ont même pas entrevu ni remarqué sa présence lors de leurs méticuleuses inspections. C’est maintenant que je prends conscience des enseignements de mon maître : le zèle est le pire des alliés, la patience la meilleure des inspirations. Il sera vengé de mes mains mais avant cela mes bourreaux périront. Ils ont failli détruire la seule trace de mon futur serviteur.

Après le bombardement orbital, tout n’était que flammes et confusion, odeur de mort et souffrances. J’étais seul, mourrant… Aucun de mes cinquante gardes d’élite ne répondait aux demandes de regroupement ni aux signaux d’alerte code 3. J’ai alors senti la reliure de ce grimoire sous mes doigts tandis que je cherchais à me relever. Une horrible douleur s’est répandue dans mon bras droit, puis le calme et la délivrance… J’ai recouvré mes esprits et rassemblé mes pensées. Après l’évacuation et des soins intensifs de près de trois semaines à bord de ma frégate personnelle, l’état de mon bras devenait préoccupant. La gangrène refusait de se soumettre malgré tous les soins et remèdes séculaires dispensés par mes meilleurs apothicaires. J’ai dû ordonner l’amputation. Une semaine plus tard, mon état jugé stable, je pris contact avec Furya qui accepta généreusement de m’accueillir et d’honorer la commande du modèle expérimental Claw Of Mars IV. Celui-ci s’avère parfait malgré les douleurs constantes dues à la greffe et la période d’adaptation liée à l’usage de ce bras bionique. Après avoir effacé les traces de mon passage sur ce monde contrôlé par le clergé de Mars, nous avons mis le cap sur Tercius Optima, le reste du régiment des Red Shadows et moi-même. La capitale étant trop surveillée nous avons pris le contrôle d’une partie de Basin City, immense zone de ruine laissée à l’abandon, afin d’y étudier le contenu du recueil intitulé « Yersina Pestis ». Cette ville est la couverture idéale pour mes activités. Nous contrôlons les niveaux inférieurs et laissons planer notre ombre en surface. J’ai dû recruter quelques gangs locaux qui propagent nombre de rumeurs. Ceci tient en respect les hors-la-loi, xénos et autres mutants de ce gigantesque bidonville. Je trouverai bientôt ce Prince Démon et j’en ferai mon allié pour débusquer les inquisiteurs sceptiques et réfractaires à mon approche du devoir inquisitorial. Puis je bannirai ce démon du Seigneur du Changement, assassin de mon maître, et l’Ordo Malleus devra reconnaître la puissance du courant Radical.

G

Je me suis à nouveau plongé dans ses pages fascinantes et une curieuse réaction s’est produite à la lecture de certains chapitres. Deux soldats présents dans la pièce ont été pris de convulsions et se sont évanouis. Lors de leur mise en quarantaine, un changement rapide s’est produit en eux : leur métabolisme a commencé à muter. Leurs fonctions vitales se sont mises à ralentir. Le Seigneur des Affligés était à l’œuvre : alors que mes souffrances s’estompaient, ils tombaient lentement dans la folie et la bestialité la plus primaire. Ils ne répondaient plus qu’à mes ordres les plus simples ou à leurs pulsions les plus violentes. J’ai donc ordonné l’élimination du premier sujet mais il a fallu exécuter la sentence à cinq reprises avant que les décharges électriques ne mettent fin à son « existence ». Le deuxième « cobaye », YPII, a subi de nombreux tests et s’avère particulièrement résistant lui aussi. Sa motricité est réduite mais son instinct de survie est intact. Cela fait 10 jours qu’il n’est plus alimenté et malgré un regard désespérément vide, il ne semble pas affecté le moins du monde.

Après avoir mis en présence YPII et un « volontaire » de la surface dans la même pièce, nous avons assisté à une brève mise à mort du civil par notre créature. Celle-ci lui dévora ensuite une partie du thorax puis se calma subitement, semblant rassasiée. Quelle ne fût pas ma surprise quand à H plus 5 minutes la victime fut à son tour prise de convulsions et se releva. Malgré la perte de son cœur, elle se mit à bouger et à vouloir sortir de la pièce, frappant les murs de ses poings. Après de nombreux tests comparatifs, une dizaine au total et donc dix contaminations, je décidais d’initier un de mes mystiques aux arcanes maléfiques. Celui-ci réussit à convertir en moins d’une heure une dizaine de « volontaires » en de fidèles serviteurs décérébrés. Je l’ai donc envoyé en surface répandre la bonne parole. Cela fait un mois qu’il œuvre en mon nom et les habitants de ce trou à rats commencent à me craindre sous le nom du Maître des Zombies, mes fidèles sujets comme je me plais à les appeler. Ils obéissent à mes ordres sans jamais poser de questions, tant que je leur demande de marcher dans telle direction et que je leur désigne une proie. Peu importent les pertes subies, ils vont droit au but.

G

Les renseignements concernant mon futur allié ou serviteur sont de plus en plus précis même si je ne connais pas encore son nom. Une présence grandit dans l’Immatérium et plus mes sujets sont nombreux plus je la sens braquer son regard sur moi. Est-il satisfait que j’utilise son savoir ou fou de rage ? Je le saurai bientôt. Il sait que je le cherche et je le trouverai, ou il me trouvera …

G

Mes informateurs de la ruche principale me rapportent de bien curieuses rumeurs. Celles-ci parlent de l’arrivée de visiteurs indésirables selon les propres paroles de cet incapable de gouverneur. Cette visite imminente semble le rendre plus que nerveux car il inspecte et vérifie tous ses actes depuis son arrivée au pouvoir. Cela n’augure rien de bon, un représentant de l’Impérium ne serait pas vraiment ravi de sa gestion des crises passées. Je vais renforcer la garde et mettre mes troupes d’élite en alerte. Je dois penser à doubler la prime à quiconque pourra identifier la source de cette soudaine agitation.

G

Toujours aucune nouvelle de la ruche et cela me surprend au regard de la somme promise en cas de renseignement fiable. Un étrange voile de mystère entoure cette visite. Je dois rester prudent.

G

Ces traîtres sont de retour ! Comme à leur habitude ils ont frappé sans prévenir et éliminé l’une de mes patrouilles. Maudits soient l’Ecclésiarchie et l’ordo Héréticus ! Je sais maintenant à quoi m’en tenir. Si l’Adepta Sororitas est présente cela veut dire que le gouverneur va y laisser sa tête. Même moi je l’aurai déclaré hérétique il y a quelques années si je n’avais pas vu le formidable potentiel de l’énergie démoniaque ! Je dois me hâter avant que les choses ne s’accélèrent, gagner du temps. Une petite démonstration de mes talents ne leur fera que prendre conscience de leur faiblesse ! Mon apprenti se chargera d’eux.

G

Comme prévu la contre offensive les a stoppé net. Il est regrettable que l’inquisiteur qui les accompagnait ait pu en réchapper. Il a aperçu mon « assistant » et un Psyker renégat est une cible trop tentante pour un fanatique tel que l’Ordo Héréticus sait en former. Je dois me préparer à une inévitable attaque de représailles. Mais cet incident ne doit pas masquer les glorieux événements qui eurent lieu ce jour là ! Mes adversaires ont fui ou ont tous été massacrés. Le jour viendra où il me supplieront à genoux !

G

J’ai presque terminé mes études sur cet ouvrage et à mesure que le temps passe mes blessures semblent se rouvrir. Je souffre le martyre lorsque je lis ces pages et je commence à comprendre que tout pouvoir a un prix. Alors que la lecture de ces antiques textes m’apportait la délivrance de ce mal qui me ronge, je réalise que ce sont ces lignes qui ravivent ma souffrance. Je doute avoir les forces nécessaires pour terminer mes investigations. Je dois y arriver, par l’Empereur, il le faut !

G

Je n’en peux plus, je me sens faible. Faible et observé, piégé. Mes rêves ne sont faits que d’horribles visions de créatures cornues, pourrissantes, me regardant de leur œil unique et me promettant que le temps de la rédemption approche, le temps de la vengeance. Je ne peux plus me lever, j’ai du mal à ouvrir les yeux et mes blessures sont recouvertes de fluides visqueux et malodorants. Qu’ai-je fait ? Cette présence dans le Warp semble se délecter de ma déchéance. Elle m’appelle, cherche à me localiser. Je ne comprends toujours pas pourquoi elle ne m’achève pas dans mon sommeil. Je crois que la meilleure solution est de lui répondre, rien ne pourra plus me sauver désormais et je préfère une mort rapide à une déshonorante et longue agonie… Que l’Empereur ait pitié de mon âme, j’ai échoué !
Revenir en haut Aller en bas
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA

MessageSujet: R.S episode 2   red shadows episode 1 Icon_minitimeDim 27 Mai - 13:03

Cela faisait une semaine que la victoire sur les forces inquisitoriales avait eu lieu et le lieutenant Longbauh de l’escouade Red Blade 1 n’avait toujours pas de nouvelles de l’inquisiteur Gladius. Il était nerveux et fumait cigare sur cigare. Ça n’était pas normal. Après tout il était chargé de la sécurité personnelle de l’homme qu’il avait suivi pendant tant d’années et être livré à lui-même le mettait en rogne. Il faisait partie des vétérans de ce régiment et aurait préféré s’occuper de l’une des missions prioritaires de son maître plutôt que de ne rien faire. Certes il avait plus d’une fois sauvé la vie du vieil homme mais il doutait de pouvoir faire quelque chose cette fois ci.

Depuis leur escale sur Seth, tout avait changé. Ils étaient à l’origine venus sur cette planète désertique en soutien suite à l’invocation d’une entité démoniaque. Le démon avait fui et un temple avait été mis à jour. Personne ne savait réellement qui était ce monstre surgi du Warp quelques jours plus tôt. Une importante bataille avait eu lieu sur une planète voisine, Land’s Destiny, et impliquait une forte concentration de marines du Chaos. Un contingent de Chevaliers Gris et de l’Ordo Malleus devaient frapper au cœur de la formation ennemie et mettre un terme à ces exactions en éliminant leur chef. Malheureusement plus aucune nouvelle n’avait été transmise par ce groupe d’intervention. Le seul signal perceptible était celui d’une balise de détresse inquisitoriale faisant mention d’un nom énigmatique pour un garde impérial : Death Guard.

Chose inhabituelle, une certaine confiance était née entre Longbauh et son maître, il lui avait fait part de nombreuses informations confidentielles car son garde du corps s’était toujours montré exemplaire dans les situations les plus délicates et savait insuffler le courage dans les veines de ses soldats.

Gladius était en quête de réponses concernant un Prince Démon de Nurgle susceptible de terrasser un ennemi beaucoup plus dangereux et insidieux : un prince démon de Tzeentch. Ainsi l’inquisiteur lui avait appris que les dieux du Chaos avaient eux aussi des ennemis parmi les leurs : Khorne et Slaanesh étaient des divinités qui se détestaient de même que Tzeentch était l’antithèse parfaite de Nurgle. Le garde impérial avait beau porter une armure carapace particulièrement robuste, cela lui rappelait l’animosité qu’éprouvaient les inquisiteurs Puritains envers les Radicaux et les sanctions encourues. Il savait qu’il était interdit d’utiliser les armes du Chaos même pour les retourner contre leurs ennemis mais il était prêt à suivre son maître jusqu’en enfer s’il le fallait. Et c’est d’ailleurs ce qu’il fit.

Après avoir passé le périmètre de sécurité tenu par ses hommes, Gladius et cinq escouades de Red Blades s’approchèrent de l’édifice. Ils entrèrent dans le temple dont la porte en pierre semblait faire partie du canyon tellement elle paraissait ancienne. Mais un rapide coup d’œil lui confirma que cette construction n’avait rien de naturelle. Un long couloir suintant de substances verdâtres et orné de statues grimaçantes les engloutit. Ils progressaient en se guidant à la lampe torche et même si le couloir ne faisait que 100 mètres, il lui parassait interminable. Son système de vision infrarouge rendait la scène irréelle mais il savait que tout ceci l’entourait bel et bien.

Ils entrèrent dans une salle plus vaste. La lumière artificielle des lampes à sodium installées par l’Ordo Malleus lui remonta le moral. Il éteignit ses binoculaires et fut surpris par les dimensions de la salle principale. Elle aurait pu abriter au moins une dizaine de Walkyries sans qu’on s’y sente à l’étroit. Gladius se précipita immédiatement en direction de l’autel de calcaire moisi qui dominait cette sinistre salle de prières. A son sommet on pouvait apercevoir une pile de Manuscrits et de parchemins qui semblaient préoccuper l’inquisiteur. Le temple avait été sécurisé quatre heures plus tôt mais Longbauh demanda à ses hommes de former un cercle défensif autour de leur maître. « On n’est jamais trop prudent avec ces saloperies ! » dit il à voix haute en direction du vieil homme en armure dorée qui semblait absorbé par tant de sources d’information. Celui-ci ne daigna même pas lui répondre. Le lieutenant remarqua alors les étranges fresques qui ornaient les colonnes à proximité de l’autel principal. Il y vit la représentation d’un monde verdoyant ainsi que des hommes équipés d’armures de plate y affronter des démons à une corne brandissant des lames rouillées. Les rares chevaliers survivants semblaient être conduits sur un autel pour y être sacrifiés en l’honneur d’un monstre énorme brandissant une épée visqueuse et une masse énorme. Ce qu’il avait d’abord pris pour une simple décoration lui devint tout à coup plus concret : il se trouvait à quelques mètres de l’autel représenté sur les colonnes et il parvenait maintenant à identifier ces étranges plaques de métal tordues qui jonchaient le sol. Il s’agissait des seuls restes des sacrifiés et il comprenait pourquoi son maître avait cet air si concentré. Le démon qui hantait à nouveau cette galaxie était le même que celui des fresques et il avait à lui seul transformé une planète forestière en ce sinistre désert ! « Bon, reste calme… De toute façon il est déjà loin !» grommelait t-il lorsque Gladius prit la parole.

« Les idiots ! Cette attaque sur Land’s Destiny n’était pas menée par le démon de ce monde mais par une force qui voulait faciliter le retour de leur antique allié ! Ils sont tombés dans un piège qui a permis à cette créature de s’enfuir sans être inquiétée !

_Lieutenant, mettez moi en relation directe avec ma frégate de toute urgence ! Il faut envoyer notre flotte à la poursuite de cette monstruosité avant qu’elle ne s’échappe et avant que les forces impériales ne réalisent leur erreur. Nous devons soumettre ce démon tant qu’il est encore faible ! et préparez notre départ pour h plus 10 minutes je vous rejoins.»

Longbauh se dirigea au pas de course en direction du couloir suivi de près par son opérateur radio, Parker. Une fois sorti du temple, celui-ci chercha à entrer en contact avec la flotte restée en orbite basse mais ne parvint pas à se faire entendre. «Je comprends pas lieutenant, y’a comme qui dirait un message qui est diffusé sur tous les canaux mais il est pas envoyé par nos hommes ! »

«Et il doit quoi ce putain de message ? »

Parker ne sût pas quoi répondre à ce que lui demandait son supérieur.

« Balance ce message sur ma fréquence personnelle que je voie ça ! »

Son oreillette se mit à grésiller et il entendit entre deux coupures les mots « Ordre prioritaire…. Destruction ….. Imminente ».

« Ca veut dire quoi Lieutenant ?

_Ca veut dire que tu vas bouger ton cul pour avoir un signal plus clair ! Voilà ce que ça veut dire ! »

Parker commença à escalader le canyon et se trouvait à quelques mètres au dessus de l’entrée du temple lorsque le signal devint enfin compréhensible : « Ordre prioritaire de l’Ordo Malleus, Destruction du temple Chaotique imminente par attaque orbitale »

Longbauh réalisa trop tard ce qui se déroulait sous ses yeux : il vit une lumière blanche tomber à la verticale depuis le firmament puis un grand flash lumineux. Il fut projeté par l’onde choc à plusieurs dizaines de mètres plus loin. Quelques secondes plus tard une zone de cinq kilomètres carrés du canyon s’effondra sur elle-même.

Un an plus tard, Longbauh portait toujours l’armure qui lui avait sauvé la vie et malgré quelques blessures mineures il s’en était bien sorti. Toujours mieux que les quarante neuf pauvres bougres qui avaient péri sous cette tombe de pierre ! Gladius n’avait eu la vie sauve que grâce à son extraordinaire force de caractère et à son armure énergétique. Il était sorti du temple lui-même malgré les impressionnantes brûlures qui recouvraient son visage et un bras pratiquement broyé dans lequel il tenait malgré tout un grimoire visiblement très ancien. Le lieutenant l’avait alors porté pendant l’évacuation et s’était occupé de tout pendant les trois semaines qui durèrent les interventions chirurgicales devant remettre son maître sur pieds.

« Salopards de Puritains ! Pensait-il. Le seul moyen que vous avez trouvé pour masquer votre échec a été de tout faire sauter… sans bien sûr prendre le soin de nous prévenir ! On règlera ça, Gladius me l’a promis et c’est un homme de parole ! » Il se sentit soudain oppressé et surveillé, il dégaina son pistolet à plasma et se retourna pour faire face à cette menace. Une vive douleur envahit son poignet droit alors qu’il était désarmé d’un geste brusque et précis. Il sentit un regard lourd peser sur lui et pensa un moment faire un cauchemar éveillé. En face de lui se tenait ce qui autrefois avait été un Marine mais qui aujourd’hui n’était que plaies et mucus : un Marine de la Peste, un Death Guard, le fixait, immobile semblant attendre sa moindre réaction pour mieux l’écraser du haut de ses deux mètres vingt. Son armure rouillée laissait dépasser en de nombreux endroits des intestins noirs couverts de mouches grouillantes et il portait autour de la ceinture les têtes réduites de ses précédents ennemis. Ça n’était pas un Death Guard ordinaire car cette silhouette angoissante semblait sentir la terreur envahir l’esprit de Longbauh et s’en réjouissait visiblement. C’était donc ça un sorcier du Chaos !

Alors qu’il sentait ses forces l’abandonner, Longbauh entendit la voix de Gladius légèrement plus grave qu’à l’accoutumée. « Désolé de ne pas vous avoir prévenu Lieutenant mais vous pouvez être sûr maintenant que nous aurons notre revanche sur ces inquisiteurs bornés. » Le vieil homme balafré se tenait derrière le renégat et semblait ne pas vouloir intervenir. Il était sorti de l’ombre sans un bruit et marchait à nouveau. Longbauh ne savait plus quoi faire. Devait-il fuir ? Essayer de se battre ? Que se passait-il tout à coup ?

« Oh je suis confus lieutenant, je vous présente le Seigneur Oculus, Maître des arcanes pestilentielles, notre sauveur. »

_ « Sauveur ? Je crains de ne pas comprendre… » dit l’homme toujours paralysé par la peur .

Le sorcier parla à son tour mais sa voix semblait venir d’outre tombe : « Je ne suis pas venu pour sauver vos chiens Gladius, mais pour répandre le Culte de notre seigneur et chasser les impériaux de ce monde qui autrefois était notre. Nous oeuvrons dans un but commun. Prouvez moi que vous êtes digne du cadeau que vous a fait notre maître et je consentirai peut être à vous sauver lorsque le moment sera venu. Nous avons du travail, suivez moi. Et vous ridicule mortel, ne vous avisez jamais de pointer une arme dans ma direction ou je vous donne en pâture à mes mignons. »

Une fois Gladius et Oculus suffisamment loin de lui, Longbauh finit par s’assoire pour ne pas défaillir. Il avait juré de suivre son maître et l’inquisiteur lui avait promis la vengeance. Il n’allait pas renoncer maintenant. Il suivrait son mentor jusqu’au bout et ferait ramper ces pathétiques impériaux devant lui. Si du moins il arrivait à convaincre ses hommes de le suivre. L’Impérium l’avait toujours brimé et ralenti dans ses choix avec ses principes stupides, ils étaient déjà même traités d’hérétiques par certains inquisiteurs à l’esprit étroit. Après tout, l’hérésie n’était qu’une question de point de vue et tant qu’il restait fidèle à son maître et qu’il avait l’occasion de se venger, pourquoi refuser l’aide d’autres parias ? Il allait leur montrer ce qu’un hérétique pouvait faire. Au fond de lui, Longbauh sentait tout de même naître une angoisse insurmontable, il allait devoir suivre les ordres de la Death Guard et il savait que le moindre échec était synonyme de mort ou pire encore. A cette idée, ses poils se hérissèrent et la chair de poule ne tarda pas à se manifester, il crût même entendre un rire cruel dans sa tête, celui d’Oculus.
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA

MessageSujet: R.S episode 3   red shadows episode 1 Icon_minitimeDim 27 Mai - 13:04

journal de l'inquisiteur Gladius suite :

Mon esprit vacille, je sens une présence à mes côtés. Ca y est il est là avec moi. Je vais enfin en finir !

G

A mon réveil, un homme couvert d’une armure gangrenée se tenait à mes côtés. Je n’eu aucun mal à le reconnaître car il me parlait déjà dans mes rêves enfiévrés. Il se présenta comme le seigneur du Chaos Oculus, Dévot de Nurgle et serviteur de Mortarion. Il avait réussi à s’introduire dans ma chambre sans alerter mes gardes, pourtant réputés pour leur habileté à contrer les intrusions. Il me laissa choisir entre une mort déshonorante et un honneur rare en ces temps troubles : me joindre à sa cause. Son Dieu lui avait ordonné de me faire cette proposition lors d’une vision survenue pendant son départ de Seth. Ainsi c’était lui qui avait libéré le Prince Démon que je cherchais à domestiquer. C’était lui qui m’observait depuis l’Immaterium. Selon ses dires ma vie n’avait aucune importance à ses yeux mais je pouvais être utile à son Maître, je ne sais toujours pas de quelle manière. Toujours est il qu’il me fit cette offre : si j’acceptais de le suivre, je pourrai continuer à approfondir mes connaissances occultes sans en ressentir les effets néfastes et mon corps cesserait de pourrir. Il me permettrait de me venger des hommes qui m’ont envoyé à la mort dans ce temple, de retrouver l’assassin de mon maître et le détruire. Et enfin si je m’en montre digne accéder à l’immortalité. Dans le cas contraire, il repartirait avec le manuscrit que j’étudie depuis presque huit mois et me laisserait mourir dans la solitude et l’oubli. Ce fût sans l’ombre d’une hésitation que j’acceptais ce pacte et que je vendis mon âme à mon Nouveau Maître : Nurgle.

Afin de sceller notre accord, il me tendit une fiole contenant un liquide nauséabond qui émettait une étrange lueur verte et m’invita à l’ingérer. Ce que je fis non sans appréhension.

Après de violentes convulsions et une totale perte de mes repères et de mes sens, je me sentis revenir à la vie. Plus de douleur, rien que le calme. Pendant plus d’une heure Oculus m’observa en priant. Il m’indiqua que je venais de passer le rituel du Seigneur Caedes que je rencontrerai en personne très prochainement. Il m’invita en suite à me lever afin de me présenter les troupes qui l’accompagnaient pour endiguer la progression impériale dans la vielle ville. Il disposait de Sept Possédés, de trois enfants du Chaos (qu’il appelle ses mignons) et de deux dreadnoughts. Selon lui la contre offensive impériale ne saurait tarder. Je n’ai eu vent d’aucun délai concernant cette attaque, malgré mes capacités psychiques je n’ai rien ressenti. Dispose t-il d’informations ou ses pouvoirs sont-ils si puissants. Je ne puis le dire.

N

Nos troupes sont prêtes, l’ennemi avance. Il semble que les sœurs de bataille aient également fait appel à l’ Astartes. Car j’aperçois l’héraldique des Iron Hands à leurs côtés. Nous allons leur tendre une embuscade mais le combat s’annonce difficile.

N

Quel massacre ! Oculus et moi-même avons dû nous téléporter avant la fin de la bataille pour sauver nos vies in extremis. Il avait, par mesure de sécurité, placé une balise à l’extérieur de la ville.

Les défenseurs ont été exterminés jusqu’au dernier par cette coalition et nos lignes ont cédé. Je ne dois ma vie qu’au fait que les Séraphines aient hésité à me donner le coup de grâce ayant reconnu mon titre au sein de la hiérarchie du faux Empereur. Ces quelques secondes m’ont permis de m’enfuir avant de réapparaître quelques kilomètres plus loin en compagnie du Sorcier du Chaos. La moitié de la ville est désormais contrôlée par les forces impériales. Selon ses ordres je dois absolument garder le contrôle du reste de la ville. J’ai donc décidé d’employer les grands moyens. Il n’est plus utile de me cacher maintenant et le débarquement des Red Shadows a déjà commencé dans la vieille ville de Basin City. Oculus m’a promis des renforts et je ne doute pas de sa parole. Il doit cependant rejoindre le Seigneur Caedes pour planifier les recherches dans la dense forêt qui recouvre une bonne partie de cette planète. Cette opération doit être menée par le seigneur Aeon en personne. J’en saurai plus dans quelques jours. Je dois maintenant me concentrer sur la défense de la ville.

N

L’opération du Seigneur Aeon a été un franc succès même si les adversaires rencontrés n’étaient pas ceux attendus. En lieu et place d’orks ou de tyrannides, la Death Guard a rencontré des marines loyalistes du Chapitre des Black Templars. Que font-ils ici ? Est-ce que tout l’Imperium s’est donné rendez vous près de ma ville ? Je compte bien en apprendre plus. Toujours est-il que le champion de cette armée a été mis en pièce par mes alliés. Une juste vengeance pour le massacre qui a eu lieu lors de l’assaut des Iron Hands. Je ne suis pas encore mis au courant de la stratégie employée par le Seigneur Caedes pour faire tomber cette planète et je crois que c’est volontaire. Ils me testent, me mettent à l’épreuve. Mais je me montrerai digne de l’honneur que m’a accordé Père Nurgle et je sais que mes hommes me suivront car ils réclament vengeance pour la mort de leurs frères.

Depuis la victoire de Aeon, Oculus ne cesse d’insister sur le fait que cette ville ne doit pas tomber, qu’il s’y trouve quelque chose qui renversera le cours des événements. Basin City sera le tombeau de nos agresseurs !

N

Nous étions en train de renforcer nos défenses du côté ouest de la ville lorsqu’un détachement blindé percuta nos lignes depuis l’est de Basin City. Malgré le manque d’armes lourdes de nos forces présentes dans ce quartier, l’offensive adverse n’a progressé que de quelques centaines de mètres dans la ville avant de finalement rebrousser chemin, ne causant que des pertes mineures dans nos rangs. Mes hommes rapportent cependant avoir vu un blason de l’Ordo Malleus sur un transport Rhino. Connaissant bien les protocoles de l’inquisition, cela ressemble fortement à un détachement d’enquête. Je ne sais si la Death Guard est à l’origine de cette enquête ou si mes vieux ennemis ont retrouvé ma trace mais Oculus ne semble guère s’en soucier. Il m’a même laissé seul aux commandes des défenses de la ville, disparaissant comme il était venu. J’attends à présent ses ordres et me tiens prêt à toute éventualité.

N

Les ordres sont arrivés par message psychique en provenance directe de la barge de bataille Disgrâce, vaisseau personnel du seigneur Caedes. Je dois lancer un assut de grande envergure pour reconquérir la totalité de cette immense ruine. Des renforts me sont promis même si je connais ni leur nature ni leur nombre. Tout ce que je sais c’est que mes adversaires ne sont plus l’Ecclésiarchie ni l’Inquisition mais bel et bien les Iron Hands qui sont seuls maîtres de la moitié est de Basin City. Il va être très difficile de les déloger et je redoute même d’y laisser me propre vie. Si tel est mon destin je l’accepte sans regrets et m’en remets à mon seigneur et maître : Nurgle. La totalité des Red Shadows est prête et n’attend que mon commandement.

N

L’assaut est prévu pour demain à l’aube et les renforts sont arrivés. Le Seigneur Caedes m’a envoyé 21 marines de la Peste, un Rhino, un Land Raider, un Prédator, un Deadnought et un Defiler. Je ne sais quoi penser quant à mes nouveaux alliés : sont-ils venus pour m’assister, m’espionner pour le compte de Caedes ou pour m’exécuter en cas d’échec, je ne puis en être sûr. Leur présence semble à la fois effrayer et réconforter mes hommes qui partagent mon inquiétude. Nous serons fixés dès demain.

YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA

MessageSujet: R.S episode 5   red shadows episode 1 Icon_minitimeDim 27 Mai - 13:06

L’avancée des troupes renégates se poursuivait lentement dans les ruines depuis deux heures. Pas un signe des troupes impériales n’avait été perçu. Longbauh commençait à s’inquiéter car l’obscurité ne couvrait plus l’avancée de leur force et ils avaient serré leur formation en prévoyance d’attaques isolées. Cela l’obligeait lui et ses hommes à marcher à quelques mètres des véhicules possédés et des dévots de la peste. Quelques soldats s’étaient déjà trouvés mal et avaient contracté une étrange fièvre les rendant totalement inaptes au combat. Malgré cela il tentait de garder l’esprit clair car son objectif était double : protéger son maître et ne pas décevoir ces Marines du Chaos. Un signal radio dans son comlink le sortit de sa rêverie : l’escouade Red Shadows 2 lui signalait des mouvements multiples au nord de leur position. Longbauh répercuta cette info à ses hommes qui se mirent tous à couvert cherchant les meilleurs angles de tirs pour leurs armes lourdes. En à peine dix secondes ses hommes étaient déployés et deux cents mètres de ruines étaient couverts par les multiples canons de son régiment. Ceci l’emplit de fierté. A sa gauche, la Death Guard adoptait une formation offensive composée d’un Land Raider, d’un Rhino, appuyés d’une unité à pieds de marines de la peste et d’un dreadnought corrompu. A sa droite, Gladius était escorté d’une vingtaine de zombies et de quinze soldats, sans compter un Prédator du Chaos, un Hellhound, un Leman Russ. Puis venaient le Defiler, trois sentinelles et enfin son escouade d’élite, les Red Blades. Il se sentait invincible. Soudain, un autre message lui parvint et lui rappela brutalement la réalité. Red Shadows 2 avait un contact visuel avec leurs ennemis.

« Ca s’annonce très mal les gars ! y’a des blindés partout ! » s’ exclamait le sergent Maynard.

_« Ca veut dire combien de blindés Sergent ? » lui répondit Longbauh.

_ « Ben à vue de nez, plus que nous… le reste je peux pas dire… vraiment… y’a trop de poussière ! Attendez, je vois au moins deux Land Raiders, deux Prédators et pour le reste je suis pas sûr mais y’a du monde, beaucoup trop de monde ! »

_ « Lieutenant Longbauh à toutes les escouades, choisissez bien vos cibles, nombreux blindés en approche, attendez mon signal et baissez la tête ça va chauffer ! Ne sortez pas de vos couverts ils foncent droit sur nous ! concentrez vous car vous n’aurez pas deux chances de faire mouche ! La poussière couvre leur avance ! »

Le lieutenant attendit d’avoir une réponse de chaque escouade avant de se mettre à couvert à son tour puis il les vit. Une dizaine de véhicules blindés avançaient à vive allure. Avec un peu de chance, s’ils tiraient les premiers, ses hommes pouvaient prendre l’avantage. Il donna donc l’ordre de tirer. Les décharges de laser sillonnèrent le champ de bataille et malgré le nombre d’armes antichar des renégats, pas un seul véhicule ne fut stoppé. Seul un Land Raider fut légèrement dévié de sa course. Les marines du chaos semblaient connaître le même sort : pas une seule de leur armes n’endommagea un blindé adverse. La riposte Impériale ne se fit pas attendre : en quelques secondes, la fière armée de Gladius fut amputée de ses pièces maîtresses : le Land Raider du Chaos explosa et deux de ses passagers périrent dans la destruction de leur transport. Le Prédator corrompu explosa à son tour, suivi peu après par le Dreadnought, et le Leman Russ. Le Rhino dût changer d’itinéraire car l’épave du Land Raider bloquait la route. Il s’aventura dans les ruines et un tir de canon laser l’arrêta dans sa course. Les gardes des Red Shadows et les marines Hérétiques se réfugièrent dans les ruines car une véritable pluie d’acier et de feu se déchaînait autour d’eux. Longbauh essaya de repérer son maître dans le tumulte de la bataille et vit qu’il tentait de se rapprocher de l’ennemi afin de livrer autant de résistance que possible avant de périr. Ils étaient tombés dans un piège et dans quelques minutes tout serait fini… Le Defiler tenait bon et se trouvait à proximité de Gladius, toujours accompagné de ses zombies. Il semblait possible d’organiser un dernier carré autour de la ruine tenue par Red Shadows 2. Longbauh couvrait l’avancée de son maître en direction du sergent Maynard, toujours appuyé par les trois Sentinelles et le Hellhound. Malheureusement, lorsque Gladius rejoint le sergent et son escouade, trois de ses hommes avaient déjà péri suite à un assaut mené par un archiviste accompagné d’une escouade de vétérans Iron Hands. L’inquisiteur déchu parvint au contact du psyker, il ne restait plus que quatre soldats renégats en vie et le duel commença. Gladius voulait gagner du temps et il permit aux survivants de la Death Guard d’invoquer sept Portepestes qui se joignirent au combat. Ainsi s’affrontaient les Iron Hands, symboles de vertu et d’arrogance, et les victimes de Nurgle, zombies et Portepestes. Au milieu de ce tumulte, les deux champions luttaient à armes égales, arme de force contre énergie démoniaque. L’archiviste blessa Gladius d’un coup de son épée à l’abdomen et tenta de frapper à nouveau mais sa lame fut saisie par la pince bionique du nouveau champion du Chaos. Il profita de cette courte occasion pour planter son arme énergétique dans la cuisse de son agresseur qui, fou de douleur voulut utiliser ses capacités psychiques pour abréger ce duel. Gladius sentit alors que père Nurgle veillait sur lui : un démon sortit du Warp et surchargea la coiffe psychique de l’archiviste qui s’écroula au sol, inanimé. Les Portepestes et autres zombies achevèrent les survivants impériaux et gardèrent le contrôle de la ruine centrale pendant quelques minutes encore. Le Defiler chargea le Land Raider Impérial et le détruisit de ses énormes pinces. Quelques secondes plus tard, un champion Death Guard s’écroula au sol après une ultime prière, à seulement quelques mètres de l’escouade du lieutenant. Celui-ci ne comprit pas tout de suite ce qui se passait. Ces marines avaient encaissé de nombreux tirs directs d’armes mortelles sans sourciller mais ce guerrier était tombé d’un coup. Peut être que les afflictions du Père des Maladies étaient affreusement mortelles même pour ces surhommes. La réponse lui vint sans attendre sous ses yeux, en même temps qu’un effroyable haut le cœur. Le corps du dévot de la peste commença à se désarticuler puis à grossir et son armure à se déchirer pour laisser entrevoir une chair putride et des organes en pleine décomposition. Puis il devint énorme avant d’éclater pour laisser place à un Grand Immonde, un Démon Majeur de Nurgle, attiré par l’odeur des morts. Cette atrocité faisait près de 4 mètres de haut et autant en largeur. Le démon dévasta tout sur son passage semblant indifférent au drame qui se déroulait autour de lui, il chargea une première escouade de Space Marines loyalistes. Encouragés par cette apparition, les renégats se regroupaient autour de Gladius alors qu’un deuxième assaut était lancé contre la ruine centrale. Les quelques zombies tenaient encore bon et les Portepestes également mais Longbauh sentait que l’inquisiteur faiblissait et les forces ennemies semblaient inépuisables. De plus ses soldats semblaient incapables de toucher un Grox dans une coursive de Space Hulk. Il allait donner un coup de main à son maître même si cela devait s’avérer sa dernière action. Au moment où son escouade et lui sortaient deleur couvert pour rejoindre la relative sécurité de la ruine à 20 mètres plus loin, les évènements lui échappèrent totalement. Un tir réduit à néant le Defiler dans une énorme explosion et trois membres de son escouade furent déchiquetés par des tirs de canons d’assaut. Une escouade de Terminators Iron Hands venait de s’extirper de l’épave du Land Raider en flammes. Il durent regagner leur abri sans pouvoir avancer davantage, laissant l’inquisiteur blessé à son sort. Les Terminators l’avaient repéré et il n’avait aucune chance. Les six immenses guerriers le chargèrent et dans un ultime réflexe, il parvint à en tuer un de son arme énergétique avant d’être littéralement plaqué au sol par un titanesque coup de Marteau tonnerre. Longbauh hurla et fit feu de son pistolet à plasma mais ne parvint pas à passer la formidable armure de céramite. Les Terminators survivants les prirent à nouveau pour cible et cinq de ses camarades tombèrent. Une fois à l’abri, il sentit comme un souffle tiède et malodorant à sa droite qui lui dressa les cheveux sur la tête. Il réalisa soudain que des tirs d’autocanons arrosaient les Terminators loyalistes et les empêchaient d’avancer. Une escouade de sept Terminators de Nurgle était apparue quelques secondes plus tôt et entonnait une prière à leur dieu et maître dans une langue inconnue. Le plus massif des sept ordonna la charge et ils se lancèrent à l’assaut des impériaux telle une vague à l’assaut des rochers. Longbaugh frissonnait, il était persuadé que tout était perdu et que même ces fantastiques guerriers ne pourraient rien changer à l’issue de la bataille. Sur ce point il se trompait. Le seigneur Aeon se jeta dans la mêlée avec une fureur incroyable tuant à lui seul le champion de l’escouade et un deuxième Terminator portant le nombre total de victimes à quatre avec l’aide de ses frères. Deux des siens furent mortellement blessés et durent quitter le champ de bataille en se téléportant. Le seul survivant Iron Hands s’enfuit mais ne fit que quelques mètres car il réalisa qu’il n’était pas poursuivi. Les Terminators de la Peste avaient fait une halte afin de ramasser le corps de Gladius. Le loyaliste en profita pour tirer une salve de son canon d’assaut et tua un autre hérétique. Avant de se téléporter en direction de la barge Disgrâce, Aeon fit le serment de retrouver ce Terminator sans honneur et de le faire ramper à ses pieds avant de le tuer de la façon la plus lente possible.

Les dernières choses que vit Longbaugh en partant du champ de bataille furent la dématérialisation des Terminators de la Peste emmenant la dépouille de Gladius et la disparition du Grand Immonde qui avait répandu la peur sur tout un flanc de l’armée adverse. Il ordonna la retraite la mort dans l’âme persuadé que son maître n’était plus. Désormais, les survivants des Red Shadows allaient quitter cette ville maudite et essayer de rejoindre les bois plus à l’ouest en attendant de recevoir de nouveaux ordres des marines du chaos. Ils se contenteraient pour l’instant d’actions de guerilla et d’être des ombres insaisissables tel qu’on leur avait appris dans les mines de leur monde natal de Saint Legastus. Basin City était tombée, il n’y avait plus beaucoup d’espoir de survie à long terme. Seul restait l’espoir d’acquérir une partie de la puissance de la Death Guard pour venger tous ces affronts qu’avait subi son régiment depuis un an. Se tourner vers Nurgle semblait la meilleure alternative car l’ancien Lieutenant impérial avait eu un aperçu de la puissance des dévots de la Peste avec l’arrivée d’Aeon et de sa suite. Il savait que ce Seigneur du Chaos avait malgré tout conservé un sens de l’honneur comparable au sien et cela le confortait dans son choix : les Red Shadows seraient Chaotiques ou ne seraient plus.
Allastor
Modo
Allastor

MessageSujet: Re: red shadows episode 1   red shadows episode 1 Icon_minitimeDim 27 Mai - 19:00

Ton historique est bien, mais ce n'est pas la peine de multiplier les post pour parler que d'un seul sujet. J'ai pris la liberté de fusionné tes 4 posts dans un seul. Si tu souhaite changer le titre tu pourra le faire en éditant ton premier message.

J'espere que cela ne te dérangera pas mais ce sera plus facile a suivre.
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: red shadows episode 1   red shadows episode 1 Icon_minitime

red shadows episode 1
Page 1 sur 1