| motivation -> mai 2010 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
azazel Modo
Nombre de messages : 1515 Age : 42 Localisation : DTC Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: motivation -> mai 2010 Mar 4 Mai - 21:22 | |
| hello !
Objectif pour le mois: - monter, peindre et socler 40 guerriers des clans - monter, peindre et socler un lance-feu et/ou une mitrailleuse ratling
avancement: - j'ai monté et sous-couché 20 guerriers. les autres sont encore chez Maelström, en statut "processing" et mon lance-feu/mitrailleuse sont encore chez un gars a qui j'ai acheté un lot en occaz'. le gars en question n'a même pas encore encaissé mon chèque !
autant dire que sa part bien mal ce mois-ci ^^ | |
|
| |
Dragosani Admin
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : Vouillé Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: motivation -> mai 2010 Mar 4 Mai - 22:20 | |
| A moi !
Objectif du mois: - peindre un régiment de gobelins de la nuit avec etat major complet
extra ball: - peindre un des chef ou shaman
Avancement:
- j'ai attaqué 10 des gobs , les 40 autres sont pret à etre sous couché | |
|
| |
Luhran Maitre Nécromancien de topic
Nombre de messages : 483 Age : 34 Localisation : Au poste de pilotage Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: motivation -> mai 2010 Mar 4 Mai - 22:32 | |
| Objectif du mois: peindre une unité de 20 archers gobelins de la nuit (comprennant un etat-major).
Extra: Peindre un chef gobelin de la nuit.
Avancement: Etat-major + 5 gobelins peints (total de 5 figurines).
Le reste va prendre un peu plus de temps vu que je suis tombé dans la peinture de mes tharn bloodtrackers dont 3 sur 6 sont déjà terminées (merci les nouvelles encres GW ^^). | |
|
| |
YERSINA Cercle intérieur
Nombre de messages : 1740 Age : 47 Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin... Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: motivation -> mai 2010 Mar 4 Mai - 23:56 | |
| Objectif du mois: Peindre un régiment de 20 squelettes avec état major compris. extra: 1.réaliser un making of/patapas sur la peinture tabletop d'un régiment squelette, posté sur le blog des vips avec lien sur ce forum, sur celui des comtes vampires. 2.entamer un régiment de zombies. avancement : 5 squelettes complètement terminés, les 15 autres sont montés et la peinture est entamée. allez, courage ! | |
|
| |
azazel Modo
Nombre de messages : 1515 Age : 42 Localisation : DTC Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: motivation -> mai 2010 Dim 9 Mai - 4:07 | |
| - Azazel a écrit:
- hello !
Objectif pour le mois: - monter, peindre et socler 40 guerriers des clans - monter, peindre et socler un lance-feu et/ou une mitrailleuse ratling
avancement: - j'ai monté et sous-couché 20 guerriers. les autres sont encore chez Maelström, en statut "processing" et mon lance-feu/mitrailleuse sont encore chez un gars a qui j'ai acheté un lot en occaz'. le gars en question n'a même pas encore encaissé mon chèque !
autant dire que sa part bien mal ce mois-ci ^^ bon, je doit avouer que c'est mort pour cet objectif mensuel: mes figs sont encore chez Maelstrom ! je remet donc ces objectif au mois prochain, et je me lance un nouvel objectif avant qu'il ne soit trop tard ^^: Objectif pour le mois: - sculpter les vagues de tout mes navires US - sculpter les vagues et peindre mes 3 monstres marins - peindre 2 croiseurs lourds - peindre 2 frégates - peindre mon flagship Extra: - peindre 2 autres croiseurs lourds - peindre 4 frégates motivation Uncharted Seas ! | |
|
| |
celti Cercle intérieur
Nombre de messages : 962 Age : 35 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: motivation -> mai 2010 Ven 14 Mai - 17:12 | |
| allez objectif du Mois ( en debordant un peu sur juin a cause des partiels) dérouillage des doigts, dépoussièrage des pots de peinture et peinturlurage des zéloth de Ménoth ( avec le jésus à la croix de Fer si je tiens la cadence ) | |
|
| |
Nombre de messages : 483 Age : 34 Localisation : Au poste de pilotage Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: motivation -> mai 2010 Ven 14 Mai - 19:32 | |
| - Luhran a écrit:
- Objectif du mois: peindre une unité de 20 archers gobelins de la nuit (comprennant un etat-major).
Extra: Peindre un chef gobelin de la nuit.
Avancement: Etat-major + 5 gobelins peints (total de 5 figurines).
Le reste va prendre un peu plus de temps vu que je suis tombé dans la peinture de mes tharn bloodtrackers dont 3 sur 6 sont déjà terminées (merci les nouvelles encres GW ^^). Au final pas vraiment motivé pour les gobelins par contre Nouvel Objectif: peindre 6 Tharn Bloodtrackers et le Lord of Feast Objectif Bonus: Peindre Kaya, Baldur et Krueger Avancement: 3 Tharn terminées + Krueger terminé | |
|
| |
azazel Modo
| Sujet: Re: motivation -> mai 2010 Lun 17 Mai - 22:42 | |
| la moitié du mois est passée, on fait un point pour voir les avancements de chacun ?
pour ma part, j'ai reçu tout se dont j'avais besoin pour l'objectif initial du mois, et comme nous sommes le 17, c'est encore jouable (quoique... enfin on y crois !)
voila ce que sa donne:
avancement: - j'ai monté, sous-couché, peint et vernis une première serie de 20 guerriers. la 2ème vague devrait suivre très bientot. il me restera plus qu'a tous les socler une fois fini. - j'ai reçu mes armes spéciales aujourd'hui (2 lance-feu et une ratling), je les monte ce soir, je doit sculpter les tuyaux des lances feu OOP. je peindrai les 3 équipes dans la foulée, sa me changera vraiment de mes guerriers plastiques !
ce WE je suis chez mes parents pendant les 3 jours, j'emporte tout mon matos de peinture. Je vais en profiter pour avancer a mort ^^ on y crois ^^ | |
|
| |
Dragosani Admin
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : Vouillé Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: motivation -> mai 2010 Lun 17 Mai - 22:57 | |
| En ce qui me concerne:
- 10 gob de la nuit lanciers sont peints - 13 sont en cours de peinture - soclage du regiment complet à la fin de la peinture
C'est donc aussi en bonne voie et pour la suite, je n'ai que l'embarras du choix grace à Hadral | |
|
| |
| Sujet: Re: motivation -> mai 2010 Lun 17 Mai - 22:59 | |
| Pour ma part j'ai pas trop mal avancé.
Objectif: peindre 6 Tharn Bloodtrackers et le Lord of Feast Objectif Bonus: Peindre Kaya, Baldur et Krueger
Avancement: Kaya, Baldur, Krueger, Lord of Feast et 3 tharnettes de peints. Pour les autres il me reste plus que les boucliers et lances à peindre. | |
|
| |
celti Cercle intérieur
Nombre de messages : 962 Age : 35 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: motivation -> mai 2010 Mar 18 Mai - 0:42 | |
| en plein partiel pour deux semaines et weekend en déplacement , objectif reporté pour mi juin | |
|
| |
Dragosani Admin
| Sujet: Re: motivation -> mai 2010 Mar 25 Mai - 1:38 | |
| Youhou, preum's Un miracle n'arrivant jamais seul, ça doit être la 1ere fois que je tiens des délais et que je termine un régiment Battle (ha non il y a eu les SM BlacK Reach à Hippo aussi ) Voilà les tof de mon 1er régiment de gobelins de la nuit. En somme, une fois qu'on a choppé une technique pas trop chiante ça avance vite, même si ça fait bizarre de repasser à la peinture de masse. et puis il faut garder la fameuse pensée du philosophe qui disait "gros con, c'est pas pour un Golden Demon, au dessus de la table on les distinguera à peine tes figurines minuscules, alors te casse pas le cul avec 12 éclaircissements et 46 teintes" Donc les encres GW sont une fois de plus mes amies mais il va falloir que je renflou vite le stock vu la vitesse où elles partent. Aller les potos c'est à vous maintenant. PS: L'herbe fait bordelique, c'est parce que la colle est même pas encore seche, je vire l'excedent de pilouze demain :-p ) | |
|
| |
| Sujet: Re: motivation -> mai 2010 Mar 25 Mai - 10:53 | |
| Mon travail ici.
Manque 3 Tharn qui attendent leur bouclier et leurs lances mais ce sera fait avant la fin de semaine. J'ai même entamé la peinture de Pureblood. | |
|
| |
Hadral Cercle intérieur
Nombre de messages : 603 Age : 38 Localisation : Mignaloux-Beauvoir Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: motivation -> mai 2010 Mar 25 Mai - 17:32 | |
| Pour de la peinture de masse, ça rend drôlement bien ! Et tu as eu raison de ne pas t'embêter à faire une lune jaune, en rouge c'est très joli aussi, et ça va très bien avec leurs trognes de petits méchants ! Pour tes figurines Luhran, j'attends de les voir de près pour me prononcer, parce qu'on peut pas dire que ces photos les mettent en valeur Quoiqu'il en soit ça me motive pour me lancer dans la peinture de mes lézards et de quelques figurines Menoth. C'est promis, dès qu'il arrête de pleuvoir je sous-couche mes figurines ! Je m'étais fait peur en voulant peindre mes jacks et en voyant le résultat, mais quelques lézards coloriés devrait me redonner confiance ! | |
|
| |
YERSINA Cercle intérieur
Nombre de messages : 1740 Age : 47 Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin... Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: motivation -> mai 2010 Mar 1 Juin - 0:02 | |
| | |
|
| |
celti Cercle intérieur
| Sujet: Re: motivation -> mai 2010 Mar 1 Juin - 14:31 | |
| La ré-peinture de les loups funestes sera fini pour samedi donc ce sera du live pour moi ! C clair que rouge sa Pete et ça va avec les champignons tue mouches ! et je suis bien d'accord avec ce petit dicton il vaut mieux gerer un schéma de couleur cohérent qui fait ressortir l'unité que réussir la rétine de chaque gobs | |
|
| |
celti Cercle intérieur
| Sujet: Re: motivation -> mai 2010 Lun 7 Juin - 12:21 | |
| Bon grosse session de peinture ce weekend ( les deux aprem devant roland garros ^^) donc je me suis rendu compte que j'avais pas vraiment réussi ma peinture sur la chair ... mes loups etait trop bronzé ( peinture en lavis avec du bronzed flesh, elf flesh et bleached bones) , mes zombies avaient le meme defaut et en plus je les avaient fait a la hate ( la peinture etait granuleuse et les vetement avaient trop peu d'effets ou ceux ci etaient trop visibles ) pour éviter l'aspect granuleux j'ai mis pas mal d'eau a chaque mélange donc j'ai refait la peau des loups avec une melange 3/3 de talarn flesh, skull white et bleached bones, appliquation d'un effet de sang séché sur pas mal d'endroit ( 3/3 malachite red, scab red , et un mélange 2/2 de violet liche et de noir ) puis éclairci sur le sang séché en rajoutant du red gore au mélange, puis un coup de lavis rouge citadel ) ensuite reprise du mélange de peau précédent auquel j'ai rajouté une bonne dose de bleached bones, et une troisième couche avec un rajout de skull white au mélange précédent. enfin lavis de devlan mud sur le tout et travail sur les os assez classique pour faire ressortir les loups qui ont un crane d'oeuf ^^ Pour les zombies méme travail, sauf que le deuxième mélange n'est pas éclairci , j'y est rajouté du catachan green pour un effet de pourri, en que le dernier lavis chair est beaucoup moins clair de plus j'ai éssayé de faire différentes proportion de chair pourrie sur chaque zombie pour créer un effet de groupe mais pas avoir la meme teinte sur tout le régiment, enfin deux lavis successif de devaln mud sur l'ensemble des figouze ( y compris sur les vétement retravaillés ) vu mes moyens en éclairage et en photographie je ne vous ferai pas l'affront visuel d'une publication de photos mais j'espere votre avis un jour à l'assoc donc objectif de la semaine: peinture d'une bonne dizaine ( voir vingtaine en fonction du temps libre) de zombies pour avoir de la réserve de résurrection full paint ( hésitez pas à commenter la technique et surtout si vous avez des conseil pour une bonne chair en décomposition je suis toute ouïe , surout j'aimerai assez vite passer à la peinture de mes goules et je souhaite un effet moin décomposé ( après tout ce sont les seul encore un peu vivant ... ^^ ) mais tout autant mort vivant ... BONNE SEMAINE A TOUS EN ESPERANT VOUS VOIR SAMEDI | |
|
| |
celti Cercle intérieur
| Sujet: Re: motivation -> mai 2010 Lun 14 Juin - 9:54 | |
| histoire de clore ce post du mois de Mai : Les dix zombies sont terminés et j'ai commencé l'unité de Holy zélotes avec leader et UA objectif atteint | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: motivation -> mai 2010 | |
| |
|
| |
| motivation -> mai 2010 | |
|