Forum de la Team P4, club de jeux de figurines de Poitiers |
|
| V8, le deversoire... | |
| | Auteur | Message |
---|
celti Cercle intérieur
Nombre de messages : 962 Age : 35 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: V8, le deversoire... Jeu 5 Aoû - 14:30 | |
| parce qu'on est poilu, parce qu'on est bohhyistes, parce qu'on est français: ON AIME RALER !!!! donc moi le premier Petit sujet pour se la jouer perso et gueuler contre les nerfs pour nos faction sdues aux changements de regles, et aussi pour se vanter d'avoir maintenant un TRUCKITUELAMORT .... je commence : Elfes noirs : les montres ( je pense dragon et hydre) sont devenus ... euh .... MONSTRUEUX !!!! font leurs attaques comme avant ( en gros au moins 5 att de F5 ) + 1D6 attaque de leur force + (si elles ont un souffle) 2D6 TOUCHES dans le regiment au contact av le profil du souffle c'est pas beau ça ? on va pouvoir ressortir les dragons !!! oui sauf qu'il n'y a plus besoin d'estimer les distances pour les canons... ça c'est une autre histoire ... ELfes sylvains ( autant continuer dans le positivisme) tir des archers sur deux rangs + tir de volée si pas bouger ( 2 rang en tir+ 1/2 figz par rang en plus ) Compte vampires, et armées qui font peur en général ( Ogres, démon, khemri) et la ça fait mal LA regle peur ... ou comment donner le hoquet a une fillette de 12ans ... petit rappel... avant: l'unité causant la peur charge: l'unité chargé fait un test de panique ( ça c'était cool) lors d'un combat, a la fin si le méchant gagne et est supp en nombre, fuite automatique, si plus petit l'ennemi touche sur 6+ Maintenant ( et la ... c'est le drame) a chaque round de CaC l'ennemi fait un test de CD ( youhou! av général Cmd de 10 et/ou une Grande banniere permettant de relancer) si raté CC1 sinon rien ... en gros, les morts vivants qui ont tjr été des brelles au niveau troupe( CC1 ou CC2 ... F3 E3 ... Arm 5+max ...) compensait par la peur et le nombre ( bah ouaip 8pts quand meme le squellete de base ... aussi cher qu'un elfe ...) maintenant bah accroche toi ... ça y est jai fini !!!! a vous !!!! | |
| | | Luhran Maitre Nécromancien de topic
Nombre de messages : 483 Age : 34 Localisation : Au poste de pilotage Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: V8, le deversoire... Jeu 5 Aoû - 15:45 | |
| J'ai été dégouté par une chose en particulier avec la dernière édition du livre d'armée Skavens: le fait que Snikch ait perdu ses bracelets de force ... Du coup au lieu d'être capable de démonter n'importe quel personnage au cac, il est capable de juste démonter certains personnages. Pour rappel, il est censé être l'assassin ultime capable de tuer n'importe qui (ou n'importe quoi) ...
Voilà c'était juste un ptit coup de gueule. | |
| | | Hadral Cercle intérieur
Nombre de messages : 603 Age : 38 Localisation : Mignaloux-Beauvoir Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: V8, le deversoire... Jeu 5 Aoû - 16:16 | |
| En même temps, on des dans Warhammer, les gars se frittent avec des hommes-rats, des hommes-bêtes, des hommes-nains, j'en passe et des meilleurs, et ils devraient fuir parce qu'ils se font charger par un tas d'os ambulant pas plus combatif qu'un skink enrhumé ? Je sais surtout que les Comtes Vampires ont longtemps été abusé, notamment avec leur dernier livre d'armée. Du coup s'ils sont nerfés c'est tant mieux ! Mouahaha ! Les morts-vivants restent immunisés à la psycho et indémoralisable tout de même. Avec en plus la possibilité de réveiller les morts (moins qu'avant mais encore une fois heureusement !), ça reste quand même une valeur sûre de Battle ! Je vais aller à contre-sens du sujet, mais c'est pour donner mon impression après lecture du bouquin. Je trouve les règles bien plus logiques maintenant ! Les charges sont incertaines et même si c'est pénibles pour le général, c'est dans l'esprit de la bataille et ça incite aux prises de risques ! La magie est dangereuse, pour le sorciers comme pour les ennemis, et totalement imprévisibles et incontrôlables : encore une fois c'est justifié fluffiquement ! Les tirs sont plus nombreux : bien évidemment qu'un archer sait tirer par dessus l'épaule de ses camarades ! Lorsqu'on a plus de rang que l'adversaire on devient tenace : normal, un pavé de 30 lanciers elfes disciplinés ne va pas forcément prendre les jambes à son coup parce qu'ils ont perdus ce round-ci, rien est joué et les renforts arriveront peut-être bientôt ! | |
| | | azazel Modo
Nombre de messages : 1515 Age : 42 Localisation : DTC Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: V8, le deversoire... Jeu 5 Aoû - 16:23 | |
| a mon tour !
je doit dire que les ogres (et l'infanterie monstrueuse en générale) a pris un sacré coup de boost, mais c'est bien normal après tout, dans les versions d'avant, ils avaient du mal a s'en sortir comme il faut !
le bons points: - les rangs d'infanterie monstrueuses commencent a 3 figurines ! avant c'était 5, comme pour n'importe quelle unité, se que faisait que je n'avait jamais de bonus de rang. là un régiment de 4 ogres de front, il faut en tuer 2 pour virer le bonus. un vrai bonheur ^^
- le piétinement ! a la la se que j'aime cette règle ! une touche gratuite de F 4 gratuite par ogre au premier rang qui frappe en dernier ^^ quand un régiment de 6 buffles chargent voila se que sa donne:
3 touches de force 5 frappe toujours en premier (charge buffle, F4+1 par rang) 18 attaques de force 4, Initiative 2 (6 de + en cas de 2ème arme de CaC) 3 touches de force 4 frappe toujours en dernier (piétinement)
notez que les géants font comme les créatures monstrueuses, soit 1d6 touche de F6 ^^ de quoi décorner un homme bête !
- on frappe et on tir sur 2 rangs, et je vous assure que quand c'est des ogres, ça compte énormément ! sans parler des craches plombs qui vont pouvoir se mettre en carré de 4 figs sur 2 rangs, qui pourrons donc tous tirer en prenant 2 fois moins de place entre mes régiments !
- les équipements "standards" qui changent sont vraiment une bénédiction pour les ogres. avant, mis a part les parchemins de dissipation, rien n'était vraiment adapté aux ogres. désormais, nous aussi on a accès a des armures efficaces (un Ogre en armure de plate, ça vous parles ? moi je vous assure que oui ^^) maintenant les mauvais points:
-la gastromancie a pris un coup sévère. le fait que dès qu'un sort foire, le sorcier ne peut plus rien faire réduite énormément les bouchers Ogres, où leur point fort était d'avoir une multitude de petits sort pour booster les régiments autour. là sa va me calmer sec !
- les équipements ésotériques sur les bouchers: j'ai lu sur un forum (je suis pas encore arrivé au chapitre magie ^^) que les sorciers ne peuvent désormais avoir qu'un seul objet cabalistique. là encore, les bouchers avaient une multitude de petites choses a porter qui leur donnaient pleins de petits bonus. désormais, tous ne porteront qu'un "livre de cuisine Halfling" ^^ et c'est bien dommage pour la variété
- la charge: ok, c'est pour tout le monde pareil, mais un des principaux avantages des Ogres était leur mouvement de 6, qui leur permettait de charger a 12pas et de frapper en premier, pour contourner au moins pour un tour leur Initiative de 2. désormais c'est fini, on charge a M+2D6. dans les statistiques, logiquement j'y gagne, mais bon, les statistiques... sans parler de l'initiative de 2, qui risque de me piquer le cul ^^
franchement, les Ogres s'en tirent très bien, et c'est logique vu que les règles d'avant avaient été écrites sans que le LA des Royaumes Ogres n'existe !
je ne suis encore qu'au chapitre "déplacements" (le premier en fait...) mais tout comme Hadral tout se que j'ai lu ou entendu me parait complètement logique. le fait d'être beaucoup plus aléatoire qu'avant permettra d'apporter plus de fun et moins de métagame aux parties ! sa me conforte dans mon idée que Battle V8, c'est quand même 'achement bien, et que cette version est là pour un moment. | |
| | | celti Cercle intérieur
Nombre de messages : 962 Age : 35 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: V8, le deversoire... Jeu 5 Aoû - 16:46 | |
| euh les objets cabalistiques y a toujours eu une limite ( en dehors des parchemins) ... l'ogre en armure d eplate j'y avai pas pensé ^^ et les gnoblards vont enfin faire quelque chose en hordes et pour les mort vivants, meme si c'est justifié, je suis ronchon, Na ! | |
| | | Ackero Sergent
Nombre de messages : 129 Age : 33 Localisation : Mignaloux-Beauvoir Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: V8, le deversoire... Mer 11 Aoû - 23:34 | |
| Bon comme tout le monde l'a fait, je me lance... En précisant que ce sera la première fois que je jouerai les Hommes-Bêtes, même si je les ai toujours suivi à travers les différentes éditions ! => Les points forts à mes yeux: - MINOTAURES = La règle Frénésie des Minotaures à complétement changer. Un Minotaure n'est pas frénétique de base, il le devient après avoir gagner un round de combat. Ensuite, pour chaque round de combat gagner, il gagne +1 Attaque, et ceux jusqu'à ce qu'il perde sa Frénésie (ou que mort s'en suive évidemment !). Forcément, ça fait plaisir, on se fait pas balader dès le début par des petites unités plus rapide (je me souviens d'un ami qui se les faisait balader par des Aigles Géants... ). A noter que les Héros et Seigneurs Minotaures sont eux frénétiques de base, et qu'ils transmettent leur Frénésie aux Minotaures qu'ils rejoignent. Un mal pour un bien, comme ça dès le premier round gagné, +1 Attaque. Sans oublier que c'est de l'infanterie monstrueuse, donc piétinement et leurs touches d'impact (1 par Mino, 1D3 pour les Héros et Seigneurs) - PILLARDS UNGORS = Une nouveauté dans cette armée, et pas des moindres, DU TIR !! Ouais enfin des gus avec des arcs courts, mais c'est toujours mieux que rien. 6 pts le pillard, ce sont des tirailleurs qui disposent de la règle embuscade, comme les Gors et Ungors "communs". - GORS, UNGORS et PILLARDS UNGORS = Avec l'arrivée de ce nouveau livre d'armée, Games à corriger une erreur grossière. Petite piqure de rappel... Avant pour former un régiment, on devait avoir 12 Gors et 8 Ungors, déployer en tirailleur. En plus de l'inefficacité de la chose, c'est une chose impossible dans la "société" des Sabots-Fourchues (les "Sans-Cornes" sont considérés comme des êtres inférieurs par les Gors). Tout ça pour dire que maintenant on oublie ça, et on revient à un organigramme classique avec la distinction de ces unités. Autre point sympathique, ces unités là dispose de la règle d'armée "Fureur Primitive". En gros, l'unité acquièrent la Haine de l'ennemi si elle réussit un test de commandement. Avec un commandement de 7 pour les Gors, ça laisse une chance sur deux donc c'est bien sympathique ! - LES RARES = Pas mal de nouvelles unités assez amusantes dont il faut en retenir 3 à mon goût. >>> Le GHORGON, une grosse mule avec 6 à la plupart de ses stats (A, E, PV, F). Il fait "Coup Fatal" sur un 4+, et si ça marche, il récupère 1D3 PV. Une brutasse sympathique, vivement la fig' ! 285 pts le bestiau ! >>> Le CYGOR me semble LE choix à utiliser avec la V8. C'est tout simplement le Némésis des sorciers. Des stats meilleurs qu'un Géant, résistance magie 2, tir comme une catapulte même en se déplaçant (sauf marche forcée). C'est donc un tueur de sorcier, bref, VIVEMENT UNE FIG !!! 285 pts >>> Et le Géant qu'on ne présente plus ! 225 pts ! Nouvelle armée, nouvelles figurines, en un mot => J'ADORE !! | |
| | | Luhran Maitre Nécromancien de topic
Nombre de messages : 483 Age : 34 Localisation : Au poste de pilotage Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: V8, le deversoire... Jeu 12 Aoû - 18:24 | |
| - Ackero a écrit:
>>> Le CYGOR me semble LE choix à utiliser avec la V8. Cygor est un méchant dans Spawn: un gorille avec plein d'implants bioniques ^^" Je pense pas que ce soient les mêmes ^^ (désolé du HS, je ferais un post avec les changements majeurs constatés dans l'army book Skavens quand j'en aurai le temps). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: V8, le deversoire... | |
| |
| | | | V8, le deversoire... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|