| Leveticus - questions diverses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
azazel Modo
Nombre de messages : 1515 Age : 42 Localisation : DTC Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Leveticus - questions diverses Sam 4 Sep - 14:14 | |
| hello !
je suis en train de feuilleter le livre de Malifaux, et forcement je lis les règles spé de mon Master (sans avoir lu les règles... bravo !) et je suis tombé la dessus:
Pariah: Crews contening this model can only hire constructs, undead and soulless models, but may hire them from any faction without any additionnal cost. this model cannot hire Totems. at the first Activation phase, summon a allow waif to this model.
je lis mal ou si je comprends bien Leveticus peut recruter une bonne moitié du livre ??? (construct, undead et soulless) chouette ! ça va me permettre de choisir les figs pour avoir une faction "sur mesure" point de vue idée que je me fait du petit homme boiteux ^^
sinon d'autre questions:
les hollow waif sont "rare 2" donc je peut en avoir 2 ou 4 en fonction de la taille de la partie. le cout est de "S" pour summon parce que je les invoque en combat avec des sorts quand je bute quelqu'un (je le transforme en hollow waif).
ça veut dire que je commence avec 1 hollow waif (avec la règle Pariah ci-dessus) et que je peut transformer 1 autre personne en petite partie, et 3 en grosse partie ?
(je sait pas si je suis clair là ^^)
(du coup j'aurai peut être un hamelin et un malifaux child a vendre... damned !) | |
|
| |
Dragosani Admin
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : Vouillé Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Leveticus - questions diverses Sam 4 Sep - 14:42 | |
| Pour ce qui est du recrutement, tu as bien compris. A partir du moment où la fig a l'une des carac Construct, undead, soulless tu peux l'engager à leur prix normal.
Pour les hollow waif, c'est effectivement 2 max (pour les 4 ca sera plus rare ^^) Tu as effectivement une HW qui apparait au début de la premiere activation de leveticus et ensuite la seconde peut apparaitre grace à "entropic transformation"
En somme tu avais tout bien compris | |
|
| |
YERSINA Cercle intérieur
Nombre de messages : 1740 Age : 47 Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin... Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Leveticus - questions diverses Sam 4 Sep - 17:45 | |
| J'ai l'impression que Malifaux permet de vraiment typer les factions. c'est l'inverse de WM (ou tu changes ton caster et tu peux garder les mêmes trouffions) là, si tu choisis un master, tu peux engager plein de references qui lui sont reservées (un peu comme Helldorado, ca oriente vite tes choix !)
Pour ma part, vu que je joue Zoraida, je vais donc jouer une compo "full bayou" avec, à terme, les deux starters gremlins en plus. Comme toi, je peux engager plein de monde avec mon master, sachant que Somer teeth Jones ( le master gremlin) ne peut s'allier qu'avec zoraida en partie comptant deux masters.
C'est une bonne nouvelle, on va tous avoir des factions très typées ! | |
|
| |
azazel Modo
Nombre de messages : 1515 Age : 42 Localisation : DTC Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Leveticus - questions diverses Ven 17 Sep - 23:00 | |
| hello ! j'ai relu les règles de Leveticus, il y a un ou deux points que j'ai foiré, mais rien de grave (quand Leveticus meurs, je retire toutes les hollow wifes mais je reprends une main complète "neuve". ça aurai pas changé grand chose dans la partie ^^) j'ai par contre un énorme doute sur la règle "Empty Inside: Begining with the second turn, while this model is in play, Crews contening it do not draw cards during the Draw Phase. You ignore any enemy effects targeting this model wich require you to discard Control Cards" pas de soucis sur 90% de la phrase, mais j'ai du mal a comprendre "begining with the second turn" si ça veut dire lors du deuxième tour, ça aurai plutôt été "during the second turn" et pour a partir du deuxième tour ça aurai été "from the second turn" "beginning with the second turn", litéralement ça veut dire "commencement par le deuxième tour" ou "avec le début du deuxième tour" le pire c'est que ni Leveticus, ni les Hollow Waife ne sont erratées ! votre avis là dessus ??? | |
|
| |
Dragosani Admin
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : Vouillé Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Leveticus - questions diverses Sam 18 Sep - 0:20 | |
| Pour moi, tu tires ta main de cartes normalement lors du 1er tour et puis A partir du second, tu ne pioches plus rien pendant la draw phase. Donc ton seul moyen d'avoir d'autres cartes par la suite c'est d'utiliser les capa de tes persos (et ils en ont ^^; j'ai pas le bouquin sous les yeux non plus, je me renseigne) | |
|
| |
YERSINA Cercle intérieur
Nombre de messages : 1740 Age : 47 Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin... Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Leveticus - questions diverses Sam 18 Sep - 0:34 | |
| Je ne donnerai pas mon avis car je n'ai pas lu les règles... je préfère me fier à Drago, Shérif attitré de Malifaux au HDF ! | |
|
| |
azazel Modo
| Sujet: Re: Leveticus - questions diverses Sam 18 Sep - 2:04 | |
| - Dragosani a écrit:
- Pour moi, tu tires ta main de cartes normalement lors du 1er tour et puis A partir du second, tu ne pioches plus rien pendant la draw phase.
Donc ton seul moyen d'avoir d'autres cartes par la suite c'est d'utiliser les capa de tes persos (et ils en ont ^^; j'ai pas le bouquin sous les yeux non plus, je me renseigne) en fait ça justifierai que Leveticus soit "dur a jouer", parce que je l'ai pas trouvé si chaud que sa a prendre en main. (je le trouve même plutôt facile avec le recul) ça expliquerai aussi la règle que j'ai pas utilisé, celle qui permet de reprendre des cartes dès que le vieux "meurs" ce qui, couplé a Rusty Alice (qui donne 2 cartes par tour) et la capa de Leveticus a piocher une carte par sort lancé rends le starter très special a jouer (sans parler qu'on ne peut jamais me forcer a défausser de cartes). je pense pas que je manque de cartes ^^ Mais le vieux en déambulateur il défonce... avec ou sans cartes ! faut juste pas avoir peur de l'envoyer au charbon ! et les deux frangins, ils en pensent quoi ?? | |
|
| |
Hadral Cercle intérieur
Nombre de messages : 603 Age : 38 Localisation : Mignaloux-Beauvoir Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Leveticus - questions diverses Sam 18 Sep - 12:09 | |
| Drago a raison. "Beginning with the second turn" il faut le traduire comme "A compter du second tour", "à partir du second tour", "en commençant par le second tour", etc...
Une capacité qui ne s'active que pour le tour 2 ça n'aurait aucun sens ! D'ailleurs c'est comme ça que j'avais compris cette capa jeudi soir, mais j'avais pas fait attention si tu l'avais appliqué ou non. | |
|
| |
azazel Modo
| Sujet: Re: Leveticus - questions diverses Sam 18 Sep - 18:58 | |
| En fait je l'ai activé que durant le 2ème tour. Et fait je l'ai joué comme un Master normal, on verra a la prochaine partie si ça change grand chose, désolé de la méprise ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leveticus - questions diverses | |
| |
|
| |
| Leveticus - questions diverses | |
|