Team P4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Team P4, club de jeux de figurines de Poitiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fabrication de socles infernaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

Fabrication de socles infernaux Empty
MessageSujet: Fabrication de socles infernaux   Fabrication de socles infernaux Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:18

Comme on me l’a demander, je vais vous faire un petit tuto sur ma méthode de fabrication de mes socle infernaux Hell Dorado.

Alors, commençons par le commencement :

Le matos:

-Pour commencer il vous faudra un socle, bein oui ce sera plus pratique pour la suite. Gratuit (enfin si l'on peu dire)
-Ensuite il faut se procurer du liège. Moi j’ai utiliser un bloc de liège brut, mais il est tout a fait possible d’utiliser du liège en plaque. Le liège brut est disponible dans certaine animalerie (si si je vous promet, c’est pour les vivarium je crois) ou certain magasins de décors (surtout en période de noël), le liège en plaque est disponible dans certains magasins de bricolage. Pour le prix je ne vois pas, désoler.
-Pour finir il faudra vous procurer un pot de Gel très épais de marque GOLDEN. Vous pourrez vous en procurer dans les magasins d’art. Je me suis procuré le miens aux couleurs du temps pour 12,94 Euros.

Fabrication de socles infernaux Tutosoclevolcanique001pb8

Partie modélisme :

Prenez le morceau de liège et coupez en un morceau d’à peu prêt la taille du socle. N’hésitez pas à le dégrossir s’il est trop gros. Si vous utilisez du liège en plaque arrachez en quelques morceau et retaillez les a la taille adéquate pour le socle.

Fabrication de socles infernaux Tutosoclevolcanique002ym2

Une fois le liège prêt, prenez se socle et le gel. A l’aide d’une spatule étalez du gel sur le socle de manière assez irrégulière. Personnellement j’utilise un cure dents mais il y a plus pratique c’est sur.

Fabrication de socles infernaux Tutosoclevolcanique003qk6

Il ne vous reste plus qu’a poser le morceau de liège sur le socle et d’appliquer une pression pour y incruster le liège. Si le gel vient a baver un peu sur les bord il faudra l’essuyer a l’aide d’un vieux pinceau, d’un chiffon ou autre.

Voici le résultat final avant peinturage.

Fabrication de socles infernaux Tutosoclevolcanique004sn5


Le gel met quelques heures a sécher, j’éditerai donc mon message pour le tuto de peinture.



Peindre la roche

Cette étape est certainement la plus simple a réaliser. Il s’agit dans un premier temps d’une succession de brossages à sec pour simuler un bout de caillou.

Mais avant de passer à la peinture de notre zoli socle, il faut bien sûr penser a le sous coucher, en Noir Chaos cela va de soit. Je la fait au pinceau pour pouvoir aller au fond des reliefs ce que la bombe aurait du mal a faire.
Fabrication de socles infernaux Tutosoclevolcanique005cc0

Attaquons les chose sérieuses maintenant. Faite un brossage a sec de Gris Codex sur toute la surface de la roche. Le brossage doit être bien appuyer de façon a bien faire ressortir le gris et l’aspect de la roche

Attention à la quantité de peinture qu’il reste sur le pinceau, pour un brossage a sec propre et réussi il faut vraiment peu de peinture sur ce dernier donc n’hésitez pas à bien l’essuyer sur votre chiffon.

Petite astuce : moi pour le brossage j’utilise le plus souvent un pinceau de brossage de tank GW (le plus gros des pinceau rond). Cela permet de gagner du temps et je trouve personnellement que le rendu est meilleur
Fabrication de socles infernaux Tutosoclevolcanique006yw1

Après ce premier brossage, faites en un second avec du Gris Forteresse, un peu moins appuyé celui-ci de façon à éclaircir le Gris Codex et non le recouvrir.
Fabrication de socles infernaux Tutosoclevolcanique007iv3

Troisième et dernier brossage pour la roche. Cette fois ci avec du Blanc Crâne. Il faut y aller avec parcimonie en insistant surtout sur les arrêtes vive.
Fabrication de socles infernaux Tutosoclevolcanique008jn0

A ce stade vous pouvez dire que cotre roche est peinte et passer directement a l’étape de la lave, si votre socle en contient bien entendu. Sinon je vous propose deux petites étapes rapides qui donneront un aspect plus coloré à votre roche.

Tout d’abord diluez du Brun Bestial sur votre palette. La peinture doit être bien diluée pour avoir la consistance du lait. Il vous suffit de faire quelques tache sur votre roche. Il vous faudra peut être faire plusieurs couche de peinture pour quelle se voit suffisamment. Il faudra tout de même que la coloration de la roche reste discrète, il de s’agit pas a la fin de se retrouver avec un champignon.
Fabrication de socles infernaux Tutosoclevolcanique009mx8

Pour cette dernière étape je fait la même chose que la précédente mais avec du Vert Dark Angel.
Fabrication de socles infernaux Tutosoclevolcanique010qa9

Voila la peinture de la roche est terminée, pour la suite j’attaquerai la lave.


Peindre les reflets de lave sur la roche.

Vous voila avec un beau socle de roche brut, avec a sa base une rivière de lave. Mais avant de s’attaquer a la peinture de la lave elle-même, commençons par faire les reflets de lumière de la lave sur le rocher.

L’opération consiste en une succession de brossage a sec très propre tout comme la peinture de la roche elle-même.

Pour celle prenez un pinceau pour faire des brossages fin, le plus petit de Games Workshop fera amplement l’affaire. Faites un brossage de Rouge Gore sur la surface surplombant la lave sur le socle. Moi je le fait sur une hauteur de 6 ou 7 mm mais après chacun est libre de le faire sur la hauteur qui lui convient.

Fabrication de socles infernaux Tutosoclevolcanique011rq4

Ensuite faites un second brossage de Rouge Sang, mais sur une hauteur moindre.

Fabrication de socles infernaux Tutosoclevolcanique012wm8

Pour finir faites successivement trois brossages de Blazing Orange, Fiery Orange et Golden Yellow. Il faut réduire la hauteur de brossage pour chaque brossage. L’idée est de donner l’impression que plus on s’approche de la lave, plus cette dernière diffuse de lumière.

Fabrication de socles infernaux Tutosoclevolcanique013ap9

Voila pour les effet de lumière sur la roche, je complèterai le tuto par la dernière étape dès que j’en aurai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Fabrication de socles infernaux Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de socles infernaux   Fabrication de socles infernaux Icon_minitimeJeu 6 Sep - 13:24

je relance ce post juste pour savoir s'il te serait possible de terminer ton tuto All.
C'est dommage de faire languire son public comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

Fabrication de socles infernaux Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de socles infernaux   Fabrication de socles infernaux Icon_minitimeJeu 6 Sep - 22:38

Arh, flute, j'avais zapé ca. Ca va etre dure de le faire ce soir ou demain, je reviens d'une partie de 6000pts de garde/BT et je doit faire du rangement. Je vais voir si je peut finir dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Contenu sponsorisé





Fabrication de socles infernaux Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de socles infernaux   Fabrication de socles infernaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication de socles infernaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team P4 :: Peinture et Modélisme :: Modélisme :: Tutoriaux modélisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser