| Essai MNM by Drago | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dragosani Admin
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : Vouillé Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Essai MNM by Drago Lun 9 Juil - 15:06 | |
| Bon, aujourd'hui jour de recup, alors ce matin je me suis decidé à retester le MNM et surtout à vous présentez ce que cela donne. Alors quand je vois la photo en macro, ca fait encore plus peur qu'en vrai. Cet essai ne me plait pas vraiment car je trouve les fondus pas terrible et en plus les lumieres sont pas top. J'ai essayé de travaillé avec des peintures très diluées mais elles ont alors la sale habitude de ne pas s'etaler correctement, peut etre qu'avec du médium. Et puis ptite remarque j'ai vraiment foré la petite pointe qui ne ressemble vraiment à rien Enfin bref allez-y commentez et surtout aidez moi parce que là je bloque pas mal sur cette technique. | |
|
| |
Tzounch Sergent
Nombre de messages : 186 Localisation : dans ta tête Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Essai MNM by Drago Lun 9 Juil - 20:03 | |
| bon même si je suis pas très calé en peinture je vais faire part de mes remarques :
-comme tu l'as déjà dis le fondu n'est pas top -mais surtout ce qui fait un peu foiré c la partie inférieure de la lame qui est beaucoup trop brutal par rapport aux autres parties.
Sinon à part ça je le trouve zolie et je ne t'arrive pas à la cheville.
J'éspère avoir pu t'aider | |
|
| |
Allastor Modo
Nombre de messages : 1496 Age : 44 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Essai MNM by Drago Lun 9 Juil - 21:51 | |
| Serai-ce que mon essai fait boule de neige?
Bon je ne suis pas un grand pro en MNM. Donc je ne te ferait que des remarque a mon niveau.
Pour ce qui est des lumière, là j'ai des lacunes. Donc pour moi je dirai que les éclaircis et les ombres sont plutots bien placer, maintenant je me trompe peut être. Et l'ombre sur le tranchant de la lame pourrait peut être être un poil plus ombré sur l'extrémité basse.
Ensuite pour ce qui est de la peinture en elle meme je dirai qu'elle n'ai pas encore assez dillué. Ensuite il faut vraiment avoir très peu de peinture sur le pinceau sans remplir le réservoir. Ensuite il faut passer et repasser sur des zone a chaque fois plus petite de facon a créer un fond en douceur. Il est vrai que cela prend (beaucoup) de temps, mais il n'y a que comme ca que moi j'arrive a maitriser a peu pret les doses de peinture.
Sinon tant que tu y est, test la rouille sur un MNM avant de refaire un test sur une autre fig.
EDIT: J'ai réussi a me procurer le Ravage HS. Vraiment trop bien, je le conseil très fortement a quiconque veu progresser en peinture. | |
|
| |
Dragosani Admin
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : Vouillé Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Essai MNM by Drago Mar 10 Juil - 12:40 | |
| Tu crois vraiment que tu y es pour quelque chose All ? Ben oue en fait, je me dis que travailler le MNM me forcera a ameliorer ma technique, ce qui me sera benefique. Bon, pour les lumieres, j'ai utilisé ta technique du crayon et papier avant de me lancer et c'est vrai que ca aide pas mal. Concernant la lame c'est vrai que le bas est moins moins "subtil" que le haut et il manque effectivement du noir pur tout en bas, que le flash est cruel a reveler tous ces défauts. Quand à la dilution de la peinture je pensais avoir deja pas mal coupé mais on va essayé d'augmenté le facteur de dilution et bosser avec finalement plus une accumulation de filtres colorés que des reelles couches de peinture. Aller faut que je retrouve un autre Ork | |
|
| |
YERSINA Cercle intérieur
Nombre de messages : 1740 Age : 47 Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin... Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Essai MNM by Drago Mar 10 Juil - 23:50 | |
| je peux vraiment pas vous aider pasque le mnm j'y connais rien ! moi je triche un peu je travaille du métallisé que j'éclaircis ensuite avec du blanc pur ou d'autres couleurs... regardez bien le collier de chandelle et vous verrez ce que ca donne ! mais a part ca... | |
|
| |
Allastor Modo
Nombre de messages : 1496 Age : 44 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Essai MNM by Drago Mer 11 Juil - 12:12 | |
| Si tu veut un conseil, li l'article sur les fondus dans le ravage. Il faut l'appliquer quasi a la lettre. C'est a dire beaucoup dillué, travailler avec très peu de peinture sur le pinceau et par des couches succéssives de peinture qui doivent secher presque instantanément. Moi je commence a voir un changement de ton sur mon gris qu'a partire de 5 ou 6 couche et la encore le changement est vraiment minime. Je passe entre 20 et 30 couche je pense. De cette facon les fondu rendent très propre presque d'eux meme. Ca prend beaucoup de temps donc pour du tabletop, bah c'est pas top quoi. | |
|
| |
Dragosani Admin
| Sujet: Re: Essai MNM by Drago Jeu 12 Juil - 11:59 | |
| Effectivement l'article est une tres bonne source d'inspiration. Je vais retester le MNM ce soir, avec une peinture ultra diluée et un bon nombre de couche, il est vrai que ds mon essai precedent meme si la peinture etait diluée, les transitions etaient trop nettes. Y'en encore du boulot (et puis j'ai mes sentinelles danakil rackham pour m'entrainé ), mais il est vrai que 20 ou 30 couche ca me choque pas quand on voit le super fondu sur la hallebarde de ta fig | |
|
| |
azazel Modo
Nombre de messages : 1515 Age : 42 Localisation : DTC Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Essai MNM by Drago Jeu 12 Juil - 23:32 | |
| arf, c'est vrai que tes fondus ne sont pas top, parce que je pense qu'ils sont trop vifs. essaye un truc (que meme dans ravage ils le font ) il suffit de passer des jus pour teinter la lame , sa atténue les effets trop flashis, et sa donne de la personnalitée a l'arme j'ai essayé du violet Hormaguant, c'est vraiment sympa et sa fait bien fantastique ! pour un premier essai, franchement c'est plus qu'honorable ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai MNM by Drago | |
| |
|
| |
| Essai MNM by Drago | |
|