Team P4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Team P4, club de jeux de figurines de Poitiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [WIP Display concours] déserteur mercenaire

Aller en bas 
+7
azazel
YERSINA
Dragosani
ptite-lilith
Marlack
FAnArchkuAl
Allastor
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
azazel
Modo
azazel


Nombre de messages : 1515
Age : 41
Localisation : DTC
Date d'inscription : 04/11/2006

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:17

l'acier. je trouve qu'il fait un peu uniforme...

bon pour la barbe claire, deja sa élimine le cuir usé (donc clair) sur le manche de la hache

a la limite, façon cuir sombre
Revenir en haut Aller en bas
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:37

Sur la fig il est suffisament sombre a la base mais va rapidement sur les tons acier clair. Effectivement la photo a bouffer ce détail.

Sinon pour le manche, si je partais sur des lanière de couleur. A la fin du ravage HS 7, un gars l'a peint en rose, et ca rend classe. Je ne le ferai pas en rose c'est certain, mais pourquoi pas un rouge assez sombre. Et je pourrai rajouter un détail rouge sur le socle afin de faire un rappel de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
azazel
Modo
azazel


Nombre de messages : 1515
Age : 41
Localisation : DTC
Date d'inscription : 04/11/2006

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:40

bein très honnètement j'avais pensé a des lanieres bleues, sa peut le faire aussi, et sa changerai des schemas habituels !
Revenir en haut Aller en bas
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:44

Je vais voir pour les lanières bleus.

Et les gemmes, j'avais pensé rose ou violet. La encore cela changerai des schéma habituel de bleu vert ou rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
azazel
Modo
azazel


Nombre de messages : 1515
Age : 41
Localisation : DTC
Date d'inscription : 04/11/2006

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:46

pour le bleu, tu pourra rappeler la couleur sur le bouclier au mur. pour les gemmes, un vert pourrai etre bien aussi, sa fera froid comme couleurs, et sa restera dans les memes teintes. la peau et le bronze feron un contraste chaud la dessus

efin bon, après je garantit pas le resultat, c'est que des idées Rolling Eyes

(je vous rappel que je n'ai jamais peint de nain de ma vie ![WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 368736 )
Revenir en haut Aller en bas
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 11:53

Bon j'avance doucement. J'ai commencer la peau, reste plus que les eclaircicement a faire.

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Wipnaingamesday2008006zu0
[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Wipnaingamesday2008007my6
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 12:02

He bien meme si pour le moment c pas tres lisible, l'aspect du visage me semble tres bien parti!!
Par contre tu as fait quoi au coude
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 12:08

Je prend du retard sur le programme que je m'était fixé. Ca va etre de plus en plus chaud de finir la fig dans les temps.

Alors voila ou j'en suis sur le socle:

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Wipsoclenaingamesday200pz1

Et le nain:

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Wipnaingamesday2008008rd0
[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Wipnaingamesday2008009ro2

Reste beaucoup a faire, netament les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 13:35

Perso je trouve dommage que tu doives te speeder pour cette piece qui part sur d'excellentes bases.
La peinture est tres bien,il a peut etre le visage un peu clair pour un nain mais bon ...

Sinon j'aime beaucoup le socle qui en restant simple a bcp de gueule.
Par contre tu vas continué a le sculpté ou tu le laisse pareil.

Et pite remarque;l'insigne sur la porte resort peut etre un peu trop, peut être q'en l'amincissant en poncant l'arriere !!

Quoi qu'il en soit, on veut la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
ptite-lilith
Miss VIP
Miss VIP
ptite-lilith


Nombre de messages : 732
Age : 44
Localisation : en Enfer....
Date d'inscription : 06/02/2007

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:33

peut être un peu de couperose sur les joues et le nez pour donner un air alcoolique? :roll:

sinon trés bon boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-lilith.sosblog.fr
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:46

Pour le socle j'ai encore pas mal de taf. Une collone entre est 2 blocs de pierre sur la droite de la porte, une frise naine sur le mur a droite du bloc supérieur et pour finir le dallage sur le sol. En tout cas je m'amuse plus sur le socle que sur la fig, vivement le stage parsque je n'arrive pas a ce que je voulais au départ.

Pour ce qui est du visage je verrai si j'ai le temps de le "rosir" un peut, mais je doit avouer que c'est déjà la V2 sur la peau, mais la première fois on aurai dit un zombie.
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 0:44

Ca avance doucement mais je commence a entrevoir la fin.

J'ai donc fini les éclaircissement des bottes (la photo du dos viendra plus tard) et j'ai fait les yeux dont je suis relativement contant (pour une fois ca change).

Pour les photos je suis revenu a une ampoule lumière du jour. Le résultat est moins "jauni" et plus proche de la réalité Idea .

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Wipnaingamesday2008nj3


Ensuite viens le socle. La on peut dire que j'ai fait un grand pas en avant. En fait il ne reste que la frise au mur a finir. Pour etre honnete ce n'ai pas une grand coup de motivation qui m'a fait avancer aussi vite, mais un grand raz le bol de gacher un gros tas de milliput tellement je suis mauvais en dosage (j'aurai pu faire 2 socle avec tout ce que j'ai malaxer). [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 963566

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Wipsoclenaingamesday200le7

Bon ok la photo est de traviol Embarassed

Mais comme je vous aime bien et que vous avez fait l'effort de lire mes post jusque la (comment ca non!!!!!) je vous gratifi d'une autre vue du socle sur laquelle on se rend mieux compte des volumes.

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Wipsoclenaingamesday200az0
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
ptite-lilith
Miss VIP
Miss VIP
ptite-lilith


Nombre de messages : 732
Age : 44
Localisation : en Enfer....
Date d'inscription : 06/02/2007

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 1:10

vraiment superbe ton socle, j'adore!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-lilith.sosblog.fr
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 1:41

En tant que grand soclophile, je dis bravo, et tu me fileras des cours pour sculpter le miliput
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
FAnArchkuAl
Sergent
FAnArchkuAl


Nombre de messages : 180
Age : 33
Localisation : Dans les abîmes de la pensée
Date d'inscription : 09/09/2007

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:37

Whaaaa impressionant le socle tres beau

le nain aussi dailleur
Revenir en haut Aller en bas
Tzounch
Sergent
Tzounch


Nombre de messages : 186
Localisation : dans ta tête
Date d'inscription : 26/04/2007

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:04

perso le socle est super , même si j'ai pas trop suivie ton travail depuis que t'as commencer mais je trouve que c'est super bien parti .

Petit remarque de quelqu'un qui n'a même pas à en faire ^^ je trouve que la peau manque un peu de fondu et les écarts entres les rides sont trop prononcés , enfin voilà même si je n'arrive pas à la cheville de ce que tu fais je me suis quand même permis de glisser une remarque .

Bonne continuation . cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Sergent
Lanfeust0


Nombre de messages : 151
Age : 35
Date d'inscription : 20/09/2007

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 23:50

Ah le socle est vraiment tres ttres simpa!!!!!
Moi je suis nul en socle ^^!

En tout cas je dirais qu'il manque une petit chose dans ta peinture, un truc récurent, sa manque de nuance, de richesse chromatique, vraiment c'est le pas en avant qui te manque!
J'ai découvert la vrai importance de ça il y a peu et depuis sa fait un choc, sa rend les fig telment plus...vraie...plus vivante!

Et ta peau n'en sera que plus belle!Et pour les détracteurs qui la trouve trop pale ^^!Je vs renvois à l'Or quà eu D;Waeselink au GD français en 2006 (je crois) ou sont nain était tres pale!^^

En tout cas je te souhaite de le terminer a temps!Les délais...quelle plaie!
Revenir en haut Aller en bas
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 0:02

J'avoue que mettre des nuances dans ma peinture, notament les visage, est un réel probleme pour moi. J'ai du recommencer ma peau car j'avais essayer de pousser au brun/bleu dans les ombres prononcées, et au final le visage pétait trop sur les éclaircissement et donnait l'impression d'un seigneur nain zombifié. Bref j'ai rebasé et recommencer de la manière que je maitrise le mieux. Maintenant j'attend le stage avec impatience pour remédier a cette lacune.

Pour info j'ai presque fini la peinture du nain. Le manche de la hache sera au final brun cuir, car toute la fig étant dans des ton brun plus ou moins clair, mettre une autre couleur aurait nuis je pense a l'harmonie des couleur (il faut que j'arrete de lire les tuto, je commence a parler comme un pro).

Bref dernière intérogation, la couleur des gemmes de la hache et du casque. J'avait pensé a un mauve violet.
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Lanfeust0
Sergent
Lanfeust0


Nombre de messages : 151
Age : 35
Date d'inscription : 20/09/2007

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 1:02

Attention a ne pas briser l'harmonie et attirer le regard uniquement sur elle...teste sur une palette en mettant la couleur des gemmes a coter des autres teinte et voie...

Sinon pour les nuances, je dirais que tt est question de...nuances, c'est bete de dire sa mais sa viendra, et sa ajoute réellemnt bcp...a mon avis le stage nous sera tous bénéfique!

Et puis la j'entre en prépa' artistique alors si mes généreux prof's de peinture veulent bien se fendre de conseil...je ferais tourner!
(le bleu dans les ombres c'est tt bon, sa ajoute en profondeur, faut juste en mettre un peu dans le noir des lavis d'ombre et la sa rend bien)!

En faite a propos de nuance j'essairais de terminer un ange Rackham qui traite, dans le rendu, de ce sujet!
Ainsi qu'un commande ou je bosse les nuance sur les métaux!
Revenir en haut Aller en bas
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 0:46

Bon, juste un p'tit mot pour vous dire que c'est tout mort pour le concours. J'ai completement chié la porte. Du coup il est trop tard pour la refaire ce soir, je suis naze et je commence a louché. Tout compte fait vous la verrez quand meme demain la figurine et le socle.

Fini mes reve de medaille d'or Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Lanfeust0
Sergent
Lanfeust0


Nombre de messages : 151
Age : 35
Date d'inscription : 20/09/2007

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 1:15

Je crois que c'est le meme pbm pour tt les peintres amateur, concilé autant d'investissement avec une vie annexe sa marche pas fort ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 1:17

Bon, c'est bien parce que c'est toi et que tu y a mis du coeur !!!!!!!!

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Medaille

Dsl pour le gif pourrave mais a cette heur elà fau tpas non plus trop en demander, si demain tu es vraiment triste on te fera un bisous [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 431108
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 22:20

C'est vraiment trop gentil Drago, qui sait c'est peut etre un signe.

Bon alors après une tite vite au lancier pictave le moral est revenu en meme temps que nombre de conseils pour ratrapper, améliorer le socle. Je me remettrais donc au boulot dès demain.

Le concours est donc le week end prochain, mais du coup je doit me déplacer moi meme le samedi pour enmener ma fig moi meme. Le bon coté c'est que je gagne 6 jours pour parachever mon "oeuvre" [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 94921
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 0:43

Un p'tit up pour vous montrer ou j'en suis.

J'ai commencer a rattraper mes bourdes, mais il y a encore du taf. Le nain quant a lui est quasi fini meme s'il y aura quelques retouches a faire, donc si vous voyez un détail qui vous chiffone c'est le moment de me le dire (les gemmes restes a faire je sais).

Le socle qui est rajouter est une idée des lanciers pictaves, et il faut avouer que ca change pas mal de trucs.

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Wipnaingamesday2008011cc7
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Lanfeust0
Sergent
Lanfeust0


Nombre de messages : 151
Age : 35
Date d'inscription : 20/09/2007

[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 9:59

Ouaip sa rend vmt pas mal, assé imposant, sa attire l'oeil...mais je ferais sa si j'étais toi:
-des lavis de marrons,ocre,vert pour teinter le socle et le rendre natuelle,sans parler de l'enrichir, la se serai aprfait
-des lavis de noir vers l'exterieur du socle pour recentrer l'oeil sur ton nain (si tu fonce au fur et a meusr qu'on séloigne du nain, sa fera d'une pierre deux coup: 1) on se croira dans une caverne naine, 2) on centrara l'attention sur lui

Un dernier truc, poussé légerement t ombres sous le bras qui tiens la hace!

Mais chapo il claque c vmt pas mal du tout!

Chapo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP Display concours] déserteur mercenaire   [WIP Display concours] déserteur mercenaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP Display concours] déserteur mercenaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [vente] Gamme Mercenaire hell dorado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team P4 :: Peinture et Modélisme :: Peinture :: Les travaux en cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser