Team P4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Team P4, club de jeux de figurines de Poitiers

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

aide et avis pour la création du Codex Iron Hands

3 participants
AuteurMessage
azazel
Modo
azazel

aide et avis pour la création du Codex Iron Hands Empty
MessageSujet: aide et avis pour la création du Codex Iron Hands   aide et avis pour la création du Codex Iron Hands Icon_minitimeDim 16 Sep - 1:31

bon bein comme vous savez, je suis en train d'ecrire mon propre codex Iron Hands. pour le moment tout va bien, sauf pour un point: le Reverand de Fer.

je vous explique le principe: les Iron Hands n'ont pas de chapelain, mais des techmarines qui font office de chapelain/tech... le souci est le suivant: OK les règles sont sympa, mais le gars est potentiellement puissant (trop?) et il coute les yeux de la tête (la c'est clair, pas de soucis, c'est cher !)

0-1 Révérand de Fer 155pts
cc ct f e pv i a cd svg
5 5 4 4 3 4 2 10 2+

Type:Infanterie

Equipement:
Armure d'articificier
Pistolet Bolter

Grenades a Fragmentation
Grenades Antichars
Mechanicus Protectiva (rosarius: 4+ invulnérable)
Arme énergétique
Servo harnais complet
Signum et Auspex

Options:
peut remplacer son Pistolet Bolter par un Pistolet Plasma pour +15 pts

Règles Spéciales:
Honneur du Chapitre (comme un chapelain)
Personnage Indépendant
Plus une Machine qu'un Homme (6+ inv mais pas de sauvegarde de couvert)

Benediction de l'Omnimessie (comme un techmarine)
Litanies de la Haine (comme un chapelain)

z'en pensez quoi ? trop bourrain ? équilibré ??

(note: ces regles sont des créations personnelles, et non des règles recopiées en se qui concerne les copyrights. pour les règles speciales "officielles", voir le codex SM)

ensuite deuxieme question: dans le codex DA et BA, le servo harnai permet de relancer le jet de réparation (comme le codex SM) mais permet AUSSI de tirer avec TOUTES les armes dessus. en gros sa fait un tir en plus, et avec CT5, c'est important, surtout quand on tir au pistolet Plasma... je prends quoi comme règle ?? les dernières ou celles d'avant ?

(HS: je me suis planté durant la partie Embarassed c'est pas logique que j'ai "sans peur " avec un archiviste Iron Hand. les DA sont sans peur parce qu'ils font partie de la deathwing. les BA coutent le même prix, mais ils sont plus puissants au CC... j'ai refait les sorts, remis les stas a plat. de toute facon avec 9en CmD j'avais reussi mais bon... je suis pas sans peur aide et avis pour la création du Codex Iron Hands 854920 )
Revenir en haut Aller en bas
Allastor
Modo
Allastor

MessageSujet: Re: aide et avis pour la création du Codex Iron Hands   aide et avis pour la création du Codex Iron Hands Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:03

C'est vrai que je n'avait pas pensé que les persos DA faisaient partis du cercle interieur, et que le sans peur en découlait directement. Bon ca regle un probleme. Et puis c'était q'une partie test, que tu as perdu en plus, et contre Drago de surcroit Laughing.

Bon revenont en au sujet. Je trouve au contraire que le cout reste relativement faible au vues des capacitées du gars. Il a un bon profil, pas de probleme c'est sencé etre un gros gars dans le chapitre. En revanche ce que je trouve trop bourrin c'est qu'il cumul tous les bonus d'un chapelain et d'un tech. En gros imaginez si je vous sort mon chapelain habituel sans réacteur mais un servo harnais et un profil encore améliorer, qui relance un jet pour toucher rater et tir avec plein d'arme et qui est encore pire en chargeant. Je pense que la tu as un des combos les plus bourrin de la galaxie.

Je croiyait que les révérant de fer servaient de maitre de compagnie? Dans ces cas la oubli les regles de chapelain et utilise plutot les règles des capitaines. Car si mes souvenir sont bon tu m'a dit qu'il n'y avait pas de chapelain. Utiliser les regles de chapi sur le techmarine te permet de détourner un poil l'historique pour avoir accès a tous les persos, ce qui a mon avis n'est pas l'objectif. Moi je n'ai pas le droit aux archiviste et je ne vais pas me refaire mon codex pour me faire un chapelain avec pouvoir psy, meme si c'est inabordable question points.

Maintenant il est possible que je me trompe (j'suis loin d'etre infaillible) et au final un test en vrai serai surement la meilleur solution, meme si il y a de forte chance qu'au vu de ses regle il y ai un acharnement de tir sur sa tronche, il faut dire qu'un chapelain de base fait deja peur alors ton révérant.
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
azazel
Modo
azazel

MessageSujet: Re: aide et avis pour la création du Codex Iron Hands   aide et avis pour la création du Codex Iron Hands Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:50

allastor a écrit:
Je croiyait que les révérant de fer servaient de maitre de compagnie? Dans ces cas la oubli les regles de chapelain et utilise plutot les règles des capitaines. Car si mes souvenir sont bon tu m'a dit qu'il n'y avait pas de chapelain. Utiliser les regles de chapi sur le techmarine te permet de détourner un poil l'historique pour avoir accès a tous les persos, ce qui a mon avis n'est pas l'objectif. Moi je n'ai pas le droit aux archiviste et je ne vais pas me refaire mon codex pour me faire un chapelain avec pouvoir psy, meme si c'est inabordable question points.

Maintenant il est possible que je me trompe (j'suis loin d'etre infaillible) et au final un test en vrai serai surement la meilleur solution, meme si il y a de forte chance qu'au vu de ses regle il y ai un acharnement de tir sur sa tronche, il faut dire qu'un chapelain de base fait deja peur alors ton révérant.

bein en fait tu te trompe lol! en historique le tech fait bien office de chapelain et non de commandeur. le "nouveau" Codex SM a fait un truc de daube: il me permet de remplacer mon commandeur par un gros techmarine... donc jusqu'a present je jouait qu'avec le gros tech (qui remplacait le commandeur) et l'archiviste car en historique je n'ai pas de chapelain...

bref, c'est clair que la relance au CC j'hesite, sa fait un peu beaucoup, une relance en tir est plus logique pour un techmarine, et garder le truc qui fait "sans peur" représente bien le fait que c'est un prêtre quand meme.

pour le servo-harnais, bein je lui est mis parce qu'il ne peut avoir aucun équipement supplémentaire (genre cape d'adamentine). j'ai aussi grader la règle de réparation, comme il ne peut pas avoir de serviteurs en combat, il ne répare que sur un 6 (avec deux essais avec le servo harnais)

je suis ok, je vire la règle qui fait relancer les attaques au CC, le cout je le baisse a combien ? 130 pts ?
Allastor
Modo
Allastor

MessageSujet: Re: aide et avis pour la création du Codex Iron Hands   aide et avis pour la création du Codex Iron Hands Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:24

Sans la regle de corps a corps du chapelain, il devient plus jouable a mes yeux. En fait les chapelain sont choisis sur leur foi et leur capacité a la transmettre aux autres et a les pousser au bout d'eux meme. Les reverant de fer sont avant tout a mes yeux des techmarine qui on une charge supplémentaire mais pas forcément la meme ferveur suicidaire qu'un chapelain. Voila ma vision du probleme.

Pour ce qui est des point, après rapide calcul 130 me parait pas mal. 30 pts pour le profil amélioré et le sans peur me parait bon.

Donc je dit que la bete doit etre tester en partie. Si tu veut dans 15 jours on peut tester contre du BT, pour que tu voit contre un truc plus costaud que du tau.
Dragosani
Admin
Dragosani

MessageSujet: Re: aide et avis pour la création du Codex Iron Hands   aide et avis pour la création du Codex Iron Hands Icon_minitimeLun 17 Sep - 10:52

Il est clair que la position a mis chemin du reverend de fer, entre tech et chapi pose u petit souci, après je rejoint la vision du fait que ce soit plus un tech a qui est confié un rôle supplementaire plutot q'un vra mix des deux.
Donc je pense que garder les competence de tech et juste prendre "honneur du chapitre" pour marquer le role de chapi me semble cohérent ((rajouter litanie d ehaine en ferait un grobill AMHA)

Après les modif pourraient jouer sur qq point du profil (peut etre plus CC4 que 5, parce que je le vois moins comme un combattant de close que le chapi)
Ensuite le reste me semble correct, CT a 5, logique vu l'equipement, commandement de 10 ,vuoi puisque il est censé etre un vrai leader (bon on va dire ptet 9,m'enfin c'est chipoté)
Pour le coût, là je peine un peu a voir ce qui irai, en gardant le profil 554434, on a une base de 100 et puis les 30 pts pour les "nouveaux bonus" reste raisonnable.

Après , c'est clair un test permettra de mieux voir si le bonhomme est too much ou pas

Sinon All, c'est quoi ces vieux sous entendu "contre quelque chose de plus fort qu'un Tau", ou "contre Drago de surcroit", tu vas finir par me vexer à force avec ton racisme anti xenos a tete de poisson et puis on est ptet mauvais au close mais on a quand même qq pti truc qui piquent
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
Allastor
Modo
Allastor

MessageSujet: Re: aide et avis pour la création du Codex Iron Hands   aide et avis pour la création du Codex Iron Hands Icon_minitimeLun 17 Sep - 11:11

Désolé Drago, mais c'était trop facile, comme d'habitude. Il faut dire que Magos joue beaucoup contre tes Tau avec ses IH. Donc il faudrait tester sur autre chose. Mais je suis d'accord que les Tau ne sont pas a sous estimer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aide et avis pour la création du Codex Iron Hands   aide et avis pour la création du Codex Iron Hands Icon_minitime

aide et avis pour la création du Codex Iron Hands
Page 1 sur 1