Team P4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Team P4, club de jeux de figurines de Poitiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Lumière zénithale facile ou la technique du préombrage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

Lumière zénithale facile ou la technique du préombrage Empty
MessageSujet: Lumière zénithale facile ou la technique du préombrage   Lumière zénithale facile ou la technique du préombrage Icon_minitimeDim 30 Sep - 15:18

Voila une petite astuce très facile a mettre en oeuvre pour ceux, comme moi, qui on un peu de mal a voir ou placer les ombres et les lumière sur une figurine.

Pour l'exemple j'ai utiliser une fig acheter a l'open de bretagne, un garde imperial des Chronique de la lune noire. J'ai commencer par un travail standard d'ébavurage et d'ébardage pour faire une sous couche noire.

Lumière zénithale facile ou la technique du préombrage Tutoprombrage001cr5

Une fois la sous couche noire bien sèche, prenez une bombe de sous couche blanche. Tenez la à 20-25 cm de votre fig de facon a ce que le souffle de la bombe arrive du haut de la figurine. Il est inutile d'insister de trop, il faut juste de quoi marquer le haut des reliefs de facon a les faire ressortir.

Lumière zénithale facile ou la technique du préombrage Tutoprombrage003fc3Lumière zénithale facile ou la technique du préombrage Tutoprombrage004et7

Il ne vous reste pluq qu'a prendre des photos sous divers angle pour pouvoir les avoir sous les yeux quand vous aurez commencer le trvail de peinture en lui meme. Donc travailler devant son ordinateur est utile ou en imprimer des copies si vous n'etes pas comme moi.

J'espere que ce truc profitera a certains. Je rajouterai des photo bientot car image shak a un soucis (amoins que ce ne soit mon ordi.


Dernière édition par le Lun 1 Oct - 10:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Lumière zénithale facile ou la technique du préombrage Empty
MessageSujet: Re: Lumière zénithale facile ou la technique du préombrage   Lumière zénithale facile ou la technique du préombrage Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:48

je serai curieux de voir les photos, j'ai deja pas mal entendu parler de cette technique et cela pourrait etre une solution pour moi qui suis une quiche finie concernant la pose des lumieres.

Par contre je me posais la question, pour une fig en ss couche blanche, comment fait-on, on applique la technique de la bombe blanche zenithale avant sous-couchage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

Lumière zénithale facile ou la technique du préombrage Empty
MessageSujet: Re: Lumière zénithale facile ou la technique du préombrage   Lumière zénithale facile ou la technique du préombrage Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:02

Je n'ai vu appliquer cette méthode que sur une fig en sous couche noire. Moi perso la sous couche blanche me pause beaucoup plus de problemes qu'elle ne m'apporte des solutions (surtout dans les creux), donc je n'utilise que ca.

Donc si tu veut pousser le vice tu sous couche noir, pose tes lumière, fais les photos et décape la fig pour la sous coucher en blanc. Parsque sous coucher blanc pour poser les lumière en noir me pose un probleme de conscience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Lumière zénithale facile ou la technique du préombrage Empty
MessageSujet: Re: Lumière zénithale facile ou la technique du préombrage   Lumière zénithale facile ou la technique du préombrage Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:45

moue là c vraiment etre vicieux, je pense que ma solution serai pte tun peu plus simple.

Après, pour la couleur des sous couche, c'est une question de gout, pour tout ce qui est 40k che zmoi c'est en noir, par contre pour les figs HD c'est uniquement du blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
Lanfeust0
Sergent
Lanfeust0


Nombre de messages : 151
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2007

Lumière zénithale facile ou la technique du préombrage Empty
MessageSujet: Re: Lumière zénithale facile ou la technique du préombrage   Lumière zénithale facile ou la technique du préombrage Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:02

perso je trouve la sous couche blanche meilleur a la base car elle garde mieu le teint précis de chaque couleur et surtout leur donne une plus grande intensité a la base!
Mais c vrai que c moins pratique pour certains truc d'un autre coté!

Sinon JAG a publié une technique similaire a la tienne qu'il dit destiné a peindre des armée saisissante et rapidement!
En gros tu sous chouche pui tu pose les couches de base avant de fair la meme chose que toi ala sous couche blanche et de terminer en lavis pour débrader!
Revenir en haut Aller en bas
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

Lumière zénithale facile ou la technique du préombrage Empty
MessageSujet: Re: Lumière zénithale facile ou la technique du préombrage   Lumière zénithale facile ou la technique du préombrage Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:55

Je n'ai rien inventé je doit dire. J'ai vu ca dans un tuto sur créafig. Je souhaitais juste tester le truc et en faire profiter les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Lanfeust0
Sergent
Lanfeust0


Nombre de messages : 151
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2007

Lumière zénithale facile ou la technique du préombrage Empty
MessageSujet: Re: Lumière zénithale facile ou la technique du préombrage   Lumière zénithale facile ou la technique du préombrage Icon_minitimeDim 30 Sep - 23:28

ah je croyais que cétais de toi!
^^ vile copieur mdr!!!

Bah tu fais bien de tester et surtout de faire profiter!!!!!merci
Revenir en haut Aller en bas
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA


Nombre de messages : 1740
Age : 47
Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin...
Date d'inscription : 04/02/2007

Lumière zénithale facile ou la technique du préombrage Empty
MessageSujet: Re: Lumière zénithale facile ou la technique du préombrage   Lumière zénithale facile ou la technique du préombrage Icon_minitimeDim 30 Sep - 23:49

j'ai une solution pour les figs sous couchées en blanc : il suffit de mettre une source de lumiere pile au dessus de ta fig sous couchée puis de prendre une photo et hop ! le tour est joué ! pas besoin de décaper ensuite. j'ai jamais essayé mais à mon avis ca doit marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Sergent
Lanfeust0


Nombre de messages : 151
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2007

Lumière zénithale facile ou la technique du préombrage Empty
MessageSujet: Re: Lumière zénithale facile ou la technique du préombrage   Lumière zénithale facile ou la technique du préombrage Icon_minitimeLun 1 Oct - 0:30

oui sa marche je l'ai fait mais fo ke le reste de la piece soit pas torp éclairé et surtout pasmettre le flash ^^!

Mais je l'ai fait oui, apres il faut qd meme forcé un peu plus les contrastes et accentuer la lumiere sur la fig mais dans le principe et pour fair un guide sa marche oui!
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Lumière zénithale facile ou la technique du préombrage Empty
MessageSujet: Re: Lumière zénithale facile ou la technique du préombrage   Lumière zénithale facile ou la technique du préombrage Icon_minitimeLun 1 Oct - 9:54

J'ai aussi essayé la lumiere zenithale avec la lampe, mais perso ca m'a pas vraiment convaincu; j'ai toujours du mal à voir correctement, à la rigueur j'essaierai ce que j'ai proposé un peu plus haut voir ce que cela donne et je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

Lumière zénithale facile ou la technique du préombrage Empty
MessageSujet: Re: Lumière zénithale facile ou la technique du préombrage   Lumière zénithale facile ou la technique du préombrage Icon_minitimeLun 1 Oct - 10:42

Voila j'ai enfin pu rajouter les photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

Lumière zénithale facile ou la technique du préombrage Empty
MessageSujet: Re: Lumière zénithale facile ou la technique du préombrage   Lumière zénithale facile ou la technique du préombrage Icon_minitimeLun 1 Oct - 12:59

Yes des photos!!!
alors avis de bigleux, au départ j'avoue que j'ai eu du mal à bien tout voir mais si on regarde la photo calmement et en ce concentrant un peu ça devient evident et les lumieres apparaissent vraiment bien, ca saute limite aux yeux (je le vois surtout au niveau de la cape)

Dommage que j'ai déjà sous couché mes figs HD
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
ptite-lilith
Miss VIP
Miss VIP
ptite-lilith


Nombre de messages : 732
Age : 44
Localisation : en Enfer....
Date d'inscription : 06/02/2007

Lumière zénithale facile ou la technique du préombrage Empty
MessageSujet: Re: Lumière zénithale facile ou la technique du préombrage   Lumière zénithale facile ou la technique du préombrage Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:02

j'avais déjà vu quelque chose dans ce genre! en fait le mec mettait toute les couleurs de base de sa fig et ensuite un coup de bombe blanche par dessus, ensuite les zones blanchies, il les retravaillait que par des jus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-lilith.sosblog.fr
Contenu sponsorisé





Lumière zénithale facile ou la technique du préombrage Empty
MessageSujet: Re: Lumière zénithale facile ou la technique du préombrage   Lumière zénithale facile ou la technique du préombrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumière zénithale facile ou la technique du préombrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team P4 :: Peinture et Modélisme :: Peinture :: Tutoriaux peinture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser