Alors hormis ces photos haute resolution a l'utilité limitée, j'ai enfin attaqué la cape (comme quoi en ce moment c'est à la mode), j'ai voulu partir d'un violet relativement sombre, par contre à vouloir bien diluer ma peinture, on va dire que j'ai eu la main lourde sur la flotte et ma peinture s'est revelée etre tres transparente.
Alors certe pour une couche de base c'est tres relou et il m'a fallu un bon paquet de passage, par contre c'est un tres bon exemple pour prendre conscience de cette technique de dilution.
Car au demarrage on passe les premieres couches et on a l'impression de travailler dans le vide , puis au fur et à mesure des passages, on voit la couleur apparaitre comme par magie.
On devine alors bien l'interet de cette technique pour les ombres et les lumieres où l'on va pouvoir augmenter tres progressivement les contrastes pour avoir un joli fondu.
Pour ceux qui veulent se rendre compte, je vous suggere la video de Mathieu Lalain sur figurine tv où il travail sur de la peau, c'est super instructif
http://www.figurines-tv.com/videos%20completes/degrade-mathieu-lalain