Message crypté à l’attention de Julius Léophonte.
Emetteur : Général en chef Dragan.
« Monseigneur, je tiens à attirer votre attention sur un incident qui s’est produit il y a 30 minutes en orbite basse autour de Pharos. Nos scanners ont détecté la présence d’un vaisseau de combat en approche lente en direction de notre planète. Malgré nos demandes répétées d’identification, un seul et même code put être capté et celui-ci ne correspondait pas aux codes en vigueur. Les plateformes orbitales n°10 et 11 ont donc été armées et ont reçu l’ordre de faire feu. Le plus inexplicable est qu’alors que l’intrus passait à portée de tir, aucune plateforme ne s’activa et ne fit usage de ses torpilles. Quelques kilomètres plus loin, le vaisseau inconnu finit par s’immobiliser sans émettre le moindre signal autre que celui déjà capté. Les faits sont donc les suivants : un vaisseau non identifié est en orbite autour de Pharos et ne semble plus vouloir bouger. De plus, un élément troublant doit vous être mentionné : le code d’identification émis de façon continue est celui utilisé par la force d’interception et de destruction de la flotte n°40 qui a éliminé les derniers membres des Fils de l’Omnimessie plus de deux ans après la Renaissance. Ce vaisseau fait donc partie des 11 navires portés disparus depuis plusieurs centaines d’années. J’ai donc pris la liberté de prévenir l’Inquisition et j’attends vos ordres. Une force d’intervention est d’ores et déjà prète et attend votre aval. »
Votre dévoué serviteur Dragan, général en chef de Pharos.