| décaper des figs! | |
|
+4Parodius FAnArchkuAl Razorback ptite-lilith 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ptite-lilith Miss VIP
Nombre de messages : 732 Age : 44 Localisation : en Enfer.... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: décaper des figs! Lun 15 Oct - 16:08 | |
| voilà, j'ai surfé pendant un bon moment et voilà le résumé que j'en tire! - le décap'four avec soude caustique - l'acétone - le liquide de frein - le destop - la lessive de soude - l'alcool à bruler - le dissolvant sans acétone - l'alcool ménager - le méthanol et pour finir - le bain de cif au citron ! sur fig plastic. | |
|
| |
Razorback V.I.P.
Nombre de messages : 109 Age : 35 Localisation : Pas loin d'un pc Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: décaper des figs! Lun 15 Oct - 18:53 | |
| Ouep je connaissai tous ces produits. L'alcool à bruler trop dur ^^ pour le liquide de frein ayant fait des stages de meca en garage je peut vous confirmer que ca attaque^^ surtout le plastique alors attention aux figs plastiques. Le bain de Cif au citron j'y croit pas trop mais bon ^^, sinon il y a aussi le White spirit avec une veille brosse a dent, un bac d'eau chaude et des bras il est possible de décaper les figs metaliques ( me suis tapez deux princes tytys comme ca ). PS: Le decap four marche pas PS 2 : le destock marche nikel sur les figs plastique mais retire aussi la colle xd enfin moi j'ai pas tester. | |
|
| |
ptite-lilith Miss VIP
Nombre de messages : 732 Age : 44 Localisation : en Enfer.... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: décaper des figs! Lun 15 Oct - 20:36 | |
| nous allons essayer le Glanzer, du décap lino, on prendra des photos pour vous montrer si ça marche! | |
|
| |
FAnArchkuAl Sergent
Nombre de messages : 180 Age : 33 Localisation : Dans les abîmes de la pensée Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: décaper des figs! Lun 15 Oct - 21:28 | |
| Mdr elle doivent souffrires les figs non? | |
|
| |
Parodius Scout
Nombre de messages : 38 Age : 44 Localisation : Finistere Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: décaper des figs! Dim 16 Aoû - 21:29 | |
| Yop ... J'apporte ma petite contribution à ce post .... J'ai fait des tas de tests .... Mais serieux ! RIEN ne vaux le liquide de frein !! Pas nimporte lequel .... : Avec ça, tu décape, le métal (m'enfin pour le metal l'aceton c'est bien aussi), le plastique (même resultat qu'avec une fig métal et de l'aceton !!!) ET cerise sur le gateau, la résine !!! Hééééééééé ouaip ! La figurines n'est absolument pas attaqué ! (...Heureusement... Sinon ils auraientt une salle gueule les joins dans la voiture) ! Bref ça pete grave et ça sauve TOUT ! PS: 5€ la bouteille au Super U du coin. | |
|
| |
Dragosani Admin
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : Vouillé Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: décaper des figs! Dim 16 Aoû - 22:14 | |
| Merci de l'info Mr Parodius ^^ Perso j'ai testé: - acetone sur le metal et ca marche bien - glanzer sur le plastique et ça marche du tonerre - pas de resine puisque plus de GW :-p Sinon j'ai aussi un ou deux solvant au boulot qu'il faudrait tester mais après plus les conditions d'utilisation qu'il faut surveiller ^^ | |
|
| |
Allastor Modo
Nombre de messages : 1496 Age : 44 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: décaper des figs! Dim 16 Aoû - 23:12 | |
| Perso j'ai essayé l'acétone sur un buste résine JMD. Le tout c'est de ne pas le laisser tramper plus de 10 ou 15s d'affilé et de le rincer sous le robinet en frotant avec un vielle brosse a dent. Il faut faire gaffe mais ca marche | |
|
| |
Parodius Scout
Nombre de messages : 38 Age : 44 Localisation : Finistere Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: décaper des figs! Dim 16 Aoû - 23:42 | |
| - Dragosani a écrit:
- Merci de l'info Mr Parodius ^^
Perso j'ai testé: - acetone sur le metal et ca marche bien - glanzer sur le plastique et ça marche du tonerre - pas de resine puisque plus de GW :-p Sinon j'ai aussi un ou deux solvant au boulot qu'il faudrait tester mais après plus les conditions d'utilisation qu'il faut surveiller ^^ Ba en fait .... Le liquide de frein, c'est du SUPER glanzer .... | |
|
| |
Aubec le noir Marine
Nombre de messages : 90 Age : 55 Localisation : Tours Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: décaper des figs! Mar 18 Aoû - 10:38 | |
| la plupart de mes potes peintres (y compris Big Ben Ménard et l'équipe de peintres d'Alkemy) utilisent le Glanzer qui décapent parfaitement - avec peu de coups de brosse - la peinture sur le métal comme sur le plastique. Garanti semble-t-il, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester. Aubec | |
|
| |
Allastor Modo
Nombre de messages : 1496 Age : 44 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: décaper des figs! Mar 18 Aoû - 13:43 | |
| Moi non plus mais je vais essayer quand meme car tous le monde en parle. En meme temps il me reste 2l d'acétone a utiliser | |
|
| |
Parodius Scout
| Sujet: Re: décaper des figs! Mar 18 Aoû - 14:02 | |
| Ba j'ai tester les 2 ..... Le liquide de freins est quand même vachement plus propre ai niveau du résultat. Plus rapide aussi je trouve. Et surtout ce reutilise quasi indefiniment. | |
|
| |
celti Cercle intérieur
Nombre de messages : 962 Age : 35 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: décaper des figs! Mar 18 Aoû - 14:10 | |
| c'est bizare quand meme le coup du liquide de frein décapantdelamortquitue ... ( celti demi-brele en mécanique) je pensait que c'était plutot neutre comme produit | |
|
| |
ptite-lilith Miss VIP
| Sujet: Re: décaper des figs! Mar 18 Aoû - 14:34 | |
| je confirme pour le Glanzer!!! sur du plastic , c'est fantastique!!! | |
|
| |
Aubec le noir Marine
Nombre de messages : 90 Age : 55 Localisation : Tours Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: décaper des figs! Ven 21 Aoû - 19:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: décaper des figs! | |
| |
|
| |
| décaper des figs! | |
|