Team P4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Team P4, club de jeux de figurines de Poitiers

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[WIP] Oak Leaf, Enigma

4 participants
AuteurMessage
Allastor
Modo
Allastor

[WIP] Oak Leaf, Enigma Empty
MessageSujet: [WIP] Oak Leaf, Enigma   [WIP] Oak Leaf, Enigma Icon_minitimeJeu 29 Nov - 13:16

Voila je viens de me remettre au boulot serieusement depuyis le stage.

Jusqu'a présent je testait la technique Jérémie sur la jambe du titan eldar (affectueusement appelée Patte de Poule chez les lanciers). Mais il me falait un autre support que des pierres esprits pour mettre en pratique les connaissance acquises au stage. J'ai donc débalé une des fig achetée à Jérémie, Oak Leak.

J'ai commencé par la peau, certainement la partie d'une figurine sur laquelle je foire régulièrement. En fait en quelques mois je suis passer de pas trop mauvais en peinture a plutot bon a l'acétone, c'est pour tout dire.

Je suis arrivé a un résultat qui me convient plutot, en une petite heure. Il restera a enrichir les teintes mais je verrai ca quand j'aurai terminer toutes les parties de peau.

Voila une photo prise dans ma p'tite boite toute neuve:

[WIP] Oak Leaf, Enigma Wipoakleaf001vs4

Qu'est que vous en dites?
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Dragosani
Admin
Dragosani

MessageSujet: Re: [WIP] Oak Leaf, Enigma   [WIP] Oak Leaf, Enigma Icon_minitimeJeu 29 Nov - 13:45

Aller je vais me lancer!
Déjà petite question bête, je suppose que tu n'as traité que le torse ? ^^

Sinon le rendu est sympa par contre tu pourrais peut être renforcé les ombres en haut des pectoraux(un peu) et sous chacun des abdo.

Tu as bossé comment, à la Jérémie en posant tes eclairages maxi en premier ou bien par lavis successifs (je pose la question car j'ai essayé le bourrin sur le lancier sarrasin et resultat je recommence pour essayer en lavis car c'etait trop violent à mon gout.)

A sinon question photo, as-tu fait un reglage de balance des blancs avant tes clichés car il y a une grosse dominante bleue quand même.
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
ptite-lilith
Miss VIP
Miss VIP
ptite-lilith

MessageSujet: Re: [WIP] Oak Leaf, Enigma   [WIP] Oak Leaf, Enigma Icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:35

je confirme, la photo est trop bleue!!

bref, sinon, le torse pas mal! un peu trop foncé entre les pec, et un peu trop clair en haut de ceux ci! mais pour ma part, ça convient bien!

de toute façon, moi, la peau , je sais pas la faire!! geek
http://ptite-lilith.sosblog.fr
Allastor
Modo
Allastor

MessageSujet: Re: [WIP] Oak Leaf, Enigma   [WIP] Oak Leaf, Enigma Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:49

Effectivement Drago, je n'ai traité que le torse, quel sens de l'observetion ^^.

Sinon je prend note de vos observation meme si pour l'instant je ne retoucherai pas. En fait je pense que le fait que tous le reste de la fig soit blanche peut très bien influer sur le rendu actuel. Je m'en rend compte en faisant un visage et en peignant les cheveux ensuite. Le rendu est totalement différent. Mais une fois la fig un peu plus avancé je ne dit pas que j'apporterai pas quelques retouche. Sinon éffectivement j'ai utilisé la technique de Grobill de Jérémie. et j'avoue que je me suis fait très peur car avant de fondre l'éclaircissement maxi, c'est une horreure.

Pour ce qui est de la lumière, effectivement j'avais régler mon appareil sur une certaine lumière. J'en ai changé mais n'ai pas refait le réglage. J'avais oublier. Merci Drago, ca sert d'avoir un poto qui a presque le meme appareil ^^.
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
azazel
Modo
azazel

MessageSujet: Re: [WIP] Oak Leaf, Enigma   [WIP] Oak Leaf, Enigma Icon_minitimeVen 30 Nov - 0:01

bon bein comme les autres gens, sa a l'air pas mal du tout, meme si les ombres parraissent vraiment très marquées, limite démarquées.

m'enfin je suis d'accord avec toi, fait d'abord le reste, et a la fin, si il y a besoin une ou deux retouches a sa ira bien !

bonne continuation en tout cas, c'est bien partit !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [WIP] Oak Leaf, Enigma   [WIP] Oak Leaf, Enigma Icon_minitime

[WIP] Oak Leaf, Enigma
Page 1 sur 1