Principal attrait de Soulstorm, chose peu commune pour un RTS, deux nouvelles races sont prévues, portant le total à neuf races jouables, du jamais vu...
Les eldars noirs constituent la première race et les soeurs de bataille la seconde. Les fans ont longtemps espéré l'arrivée des Tyranides, mais ils ne seront hélas pas au programme de Soulstorm.
Une bêta est d'ores et déjà en cours mais réservée aux intimes de Relic, tandis qu'un trailer non officiel est également disponible sur youtube.
A noter que les informations qui suivent sont soumises à d'éventuelles modifications de la part de Relic au cours du développement de Soulstorm... Certaines restent encore à prendre avec des pincettes car certes citées dans des magazines de jeux vidéos fiables mais sans approbation officielle des concepteurs.
Au chapitre des nouveautés, nonobstant la présence de deux races, un effort de modélisation est prévu, sans toutefois changer le moteur du jeu ; des nouvelles unités pour les races actuelles et des unités volantes ! Toutes les races n'en seraient pas équipées comme les nécrons, mais cela va entraîner une modification profonde du gameplay. Comme pour les troupes invisibles qui ne peuvent être détectées que par certaines unités, les unités volantes ne pourront être touchées que par un certain type d'unité au sol.
La façon dont Relic va gérer ce nouvel ajout de taille relève encore du flou artistique le plus complet.Un rééquilibrage des races est également prévu, normal me direz-vous avec toutes ces nouveautés mais une refonte du style même de jeu de certaines races est prévue. La garde impériale par exemple va se voir attribuer un rôle encore plus défensif qu'à l'heure actuelle.
Pour les eldars noirs, tout comme les nécrons avec Dark Crusade, un nouveau système de ressources va être implémenté, en plus de la réquisition et de l'énergie : la collecte des âmes. Plus les eldars noirs tueront d'unités, plus ils augmenteront leur capital d'âmes et pourront ainsi déclencher des pouvoirs ou modifier leurs caractéristiques. Une taskbar spécifique à la race est d'ailleurs prévu. Chiens du warp
En ce qui concerne leurs unités, il semblerait au vu des premiers screenshots, que l'ensemble du codex eldar noir de Warhammer 40.000 soit représenté, allant des guerriers de base aux tourmenteurs, en passant par les cérastes, incubes, voivode, motojets et autres raiders et chiens du warp. A noter que l'unité ultime de la race devrait être le "Dais of Destruction", ravageur eldar noir du seigneur Asdrubael Vect.
Pour le mode solo, une campagne avec une métamap reprenant le système de Dark Crusade est prévue, mais en version XXL : 4 planètes, 3 lunes, pour un total de 32 territoires.
Pour le mode multi, un système de médailles et de récompenses est prévu sans que le détail soit encore défini. Tout comme son prédécesseur, Soulstorm sera un stand alone qui ne nécessitera donc pas d'avoir les précédents opus pour jouer en ligne. Cependant Soulstorm se limitera aux deux nouvelles races en multi-joueurs pour ceux ne disposant pas du jeu original et ses autres extensions.
Si cette troisième extension, fait quelques sceptiques dans la communauté, notamment en terme d'équilibrage mais la majorité des joueurs l'attend avec impatience.
Source WG Power
Moi j'ai une question est ce que quelqu'un c'est si l'on doit recréer ou garde ton le meme compte pour le jeu en ligne ?
Les SDB
Les edlar noirs
Voila moi en tous cas trop hate qu'il sorte pour essayer les SDB ^^