Team P4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Team P4, club de jeux de figurines de Poitiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 help svp

Aller en bas 
+2
Allastor
gaarafan
6 participants
AuteurMessage
gaarafan
Marine



Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 27/02/2008

help svp Empty
MessageSujet: help svp   help svp Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:36

voila je debute et j ai quelques questions concernant les necrons, tout mes nom sont en anglais car j ai le codex anglais:
- "disruption field" ne sert que contre les vehicules?
- concernant le voile du lord, lorsqu'on l'utilise , on doit dire ou on veut aller puis lancer les des pour voir la ou on va vraiment? dans ce cas si ce lieu est hors de la table ou pres d'un ennemi que se passe t'il?
- pour avoir une armee a 1500 pts necron que dois je ajouter, actuellement j ai:

1 lord voile+orbe
28 necron
7 nuee de scarab avec disruption field
3 destroyeur
5 immortel

merci
Revenir en haut Aller en bas
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

help svp Empty
MessageSujet: Re: help svp   help svp Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:35

Le voile du lord, si j'ai bien compris doit etre le voile des tenebres qui permet de se teleporter. Si pour une raison ou une autre le gabarit (ou au moins le centre) sort de la table alors toute l'unitée et le seigneur lui meme sont perdus, et compter comme perte. Dans le meme genre, si le centre du gabarit arrive a moins d'un ps d'un figurine ennemi, cela empeche la teleportation et le resultat est le meme. Si le centre du gabarit arrive un peu pret d'une fig ennemi (mettons 3 ps), alors tu place ton seigneur au centre du gabarit et tu commence a placer les figs de l'unité qui l'accompagne en contact socle a socle en faisant des cercles concentriques. Au moment ou un fig doit etre placer a moins d'un ps d'une fig ennemi alors tu arrete et le reste de ton unité est perdu. Tu doit toujours completer un cercle entierement avant d'en commencer un autre, si tu ne le peu pas alors tu arrete et tu enleve tes fig que tu ne peu pas placer sur la table.

Dans le coup je ne sais pas si j'ai été très clair, si tu as un doute n'hésite pas à le dire.

Pour le champ de disruption, oui il ne s'utilise que contre les vehicule. Tout jet de pénétration obtenant un 6 pénétre en superficiel (sauf si il peut faire un dégat important) quel que soit le blindage du vehicule cible.

Pour ta liste je laisse faire notre Lémure associatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
gaarafan
Marine



Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 27/02/2008

help svp Empty
MessageSujet: Re: help svp   help svp Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:41

merci pour cette aide, dans ce cas le voile c est un peu risque non? il vaut mieux l enlever et mettre au chose ou pas, je prevoit d envoyer les scarb devant, les destroyeur et immortel sur les cotes et les guerriers avec lord derriere, je pensais utiliser le voile si ca arrivait trop au corps a corps
Revenir en haut Aller en bas
Marlack
Lémure porte bonheur
Lémure porte bonheur
Marlack


Nombre de messages : 721
Localisation : j'acompagne les pensés du lemure incarné
Date d'inscription : 23/01/2007

help svp Empty
MessageSujet: Re: help svp   help svp Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:33

pour le "disruption field " tu parle bien du champ disruptif ? (moi et l'anglais un éternel combat)

en se qui concerne le voile si tu le place dans une zone d'environ 12ps sans ennemis n'y terrain infranchissable tu ne risque quasiment rien
après tu peut toujours compté sur la chance quand sa marche sa peut faire mal le voile est très pratique pour partir d'un cc perdu d'avance ou pour secourir des unités en péril ou encore tenté des assaut (les véhicules adore sa^^)

je ne qualifierait pas le voile de risqué il le devient en fonction de sont utilisation après libre a toi de m'être autre chose mais je te conseillerait de le tester dans 2 ou 3 parti pour te rendre compte par toi méme de sont efficacités (ou inefficacités)

sinon niveau tactique j'utiliserai les scarab en protection pour contre les unités de cc, pour immobilisé les unités ennemis ou encore pour détruire les véhicules grâce au champs disruptif
pendant se temps les destroyers peuvent couvrir les flanc , le seigneur avec les immortel peuvent mené des assaut éclaire et les guerriers avance droit devant

c'est une tactique parmi tant d'autre
Revenir en haut Aller en bas
gaarafan
Marine



Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 27/02/2008

help svp Empty
MessageSujet: Re: help svp   help svp Icon_minitimeVen 29 Fév - 0:13

merci pour cette la tactique c est a peu pres ce que je pensais je vais prendre des guerriers et un autre lord pour avoir une armee a 1500 points
36 guerrier
10 nuee de scarab
3 destroyeur
2 lord voile et orbe
5 immortel
guerriers en 3 groupes 13/13/10 les 13 avec des lord, la nuee devant pour bloquer le corps a corps (je leur met le champ) destroyeur sur le cotes, immortel devant.
Revenir en haut Aller en bas
azazel
Modo
azazel


Nombre de messages : 1515
Age : 41
Localisation : DTC
Date d'inscription : 04/11/2006

help svp Empty
MessageSujet: Re: help svp   help svp Icon_minitimeVen 29 Fév - 0:37

alors un ou deux petits conseils:

-tu ne peut pas avoir 2 seigneurs avec voile de tenebres (c'est 1 Max par armée) perso un seigneur sur corps de destroyer c'est vraiment mortel

- fait 2 bandes de 5 nuées de scarab si tu en veut vraiment 10, sinon c'est un peu du gachis en points (5 socles suffiraient)

- ton armée manque cruellement de troupes d'élite
capables d'encaisser un assaut. (genre spectres)

en fait il faudrait surtout savoir quel genre d'adversaire tu a en face. contre les armées de masse axés CC (Orks ou Tyty) tu aura beaucoup de mal je pense
Revenir en haut Aller en bas
gaarafan
Marine



Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 27/02/2008

help svp Empty
MessageSujet: Re: help svp   help svp Icon_minitimeVen 29 Fév - 2:25

voila apres reflexion ce que je vais faire
34 guerrier
10 scarab avec champ
3 destroyeur
1 lord orbe voile
5 immortel
1 monolhite

destroyeur et immortel pour les flanc
scarab pour engluer (c est pour ca que j en met 10)
guerrier 14/10/10 les 14 avec le lord
le monolhite c est vraiment trop fort et ca me permet de sortir d un corps a corps, ca me parait pas mal comme technique.

Sinon mon projet de shema de couleur c est une armee grievous, plaques blanches, joint et arme gris metal (celui qui brille parsque je le trouve joli ^^), orbite de l oeil marron et pupille jaune et 2 traits noir sur le dessus du crane en partant de l oeil, et a la fin un brossage os blanchi, le monolithe pour changer sera blanc avec le brossage et du silver metal, les dessins je pense les faire en silver metal aussi, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
gaarafan
Marine



Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 27/02/2008

help svp Empty
MessageSujet: Re: help svp   help svp Icon_minitimeLun 3 Mar - 3:21

question svp: concernant la teleportation avec le monolithe, est ce que je peut teleporter des troupes et bouger le monolithe? si oui est ce avant ou apres?
Revenir en haut Aller en bas
Marlack
Lémure porte bonheur
Lémure porte bonheur
Marlack


Nombre de messages : 721
Localisation : j'acompagne les pensés du lemure incarné
Date d'inscription : 23/01/2007

help svp Empty
MessageSujet: Re: help svp   help svp Icon_minitimeLun 3 Mar - 17:17

en fait quand tu téléporte des troupe avec le monolithe elle compte toujours comme débarquant d'un véhicule qui ne c'est pas déplacé donc normalement (sauf erreur de ma par) tu peut déplacé tes troupes avant ou après la téléportation et de même pour le mono (remarque j'ai encore jamais essayé de le déplacé après avoir fait la téléportation
Revenir en haut Aller en bas
gaarafan
Marine



Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 27/02/2008

help svp Empty
MessageSujet: Re: help svp   help svp Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:10

merci, en fait pour les troupes c est bien marque dans le codex qu on peut pas les bouger apres et qu ils sont consideres comme ayant bouger (je suppose que se teleporter c est pas comme rester sur place) c etait surtout le mono car comme je teleporte souvent mes troupes pour fuir le corps a corps, si le mono pourait pas bouger ca ferait qu il bougerait cassiment jamais. J ai une autre question: l arc du mono, est ce qu il touche aussi les ennemis en combats? j ai jouer avec mes necrons pour tester et j aime bien leur cote "tu m attrapera pas ^^" j ai jouer contre du chaos et il me faut du destroyeur lourd parsqu Abaddon est une plaie (surtout que ma copine fait souvent un 6 pour le nombre d attaque alors 4+6=10 attaques de force 8 ca fait mal)
Revenir en haut Aller en bas
Marlack
Lémure porte bonheur
Lémure porte bonheur
Marlack


Nombre de messages : 721
Localisation : j'acompagne les pensés du lemure incarné
Date d'inscription : 23/01/2007

help svp Empty
MessageSujet: Re: help svp   help svp Icon_minitimeMar 4 Mar - 21:48

quand tu parle de l'arc tu veut parlé du champ a fission?
si c'est le cas alors c'est uniquement sur les fig non verrouille au cc comme pour toute arme de tir tu ne peut pas tiré sur un cc
Revenir en haut Aller en bas
gaarafan
Marine



Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 27/02/2008

help svp Empty
MessageSujet: Re: help svp   help svp Icon_minitimeMar 4 Mar - 23:44

ca doit etre le champ de fision en anglais c est arc projector, c est le truc a 12'' qui faut lancer un de par attaque. Je risque de souvent poser des questions sur ce forum car j esai de demander aux joueurs que je connait mais j ai plus l'impression de les ennuyer qu'autre chose, je sais pas comment est la communaute warhammer en france mais ici c'est nul, si j'ete pas motive et que je jourais pas avec ma copine j'orais arreter depuis un moment car ils sont la que pour faire acheter apres ils repondent aux questions (en faisant comprendre qu'on les ennui) et personne veut jouer avec un debutant. J'espere que ca n'est pas partout pareil! Enfin sur ce forum on me repond et j'en suis ravi ^^ d'ailleurs y a t'il un endroit sur ce forum pour echanger et vendre? j'ai des guerriers et des tyty que j'ai pas besoin car j'ai vu que ca me server pas apres avoir acheter, etant donner l'aide que j'ai dans le groupe faut que je joue avec ma copine pour me rendre compte que certaine figurine ne correspondent pas a ma technique.
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 42
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

help svp Empty
MessageSujet: Re: help svp   help svp Icon_minitimeMer 5 Mar - 1:00

Tout d'abord voilà le lien de la section achat/vente où tu pourra poster ton annonce

https://teamp4.forum2jeux.com/achats-ventes-f16/

Pour ce qui est de la communauté française, tu as de tout du mec super ouvert qui n'est là que pour le fun jusqu'au gros naze obtu qui s'imagine meilleur que tout le monde et donc ne daigne pas partager sa connaissance du jeu (heureusement les premiers sont là en majorité).
En tout cas ici n'hésites pas à poser tes questions tu es le bienvenu et tu n'embetera personne)

Pour ce qui est de la politique commerciale on va pas reouvrir le debat mais onpeut juste dire que le GW d'il y a 30 ans est bien fini, bienvenu dans la Games Workshop World Company: objectif premier=> le chiffre d'affaire
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
gaarafan
Marine



Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 27/02/2008

help svp Empty
MessageSujet: Re: help svp   help svp Icon_minitimeMer 5 Mar - 2:19

c est bien dommage que gw soit comme ca, surtout que tout le monde joue la ba, moi je m en fout je faire ma table ^^, merci de votre aide ce site est vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
gaarafan
Marine



Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 27/02/2008

help svp Empty
MessageSujet: Re: help svp   help svp Icon_minitimeMer 12 Mar - 17:32

j ai encore des questions concernant les necrons et plus particulierement le deceiver, avec son pouvoir qui fait fuir l ennemi, si l unite ennemi echou le test, elle fait que reculer? puis je utiliser ce pouvoir sur une unite au combat avec mes guerriers?
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Sergent
greengoffik


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 20/08/2007

help svp Empty
MessageSujet: Re: help svp   help svp Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:01

Bizarre tes questions. La réponse est pourtant dans ton codex Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help svp Empty
MessageSujet: Re: help svp   help svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team P4 :: Les autres jeux :: Warhammer 40.000 :: Blabla 40K-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser