Comme certains le save déjà, samedi dernier j'ai acheté les starters Alkemy d'avalon et des Aurlock.
J'ai passer une bonne journée a ébarber et coller les figurines. Au premier abord le plastique m'a paru vraiment étrange. Je pense qu'il s'agit d'un plastique tendant sur de la résine. Il est un peu chiant a ébarber au début mais avec un peu de pratique il a quand même de bons avantage, notament celui de pouvoir etre tordu (ou détordu) simplement en chauffant la pièce que vous souhaitez travailler. J'ai fait ca au dessus d'une bougie (a 10cm au dessus d'une bougie chauffe plat). Les pièces on quelques défauts de moulages bien sur, mais elle sont quand meme de meilleur facture que nos kit GW, les lignes de moulage sont fines et partent relativement bien avec quelques petits coup de lime bien placés.
Après montage, j'ai commencé l'arbalétrier avalonien du jeu alkemy. Il reste pas mal de taf, notament sur l'armure de cuir qui n'ai pas fini. Cette dernière est traité partout pareil sans tenir compte des plis et des jeu de lumière qu'il provoque. Je vais donc faire de légers lining sombre pour faire resortir les détale et assombrire certains endroit de l'armure matelassée (enfin je vais essayer). Le refort de l'armure est fini (enfin sauf si j'y fait des retourches avant la fin). J'ai peint ce dernier avec des peintures a peine diluées, avec une methode jérémie adaptée a mes (mauvaises) habitudes.
Voila une photo du ti gars:
Avis, critiques et commentaire sont toujours les bienvenues.