Team P4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Team P4, club de jeux de figurines de Poitiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Achats de moules de décors????

Aller en bas 
+3
azazel
ptite-lilith
Allastor
7 participants
AuteurMessage
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

Achats de moules de décors???? Empty
MessageSujet: Achats de moules de décors????   Achats de moules de décors???? Icon_minitimeDim 30 Mar - 0:34

Voila, à la première réunion P4, Erkenbrand nous a proposer de nous ramener un moule de décors a faire soit meme en platre (résine?).

Voici leurs sites http://www.hirstarts.com/

Regardez les prix, ils sont en dollars. Autrement dit on peut utiliser le fait que pour l'instant notre monnaie est forte pour les acheter pas trop cher.

Si cela interesse du monde moi ca me tente bien. Moi qui voulais faire un chateau un peu délabré, je pense qu'avec de la résine ca doit marché aussi, il faudra peut etre juste prévoir la vaseline ou un truc du genre.

Qu'en dites vous. En plus si on en prend on pourra les mettre a dispo de l'assos pour faire nos décors de table.
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
ptite-lilith
Miss VIP
Miss VIP
ptite-lilith


Nombre de messages : 732
Age : 44
Localisation : en Enfer....
Date d'inscription : 06/02/2007

Achats de moules de décors???? Empty
MessageSujet: Re: Achats de moules de décors????   Achats de moules de décors???? Icon_minitimeDim 30 Mar - 2:07

Achats de moules de décors???? Cligne-oui-491 trop fort, ça fait 2 jours que je regarde ce site en me disant que c'est chouette!! je vois ça avec Azazel!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-lilith.sosblog.fr
azazel
Modo
azazel


Nombre de messages : 1515
Age : 41
Localisation : DTC
Date d'inscription : 04/11/2006

Achats de moules de décors???? Empty
MessageSujet: Re: Achats de moules de décors????   Achats de moules de décors???? Icon_minitimeDim 30 Mar - 16:58

il ya vraiment des trucs très très sympa, mais on peut mouler quelle matiere dans ces moules ??

les moules pour les parties internes de vaisseaux sa piques severe !!
Revenir en haut Aller en bas
ptite-lilith
Miss VIP
Miss VIP
ptite-lilith


Nombre de messages : 732
Age : 44
Localisation : en Enfer....
Date d'inscription : 06/02/2007

Achats de moules de décors???? Empty
MessageSujet: Re: Achats de moules de décors????   Achats de moules de décors???? Icon_minitimeDim 30 Mar - 21:44

du platre sur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-lilith.sosblog.fr
Erkenbrand
Marine



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 07/10/2007

Achats de moules de décors???? Empty
MessageSujet: Re: Achats de moules de décors????   Achats de moules de décors???? Icon_minitimeDim 30 Mar - 21:58

Tant qu'à faire, je vais vous laisser la liste des moules que je possède, comme ca, si vous faites en sorte de ne pas choisir les même, il y aura moyen de se les faire passer pour plus de diversité.
Toutefois, jouant au SDA, j'ai pris les moules style méd-fantastique, donc convenant pour Battle ou Avallon à Alkemy, mais pour 40K, ils risquent d'être d'une grande inutilité...

Le 40 :
Achats de moules de décors???? 40

Le 60 :
Achats de moules de décors???? 60
Achats de moules de décors???? Pris056

Le 63 :
Achats de moules de décors???? 63
Achats de moules de décors???? Octtower

Le 64 :
Achats de moules de décors???? 64
Achats de moules de décors???? Round


Et le numéro complémentaire : le 65 !
Achats de moules de décors???? 65
Achats de moules de décors???? Ruin094
Revenir en haut Aller en bas
kharedron
Sergent
kharedron


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/11/2007

Achats de moules de décors???? Empty
MessageSujet: Re: Achats de moules de décors????   Achats de moules de décors???? Icon_minitimeMer 2 Avr - 17:08

la qualité est tres bonne , le platre fonctionne a merveille ( surtout celui d'art du couleur du temps ou cultura) perso j'ai un temple egyptien que je dois monter mais c sympa....par contre c'est long !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Skrappa
Marine
Skrappa


Nombre de messages : 69
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Date d'inscription : 20/03/2008

Achats de moules de décors???? Empty
MessageSujet: Re: Achats de moules de décors????   Achats de moules de décors???? Icon_minitimeSam 12 Avr - 2:11

De mon côté, j'ai le #85, qui peut être utilisé pour faire des couverts sympathiques (ou pour de la déco de diorama). C'est super bien fichu, mais ça reste dans le domaine du médiéval : caisses en bois, tonneaux, sacs de grain, portes, etc.

Ce qui sort du moule :
Achats de moules de décors???? 85

Ce que l'on peut en faire (certains éléments nécessitent d'être tirés en double) :
Achats de moules de décors???? P85L

Si ça vous intéresse, je pourrais l'amener à la prochaine session avec du plâtre résine, pour que vous puissiez juger vous-mêmes de la qualité du produit et de sa facilité d'utilisation (m'enfin, c'est toujours un peu la loterie au niveau des bulles, à moins d'être équipé, comme le concepteur l'explique, d'un truc vibrant pour les faire remonter à la surface). Il faut compter une grosse demi-heure par tirage ; pour des petits accessoires c'est raisonnable, mais c'est vrai que pour des briques de temple pharaonique ou de château en ruines ça peut être un peu longuet...
Revenir en haut Aller en bas
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

Achats de moules de décors???? Empty
MessageSujet: Re: Achats de moules de décors????   Achats de moules de décors???? Icon_minitimeSam 12 Avr - 9:11

Zut a croire qu'on est les seuls a ne pas etre équipé Laughing.

Franchement pour une demi heure par tirage c'est pas la mort, et si c'est pour un chateau complet, bein il faut juste s'y prendre en avance pour en avoir d'avance.

Sinon le platre résine, niveau solidité ca bon ou c'est fragile comme platre normal?
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Skrappa
Marine
Skrappa


Nombre de messages : 69
Age : 49
Localisation : Grolux (14)
Date d'inscription : 20/03/2008

Achats de moules de décors???? Empty
MessageSujet: Re: Achats de moules de décors????   Achats de moules de décors???? Icon_minitimeSam 12 Avr - 12:20

Sur un site le plâtre résine était présenté comme "comparable aux résines polyester". Si comme moi tu n'y connais rien en résines polyester, ça ne t'avance pas plus que ça. Mais c'est plus solide que du plâtre normal, c'est scientifiquement prouvé : quand tu fais tomber par terre un couvercle de caisse moulé du jour, il ne casse pas. Je ne suis par contre pas allé jusqu'à marcher dessus pour appronfondir mes investigations...

Il est également 2-3 fois plus cher, dans les 7 euros le kg. De quoi faire à vue de nez une dizaine de tirages.
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Marine



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 07/10/2007

Achats de moules de décors???? Empty
MessageSujet: Re: Achats de moules de décors????   Achats de moules de décors???? Icon_minitimeSam 19 Avr - 22:43

Tiens, en passant, si vous faites une commande je vous en prendrait sans doute un (le pan de mur tout fait) qui doit gagner pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
kharedron
Sergent
kharedron


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 25/11/2007

Achats de moules de décors???? Empty
MessageSujet: Re: Achats de moules de décors????   Achats de moules de décors???? Icon_minitimeLun 21 Avr - 12:04

j'ai testé le platre résine !!!!
impresssionant: simple, rapide et beaucoup plus précis sur les détails que la résine !!!
j'ai d'abord passé une couche aux pinceau avant. pas de bulles d'air!!!!

pour la solidité: les pieces fines sont cassables ( mais en résine aussi) mais sinon c super costaud, pour le casser faut vraiment y aller comme un bourrin.

bref je suis conquis !!! reste plus qu'à faire mes moules ( drago, yersina y aura des choses pour vous...)
Revenir en haut Aller en bas
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA


Nombre de messages : 1740
Age : 46
Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin...
Date d'inscription : 04/02/2007

Achats de moules de décors???? Empty
MessageSujet: Re: Achats de moules de décors????   Achats de moules de décors???? Icon_minitimeLun 21 Avr - 12:53

des choses pour moi ? des pieces de Nurgle ?
Revenir en haut Aller en bas
azazel
Modo
azazel


Nombre de messages : 1515
Age : 41
Localisation : DTC
Date d'inscription : 04/11/2006

Achats de moules de décors???? Empty
MessageSujet: Re: Achats de moules de décors????   Achats de moules de décors???? Icon_minitimeLun 21 Avr - 18:36

ouais j'ai testé aussi, je suis vraiment très très content du resultat.

il me manquait deux trois trucs. j'en ai donc mouléL. résultat: on ne voit pas de différence entre la resine XXX d'une marque qu'on aime et le platre Shocked

par contre c'est vrai que sa se casse très facilement, mais sa se colle aussi très facilement a la super glue Very Happy

et sur le silligum, sa marche très bien !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achats de moules de décors???? Empty
MessageSujet: Re: Achats de moules de décors????   Achats de moules de décors???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achats de moules de décors????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des decors qui piquent !
» Nouveaux decors chez GW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team P4 :: Peinture et Modélisme :: Blabla divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser