| V5 de 40K | |
|
|
Auteur | Message |
---|
azazel Modo
Nombre de messages : 1515 Age : 42 Localisation : DTC Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: V5 de 40K Jeu 10 Juil - 22:16 | |
| j'ouvre un post concernant la V5 de 40K, vos avis, vos critiques dessus.
mais avant tout, je suis le seul a l'avoir acheté ou vous etes tous en vacances et/ou morts ? | |
|
| |
Dragosani Admin
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : Vouillé Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: V5 de 40K Jeu 10 Juil - 22:56 | |
| lol, perso comme j'ai fait une grosse depense pour mon aquarium, j'attends un peu avant d'acheter le bouquin. | |
|
| |
Allastor Modo
Nombre de messages : 1496 Age : 44 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: V5 de 40K Ven 11 Juil - 0:01 | |
| moi je l'acheterai plus tard. Avec la commande que l'on viens de passer et les vacances je prefere attendre septembre. | |
|
| |
YERSINA Cercle intérieur
Nombre de messages : 1740 Age : 47 Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin... Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: V5 de 40K Ven 11 Juil - 14:04 | |
| ca va peut etre vous surprendre mais je ne vais pas acheter cette version de 40K... un peu démotivé ! je préfere me concentrer sur HD nécro et Alkémy, oui vous avez bien lui, Alkémy... je vous en dirai plus rapidement. | |
|
| |
Marlack Lémure porte bonheur
Nombre de messages : 721 Localisation : j'acompagne les pensés du lemure incarné Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: V5 de 40K Ven 11 Juil - 18:21 | |
| moi je l'ait acheter et un peu tester globalement sa change pas énormément certaine évolution paraisse tout a fait normale par contre vue qu'il change le tableau des dégâts des véhicule je me retrouve un peu dans la m.....avec mes necron | |
|
| |
greengoffik Sergent
| Sujet: Re: V5 de 40K Mar 15 Juil - 10:11 | |
| Si effectivement sur le papier on se dit que les changements ne sont pas énormes, en terme de jeu cela change énormément la donne. Le piéton de base redevient très important, les transports y gagnent et les blindés lourds s'ils perdent en tir deviennent des monstres qui encaissent. D'ailleurs le oui-ouin nécron me fait marrer quand on voit combien le monolithe devient une horreur dans cette nouvelle version. Vous trouviez la pyramide chiante en V4, vous allez la trouver véritablement immortelle en V5. | |
|
| |
azazel Modo
Nombre de messages : 1515 Age : 42 Localisation : DTC Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: V5 de 40K Mar 15 Juil - 20:28 | |
| lol après lecture des règles se week end, je confirme, les necrons y gagnent aussi (bein oui, un necron qui sprint sa calmes hein ) en fait les règles de vehicules changent enormement le bouzin (surtout au niveau des dommages). je pourrai me plaindre avec ma future armée Tyranide et son canon venin qui fait que des dégats supérficiels, mais je le ferai pas, puisque je peut desormais courir avec mes créatures monstrueuses, sans vraiment me soucier des zones de terrain difficile droit vers un vehicule, avant de lui infliger des touches sur le blindage arrière en corps a corps. sa remet un peu de piment dans les parties d'avoir a se réadapter a des nouvelles règles de jeu qui impliquent toutes les armées (et pour une fois, de ne pas a avoir a réadapter son armée a un nouveau Codex...) on tesrea sa un peu plus tard, quand j'aurai monté et peint mes tyty (ne rigolez pas dans le fond... sa devrait pas me prendre trop de temps) | |
|
| |
Allastor Modo
Nombre de messages : 1496 Age : 44 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: V5 de 40K Mar 15 Juil - 21:11 | |
| J'aurai une question a propos des armes qui n'on aucune p.a.
Par exemple les grenade disruptrice des aigles chasseur. Chaque aigle lance 1d6. Sur un 1 il ne se passe rien, de 2 à 5 dégat superficiel, 6 c'est important.
Comment celz va marcher avec un seul tableau? | |
|
| |
azazel Modo
| Sujet: Re: V5 de 40K Mar 15 Juil - 21:34 | |
| un "dégat supperficiel" a un malus de -2 sur le tableau de dégat.
en cas de 1 ou 2 sur le dé, sa fait comme situ avait fait "1" naturellement
les dégats "important" n'ont aucun malus.
simple non ? | |
|
| |
azazel Modo
| Sujet: Re: V5 de 40K Sam 19 Juil - 23:19 | |
| double post (po bien)
1ere partie V5 au Halo cette aprem'.
z'en pensez quoi les gens ?? | |
|
| |
Allastor Modo
| Sujet: Re: V5 de 40K Dim 20 Juil - 11:37 | |
| Dans l'ensemble je n'ai pas été decu par cette nouvelle version.
Les degats de vehicule sont sympa meme si une grille a 6 dégat seulement est un peu courte. En gros c'est l'ancienne grille des superficiels mais les correcteurs font que cela sera plus ou moins facile de detruire la cible. Je n'ai pas eu le temps de vraiment bien lire toutes les regles donc je m'arretrai la dans la critiques. Mais cela reste sympa a jouer, il ne fait juste pas bon d'etre découvert avec un faible blindage.
La ou je suis le plus decu c'est sur les regles de ligne de vue. Par sur le fait que l'on voit ou pas sa cible, car la c'est quand meme mieux, mais que lorsque l'on se trouve dans une ruine si on nous voit bien c'est comme si on se trouvait a découvert.
En bref une partie à 1000pts qui fut longue et laborieuse. Il va falloir que l'on s'y mette serieusement car meme si les changement sont minimes au final, ca change quand meme énormement la facont de jouer, y compris les statégie éprouvées de nos chères armées. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: V5 de 40K | |
| |
|
| |
| V5 de 40K | |
|