Team P4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Team P4, club de jeux de figurines de Poitiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Labo de Merlin] Lancement des tournois GW !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hippodragon
Capitaine
Hippodragon


Nombre de messages : 419
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/09/2007

[Labo de Merlin] Lancement des tournois GW ! Empty
MessageSujet: [Labo de Merlin] Lancement des tournois GW !   [Labo de Merlin] Lancement des tournois GW ! Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:01

Bonjour à tous !

A partir d'octobre au Labo de Merlin vont commencer les tournois Warhammer, Warhammer 40,000 et le Seigneur des Anneaux.

L'idée est de proposer une campagne permanente sur ces trois jeux :

- Chaque mois, les joueurs disputeront leurs matchs sur un scénario imposé
- On peut rejoindre la campagne à tout moment
- Les joueurs pourront rencontrer qui ils souhaitent, quand ils le souhaitent : il suffira de fixer le rendez-vous au Labo ensemble
- A la fin de chaque période de jeu, les meilleurs seront récompensés (bon d'achats)
- Les matchs seront notés aussi bien sur leur résultat (3 points la victoire, 0 la défaite, et 1 le match nul), que sur la qualité de peinture des figurines (0 point pour des figurines pas peintes, 1 point pour des figurines peintes, 2 points pour des figurines soignées)

Voilà pour le projet ! Des questions, des remarques ?

Bien sûr tout soutient des zentils adhérents du Halo de Fer est le bienvenue ! Notamment en conseils, décors et sympathie. ^^

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labodemerlin.com
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

[Labo de Merlin] Lancement des tournois GW ! Empty
MessageSujet: Re: [Labo de Merlin] Lancement des tournois GW !   [Labo de Merlin] Lancement des tournois GW ! Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:41

Zut, juste au moment ou je dois déménager en region parisienne. Donc pour les conseils et de l'aide "active" ca va devenir dur dans le sens ou je ne serais pas très souvent dans la region.

En revenche si cela t'interesse j'ai une table de 1,60x1,20m. Elle est recouverte d'un tapis de flocage herbeux GW et les bord sont protégés par des baguette de coin (pour eviter que le tapis ne rebique). Si tu le souhaite elle est a toi. Et je te ferais meme la livraison gratuite Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

[Labo de Merlin] Lancement des tournois GW ! Empty
MessageSujet: Re: [Labo de Merlin] Lancement des tournois GW !   [Labo de Merlin] Lancement des tournois GW ! Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:45

Et voilà une table de trouvée, a mon avis manque plus qu'une autre table "neutre" style desertique et quelques décors "faciles" pour avoir de jolies tables pretes a jouer.
Pour les table et décors je peux filer un coup de main.

Pour ce qui est de l'orga d'un tournoi, c'est autre chose. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
Hippodragon
Capitaine
Hippodragon


Nombre de messages : 419
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/09/2007

[Labo de Merlin] Lancement des tournois GW ! Empty
MessageSujet: Re: [Labo de Merlin] Lancement des tournois GW !   [Labo de Merlin] Lancement des tournois GW ! Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:53

Pour l'organisation de tournois, ça, ça peut gérer. Me faut juste potasser bien les règles.

Pour la table, je suis preneur avec grand plaisir ! Et un coup de main pour l'agrémenter de décors, je dis pas non, non plus.

Et si vous vous ennuyez, j'ai aussi ma boite d'Assaut sur Black Reach à peinturlurer... :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labodemerlin.com
greengoffik
Sergent
greengoffik


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 20/08/2007

[Labo de Merlin] Lancement des tournois GW ! Empty
MessageSujet: Re: [Labo de Merlin] Lancement des tournois GW !   [Labo de Merlin] Lancement des tournois GW ! Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:27

Citation :
Et voilà une table de trouvée, a mon avis manque plus qu'une autre table "neutre" style desertique et quelques décors "faciles" pour avoir de jolies tables pretes a jouer.
Pour les table et décors je peux filer un coup de main.

Et à ce niveau Dago est un Boss. Wink

Par contre il faudra taper dans le 1,20 x 1,80 car c'est la taille standard pour tous les jeux GW.
1,20x1,60 est peu jouable si les 2 gus qui s'affrontent ont ne serait-ce que 1500pts avec de l'armée populeuse. D'ailleurs, ces dernières deviennent la mode à 40k de par la V5.
L'idéal serait d'avoir carrément 4 plateaux de 1,20x60, comme cela tu adaptes selon la taille des affrontements (1000 à 3000pts).

Citation :
Pour l'organisation de tournois, ça, ça peut gérer. Me faut juste potasser bien les règles.

Ouaip mais quand je lis :

Citation :
Les matchs seront notés aussi bien sur leur résultat (3 points la victoire, 0 la défaite, et 1 le match nul), que sur la qualité de peinture des figurines (0 point pour des figurines pas peintes, 1 point pour des figurines peintes, 2 points pour des figurines soignées)

C'est prime au Grobill qui se contente de poser ou brosser de couleur. Surtout que tu ne seras pas juste derrière pour vérifier et que les champions de quartier sont les rois de l'interprétation des règles, du livre de base aux conventions de tournoi en passant par les codex et errata.
Revenir en haut Aller en bas
Hippodragon
Capitaine
Hippodragon


Nombre de messages : 419
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/09/2007

[Labo de Merlin] Lancement des tournois GW ! Empty
MessageSujet: Re: [Labo de Merlin] Lancement des tournois GW !   [Labo de Merlin] Lancement des tournois GW ! Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:40

Hum... Effectivement, il me faudra bien affiner ma connaissance des différents jeux pour pouvoir arbitrer correctement les parties.

En attendant, si un joueur est tenté pour l'arbitrage, il est le bienvenue ! C'est peut-être une idée ça : un troisième joueur présent pour arbitrer. Mais il s'ennuierait peut être un peu...

Pour ce qui est de la peinture, ça m'embête un peu de n'autoriser que de la figurine peinte. Ca risque au contraire de pousser les joueurs peut motivés par cet aspect, à présenter des trucs tout moche quand même. C'est pour ça que je voudrais le pénaliser, sans l'interdire. Plus de points pour la qualité de peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labodemerlin.com
Hippodragon
Capitaine
Hippodragon


Nombre de messages : 419
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/09/2007

[Labo de Merlin] Lancement des tournois GW ! Empty
MessageSujet: Re: [Labo de Merlin] Lancement des tournois GW !   [Labo de Merlin] Lancement des tournois GW ! Icon_minitimeMar 30 Sep - 15:54

A demain donc pour les premières inscriptions et la prise de contact avec les autres participants ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labodemerlin.com
Hippodragon
Capitaine
Hippodragon


Nombre de messages : 419
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/09/2007

[Labo de Merlin] Lancement des tournois GW ! Empty
MessageSujet: Re: [Labo de Merlin] Lancement des tournois GW !   [Labo de Merlin] Lancement des tournois GW ! Icon_minitimeMer 8 Oct - 12:35

Alors, des intéressés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labodemerlin.com
Hippodragon
Capitaine
Hippodragon


Nombre de messages : 419
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/09/2007

[Labo de Merlin] Lancement des tournois GW ! Empty
MessageSujet: Re: [Labo de Merlin] Lancement des tournois GW !   [Labo de Merlin] Lancement des tournois GW ! Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:07

N'ayez plus peur, rejoignez-nous !

Plus sérieusement, après en avoir discuter avec Drago, je voulais éclaircir deux points :

- Ces Leagues sont surtout destinés à des joueurs amateurs, voire débutants. L'aspect compétition est en effet plutôt secondaire. Ce qui prime c'est de pouvoir rencontrer des joueurs et de... jouer !

- Vous choisissez vos adversaires. Donc si vous préférez éviter certaines armées, voire certains joueurs (à cause de leur âge ou de leur manière de jouer) c'est tout à fait possible. En effet, le seul but de tout cela est de pouvoir s'amuser et surtout de vous faire plaisir à travers ce hobby.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labodemerlin.com
Contenu sponsorisé





[Labo de Merlin] Lancement des tournois GW ! Empty
MessageSujet: Re: [Labo de Merlin] Lancement des tournois GW !   [Labo de Merlin] Lancement des tournois GW ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Labo de Merlin] Lancement des tournois GW !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Labo de Merlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team P4 :: La DMZ :: A la pinte d'or-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser