Historique: Le chapitre des Maccrage Avengers a été conçu comme son nom l'indique, suite à la bataille opposant la flotte ruche Behemoth aux Ultramarines sur le monde d'origine de ces derniers.
Les lourdes pertes infligées au chapitre ne tempérèrent qu'un temps le désir de vengeance des fils de Guilliman. Aussi, lorsque suffisamment de nouvelles recrues eurent été sélectionnées afin de rendre le chapitre à nouveau opérationnel, le temps fut venu de venger les frères tombés au combat.
Avec le pragmatisme qui les caractérisent, les Ultramarines résistèrent néanmoins à la tentation de s'engager dans une croisade vengeresse. De part les responsabilités lui incombant, ne serait-ce qu’en tant que protecteur d’Ultramar, Magnus Calgar ne pouvait se permettre de perdre d’avantage d’hommes. Aussi, sous les conseils avisés de frère-chapelain Cassius, Calgar entreprit la création d’un nouveau chapitre, baptisé légitimement Maccrage Avengers.
Pour les temps à venir, chacun des Maccrage Avengers prêterait serment de consacrer sa vie à l’extermination de la menace Tyrannide, et a fortiori à la protection de chaque monde menacé par ces xenos.
Pour lui rappeler la lourde responsabilité morale d’un tel serment, la recrue se verrait alors remettre l’armure énergétique de l’un des nombreux soldats tombés sur Maccrage.
Ce procédé avait été imaginé par Cassius pour permettre aux Ultramarines de se tourner vers l’avenir, en forgeant symboliquement de nouvelles armures ; aux Maccrage Avengers incomberait le devoir de mémoire.
La Première Compagnie ayant été décimée, les Maccrage Avengers adoptèrent par conséquent le blanc et bleu comme livrée.
Par la suite, les effectifs du Chapitre augmentant, de nouvelles armures furent forgées mais les Maccrage Avenger ne purent se résoudre à mettre sur un pied d’égalité, ces dernières et les reliques ayant contribué autrefois à la défaite de la flotte Behemoth.
Par conséquent, chaque nouvelle armure fut peinte en bleu et or afin qu’aucune confusion ne fut possible, et seules les escouades tactiques purent conserver les précieuses reliques.
En ces temps troublés, nul ne connaît exactement les effectifs et l’organisation de ce jeune chapitre. Mais les Maccrage Avengers continuent d’œuvrer au nom de l’empereur, défendant chaque planète menacée par les Tyrannides et poussant leurs investigations au-delà même de l'Ultima Segmentum.
P
etit aperçu de mon armée Space Marine, en cours de finition. ps: j'aurai bien aimé mettre les photos en plus grand, mais mes connaissances en informatique sont quelque peu limitées.
re-ps: ImageShack doit compresser les photos car la qualité a énormément diminué...