Team P4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Team P4, club de jeux de figurines de Poitiers

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

galerie -celti : menoth et evrblight

+2
Dragosani
celti
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
celti
Cercle intérieur
celti

galerie -celti : menoth et evrblight Empty
MessageSujet: galerie -celti : menoth et evrblight   galerie -celti : menoth et evrblight Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:29

bon je vai ouvrir ma propre galerie dédié a warmeuch, Hordes et autres figz en vallant la peine ...

Mais avant de poster des photos il faut les faires ... or mon balcon est plein nord ... donc jai jamais de lumière directe c toujours à l'ombre ... ( précision je n'ai qu'un petit numérique ...) quelqun aurait des conseils sur la prise de vue ?

tant qu'on est dans les conseils je ne reviens po avant le samedi 22 aout et je commence everblight... j'ai peint 2 voraces et j'ai des doutes sur le rendu de mes glacis et lavis ainsi que sur mon schema de couleur ( je vous montre bientot) qui consiste:

- chair blanche à peine ombrée pour les voraces et plus sombre au fur et a mesure de la taille des bestiole ( oui les papy et les mastodontes perdes leur eclat ... comme beaucoup d'animaux d'ailleurs ^^ )

- les crète et écailles et noir, eclairci au scorpion green puis lavis en scaly green et enfin glacis sur les bords ...

- le socle neige+ herbe haute.

Mon doute c'est sur le blanc ( pour des créatures des neige sa fait un camouflage logique mais en figz est-ce que sa va po faire ton sur ton ...) et mon pitit doute sur les griffes ( un vorace va servir de cobaye ce soir ) sur les figz everblight les griffes sont de la meme couleur que la carapace ...

sa rend bien mais je me demande si mes griffes en couleur os ne ferai po un peu de variété ( malgrès la peau en skull white ....

voili voulou je met les photos dès que possible

-----------------------------------------------------------------------------
Edit : pas ce soir il pleu comme vache qui pisse po cool pour la photo en exterieur ^^
------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------
Edit du 23/07
Bon j'ai essayé malgrès tout de prendre une photo et avec mon ptit numerique les gros plan sont hyper flou ( peu de pixels ... ) donc ce sera une vue de loin des 4 shredders pour avoir votre avis
Revenir en haut Aller en bas
celti
Cercle intérieur
celti

MessageSujet: Re: galerie -celti : menoth et evrblight   galerie -celti : menoth et evrblight Icon_minitimeMar 28 Juil - 22:17

bon voila un début mes petiots lézard soyez critiques je suis po encore sur de mon schéma

http://www.hiboox.fr/go/images/dessin/dscf1300,3598a697eb8a1b0b45e49a38df04b230.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/dessin/dscf1303,f995158d5e5a845394bfb7a0c19395b8.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/dessin/dscf1311,127ef4458cb56e948860a1fec00bc305.jpg.html

Edit je n'arrive po à afficher les photos ...
Dragosani
Admin
Dragosani

MessageSujet: Re: galerie -celti : menoth et evrblight   galerie -celti : menoth et evrblight Icon_minitimeMar 28 Juil - 23:27

galerie -celti : menoth et evrblight 3598a697eb8a1b0b45e49a38df04b230
galerie -celti : menoth et evrblight F995158d5e5a845394bfb7a0c19395b8
galerie -celti : menoth et evrblight 127ef4458cb56e948860a1fec00bc305

Voilà pour l'affichage des photos, il faut prendre le code forum image.

Sinon ca a l'air sympa mais malgrès une tentative d eprise de vue assez buccolique, on peut pas trop se rendre compte ^^
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA

MessageSujet: Re: galerie -celti : menoth et evrblight   galerie -celti : menoth et evrblight Icon_minitimeMer 29 Juil - 0:22

effectivement ça m'a l'air de fonctionner ton schéma de couleur. j'étais un peu sceptique en lisant la description mais au final ça semble pas mal. les photos sont prises un peu trop loin pour qu'on se rende compte.

essaie de prendre une seule bestiole en photo et de plus près pour qu'on se fasse une meilleure idée. Pour info mon objectif se trouve à environ 3 ou 4 cm de la fig quand je prends ma photo. tout dépend du modèle mais ne sois pas à plus de 10 cm ça n'est pas utile. de plus, les photos de groupe sont selon moi les plus difficiles à prendre. enfin c'est que des idées en vrac...

allez courage, c'est chiant à prendre les photos de fig mais une fois que t'as chopé le coup ça roule tout seul !

en un mot; on veut plus de photos ! Smile
celti
Cercle intérieur
celti

MessageSujet: Re: galerie -celti : menoth et evrblight   galerie -celti : menoth et evrblight Icon_minitimeMer 29 Juil - 2:23

Bah jai essayé de prendre de plus pres mais jai kun petio numerique de 8 m pixel achetez po cher ( comprenez chintock ^^ ) et jai essayé de zoomer plus et c imbuvable telement c flou .
par contre si kelkun en a un bon je suis chaud pour une seance photo menoth et everblight
Et pour le lieu de prise de vue c sur le balcon plein nord jai po de lumiere blanche chez moi ke de l'hallogene et de l'incandescent

Mais merki de ces com encourageants !!!
celti
Cercle intérieur
celti

MessageSujet: Re: galerie -celti : menoth et evrblight   galerie -celti : menoth et evrblight Icon_minitimeMer 30 Juin - 20:43

Voila une présentation de mon armée Ménoth, je ne suis vraiment pas un grand photographe et la lumière du soir sur mon balcon sa fait des contrastes assez prononcé ^^

galerie -celti : menoth et evrblight Dscf8077j
galerie -celti : menoth et evrblight Dscf8082g
galerie -celti : menoth et evrblight Dscf8087y
galerie -celti : menoth et evrblight Dscf8094y
galerie -celti : menoth et evrblight Dscf8096la
galerie -celti : menoth et evrblight Dscf8100k
galerie -celti : menoth et evrblight Dscf8104
galerie -celti : menoth et evrblight Dscf8105
galerie -celti : menoth et evrblight Dscf8110b
galerie -celti : menoth et evrblight Dscf8111f
galerie -celti : menoth et evrblight Dscf8114d
galerie -celti : menoth et evrblight Dscf8116m
galerie -celti : menoth et evrblight Dscf8117l
galerie -celti : menoth et evrblight Dscf8123

Dernière édition par celtikiller le Mer 30 Juin - 21:38, édité 4 fois
celti
Cercle intérieur
celti

MessageSujet: Re: galerie -celti : menoth et evrblight   galerie -celti : menoth et evrblight Icon_minitimeMer 30 Juin - 20:44

merde j'arrive pas a les redimensionner...

c'est soit enorme soit ridiculement petit ... donc j'ai mis les liens

Pour les socles je voulais retravailler les cailloux mais c'est pire que du papier buvard ... du coup le lavis noirs que je voulais faire pour avoir un effet Onix ... mais ça marche pas donc ardoise brute

galerie -celti : menoth et evrblight Dscf8068x
Ackero
Sergent
Ackero

MessageSujet: Re: galerie -celti : menoth et evrblight   galerie -celti : menoth et evrblight Icon_minitimeMer 30 Juin - 21:32

Schéma rouge fort sympathique ! Félicitations Smile
Hadral
Cercle intérieur
Hadral

MessageSujet: Re: galerie -celti : menoth et evrblight   galerie -celti : menoth et evrblight Icon_minitimeMer 30 Juin - 21:35

Télécharges Irfanview, je découpe et redimensionne mes images avec.

En tout cas j'aime beaucoup ton schéma ! Nos deux armées seront en plus bien démarquées puisque moi je mets d'avantage l'accent sur le blanc.
celti
Cercle intérieur
celti

MessageSujet: Re: galerie -celti : menoth et evrblight   galerie -celti : menoth et evrblight Icon_minitimeMer 30 Juin - 21:39

bah j'ai post sur battle group et c'est pas les meme dimensions ...

merki Very Happy pressé de la voir du coup !!
Dragosani
Admin
Dragosani

MessageSujet: Re: galerie -celti : menoth et evrblight   galerie -celti : menoth et evrblight Icon_minitimeMer 30 Juin - 22:03

et saint drago passa par là

Amen mes enfants
celti
Cercle intérieur
celti

MessageSujet: Re: galerie -celti : menoth et evrblight   galerie -celti : menoth et evrblight Icon_minitimeMer 30 Juin - 22:05

mince alorss ... comment tu as fait ???

soit bénit ! au nom de ménoth !!!
Dragosani
Admin
Dragosani

MessageSujet: Re: galerie -celti : menoth et evrblight   galerie -celti : menoth et evrblight Icon_minitimeMer 30 Juin - 22:06

pour faire simple, j'ai rechargé les photos sur mon HD, et puis avec le redimensionnement auto d'imageshack et les code direct=> vlam !!!!
celti
Cercle intérieur
celti

MessageSujet: Re: galerie -celti : menoth et evrblight   galerie -celti : menoth et evrblight Icon_minitimeMer 30 Juin - 22:14

bon maintenant y me reste plus qu'a apprendre la photographie ( en plus de la peinture ) et pitetre investir dans une ampoule correcte car la lumiere exterieur et interieur rien a voir

https://2img.net/r/ihimizer/img717/7315/dscf8124f.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img8/4028/dscf8068x.jpg

*
OOOh saint dimensionneur !!! que ton oeuvre soit sanctifiée !!! galerie -celti : menoth et evrblight 280392
Luhran
Maitre Nécromancien de topic
Luhran

MessageSujet: Re: galerie -celti : menoth et evrblight   galerie -celti : menoth et evrblight Icon_minitimeJeu 1 Juil - 12:33

Pinaise elle rend super bien ton armée ^^
http://luhran.skyrock.com/
celti
Cercle intérieur
celti

MessageSujet: Re: galerie -celti : menoth et evrblight   galerie -celti : menoth et evrblight Icon_minitimeMar 6 Juil - 10:23

Bon, la on va parler modélisme, mais comme c'est pour mon Armée ménoth, je le met la.

Je suis plutot déçu par mes socle, un peu trop simples à mon gout galerie -celti : menoth et evrblight 963566 .

Autant je passe 2H par figz pour la peinture, autant le socle je le fait en 10min ( temps de sechage de la colle compris ) et j'aimerai un rendu plus travaillé.

Première chose je souhaite enlever en peu du gazon pour le remplacer par un effet terre seche.

Du coup je pensais mettre du flocage gazon (les toutes petites billes de caoutchouc verte GW ) avec quelques petits cailloux et peindre le tout.
---> mais n'ayant jamais travaillé cela je suis pantois ... quelle couleurs? lavis ? brossage a sec ? ... Question

Ensuite afin de faire un lien visuel entre mes figurines ( surtout sur les gros socles, les caster ... ) je suis en train de sculpter des morceaux de colonne ( genre romain ou grecque ) , l'idée est partie du moulage d'une colonne déja présente sur une fig ( le testament de ménoth), donc hop celti fait sa boule de green galere a faire un moulage, et au bout de 10 min d'énervement le résultat ch.e dans la colle Evil or Very Mad ... donc je prend ma boule ( de green hein Rolling Eyes ...) la met de coté le temps de faire a bouffer.

Et la !! révelation !!!
je fait un boudin bien lisse ( en roulant la boule entre deux pochette de CD ) et décide de débiter en tranche ( des bi.es en tranches ! des bit.s en tranches ! What a Face ) le bouzin, puis de faires divers impacts, diverses rayures, couper certaines en bisot ... mais aux extremités ( la ou la colone s'est brisée dans la vrai vie ) la pierre doit avoir un aspect tres granuleux ( de la piere cassée quoi ) et ça j'ai un peu de mal , surtout que pour pouvoir découpper le boudin ( non pas madame je vous rassure lol! ) j'ai laisser secher pour pas que la collone s'écrase sous la pression de la lame et du coup j'arive a faire une forme brisée mais pas telement la texture scratch .

Voili voilou study !!!! ( celti en attente de conseils poilus ... )
Dragosani
Admin
Dragosani

MessageSujet: Re: galerie -celti : menoth et evrblight   galerie -celti : menoth et evrblight Icon_minitimeMar 6 Juil - 13:04

Aller, parce que je suis gentil je vais te donner mes 20 cts de réponse ^^:

- pour la base je dirai sable très fin (désert oblige) agrémenté de petits cailloux et eventuellement quelques grandes herbes seches comme celle j'ai tendance à mettre partout sur mes socle ^^

Si ca peux t'aider j'ai de quoi te fournir le sable (made in Oléron).

- pour les couleur là c'est un peu feeling mais si c'est pour rester dans les teintes désert ménithe, je dirai base en desert yellow => un petit lavis de gryphonne sepia dilué juste pour ombrer un peu=>( brossage de desert yellow si t'as forcé sur le lavis) => brossage 50% desert yellow/ 50% bleached bones => brossage bleached bones.

- Pour ce qui des colonnes perso je sais que le plus simple pour le moulage c'est le platre ou le platre resine car ça se travaille facilement et ça a un bon rendu une fois sec et ca peut se peter/graver .....

Pour les couler tu peux faire des moule avec plein de choses (tube à hemolyse plastique, moule en silligum, meme tube fait avec du carton style boite de cereales avec face "plastifiée" que tu laisses à l'interieur du tube, en fait n'importe quel tube.
Bien penser au futur demoulage ^^

Sinon certaines marques font des colonnes, tu en achetes un lot puis moulage tu peux en faire de nombreux tirage pour faire des fragments.

Voilà, ça doit être tout
celti
Cercle intérieur
celti

MessageSujet: Re: galerie -celti : menoth et evrblight   galerie -celti : menoth et evrblight Icon_minitimeMar 6 Juil - 13:08

Mouais le moulage je suis pas certains, par contre j'ai réussi a sculpter 90% de mes colones, ce qui me pose probleme c'est l'aspect pierre cassés a certains endroits...

Pour le sable ce sera avec plaisir, mais je vais mettre des teintes plus marron ( surement rajouté du brown au sépia et un lavis devlan mud avant un brossage ... en jenessaispasencorekoi ) pour faire terre seche, le désert j'ai moin envie ( meme si ce serai beaucoup plus fluff je te l'accorde ^^ )

20cts tu as dit ? Wink
Dragosani
Admin
Dragosani

MessageSujet: Re: galerie -celti : menoth et evrblight   galerie -celti : menoth et evrblight Icon_minitimeMar 6 Juil - 14:38

effectivement pour de la terre seche un peu plus de marron et des lavis plus prononcés feront bien l'affaire ^^
Le graveyard earth serait aussi pas mal
celti
Cercle intérieur
celti

MessageSujet: Re: galerie -celti : menoth et evrblight   galerie -celti : menoth et evrblight Icon_minitimeMar 6 Juil - 15:02

donc sable -> noir -> sepia+ brown -> lavis devlan mud -> brossage grave yard

right ?
Dragosani
Admin
Dragosani

MessageSujet: Re: galerie -celti : menoth et evrblight   galerie -celti : menoth et evrblight Icon_minitimeMar 6 Juil - 17:02

je partirai pas sur du noir, ca va etre ultra sombre, un marron pas trop sombre ferait mieux l'affaire, comme le bestial brown

a la rigueur
bestial => lavis 50 devlan/50 sepia => brossage bestial => brossage graveyard

(tu peux aussi caser des intermediaire avec des 50/50 et aussi finir avec un truc un poil plus clair.

C'est une question de gout ^^
celti
Cercle intérieur
celti

MessageSujet: Re: galerie -celti : menoth et evrblight   galerie -celti : menoth et evrblight Icon_minitimeMar 6 Juil - 17:15

A tester donc Wink je ferai des test de lavis sur du gazon ASAP ...

Le but etant de diversifier mes socles qui sont tous pareils : flocage herbe seche GW+ ardoise ... en enlevant la moitié du gazon et en faisant de la terre a la place ( l'effet voulu une plaine avec des zones d'herbes seches) comme ça ça rappelle un peu le fluff ménoth sans trop dénotter avec un tapis vert ... ( et etre joli cela va de soit )

bon aller ça vallait le coup -> 50cts Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
Edit: j'ai trouvé du sable assez fin en me balandant ( et le destin a voulu que j'ai une boite sur moi, c pas beau ? ) et avec quelques cailloux de 1 a 2mm, a tester donc !
celti
Cercle intérieur
celti

MessageSujet: Re: galerie -celti : menoth et evrblight   galerie -celti : menoth et evrblight Icon_minitimeLun 2 Aoû - 22:00

hop petites photos du jack aimanté !!!!

il y en a juste une qui est réussie ^^

RDV en live pour les détails Wink

galerie -celti : menoth et evrblight Dscf8153x

galerie -celti : menoth et evrblight Dscf8152a

galerie -celti : menoth et evrblight Dscf8145y
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA

MessageSujet: Re: galerie -celti : menoth et evrblight   galerie -celti : menoth et evrblight Icon_minitimeMar 3 Aoû - 9:25

Et bien écoute, je trouve le résultat assez réussi ! l'ensemble est bien contrasté, les couleurs sont profondes, c'est du table top plutot réussi...

ton socle n'est pas en reste, c'est bien dans l'esprit, sobre et bien réalisé.

Je serai plus constructif après l'avoir vu en live...

Ca fait du bien de voir des photos de figs peintes sur ce forum, ça me manquait un peu Laughing
celti
Cercle intérieur
celti

MessageSujet: Re: galerie -celti : menoth et evrblight   galerie -celti : menoth et evrblight Icon_minitimeMar 3 Aoû - 9:45

pour le socle, c'est le fait de voir lex votres travaillés qui m'a donné envie de faire autre chose que PVA+FLOCAGE, pour les colonnes c'est en discutant avec AZ, le sable c'est celui de drago ^^

le top ce serait de mettre les photos en fin de mois pour les MOTIVATIONS

et en live c'est quand tu veux Wink ( faut que je te donne le cheque par la meme occasion ...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: galerie -celti : menoth et evrblight   galerie -celti : menoth et evrblight Icon_minitime

galerie -celti : menoth et evrblight
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant