| etablisement des regles de campagne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marlack Lémure porte bonheur
Nombre de messages : 721 Localisation : j'acompagne les pensés du lemure incarné Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: etablisement des regles de campagne Dim 8 Nov - 14:10 | |
| bin votre très cher et dévoué président tente de planche sur la creation de règle pour la campagne de mordheim si vous avez de remarque ou idée constructive merci de m'en faire part ^^
je compte donc utiliser les règles d'évènement aleatoire , rassurez vous il vous faudra faire un 1 sur un d6 pour que cette regle soit prise en compte (donc un 1 avant le début de la parti puis arriver d'un évènement sur un 1 au début de chaque tour) si l'évènement en question n'est pas réalisable (fig non dispo) relancé le jet sur le tableau des évènement.
sera aussi utiliser les règles chaos dans les rues avec les modification suivante
-une bande qui a perdue contre une alliance compte comme ayant eut une différence de + de 50 pst et gagne donc +1 pts d'xp (comme s'il avait été chalengeur) bonus cumulable avec les gain habituel de chalengeur -victoire en alliance interdite
voila pour la parti "terminer" des règles | |
|
| |
Nombre de messages : 721 Localisation : j'acompagne les pensés du lemure incarné Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: etablisement des regles de campagne Mer 11 Nov - 19:39 | |
| je songe fortement a inclure les franc tireur et les arme des spawn cryer 1 et 2 ( voir peut-etre les règles de médecine)
http://mordheimspawncryer.blogspot.com/
n'hesiter pas a me donner votre avis | |
|
| |
kcalraM Sergent
Nombre de messages : 186 Age : 33 Localisation : En orbite Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: etablisement des regles de campagne Mer 11 Nov - 23:06 | |
| Moi j'dit : pourquoi pas ?
Les Spawn Cryer sont intéressants, il y a des apports sympatoches au livre de base (surtout les francs-tireurs, c'est mon dada), mais ce que je me demande c'est est-ce que ça ne compliquerait pas plus le truc ? Je veux dire, la campagne rajoute déjà de nouvelles règles, sa ne serait pas trop s'éparpiller que de devoir se référer au livre de base, aux règles de campagnes plus aux Spawn Cryer ? Personnellement je ne suis pas contre ce rajout, après faut voir avec tout le monde. | |
|
| |
azazel Modo
Nombre de messages : 1515 Age : 42 Localisation : DTC Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: etablisement des regles de campagne Jeu 12 Nov - 1:17 | |
| très franchement, se qui est bandant a Mordheim, c'est que c'est ultra simple et limpide.
nous sommes pour la plupart, des newbies a Mordheim. je pense franchement qu'on devrait mettre le minimum de règles supplémentaires, voir aucune !
pareil pour les règles de base, concernant le maniement des couteaux par exemple, pourquoi ne pas suivre les règles de base ?
bien sûr, je suis pas MJ et je suis carrément ignorant concernant Mordheim, donc je dit juste mon ressenti, mais pour avoir masteriser pas mal de campagnes, je te déconseille vivement d'inclure trop de règles supplémentaires.
après "c'est vous qui voyez" ^^ | |
|
| |
Hadral Cercle intérieur
Nombre de messages : 603 Age : 38 Localisation : Mignaloux-Beauvoir Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: etablisement des regles de campagne Jeu 12 Nov - 13:48 | |
| Je suis du même avis que mes 2 camarades du dessus. Newbie moi aussi, je préfères qu'on évite de se disperser. Gardons les règles de Mordheim telles qu'elles sont, avec quelques ajouts comme les règles avancées, les évènements aléatoires et des règles de campagne. Ça fait déjà un bon paquet de chose à gérer pour le MJ et à connaître pour les joueurs ! | |
|
| |
Tzounch Sergent
Nombre de messages : 186 Localisation : dans ta tête Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: etablisement des regles de campagne Mer 18 Nov - 22:42 | |
| Mouarf ça a quand même l'air sympa ces petites règles de spawn cryers ! Mais malgrè tout je rejoins l'avis de mes trois compères parce que pour l'instant on est un peu au niveau sous merde (enfin pour moi ) mais après je pense que peut être si la campagne avance bien et que l'on maitrise bien le domaine peut être pourront nous les rajoutez à la suite à titre d'"events" .Sinon pour les francs tireurs je reste quand même pour , c'est sympa de pouvoir diversifier un peu son jeu avec des mercos ! | |
|
| |
| Sujet: Re: etablisement des regles de campagne Jeu 19 Nov - 18:30 | |
| a titre d'info je parle surtot de rajouté les franc tireur car certaine bande non pas grand chose et certaine n'en non meme pas dans le livre de regle | |
|
| |
Hadral Cercle intérieur
Nombre de messages : 603 Age : 38 Localisation : Mignaloux-Beauvoir Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: etablisement des regles de campagne Jeu 19 Nov - 18:51 | |
| Pour moi c'est d'accord, tu as raison ça équilibrera les bandes pour ce qui est des francs des tireurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: etablisement des regles de campagne Mer 25 Nov - 17:06 | |
| http://dl.free.fr/vlvK7QjeO
voici le lien qui vous permettra de jeté un oeil aux regles en cour, je n'aie pas encore mis les règles pour les combat multiple n'y les évènement , si vous avez des remarque a faire allez y
(merci de ne pas tenir compte des fautes eventuellement presente ^^) | |
|
| |
Hadral Cercle intérieur
| Sujet: Re: etablisement des regles de campagne Mer 25 Nov - 19:00 | |
| L'ensemble me plaît bien. Néanmoins quelques remarques :
- La possibilité d'avoir un franc-tireur grâce à l'hôtel me paraît un peu excessive. Peut-être devrait-on limité la venue du franc-tireur pour le prochain combat à livrer uniquement, et prévoir une solution de rechange pour ceux qui n'ont ni l'envie ni la figurine pour jouer le franc-tireur.
- Une seule et unique bande par joueur serait peut-être suffisant. Nous verrons combien nous serons effectivement au moment de lancer la campagne, mais pour le moment il me semble qu'on est déjà assez nombreux. Ça te ferait beaucoup trop de choses à gérer.
- Pour la carte de Mordheim, as-tu déjà une idée de la taille et de l'allure qu'elle aura ?
- Les bâtiments sont un ajout intéressant, reste à voir s'ils sont bien équilibrés question coût et efficacité. On peut toujours faire des simulations ou des statistiques pour voir ce qu'ils vont nous apportés, mais pour savoir si ça va bien fonctionner il nous faudra jouer et tester par nous-même. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: etablisement des regles de campagne | |
| |
|
| |
| etablisement des regles de campagne | |
|