Premier tournoi EDEN a Paris
A mon tour d'y aller de mon petit commentaire.
Une excelente ambiance et beaucoup de fair play. D'autant que c'était mes 3 premières parties, donc ca aide. Mes adverssaires ne m'on pas trop tenu rigueur de lenteur et de mes quelques lacunes. Merci les gars
Première partie contre barbouille et son clan Bamaka. Première défaite.
Barbouille était un peu décu de tombé contre la meme faction. C'est sur que joué 2 clan bamaka identique l'un contre l'autre c'est dommage. Mais de mon coté ca m'a aidé a voir un peu comment barbouille jouait puisqu'il avait déjà une ou 2 partie d'avance.
Le boulet frappe encore. J'ai pris la carte tactique zone contaminé et me rend compte au second tour qu'il est trop tard pour la poser. Et puis que mon adverssaire était un Bamaka aussi :
Le premier tour a vu un échange de sagaie qui firent mal de chaque coté. Ensuite ce fut une mélé au milieu de la table et j'en suis sorti défait. Ma mission était cible prioritaire. Au troisième tour, Ngobo tente l'assaissinat de la cible, Sigujana. Je rate mes attaques et me fait tuer par son homologue. Ngwane rate ses attaque de corps a corps, dont un jet de 8 dés sans un seul résultat au dessus des 4+ demandé. Heureusement la poisse était sur la table et mon adverssaire n'as pas beaucoup plus succès jusqu'au dernier tour.
Bref l'apprentissage est difficile mais ce fut une très bonne partie. J'espere prendre ma revenche bientot
Résultat: 50 Barbouille / 0 pour moi
Seconde partie contre kassad et son Matriarcat. Deuxième défaite.
Cette fois je choisi un scénario qui me parait plus simple, a savoir retour en zone contaminé. Mauvais choix.
Premier tour rapide puisque je décide de passer mon tour et mon adverssaire fait de meme. Au second tour je décide de changé de stratégie et de passer a l'action. Adrénaline sur Ngwane, mouvement, lancé de sagaie sur l'homme fureur qui est touché a la tete. Ensuite charge et de nouvelle touche dans la tete. Je suis content du résultat mais ma figurine se retrouve seule éloigné de mes lignes.
Je commence a trouver mes marques pour utiliser Sigujana et ses capacité. Je l'envoi renforcé Ngwane et fout le bordel a grand renfort de ralentissement et pion peur, mais ce ne sera pas suffisant pour sauvé mon chef (Ngwane) qui se fait tuer au 3ième tour.
Ngobo fait son entré sur le coté opposé a mes troupe et ne me servira a rien si ce n'ai aller chercher des PV.
Kassad rempli sa mission au dernier tour en envoyant sa soeur dans ma zone de déploiement ce qui lui raporte 120pts
Résultat: 120 Kassad / 30 pour moi
Dernière partie contre Tarlcaster et ses Jokers. Première petite victoire.
Je choisi la mission traquenard, un scenario de poutre pure. Au final Tarlcaster avait la meme mission
J'approche doucement Abama du centre de table et vais caché Sigujana derrière. Ce dernier met 2 marqueurs peur et un ralentissement si Anton qui s'était dangeureusement rapproché. Ngwane cours pour changé de flanc completement.
Secon tour. Sorti de Ngobo dans le dos des Jokers ce qui détourne Vladd qui viens l'engager sans flammer (ouff). Je part tout d'abord sur une esquive sauf que j'avais zapper que le jet était sur le CBT. Mon adverssaire accepte que je change par une riposte. Au final Vladd rate ses jet et je lui fait quelques blessure ce qui fait un vladd empoisonné. A l'activation de Ngobo je frappe a nouveau et empoisonne un peu plus Vladd et le blesse un peu plus. J'avance mon sorcier, je relance la peur sur Elenia cette fois et lui met un marquer avec a ralentissement en plus. Ngwane, encore bourrer a l'adré, avoir, balance sa sagaie sur Ievgeni et l'engage pour finir de le scarifier bien comme y faut. Abama fonce et prend a parti Anton, toujours sous l'effet de la peur sans arriver a l'amocher plus que ca. La fin du tournoi mettra fait a la partie avant que je ne puisse continuer taper un peu plus loin.
Résultat: 3 fig intact pour Tarlcaster, 30 pts / Ievgeni a 20 et 2 fig intact pour moi, 40 pts
Franchement un tournoi vraiment sympa, avec plein de lots à la fin (merci monssieur Taban). J'ai déjà hate d'aller au suivant.