Team P4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Team P4, club de jeux de figurines de Poitiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Seth

Aller en bas 
AuteurMessage
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA


Nombre de messages : 1740
Age : 47
Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin...
Date d'inscription : 04/02/2007

Seth Empty
MessageSujet: Seth   Seth Icon_minitimeDim 27 Mai - 13:09

Historique de Seth


Seth était il y a plusieurs milliers d’années un monde prospère et verdoyant. L’homme y vivait en harmonie totale avec la nature lors de la découverte de cette planète par les premiers francs-marchands il y a plus de deux mille ans. Les capitaines des vaisseaux ayant établi contact avec les indigènes y décrivaient une société féodale similaire aux anciennes castes des légendes de l’ancienne Terra. Cette planète de Jungle fût domestiquée grâce à une entraide permanente entre les différentes enclaves humaines. Chaque seigneur représentait la plus haute autorité en matière religieuse, politique et militaire sans pour autant chercher à surpasser les colonies voisines. Tout un continent de cette planète avait été domestiqué et rendu cultivable grâce aux efforts de chaque seigneurie. Celles-ci oeuvraient en étroite collaboration pour le bien de tous. Bien que la planète regorge de ressources minières considérables, les francs-marchands n’y prêtèrent que peu d’attention car ce qui les motivait était d’établir un relais orbital le plus rapidement possible afin de continuer à explorer les environs et de ce fait revendiquer les nombreuses découvertes à venir. Quelques missionnaires désirèrent participer à la conversion des autochtones au Crédo Impérial et furent abandonnés sur place. On ne sait malheureusement pas ce qu’il advint de ces courageux émissaires et Seth ne sembla plus intéresser personne. Pendant plus de mille ans, aucun contact ne fut établi avec cette planète.



Lorsque les descendants des premiers francs-marchands décidèrent de revenir vers Iorgué prime et d’y établir leur avant poste commercial mille deux cent ans s’étaient écoulés. Lassés de parcourir la zone tumultueuse du Maëlstrom et fort d’une riche expérience en terme de navigation, ils voulurent rétablir les anciennes routes navigables reliant les différentes planètes du système. Ils mirent donc le cap sur Seth et quelle ne fut pas leur surprise lorsque leurs droïdes sondes leur décrirent une planète désertique. Une équipe d’explorateurs fut dépêchée en toute hâte mais ne trouva rien de concluant. Toute vie avait disparu et ils décidèrent de ne pas s’attarder car le sort des satellites de Iorgué les préoccupait suite à cette funeste nouvelle. Heureusement pour les habitants de ce système, seule Seth avait connu ce tragique destin et les autres planètes avaient été épargnées. Les routes commerciales furent à nouveau ouvertes, la guilde des navigateurs prospéra et Seth acquit la réputation de planète maudite. Toutes ces rumeurs propagées à outrance par les familles nobles du nouveau royaume commercial eurent l’effet escompté : personne ne chercha à savoir ce qui avait provoqué la disparition de l’harmonieuse civilisation.



Seules deux personnes semblent en mesure d’expliquer ce curieux phénomène mais ces témoignages sont à prendre avec précaution bien qu’ils émanent de dignitaires de sa sainteté l’Empereur.

Les premiers éléments ont été rapportés par un missionnaire du nom de Nérodun qui reprit contact avec des descendants de l’ancienne civilisation Sethienne, il y a cinquante ans de cela. Il insista auprès des autorités de Iorgué Prime afin d’être déposé sur Seth ne demandant ni escorte armée ni solution de retour après son débarquement. Bien que de constitution robuste (Nérodun était un ancien gradé de la garde impériale) et armé convenablement, il prétendait que l’Empereur le guidait et suffirait à le faire triompher de tout obstacle. Il ne demanda qu’une chose : une balise relais qui lui permettrait de consigner ses découvertes par radio afin que l’humanité ait une preuve tangible de la quête que chaque home devait entreprendre en remerciement de la bonté de l’Empereur Immortel.

Après quelques semaines, Nérodun découvrit que la vie avait subsisté sur cette immense désolation mais uniquement sous la surface : les quelques rares survivants s’abritaient dans d’immenses galeries souterraines et accueillirent le vieux missionnaire à bras ouverts, reconnaissant les symboles liés a son rang comme leurs ancêtres avaient accueilli les premiers représentants de l’Ecclésiarchie des siècles auparavant. La population ne dépassait pas les trois cent âmes et tous les représentants masculins en âge de se battre formaient un ordre du nom de « protecteurs des temples » voué à éviter toute profanation des demeures maléfiques. Selon eux leurs ancêtres avaient dérangé des esprits anciens et destructeurs et avaient fini sacrifiés en l’honneur du « Roi des Cyclopes ». Tout ceci reste très vague et selon Nérodun, il ne pouvait s’agir que de manifestation démoniaque, une nouvelle incursion ne devait avoir lieu. Il entreprit donc d’organiser les défenses des temples antiques contre tout type d’envahisseurs et eut recours à des méthodes douteuses. Il fit suivre un entraînement rigoureux à chacun des hommes de Seth et leur constitua un arsenal conséquent en faisant appel à des pirates et contrebandiers qui lui fournirent nombre d’armes volées ou enregistrées comme détruites par les forces de l’Adeptus Arbites.

Depuis 10 ans maintenant, aucune transmission n’a été reçue par la balise en provenance des colonies réorganisées par Nérodun. Pire encore, les derniers relevés effectués par l’Inquisition démontrent que les anciennes galeries ne sont plus occupées par les milices armées du vieux missionnaire. Un temple a même été détruit par ordre de l’inquisiteur Allastor sans qu’aucune explication rationnelle n’ait été fournie aux autorités de Iorgué. Qu’est-il advenu du Vétéran guidé par la foi ? Personne ne semble en mesure de le dire à ce jour… Est il resté loyal envers l’Empire ou a-t-il succombé aux murmures des puissances de la ruine ? Ses soi-disant révélations sont donc pour le moins suspectes…



Un second érudit Impérial a émis des hypothèses plus troublantes. L’inquisiteur Gladius de l’Ordo Malleus soutient les affirmations du vieux prêtre mais accuse directement l’Ecclesiarchie de laxisme lors de leurs actions passées. Les premiers missionnaires ont voulu étendre le domaine de l’Empereur au mépris de tous les dangers : une incursion démoniaque aurait due être signalée à la Sainte Inquisition et non pas traitée comme une simple insurrection. Les missionnaires ont sous-estimé les pouvoirs du Chaos et se sont laissés dépasser par les évènements. Gladius avance même une théorie selon laquelle le réveil d’un puissant Prince Démon de Nurgle aurait été provoqué par la négligence de Nérodun. Une créature de cette puissance n’aurait jamais pu être soumise par un homme commandant des miliciens si braves soient ils.

Les déclarations de Gladius lui ont souvent valu des reproches de la part de ses confrères. De nombreuses enquêtes sont en cours concernant son rôle plus que douteux lors de la chute de certains mondes. A l’heure actuelle il ne porte d’ailleurs plus le titre d’Inquisiteur et a été déclaré Excomunicate Traitoris par l’Inquisition. Il a été clairement démontré que l’inquisiteur déchu était présent sur Seth lors du bombardement du temple par la flotte impériale. Son corps n’a malheureusement pas été retrouvé sur place, seuls quelques cadavres des Red Shadows (un régiment impérial servant sous ses ordres) attestent de ses activités secrètes.

D’autres éléments sont encore plus troublants. Un individu atrocement brûlé et défiguré aurait été aperçu sur la planète Tertius Optima. Celui-ci portait l’armure de Gladius ainsi que son héraldique personnelle. Ce personnage a fomenté la rébellion de Basin City et tenté de renverser le pouvoir en place. Il a été formellement identifié par les forces impériales stationnées sur ce monde à savoir un détachement de l’Astartes du chapitre des Iron Hands, un couvent de L’Adepta Sororitas et une équipe d’investigation de l’Ordo Malleus. Il va sans dire que ces témoignages, recueillis par l’Inquisiteur Allastor sont au dessus de tout soupçon. Les consignes données par ce dernier sont très claires : éliminer cet homme et le régiment renégat qui le suit. Cette tâche a presque été accomplie lorsque les Iron Hands ont délivré la ville de Basin City de l’Emprise maléfique de ce danger ambulant que représente l’ancien Inquisiteur. Les Red Shadows on été dispersés et Gladius mis hors d’état de nuire mais encore une fois son corps n’a pu être récupéré suite à une intervention désespérée de la Death Guard. Quel intérêt un homme auparavant si respecté que l’inquisiteur peut trouver à s’allier avec les plus abjects des traîtres, ceci reste un mystère.



Seth n’est désormais plus qu’une planète sans âme constamment surveillée par l’inquisition et seuls quelques archéoscientistes se risquent à s’y aventurer dans l’espoir de vendre les derniers trésors que recèle cet immense tombeau. Les familles nobles des environs raffolent de ce genre d’antiquités et ne regardent pas à la dépense. Tout ceci peut amener un négociant assez fou ou imprudent à tenter sa chance, ce qui revient la plupart du temps à braver la colère de l’Inquisition et éviter le détournement de son convoi par les nombreux pirates présents dans ce secteur. Ce monde ne possède plus aucune organisation politique ni militaire réellement structurée bien que l’ombre des Protecteurs des Temples plane toujours au dessus des pillards.
Revenir en haut Aller en bas
 
Seth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team P4 :: La DMZ :: Scriptorium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser