Team P4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Team P4, club de jeux de figurines de Poitiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 FIG DE CHEMINEE: A la victoire !

Aller en bas 
+3
Dragosani
azazel
YERSINA
7 participants
AuteurMessage
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA


Nombre de messages : 1740
Age : 47
Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin...
Date d'inscription : 04/02/2007

FIG DE CHEMINEE: A la victoire ! Empty
MessageSujet: FIG DE CHEMINEE: A la victoire !   FIG DE CHEMINEE: A la victoire ! Icon_minitimeSam 16 Oct - 2:39

J'ai enfin terminé ma fig commencée il y a quelques temps, ouf , j'y croyais plus !

comme d'habitude, votre avis m'intéresse.

FIG DE CHEMINEE: A la victoire ! Grombrimdal

Je vais enfin pouvoir me lancer dans mon starter Malifaux, et rien que ça, ça fait plaisir !

@ plus...
Revenir en haut Aller en bas
azazel
Modo
azazel


Nombre de messages : 1515
Age : 41
Localisation : DTC
Date d'inscription : 04/11/2006

FIG DE CHEMINEE: A la victoire ! Empty
MessageSujet: Re: FIG DE CHEMINEE: A la victoire !   FIG DE CHEMINEE: A la victoire ! Icon_minitimeSam 16 Oct - 2:55

bein que dire si se n'est que je suis bluffé ?


en plus d'être très propre et très net, c'est très très beau !

mention spéciale pour la barbe et les cheveux qui pètent vraiment très bien.


le seul petit bémol qui me viens là (il en faut bien un, sinon c'est pas normal ^^) c'est l'herbe statique sur le socle, je pense que je l'aurai travaillé un peu plus (genre un ou deux brossages plus clair très légers) mais c'est deja excellent comme ça !

(ps: le smilley/tache a coté de "Yersina" est excellent aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

FIG DE CHEMINEE: A la victoire ! Empty
MessageSujet: Re: FIG DE CHEMINEE: A la victoire !   FIG DE CHEMINEE: A la victoire ! Icon_minitimeSam 16 Oct - 15:01

Pour l'avoir vu très très entamé, il est vraiment superbe; il merite bien son titre de figs de cheminée.

Le travail sur les points focaux que sont la barbe et le visage est vraiment super.

Pour le socle j'aime beaucoup, simple mais harmonieux même si c'est vrai qu'avec l'herbe statique c'est pas toujours evident (perso j'en achete de plusieurs marques et je mélange le tout pour ne pas avoir qq chose de trop uniforme)

S'il fallait pinailler, je dirai => la flèche , un poil grosse, mais c'est le souci chez GW et puis sincerement c'est vraiment anecdotique.

Très joli boulot, chapeau Mr ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA


Nombre de messages : 1740
Age : 47
Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin...
Date d'inscription : 04/02/2007

FIG DE CHEMINEE: A la victoire ! Empty
MessageSujet: Re: FIG DE CHEMINEE: A la victoire !   FIG DE CHEMINEE: A la victoire ! Icon_minitimeSam 16 Oct - 20:40

Merci pour vos gentils commentaires !

je m'apercois que mes photos sont un peu sombres... j'ajoute une photo pour qu'on voie les yeux du petit bonhomme, j'en referai d'autres avec un autre appareil si j'arrive à l'apprivoiser !

FIG DE CHEMINEE: A la victoire ! 58065071_m
Revenir en haut Aller en bas
celti
Cercle intérieur
celti


Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/11/2008

FIG DE CHEMINEE: A la victoire ! Empty
MessageSujet: Re: FIG DE CHEMINEE: A la victoire !   FIG DE CHEMINEE: A la victoire ! Icon_minitimeDim 17 Oct - 3:49

Non de diou !!!
Que c'est beau ! Et que de précision aussi bien pour la réalisation générale, on a l'impression de distinguer chaque poil, que pour les textures et les couleurs.
Je dit bravo l'artiste ...
Combien de temps au fait pour en arriver la ?
Et aussi ta technique pour le sang sèche ?
Revenir en haut Aller en bas
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA


Nombre de messages : 1740
Age : 47
Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin...
Date d'inscription : 04/02/2007

FIG DE CHEMINEE: A la victoire ! Empty
MessageSujet: Re: FIG DE CHEMINEE: A la victoire !   FIG DE CHEMINEE: A la victoire ! Icon_minitimeDim 17 Oct - 9:36

Je dirai environ une quinzaine d'heures mais je n'ai pas trop compté ! Il faut remercier TF1 et M6 car c'est grâce à Masterchef et Un diner presque parfait que j'ai avancé !

Pendant que ma femme regardait, je préferais peindre mon nain ! Faut savoir que ces émissions durent entre 3 et 4 heures donc ca laissait pas mal de temps.

Pour le sang, j'ai juste projeté quelques goutes de peinture rouge (après avoir masqué le reste de ma fig à l'aide d'essuie tout) et j'ai ensuite repris le tout avec différentes couleurs ( un rouge vif et deux marrons différents ) le tout en couches assez épaisses pour représenter la texutre du sang. j'ai ensuite passé deux couches de vernis brillant pour représenter du sang frais et seché...

D'ailleurs on voit pas trop sur les photos mais la bière et les gemmes aussi brillent.

Le plus long a été d'attendre que la fig et le socle sèchent entre chaque étape, mais cette fig a été super agréable à peindre...

Si j'ai le temps, je m'attaquerai bientôt à un mutant urbain, enfin ca sera après quelques figs de jeu bien sûr ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celti
Cercle intérieur
celti


Nombre de messages : 962
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/11/2008

FIG DE CHEMINEE: A la victoire ! Empty
MessageSujet: Re: FIG DE CHEMINEE: A la victoire !   FIG DE CHEMINEE: A la victoire ! Icon_minitimeDim 17 Oct - 13:15

Le bayou n'attend que toi !!!
C'est le marron qui doit me manquer a chaque fois, merci du tuyau Wink
Revenir en haut Aller en bas
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA


Nombre de messages : 1740
Age : 47
Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin...
Date d'inscription : 04/02/2007

FIG DE CHEMINEE: A la victoire ! Empty
MessageSujet: Re: FIG DE CHEMINEE: A la victoire !   FIG DE CHEMINEE: A la victoire ! Icon_minitimeDim 17 Oct - 20:50

Voici un petit montage de photos prises avec un bon appareil, le montage est réalisé par me petite femme, merci encore ma puce !

Du coup c'est un travail familial et ça donne mieux.

A vous de juger:
FIG DE CHEMINEE: A la victoire ! Montagei
Revenir en haut Aller en bas
Hadral
Cercle intérieur
Hadral


Nombre de messages : 603
Age : 38
Localisation : Mignaloux-Beauvoir
Date d'inscription : 30/07/2009

FIG DE CHEMINEE: A la victoire ! Empty
MessageSujet: Re: FIG DE CHEMINEE: A la victoire !   FIG DE CHEMINEE: A la victoire ! Icon_minitimeLun 18 Oct - 19:15

Avec ces photos c'est encore mieux. Bravo, c'est tout simplement magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
tsubasa
Scout
tsubasa


Nombre de messages : 36
Age : 49
Date d'inscription : 30/08/2010

FIG DE CHEMINEE: A la victoire ! Empty
MessageSujet: Re: FIG DE CHEMINEE: A la victoire !   FIG DE CHEMINEE: A la victoire ! Icon_minitimeJeu 21 Oct - 18:48

Excellent travail Shocked , tu sais qu'avec cette superbe pièce tu pourrais participer à notre Open de Bretagne Wink

http://www.chevaliers-du-centaure.org/?Les_evenements:Open_de_Bretagne_de_la_Figurine_2011:Presentation_en_Francais

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa.freeheberg.com/
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA


Nombre de messages : 1740
Age : 47
Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin...
Date d'inscription : 04/02/2007

FIG DE CHEMINEE: A la victoire ! Empty
MessageSujet: Re: FIG DE CHEMINEE: A la victoire !   FIG DE CHEMINEE: A la victoire ! Icon_minitimeJeu 21 Oct - 19:57

Merci à tous pour ces commentaires ! ça me motive à faire d'autres figs de cheminée...

J'ai dans l'idée de faire quelques figs avec des références à d'autres médias, en particulier les jeux vidéos...

Si j'ai le temps, j'ai deux projets sur le feu.

Un qui concerne Left 4 Dead 2 et un qui concerne Bioshock (1 ou 2 c'est au choix !)
Compte tenu de ce que j'ai à peindre pour Malifaux, je suis pas sûr de pouvoir m'y mettre avant un moment.

Mais c'est clair que j'adore ça, ca permet de se fixer des objectifs et de relever des défis de peinture en permanence. Razz

En tout cas, j'apprécie autant de peindre des figs de cheminée que de faire une bonne partie.
Le seul truc qui manque c'est le côté convivial d'une soirée jeu par contre !

Enfin bref, Comme disait un vieux barbu :" Tant de choses à faire et si peu de temps !" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

FIG DE CHEMINEE: A la victoire ! Empty
MessageSujet: Re: FIG DE CHEMINEE: A la victoire !   FIG DE CHEMINEE: A la victoire ! Icon_minitimeVen 22 Oct - 16:06

Comme je te le disais sur face de bouc c'est vraiment une superbe fig que tu nous a fait la.

Je ne reviendrais pas sur les gemmes, désolé mais après la peinture d'eldars par dizaine, c'est un détail qu'on remarque tout de suite Wink

Comme Tsubasa l'a dit, c'est une fig qui mériterait d'etre présenté lors d'un concours. Je pense qu'il est plus réussi techniquement que l'était mon premier nain Wink

Vivement la prochaine. A parlant de ca, il en est ou ton poulpe???
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA


Nombre de messages : 1740
Age : 47
Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin...
Date d'inscription : 04/02/2007

FIG DE CHEMINEE: A la victoire ! Empty
MessageSujet: Re: FIG DE CHEMINEE: A la victoire !   FIG DE CHEMINEE: A la victoire ! Icon_minitimeVen 22 Oct - 18:03

il attend sur mon établi... j'ai beaucoup de mal avec l'échelle... mais je ne l'oublie pas !
Revenir en haut Aller en bas
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

FIG DE CHEMINEE: A la victoire ! Empty
MessageSujet: Re: FIG DE CHEMINEE: A la victoire !   FIG DE CHEMINEE: A la victoire ! Icon_minitimeSam 23 Oct - 8:53

Lol, je suis retourné voir les lanciers la dernière fois, et eux ils trouve impressionnant d'arrivé a peindre des figs de 28mm Very Happy. Donc prend ton temps et va y au feeling. Le tout c'est de diluer un peu plus pour avoir des dégradé plus progressif car les surfaces sont plus large. Après c'est sur que passer directement d'un nain GW a un buste de grande taille c'est pas ce qu'il y a de plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Contenu sponsorisé





FIG DE CHEMINEE: A la victoire ! Empty
MessageSujet: Re: FIG DE CHEMINEE: A la victoire !   FIG DE CHEMINEE: A la victoire ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FIG DE CHEMINEE: A la victoire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIGURINE DE CHEMINEE: DAVY JONES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team P4 :: Peinture et Modélisme :: Galeries Perso :: Yersina Pestis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser