| FIGURINE DE CHEMINEE: DAVY JONES | |
|
|
Auteur | Message |
---|
YERSINA Cercle intérieur
Nombre de messages : 1740 Age : 47 Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin... Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: FIGURINE DE CHEMINEE: DAVY JONES Sam 4 Avr - 23:29 | |
| bonjour tout le monde ! Il ya quelques mois déjà, Azazel m'a offert ce magnifique buste de mon pirate préferé, Davy Jones: je me suis lancé et j'ai décidé d'entamer le projet de le peindre comme dans le film. sauf que je suis pas maquilleur de cinéma et que c'est une grande première pour moi ! je vais donc vous faire suivre l'évolution de la bestiole. Tout d'abord, voici l'illustration qui va me servir de modèle : je précise qu'en réalité, ce portrait est beaucoup plus coloré. Afin de faire les choses dans les règles de l'art, j'ai décidé de prendre une photo pour bien répartir la lumière car ce vieux Jones n'est pas droit (son épaule droite est plus haute que la gauche, il penche quoi !) donc pour faire une lumière zénithale cohérente et réaliste, je vais m'inspirer de tout ça. En plus ça vous donnera une idée de l'échelle du buste. Allez hop, je me lance dans la bataille, je vous tiens au courant dès que ça avance. je vous laisse j'en ai pour des heures ... | |
|
| |
Dragosani Admin
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : Vouillé Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: FIGURINE DE CHEMINEE: DAVY JONES Dim 5 Avr - 0:05 | |
| bon courage car tu as dans les mains une piece magnifique, ,ce post promet d'être interessant !!!! | |
|
| |
YERSINA Cercle intérieur
Nombre de messages : 1740 Age : 47 Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin... Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: FIGURINE DE CHEMINEE: DAVY JONES Mar 14 Avr - 1:16 | |
| quelques news ... voici une petite photo du buste de Davy Jones après 4 heures de peinture. je pense en être à peu près au tiers du boulot pour la couleur de peau de mon Poulpe... y' a encore beaucoup à faire et la photo masque une bonne partie des couleurs mais ca vous donne déjà une idée. sachez que la couleur va du jaune au brun foncé en passant par un peu de rouge/violet par endroits... allez assez parlé : comme d'hab donnez moi votre avis ! | |
|
| |
azazel Modo
Nombre de messages : 1515 Age : 42 Localisation : DTC Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: FIGURINE DE CHEMINEE: DAVY JONES Mar 14 Avr - 1:20 | |
| bein comme d'hab', avec une photo c'est plutôt dur de donner un avis objectif.
sa a l'air très bien parti, c'est très propre et lisible. perso j'irai encore plus loin dans les eclaircissements, mais comme tu le dit, c'est pas encore fini !
bon courage a toi en tout cas ! | |
|
| |
Dragosani Admin
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : Vouillé Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: FIGURINE DE CHEMINEE: DAVY JONES Mar 14 Avr - 7:59 | |
| +1 avec AZ, cela semble bie parti mais on verra miux une fois le visage terminé. Encore chapeau pour attaquer une piece pareille. | |
|
| |
YERSINA Cercle intérieur
| Sujet: Re: FIGURINE DE CHEMINEE: DAVY JONES Lun 20 Avr - 1:36 | |
| vu que le week end est terminé j'ai encore passé quelques heures sur mon poulpe préferé. j'en suis aux 2 tiers de la couleur du visage: j'ai essayé de pousser les éclaircissements au max et je vais ensuite retravailler avec des lavis successifs pour enrichir le tout et accentuer le contraste. Voilà une petite photo : comme d'hab, donnez moi votre avis !
Dernière édition par YERSINA le Ven 6 Aoû - 12:14, édité 2 fois | |
|
| |
azazel Modo
Nombre de messages : 1515 Age : 42 Localisation : DTC Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: FIGURINE DE CHEMINEE: DAVY JONES Lun 20 Avr - 1:43 | |
| et bein sa prends une très bonne tournure tout ça dit donc !
les ventouses rendent carrément bien, sa permet d'avoir un truc un poil plus lisible !
vivement la suite ! | |
|
| |
Allastor Modo
Nombre de messages : 1496 Age : 44 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: FIGURINE DE CHEMINEE: DAVY JONES Jeu 1 Oct - 20:17 | |
| Tu as avancé une peu sur ta tête de poulpe? | |
|
| |
YERSINA Cercle intérieur
| Sujet: Re: FIGURINE DE CHEMINEE: DAVY JONES Jeu 1 Oct - 21:29 | |
| ben en fait non... depuis mon lupomorphe je n'ai rien peint... mais je vais m'y remettre ce soir ( a la peinture mais pas tout de suite sur Davy Jones !) Je vous tiens au courant dès que ça avance. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FIGURINE DE CHEMINEE: DAVY JONES | |
| |
|
| |
| FIGURINE DE CHEMINEE: DAVY JONES | |
|