| Saison 2011 - 2012 ligue Pictave | |
|
|
Auteur | Message |
---|
azazel Modo
Nombre de messages : 1515 Age : 42 Localisation : DTC Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Saison 2011 - 2012 ligue Pictave Dim 17 Avr - 13:49 | |
| le but de la ligue Pictave c'est juste de jouer a domicile contre pleins de joueurs de blood bowl, pour une ligue d'un an, avec un certain nombre de matchs donnés en fonction du nombre d'inscrit. une saison de blood bowl quoi ! - DonNoNO a écrit:
- La saison 2010-2011 se termine et les inscriptions pour la ligue suivante vont commencer, qui est intéressé? Quentinork, benoît? Gouniaf?Cédric?.
Pour la saison prochaine, nous allons mettre en place 2 divisions, la première pour les joueurs plus expérimentés et la seconde pour les petits nouveaux, avec possibilité de jouer une équipe dans chaque division si vous le souhaiter, bien sûr, vous ne pouvez pas faire monter votre équipe de seconde division si vous en avez une en première, à moins que celle-ci descende aussi! Bonne ambiance de rigueur!
les inscription sont a voir sur le forum des Trollistes (DonNoNO gère la ligue, c'est le président actuel de l'asso) ou a défaut, dites le moi, je vous mettrai en relation. c'est ouvert a tout le monde, membre d'une asso ou non. le but c'est juste de jouer, de rencontrer d'autre joueurs (d'autres équipes) et pas de recruter pour une quelconque asso. (encore un truc où on étaient pas au courant a cause de notre autarcie... ) | |
|
| |
YERSINA Cercle intérieur
Nombre de messages : 1740 Age : 47 Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin... Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Saison 2011 - 2012 ligue Pictave Dim 17 Avr - 17:44 | |
| J'avoue que c'est très tentant mais je suis pas sûr d'avoir le temps de jouer avec mes horaires... dommage !
Je vais y reflechir et voir si c'est possible mais ca parait pas simple... | |
|
| |
Dragosani Admin
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : Vouillé Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Saison 2011 - 2012 ligue Pictave Dim 17 Avr - 20:10 | |
| malheureusement, c'est un peu le même cas que Yersi; je suis intéressé mais c'est principalement en fonction des jours/heures. Si ça reste le Samedi,c'est foutu :-( | |
|
| |
azazel Modo
Nombre de messages : 1515 Age : 42 Localisation : DTC Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Saison 2011 - 2012 ligue Pictave Dim 17 Avr - 21:32 | |
| en fait, ça se passe du tout comme vous le pensez. vous avez un nombre de match a faire dans une période de temps donnée.
vous vous débrouillez comme vous pouvez avec votre adversaire pour trouver un créneau de jeux, la plupart du temps, a domicile. tout simplement ^^
reste a voir si vous êtes mobiles et/ou si vous avez le temps pour une ou deux parties par mois, en gros ^^
(j'ai pas toutes les modalités, vu que je me suit pas inscrit et que j'ai jamais participé, mais si vous voulez, je peut demander !) | |
|
| |
Dragosani Admin
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : Vouillé Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Saison 2011 - 2012 ligue Pictave Dim 17 Avr - 22:07 | |
| okiiiii c'est effectivement assez open niveau orga!
Avec mes dispo ca serait donc faisable en semaine.
Si tu peux en savoir plus ! | |
|
| |
Hadral Cercle intérieur
Nombre de messages : 603 Age : 38 Localisation : Mignaloux-Beauvoir Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Saison 2011 - 2012 ligue Pictave Dim 17 Avr - 22:57 | |
| Ça me branche aussi ! Ce serait l'occasion de découvrir d'autres têtes et de participer enfin à une vrai ligue de ce jeu que j'adore. S'il pouvait y avoir plusieurs poilus dans le coup, ce serait la cerise sur le gâteau | |
|
| |
matsouloulou Scout
| Sujet: Re: Saison 2011 - 2012 ligue Pictave Lun 18 Avr - 1:39 | |
| Bonjour à tous,
Je participe depuis 2 ans à la ligue Poitevine de Blood Bowl et je vais essayer de vous donner des infos precises la concernant.
Primo, ce n'est pas DonNono (president de l'association des Trollistes) qui la gére. Il est (comme moi) simple participant ... La ligue est gérée par Olivier Hardy (Ono6) et Olivier Grimaud (Galthwin). La ligue poitevine existe depuis 2 ans et fonctionne sur le calendrier de l'année scolaire, de Septembre à Mai + des Play-offs en Juin.
En Sept. 2009- Mai 2010 = 11 participants, Victoire des Nains d'Olivier Hardy en Ligue ET en Play-offs En 2010-2011 = 14 participants, Victoire des Hommes Lezards de DonNono en Ligue ... Play-offs en Juin 2011-2012 = ???.
La ligue a été crée par des amis joueurs désireux de joeur ENSEMBLE à un jeu simple, connu de tous et permettant de gére une équipe sur le long terme. Le principe des rencontres est que chaque équipe affrontera 1 fois chaque autre équipe. On s'est mis d'accord pour jouer 1 match toutes les 3 semaines. Un calendrier est mis en place en Septembre et fixe les dates de début ET de fin de chaque journée (rencontre). Chacun est libre de convenir avec son adversaire de la date et du lieu de la rencontre, tant qu'on respecte le calendrier mis en place par les organisateurs.
Si un match ne peut pas avoir lieu, il y a forfait pour les 2 equipes. Une souplesse est de mise, bien sur car certains evenements de la vie courante (professionnelle, personnelle, medicale) peuvent survenir et rendre les rencontres difficiles. En cas de force majeur, on adapte le calendrier. De toutes façons un reglement est mis en place et precise tout cela noir sur blanc. Traditionnellement, TOUS les joueurs interesses pourparticiper à la saison suivante, se rencontrent lors d'un repas/ apero organisé en Juin et on fixe ENSEMBLE les modalités de l'année suivante de la ligue.
Pour chaque journée de championnat, 1 victoire = 3 pts; 1 défaite = 0 pts; 1 match nul = 1 pt.
Depuis 2009, on utilise les regles de la V.5 (V.F), mais on devrait se mettre aux regles de Blood Bowl V.6 en Septembre prochain. La différence entre les 2 versions est trés, trés faible. Certaines précisions sont apportées dans l'écriture des régles; le tableau des événements de coups d'envois est modifié (légérement); les effets de certaines compétences sont réécrits (cela ne concerne que quelques compétences); les rosters d'équipes sont légérement modifiés et il est possible de jouer 3 ou 5 nouvelles équipes (notamment les Slanns et les Chaos All Stars ou quelque chose dans le style ^^ ).
Le joueur (ou plutot l'équipe) qui a le plus grand nombre de points de victoire à la fin de la ligue (en Mai), gagne ! ... en juin, TOUT le monde participe aux Plays-offs (qui est en quelque sorte un 2° championnat) qui ne dure qu'1 mois et qui sont en élimination directe.Les équipes des plays-offs sont les mémes que celles de la ligue. Il est TRES important de finir la ligue avec une équipe en forme, car c'est dans cet état là qu'elle fera les Play-Offs.
Ce systeme permet d'avoir un champion de Ligue ET un champion des Play-Offs. En 2009-2010, la meme équipe a gagné la Ligue ET les Play-Offs (les Nains d'olivier Hardy).
Vous pouvez consulter le site de la ligue Poitevine de Blood Bowl en visitant le lien ci-dessous: http://bloodbowlpictave.pagesperso-orange.fr/
Vous pouvez récupérer les régles VF de la V.6 de BB sur le lien ci-dessous: http://bloodbowl.jdp.free.fr/skedus/spip.php?article173
Le compte-rendu (fragmenté) des matchs BB faits par les membres des Trollistes (DonNono, Kharedron et Matsouloulou): http://trollistes.forumactif.com/t530-saison-2011-2012-de-la-ligue-pictave | |
|
| |
azazel Modo
| Sujet: Re: Saison 2011 - 2012 ligue Pictave Lun 18 Avr - 2:14 | |
| Merci beaucoup Matsou pour toutes ces infos !
messieurs, la balle est dans votre camp, manifestez-vous si vous êtes partant ! | |
|
| |
YERSINA Cercle intérieur
Nombre de messages : 1740 Age : 47 Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin... Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Saison 2011 - 2012 ligue Pictave Lun 18 Avr - 6:53 | |
| Si nous pouvons rejoindre la ligue en septembre, je pense que ca devrait pouvoir être possible ! Ca me laisserait le temps de voir si mon planning est open et eventuellement de monter une nouvelle équipe... | |
|
| |
YERSINA Cercle intérieur
| Sujet: Re: Saison 2011 - 2012 ligue Pictave Mar 19 Avr - 17:15 | |
| et bien en fait, j'ai reflechi et je pense que je vais privilégier Necromunda à Blood Bowl, tout simplement à cause de mon planning tordu...
je n'aurai pas forcément le temps de jouer à autre chose qu'a Malifaux et nécromunda ! | |
|
| |
titi86 Sergent
Nombre de messages : 103 Age : 50 Localisation : Blaslay Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Saison 2011 - 2012 ligue Pictave Lun 25 Avr - 12:11 | |
| Bonjour à tous, Quoi une ligue à Poitiers, et je suis au courant que maintenant, sniff... Je vais y participer enfin je vais faire en sorte de pourvoir y participer... Une femme et 2 enfant de moins de 2 ans devrait pas m'arrêter!!!
titi, le fan de blood bowl | |
|
| |
YERSINA Cercle intérieur
| Sujet: Re: Saison 2011 - 2012 ligue Pictave Jeu 19 Mai - 19:03 | |
| Je relance le sujet mais du coup, je serai bien tenté de me lancer dans la ligue avec une équipe de nordiques... quand je vois ce que fait Willy miniatures, ca me motive ! par contre, je vais devoir dépeindre mes figs une fois de plus car elles sont trop laides !
je crois savoir ce que je vais peindre après mon hooded rider et ma fig de cheminée... | |
|
| |
matsouloulou Scout
| Sujet: Re: Saison 2011 - 2012 ligue Pictave Sam 28 Mai - 14:43 | |
| On est toujours OPEN pour acceuillir de nouveaux membres dans la ligue. En ce moment ont lieu les Play-offs (mini championnat en elimination directe apres la fin de la saison reguliere) qui se termineront fin juin par un apero-barbecue chez l'un d'entre nous pendant que les finalistes se battront comme des chiffonniers afin de prouver qui a la plus grosse . N'hesitez pas a vous manifester pour venir nous retrouver à cette occasion. Je reverrais avec plaisir TITI86 (mais sans ses Amazones, elles me font trop peur ! ). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2011 - 2012 ligue Pictave | |
| |
|
| |
| Saison 2011 - 2012 ligue Pictave | |
|