Team P4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Team P4, club de jeux de figurines de Poitiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 soyons indulgents ! ( et ben non j'y arrive pas désolé )

Aller en bas 
+2
Allastor
YERSINA
6 participants
AuteurMessage
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA


Nombre de messages : 1740
Age : 46
Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin...
Date d'inscription : 04/02/2007

soyons indulgents ! ( et ben non j'y arrive pas désolé ) Empty
MessageSujet: soyons indulgents ! ( et ben non j'y arrive pas désolé )   soyons indulgents ! ( et ben non j'y arrive pas désolé ) Icon_minitimeVen 5 Oct - 0:50

en tant que joueur death guard ca fait longtemps que j'attendais la nouvelle mouture du codex.
j'ai acheté le codex chaos cet apres midi et voilà ti pas que je l'ouvre et qu'il me vient l'envie d'essayer un truc : je vais essayer de transposer une liste d'armée a 2000 pts de l'ancien codex au nouveau histoire de voir ce qu'il vaut. voilà le résultat de mon experience :

*un land raider moins cher maintenant (-15 pts ) avec le même equipement cheers
*un predator du chaos moins cher (-15 pts) mais tout merdique car il possede une Ct de 3 pale un blindage de 13 contre 14 auparavant Mad
*un dreadnought bcp moins cher (55 pts de moins) mais avec un blindage pourri (en fait on peut presque rien mettre sur les vehicules !)

une unité de death guard avec un rhino bcp moins cher ( 25 pts de moins quand même ! cheers ) mais qui me revient plus cher ( +12 pts et oui les champions gratuits n'existent plus, faut les payer ! ) et des mecs super endurants (accrochez vous pour les descendre !) mais sans aucune compétence... Sad
2e unité de death guard, la même unité avec charge féroce en moins ( ben oui ca n'existe plus !) 216 pts contre 183 avant ca pique ! certes ils ont insensibles a la douleur, certes ils ont des grenades buboniques( moins efficaces qu'avant !) en serie, certes ils ont deux armes de CC ( pist bolt et arme de CC ) et un bolter des grenades dans tous les sens, mais ils ont 3 en init !
3e unité de death guard : 2 lance flammes 10 pts contre 12 Surprised mais plus de griffes eclairs autorisées dans mon escouade... sniff donc je dois le compter comme équipé d'un gantelet !
4e unité ras...

Un grand immonde à 100 pts contre 150, normal vu ce qui change !
avant : possedait un pouvoir psy majeur inclus
CC:5 CT:3 F:7 E:6 PV:6 I:2 A:3 CD:10 SVG:4+
maintenant : vous allez rire ! plus aucun pouvoir.
CC:8 Ct:0 F:6 E:6 PV:4 I:4 A:5 CD:10 SVG:4+ (et c'est le même profil pour tous les dieux !)

alors là ou je suis pas content du tout : ils ont enlevé mon unité préferée : les nurglings ! donc je vais devoir les remplacer dans ma liste.

passons au point qui fache : le seigneur du chaos !
avant :200 pts, brute au CC naze en tir.
maintenant : 155 pts, mou du genou, ne peut même pas avoir de grenades buboniques alors que tous ses hommes en ont ! et quand je vous dis 155 pts c'est que je peux pas monter au dessus ! c'est pas faute d'avoir essayé mais c'est pas possible !

a ce stade il me reste 221 pts a claquer alors qu'avec mon ancienne liste je n'avais que 70 pts dispos. je me prends donc une unité de 5 termis avec un champion et un autocanon faucheur ( limité à 1 si vous avec moins de 10 termis !) et tadam : j'arrive à 2004 pts !

alors voilà mes conclusions : plus de griffes eclairs pour les champions du chaos en escouades, plus de compétences, donc des marines du chaos moins forts que les loyalistes ( c'est pas bô ca ! apres 10000 ans de combat et ben on se bat comme un scout !) plus d'unités favorites, plus de nurglings, la possession demoniaque diminue la ct Evil or Very Mad pour les véhicules. bcp d'incohérences dans ce codex : un prince démon ne peut pas etre équipé d'une arme démon alors qu'un seigneur y a droit ( c'est comm si un sergent avait la paye d'un capitaine en gros !) et dans le même genre, le seigneur ne peut avoir de grenades bub alors que les trouffions oui ! De plus dans la liste on nous dit que les termis peuvent tous avoir une paire de griffes eclairs et ben la piece n'existe que dans la boite de seigneurs... euh scusez moi yvette ca fait combien 5 seigneurs du chaos, nan c'est juste pour les bras... 87.5 € + 35 € pour les 5 termis ! ah bon je peux avoir la reduc HDF ?
Shocked
le seul point posistif c'est que les termis sont moins chers qu'avant ( en pts en en €...) mais que pour mon armée ils sont moins endurants que les mecs de base ! affraid
bon je vais vous laisser sur cette derniere chose : l'init de 3 et les grenades buboniques qui annulent le + 1 en charge signifient que les joueurs death guard vont tous jouer pareil : en défensive !
Allez bonne nuit, j'ai une campagne a terminer et un codex death guard a écrire ! Cool et au fait les figs sont belles mais le codex va a la poubelle ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Allastor
Modo
Allastor


Nombre de messages : 1496
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/01/2007

soyons indulgents ! ( et ben non j'y arrive pas désolé ) Empty
MessageSujet: Re: soyons indulgents ! ( et ben non j'y arrive pas désolé )   soyons indulgents ! ( et ben non j'y arrive pas désolé ) Icon_minitimeVen 5 Oct - 10:34

J'ai l'impression que tu regrette plus tous les p'tits truc qui faisait de tes vehicules et des unités des gros bourrin. Le blindage de +1 omnipresent dans tes armée risque fort de manquer, seulement les imperiaux s'en sorte plutot pas mal avec leurs petit machine qui te semble pas mal.

Autrement au vus de ton récit, je suis plutot d'accord qu'il y a nombre d'incohérence sur les unités et les persos.

Pour finir je pense que les nurgling reviendrons si un codex demons voit le jour.

J'ai une question pour les joueurs cultistes. Plutot que de faire un codex vous meme, pourquoi vous ne vous en tenez pas au codex précédents? Il marchait plutot pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Arté




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/07/2007

soyons indulgents ! ( et ben non j'y arrive pas désolé ) Empty
MessageSujet: Re: soyons indulgents ! ( et ben non j'y arrive pas désolé )   soyons indulgents ! ( et ben non j'y arrive pas désolé ) Icon_minitimeVen 5 Oct - 12:15

GW sortira un dex' " puissance de la Ruine d'ici quelques mois ... mais je suis tout a fait d'accord, ce dex' est générique et ne reflette pas le chaos... Merci Gavin !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

attendez vous a voir les même listes sur les tables et rien de bien intéréssent.

Ps: beaucoup de joueurs sont mécontent de ce codex en particulier ceux qui joue des armées voués a leur Dieu. Alors ceux qui joue Chaos universel vont se voir ravir.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Sergent
Lanfeust0


Nombre de messages : 151
Age : 35
Date d'inscription : 20/09/2007

soyons indulgents ! ( et ben non j'y arrive pas désolé ) Empty
MessageSujet: Re: soyons indulgents ! ( et ben non j'y arrive pas désolé )   soyons indulgents ! ( et ben non j'y arrive pas désolé ) Icon_minitimeVen 5 Oct - 20:41

De tte fasson c'est typique de la nouvelle vague GW:
-plus accéssible
-plus simple
-moins atrayant
-plus markéting
Nul...snif'
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Admin
Dragosani


Nombre de messages : 2818
Age : 43
Localisation : Vouillé
Date d'inscription : 01/11/2006

soyons indulgents ! ( et ben non j'y arrive pas désolé ) Empty
MessageSujet: Re: soyons indulgents ! ( et ben non j'y arrive pas désolé )   soyons indulgents ! ( et ben non j'y arrive pas désolé ) Icon_minitimeVen 5 Oct - 22:41

Ouep, et c'est pour ca que Forge World existe

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
Tzounch
Sergent
Tzounch


Nombre de messages : 186
Localisation : dans ta tête
Date d'inscription : 26/04/2007

soyons indulgents ! ( et ben non j'y arrive pas désolé ) Empty
MessageSujet: Re: soyons indulgents ! ( et ben non j'y arrive pas désolé )   soyons indulgents ! ( et ben non j'y arrive pas désolé ) Icon_minitimeSam 6 Oct - 0:31

je suis du même avis que toi yersina, même si mes TH sont plus bourrins mes sorciers ne peuvent plus avoir de de pouvoir Rolling Eyes et puis mais je suis écoeuré (j'éxagère un peu mais voilà) alors mais les démons , tiens ben je me suis fais chier à m'acheter des démons qui sont comme si et qui au final reviennent à de la merde en boite. Même si je pense mon armée est la moins touché je trouve ce codex pourri .


Et puis mangez des bananes soyons indulgents ! ( et ben non j'y arrive pas désolé ) 94921 soyons indulgents ! ( et ben non j'y arrive pas désolé ) 94921 soyons indulgents ! ( et ben non j'y arrive pas désolé ) 94921
Revenir en haut Aller en bas
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA


Nombre de messages : 1740
Age : 46
Localisation : si tu vois Mirebal, t'es pas loin...
Date d'inscription : 04/02/2007

soyons indulgents ! ( et ben non j'y arrive pas désolé ) Empty
MessageSujet: Re: soyons indulgents ! ( et ben non j'y arrive pas désolé )   soyons indulgents ! ( et ben non j'y arrive pas désolé ) Icon_minitimeSam 6 Oct - 1:23

en fait je vais refaire un codex basé sur celui d'avant en ajoutant quelques unités de ma garde renégate : les renégats, les cavaliers, les zombies et les troupes de choc du chaos ( basés sur le pacte du sang...) je vais voir si je peux pas prendre les nouvelles regles pour une unité dans mon armée, passer le dreadnought en élite, et réduire le cout des termis... a tester mais ca promet une liste sympa ! je suis motivé du coup ! merci d'avoir fait cette liste merdique Games Razz par contre, apocalypse ca promet du serieux ! même si c'est tres cher.... en additionnant le prix du livre, des accesoires ca se sent que ce supplément est fait pour les passionnés et les petits kevins vont pit etre pas pouvoir suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soyons indulgents ! ( et ben non j'y arrive pas désolé ) Empty
MessageSujet: Re: soyons indulgents ! ( et ben non j'y arrive pas désolé )   soyons indulgents ! ( et ben non j'y arrive pas désolé ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soyons indulgents ! ( et ben non j'y arrive pas désolé )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chaos arrive !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team P4 :: Les autres jeux :: Warhammer 40.000 :: Blabla 40K-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser