Team P4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Team P4, club de jeux de figurines de Poitiers

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Liste Space Marines Red Scorpion 1500pts

4 participants
AuteurMessage
Dragosani
Admin
Dragosani

Liste Space Marines Red Scorpion 1500pts Empty
MessageSujet: Liste Space Marines Red Scorpion 1500pts   Liste Space Marines Red Scorpion 1500pts Icon_minitimeJeu 22 Fév - 3:10

Bon, voilà, certains d'entre vous savent que je suis bien tenté par une chtite armée de SM fortement influencée par la beauté des figs des red scorpions de chez FW.
Histoire de faire les choses dans l'ordre, pas comme avec mes tau Embarassed
je commence à réfléchir à une liste d'armée à 1500 pts histoire de pas acheter tout et n'importe quoi .
J'essaye de garder cette liste dans un équilibre, cad assez equilibré pour jouer en tournoi (oue là j'ai largement le temps) tout en evitant de sombrer dans le grobillisme (genre 6 mini dev, si si y'en a qui le font).
Les red scorpions etant un chapitre codex, ils n'ont pas certains avantages de leurs collegues moins standarts mais il ne faut pas s'apitoyer et ils restent des SM
Donc voilà un premier jet que je vous soumet

Q.G:

Capitaine en armure terminator avec fulgurant et épée energétique, protégé par une cape d'adamantine 140PTS

Réclusiarque avec réacteur dorsal, pistolet plasma et balise de téléportation 125PTS

Elite:

4 Terminators dont 2 canon d'assaut 200PTS

Dreadnought vénérable + canon laser 125PTS

Troupes:

Escouade de 4 marines + sergent avec canon laser et lance plasma 100PTS

Escouade de 4 marine + sergent avec lance plasma lourd et lance plasma 105PTS

Escouade de 7 marines dont 1 lance plasma + sergent avec crux terminatus et arme énergétique le tout dans un rhino avec fumigènes et blindage renforcé 213PTS

Attaque Rapide:

Land speeder tornado avec bolter lourd et canon d'assaut 80PTS

Escouade de 8 marines d'assaut avec 2 pistolets plasma 186PTS

Soutien:

Whirlwind 85PTS
Predator annihilator avec bolter lourd latéraux, blindage renforcé et fumigènes 138PTS

TOTAL 1487 PTS

Bon il me reste encore 13 pts à caser
De plus il reste qq petites interrogation genre:
-Pour le sergent de la tactique arme energetique ou mouffle ?
-Pour le capitaine, le fulgurant c'est pas top mais quoi mettre à la place surtt que la figurine FW du capi Red Scorpion est livrée avec fulgurant ???

Enfin bref vu que je suis un gros noob à 40k et encore plus avec les SM, allez y faite vous plaisir. Wink
Plus serieusement je compte sur les conseil des vieux briscard pour m'aider à monter une force digne de ce nom

Merci par avance

Dernière édition par le Sam 24 Fév - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hdfcampagne2007.forum2jeux.com
Allastor
Modo
Allastor

MessageSujet: Re: Liste Space Marines Red Scorpion 1500pts   Liste Space Marines Red Scorpion 1500pts Icon_minitimeJeu 22 Fév - 11:21

Juste quelques observation et pour commencé, que comptes tu faire de tant de canon d'assaut Laughing Laughing Laughing .

Sinon le reste de ta force me parait vraiment pas mal constituée, juste pour le prédator, moi je lui mettrai 2 canons laser a la place des bolters lourds.

Ensuite si tu compte mettre ton chapelain avec ton escouade d'assaut (si, si je suis sur que tu y a pensé), pense a l'équipé de grenade a frag, sinon je crois (mais n'en suis pas sur) que ni lui ni l'escouade d'assaut ne pourront les utilisé si tous le monde n'en est pas occupé.

Autrement pas grand chose de plus a dire.
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Dragosani
Admin
Dragosani

MessageSujet: Re: Liste Space Marines Red Scorpion 1500pts   Liste Space Marines Red Scorpion 1500pts Icon_minitimeJeu 22 Fév - 12:28

He bien les canons d'assaut, a force d'en prendre plein la tete on se dit que ca serait bien de rendre la pareil Wink .

Pour le pred, j'y avais pensé mais je me tatais parce que j'avais peur que ca le fasse trop full anti char alors qu'avec les BL ca permet de faire aussi des trous chez la troupaille , arf tatage scratch .

Pour les grenades, c'est pas bete, je cherche dans le bouquin de regles study mais je trouve pas (faut dire je viens de me lever aussi lol! ).

De toute facon, si je passe le pred en full CL et que je refile des grenades à mon chapelain (si si il va bien aller avec les types avec des fusées au c..., ça me fait rajouter 16pts, ce qui me fait un total de 1503 pts, normalement jsuis encore bon.

En tout cas merci de ce premier avis.
azazel
Modo
azazel

MessageSujet: Re: Liste Space Marines Red Scorpion 1500pts   Liste Space Marines Red Scorpion 1500pts Icon_minitimeJeu 22 Fév - 16:35

juste une petite info: les Red Scorpions peuvent remplacer un champion ar un medic... sa peut etre trés bon pour les minidev, en plus etant champion, il peut selectionner de l'equipement dans l'arsenal comme un champion standard... sa rend tes escouades de bases trés chiantes a tuer...

pour le predator, je suis OK avec allastor, full lascan ou full anti troupe c'est bien meilleur !

par contre un petit truc: met des crux terminatus a tes deux QG... sa met des claques en plus grand nombre...
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA

MessageSujet: Re: Liste Space Marines Red Scorpion 1500pts   Liste Space Marines Red Scorpion 1500pts Icon_minitimeJeu 22 Fév - 20:21

ben moi je dis pas mieux pasque ca fait un moment que je joue plus loyaliste donc je peux pas te donner de conseils ! ca me parait quand même équilibré et donc tapable ! bon courage à toi dans la constitution de cette nouvelle armée! moi je me tate toujours .... IRON WARRIORS, WORD BEARERS ou TAU... je sais toujours pas !
Allastor
Modo
Allastor

MessageSujet: Re: Liste Space Marines Red Scorpion 1500pts   Liste Space Marines Red Scorpion 1500pts Icon_minitimeJeu 22 Fév - 22:40

Le seul probleme de jouer Red Scorpion tel que forge l'a fait, c'est que tu ne pourra pas jouer ta liste en tournoi. Donc a toi de voir.

C'est vrai que je n'avait pas fait attention aux crux, je trouve que c'est primordial (+1A c'est toujours apréciable). Par contre n'oubli pas que l'armure Terminator inclu déjà une crux, donc tu n'a qu'une a mettre sur le chapelain.

Ensuite personne peu confirmer mes dire pour les grenades a frags svp?
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Dragosani
Admin
Dragosani

MessageSujet: Re: Liste Space Marines Red Scorpion 1500pts   Liste Space Marines Red Scorpion 1500pts Icon_minitimeVen 23 Fév - 4:01

POur la jouer en tournoi, elle sera ramenée au statut de chapitre codex simple (ce que sont les RS) sans les particularité du chapitre après, normalement le reste est correct (sauf si je me trompe bien entendu Wink )

La crux sur le chapelain je vais incorporer ca dans la V2 de ma liste

Sinon comme toi Allastor, pour les grenades Help Razz

@Yersinia: encore du chaos, c'est une obsession ^^, le mieux c'est de se poser et d'y réfléchir tranquilement à toi de voir si tu veux rester dans le chaotique donc sauvge, brutal mais avec des variantes suivant les légions ou bien tout changer pour du tau qui là t'otera la joie du CC lol!
azazel
Modo
azazel

MessageSujet: Re: Liste Space Marines Red Scorpion 1500pts   Liste Space Marines Red Scorpion 1500pts Icon_minitimeVen 23 Fév - 16:07

et bien en fait non, les red scorpions sont faits avec le codex SM et des traits de chapitres, donc légaux en tournois :-)

c'est vraiment bien quand FW se sort les doigts...

pour les grenades frag la j'ai en gros doute... j'ai le codex DA (hé hé) et on peut mettre des grenades a fusion que sur certaines figs (champions dans certaines unitées) et en fait, comme les personnages sont indépendants au CC (comptent en unité séparée) je pense que sa n'existe plus dans la version actuelle des règles...

mais pour 1pt sa peut faire des ravages... n'oublies pas non plus que tu ne peut pas utiliser de grenades avec des armures terminators, donc sa ne te coutera qu'un malheureux petit point...

je ne peut pas donner sur un site public les règles complètes du livre Amphellion mais c'est purement légal en tournois ! de plus desormais plusieurs tournois autorisent le FoWo...

(ps: d'ailleur les gars dans vos listes d'armée, vous n'avez legalement pas le droit de mettre le detail en point des équipements... ne mettez que le total SVP... sa serai dommage quand meme...)
Dragosani
Admin
Dragosani

MessageSujet: Re: Liste Space Marines Red Scorpion 1500pts   Liste Space Marines Red Scorpion 1500pts Icon_minitimeSam 24 Fév - 16:22

magos_dooloo a écrit:
et bien en fait non, les red scorpions sont faits avec le codex SM et des traits de chapitres, donc légaux en tournois :-)

Là on est d'accords Wink , quitte à faire une liste autant que je me demene à en faire une légale

Pour les grandes, au pire je suis pas encore à 1 pt près donc allez zou , sur le chapi !!

magos_dooloo a écrit:

(ps: d'ailleur les gars dans vos listes d'armée, vous n'avez legalement pas le droit de mettre le detail en point des équipements... ne mettez que le total SVP... sa serai dommage quand meme...)

Là je plaide coupable, oui Mr le juge, coupable de copier/coller from word à 1h du mat donc je retire illico presto Embarassed lol!
Dragosani
Admin
Dragosani

MessageSujet: Re: Liste Space Marines Red Scorpion 1500pts   Liste Space Marines Red Scorpion 1500pts Icon_minitimeMer 3 Oct - 12:31

Aller, vu que les figs sont quasi toutes montées, j'ai décidé de reprendre la liste; je vous epargnerai la liste en entier pour le moment (et puis jsuis au taf et je l'ai plus toute en memoire)
Mais en faisant un pti bilan je m'apercois qu'il manque tout betement des choix de soutien alors plusieurs options se proposent:
- WW
- Vindicator
- LS tornado
- Pred destructor avec Bolter lourd

Alors chacun a ses pti avantages et le choix est assez cornélien
- le ww a une portée bien pratique et faire pleuvoir des missiles sur la tete de l'adversaire c'est toujours cool meme si foce et PA sont moyenne.

- vindicator, le lance galette par excellenc emais il a une facheuse tendance a attirer ts les tirs ennemis en début de partie et donc à vite sauter.

- LS tornado, bien armé mais qd même super fragile, pourtant une telle plateforme mobile c'est tentant.

-Pred, polyvalent, bon blindage (en fait je l'aime bien) mais j'ai deja un pred annihilator full lascan ds la liste.

Voilà donc il faut que je me décide (enfin pour un ou deux choix pour le moment, après on agrandira)
Au fait il me reste encore à peu près 200 pts à claquer pour arriver à 1500.

Pour la liste à 2000 on verra plus tard
YERSINA
Cercle intérieur
YERSINA

MessageSujet: Re: Liste Space Marines Red Scorpion 1500pts   Liste Space Marines Red Scorpion 1500pts Icon_minitimeMer 3 Oct - 12:58

Sinon tu peux toujours prendre une escouade devastator... perso un vindicator c'est pas mal et polyvalent, surtout que maintenant dans la version actuelle de 40k on peut bouger et tirer ce qui change tout ! une arme de force 10 c'est bien ! le land speeder est aussi un on choix car pas trop cher et rapide : il peut combler une breche dans tes lignes en peu de temps et donner des sueurs froides a tes adversaires ! moi je te donnerai un conseil en relisant ta liste : prend de l'antipersonnel ! tu as déjà bcp de canons lasers ! alors soit un predator destructor ( avec autocanon et bolter lourds...) ou un escouade devastator avec 2 lance missiles et 2 bolters lourds ou un land speeder tornado. oublie ce que j'ai dit sur le vindicator, ta liste possede déjà ce qu'il faut pour peter les blindés. par contre si tu tombais contre des tyranides ou des orks (ou de la garde renégate Wink ) tu serais vite débordé. voilà mon humble avis.
Dragosani
Admin
Dragosani

MessageSujet: Re: Liste Space Marines Red Scorpion 1500pts   Liste Space Marines Red Scorpion 1500pts Icon_minitimeMer 3 Oct - 13:47

C'est clair que niveau anti-trouffion je suis leger.
La devastator je vais eviter, vraiment trop statique à mon gout, c'est un peu le piege.
Par contre il est vrai que le LS tornado reste assez polyvalent a condition de ne pas l'exposé inutilement.
Quand au pred destructor c un peu pareil mais avec des armes en plus ^^
Mais je crois que je lui preferai le speeder qui justement est un speeder et en tant que Tau j'aime bien les speeder ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste Space Marines Red Scorpion 1500pts   Liste Space Marines Red Scorpion 1500pts Icon_minitime

Liste Space Marines Red Scorpion 1500pts
Page 1 sur 1